2.1TD en 4X4 permanent
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2.1TD en 4X4 permanent
Salut.
Y a-t-il une possibilité de passer le XJ 2.1TD en 4X4 permanent comme un 4L ????
Parce que le problème majeur de ce véhicule est qu'il est strictement
interdit de se mettre en 4X4 permanent long ou court sur du sec, comme tout le monde le sait.
Et que quand il faut mettre la courte pour monter une put**n de cote (88CV oblige )
et qu'arriver en haut il y a un virage à 90°, bin on peut pas tourner sans tout
faire craque en faisant des bons comme un bourricot et caler . Ou sinon il faut
s'arrêter, passer la 2X4 longue, et la ....... c'est un coup à se
casser la gueule.
Que faire:
Changer de boite de transfert ?
peut-on adapter une boite de transfert de 4L ou bien de 2L5 ????
Poser des powertrax AV et AR (ou qu'à l'AV ou qu'à l'AR).
Le Powertrax en se débloquant en pression permet-il de débloquer cette
contrainte et d'avoir une equivalence de 4X4 permanent ????.
Voilà, si quelqu'un avait un avis éclairé sur le sujet.
Parce qu'il faut se rendre à l'évidence:
L'utilisation d'un Chee sans 4X4 permanent limite grandement
l'usage du véhicule..
Merci pour la pluuie de réponse, qui je n'en doute pas va me tomber dessus
Y a-t-il une possibilité de passer le XJ 2.1TD en 4X4 permanent comme un 4L ????
Parce que le problème majeur de ce véhicule est qu'il est strictement
interdit de se mettre en 4X4 permanent long ou court sur du sec, comme tout le monde le sait.
Et que quand il faut mettre la courte pour monter une put**n de cote (88CV oblige )
et qu'arriver en haut il y a un virage à 90°, bin on peut pas tourner sans tout
faire craque en faisant des bons comme un bourricot et caler . Ou sinon il faut
s'arrêter, passer la 2X4 longue, et la ....... c'est un coup à se
casser la gueule.
Que faire:
Changer de boite de transfert ?
peut-on adapter une boite de transfert de 4L ou bien de 2L5 ????
Poser des powertrax AV et AR (ou qu'à l'AV ou qu'à l'AR).
Le Powertrax en se débloquant en pression permet-il de débloquer cette
contrainte et d'avoir une equivalence de 4X4 permanent ????.
Voilà, si quelqu'un avait un avis éclairé sur le sujet.
Parce qu'il faut se rendre à l'évidence:
L'utilisation d'un Chee sans 4X4 permanent limite grandement
l'usage du véhicule..
Merci pour la pluuie de réponse, qui je n'en doute pas va me tomber dessus
Invité- Invité
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
Je n'ai pas de réponse, mais je peux te dire que je roule toujours en 4x2 et je m'en sors très bien, même quand j'avais le 2.5 L TD je roulais en 4x2.
Sinon je ne pense pas qu'une BT de 4 litre puisse se monter sur un 2.1 car le pont avant n'ai pas le même je crois...! c'est un dana 30 mais avec un poumon pour passer en 4x4, me tromp'je ?
Notez que je n'y connais rien c'était juste pour faire avancer le schmilimilimiblique ....
Lolo
Sinon je ne pense pas qu'une BT de 4 litre puisse se monter sur un 2.1 car le pont avant n'ai pas le même je crois...! c'est un dana 30 mais avec un poumon pour passer en 4x4, me tromp'je ?
Notez que je n'y connais rien c'était juste pour faire avancer le schmilimilimiblique ....
Lolo
Invité- Invité
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
on peut monter un 242.
cela ce fait relativement souvent sur les wrangler..
il faut juste etre sur avoir le meme nombre de spline (mais ca on le voit quand on a demonté)
ne me demande pas plus de details, svp car perso je n´ai pas fait ca, ni suivit ce genre de modifs.
bien que moi meme je songe a faire l´inverse, monter un 231 a la place de mon 242 (car vu le lockright a l´avant je ne peut plus me servir du fulltime sur route seche, sans aller tout droit)
cela ce fait relativement souvent sur les wrangler..
il faut juste etre sur avoir le meme nombre de spline (mais ca on le voit quand on a demonté)
ne me demande pas plus de details, svp car perso je n´ai pas fait ca, ni suivit ce genre de modifs.
bien que moi meme je songe a faire l´inverse, monter un 231 a la place de mon 242 (car vu le lockright a l´avant je ne peut plus me servir du fulltime sur route seche, sans aller tout droit)
grimaldur- INCURABLE
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Date d'inscription : 04/09/2006
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
LaurentXJ a écrit:Je n'ai pas de réponse, mais je peux te dire que je roule toujours en 4x2 et je m'en sors très bien, même quand j'avais le 2.5 L TD je roulais en 4x2.
Sinon je ne pense pas qu'une BT de 4 litre puisse se monter sur un 2.1 car le pont avant n'ai pas le même je crois...! c'est un dana 30 mais avec un poumon pour passer en 4x4, me tromp'je ?
Notez que je n'y connais rien c'était juste pour faire avancer le schmilimilimiblique ....
Lolo
Modele 93, plus de poumon.
Je crois qu'ils ont été retirè à partir de 91........
..... en propultion avec le 4L, en monté, ça doit le faire mais pas en 2.1TD
Invité- Invité
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
j'ai un ami qui est spécialiste du cherok ,je lui demande dans la semaine!
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
poue aider a avancer dans le schimlblick
sur mon cherokee un 95 2.5 TD il n'y a pas de poumon mais bien une boite de transfert type 231 donc pas de 4X4 permanent et sur mon ex XJ 4.0 L il y avait une boite de transfert 242 et pas de poumon non plus
j'en deduis donc que si ntu utilise un transfert 242 tu ne devrais pas etre emmerder pour modifié ton chee puisque comme moi tu n'as pas de poumon avant sur ton train roulant
le probleme c'est que les 242 sont rare donc pour en trouver une
a moins que grimaldur qui veux se separé de la sienne fasse un deale avec toi et que vo deux boites puissent etre monter sur vos jeep respectif
s@lut fred
sur mon cherokee un 95 2.5 TD il n'y a pas de poumon mais bien une boite de transfert type 231 donc pas de 4X4 permanent et sur mon ex XJ 4.0 L il y avait une boite de transfert 242 et pas de poumon non plus
j'en deduis donc que si ntu utilise un transfert 242 tu ne devrais pas etre emmerder pour modifié ton chee puisque comme moi tu n'as pas de poumon avant sur ton train roulant
le probleme c'est que les 242 sont rare donc pour en trouver une
a moins que grimaldur qui veux se separé de la sienne fasse un deale avec toi et que vo deux boites puissent etre monter sur vos jeep respectif
s@lut fred
Invité- Invité
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
Le sujet passionne.......
A pour raconter des conneries à la "Parlotte", là il y a du monde
A pour raconter des conneries à la "Parlotte", là il y a du monde
Invité- Invité
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
alort,mon ami ma dit que ,la boite d'un 4 l a 95 pour 100 de chance de montre sur une boite mécanique d'un 2.1l on le voir au démontage , pour le 2.5l td et le 4 l d'après 95 la ça ne s adapte pas
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
il y a une autre solution
sans changer de transfert, c'est de rouler en 2 roues motrices courte la modification a faire se situe au niveau de la came de selection teraflex vent un kit mais je pense qu'un bon bricoleur peut faire cela sans problème
sans changer de transfert, c'est de rouler en 2 roues motrices courte la modification a faire se situe au niveau de la came de selection teraflex vent un kit mais je pense qu'un bon bricoleur peut faire cela sans problème
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
Oui, on peut mettre une 242 à la place d'une 231 sur les 2.1, et le verrouillage du poumon peut être commandé par deux électrovanes, le mien est équipé ainsi. En plus cela permet d'étre en 4x2 courte.
Par contre,sur les 2.1TD, c'est une bt 242 avec une entrée en 21 cannelures, sur les 2.5 TD c'est une 242 avec 23 cannelures.
Inconvénient principal, le passage en full time est parfois laborieux, car il y a une petite différence de rapport de pont entre l'AV et l'AR, et il n'est pas toujours facile de la vérrouiller. D'ailleurs sur les 4L aussi c'est parfois lent, il faut relever le pied et attendre que cela veuille bien se vérouiller, malheureusement, si le 4L a une boite auto et pas de frein moteur pour favoriser l'engrénement, sur le diésel ce n'est pas le cas du tout!
Par contre,sur les 2.1TD, c'est une bt 242 avec une entrée en 21 cannelures, sur les 2.5 TD c'est une 242 avec 23 cannelures.
Inconvénient principal, le passage en full time est parfois laborieux, car il y a une petite différence de rapport de pont entre l'AV et l'AR, et il n'est pas toujours facile de la vérrouiller. D'ailleurs sur les 4L aussi c'est parfois lent, il faut relever le pied et attendre que cela veuille bien se vérouiller, malheureusement, si le 4L a une boite auto et pas de frein moteur pour favoriser l'engrénement, sur le diésel ce n'est pas le cas du tout!
Invité- Invité
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
le 4L auto a un frein moteur, pas si efficace qu´une boite manuelle mais il est bien la !!
grimaldur- INCURABLE
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Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
Donc si je resume:
Je me trouve une 242 avec une entrée en 21 cannelures
et le tour et joué.
Pas besoin de bidouiller le poumon puisque sur le modele 93
je n'en ai plus.
Donc dans l'absolu, rien de compliqué ni de modif monstrueuse ??
Je me trouve une 242 avec une entrée en 21 cannelures
et le tour et joué.
Pas besoin de bidouiller le poumon puisque sur le modele 93
je n'en ai plus.
Donc dans l'absolu, rien de compliqué ni de modif monstrueuse ??
Invité- Invité
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
bravo stef tu as tout compris
alors y a plus qu'a partir a la recherche du precieux transfert
s@lut fred
alors y a plus qu'a partir a la recherche du precieux transfert
s@lut fred
Invité- Invité
Re: 2.1TD en 4X4 permanent
stef64 a écrit:Donc si je resume:
Je me trouve une 242 avec une entrée en 21 cannelures
et le tour et joué.
Pas besoin de bidouiller le poumon puisque sur le modele 93
je n'en ai plus.
Donc dans l'absolu, rien de compliqué ni de modif monstrueuse ??
le plus simple est d´en trouver qui provient d´un modele de la meme année.
donc 93
grimaldur- INCURABLE
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