CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
5 participants
Page 1 sur 1
CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
Re-bonjour à tous,
Tout est dans le titre : les CJ7 importées USA (et donc en grande majorité boite auto) sont-elles systématiquement en 4x4 permanent ?
Y a-t-il possibilité de passer en 2 RM par une méthode manuelle ?
Certains points d'usure à vérifier régulièrement ? (j'imagine qu'en 4x4 permanent, on use plus rapidement certains pièces sur le train avant).
Tout est dans le titre : les CJ7 importées USA (et donc en grande majorité boite auto) sont-elles systématiquement en 4x4 permanent ?
Y a-t-il possibilité de passer en 2 RM par une méthode manuelle ?
Certains points d'usure à vérifier régulièrement ? (j'imagine qu'en 4x4 permanent, on use plus rapidement certains pièces sur le train avant).
zimmermc- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : 31, dans la montagneuhhhh
Prenom : Celine
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
actroshand a écrit:PASCAL c'est pour toi
Les autres ont le droit de répondre aussi, y'a pas que le boss qui doit travailler ici !
zimmermc- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : 31, dans la montagneuhhhh
Prenom : Celine
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
zimmermc a écrit: y'a pas que le boss qui doit travailler ici !
t' as raison mais c 'est le specialiste des vieilles
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
eric a écrit:zimmermc a écrit: y'a pas que le boss qui doit travailler ici !
t' as raison mais c 'est le specialiste des vieilles
eric
Y'en a même qui transforment leurs jeunes en vieilles, on appelle çà des allumés du ciboulo
zimmermc- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : 31, dans la montagneuhhhh
Prenom : Celine
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
zimmermc a écrit: ...
Y a-t-il possibilité de passer en 2 RM par une méthode manuelle ?
...
Oui en démontant l'arbre de transmission
Sérieux, pour une foi qu'une Jeep à la chance de pas tenir toute la route, faut pas s'en privé
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
tu parles de qui
eric
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
zimmermc a écrit:eric a écrit:zimmermc a écrit: y'a pas que le boss qui doit travailler ici !
t' as raison mais c 'est le specialiste des vieilles
eric
Y'en a même qui transforment leurs jeunes en vieilles, on appelle çà des allumés du ciboulo
Je dirais plutot qu'ils on du gout
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
chevrier a écrit:zimmermc a écrit: ...
Y a-t-il possibilité de passer en 2 RM par une méthode manuelle ?
...
Oui en démontant l'arbre de transmission
Sérieux, pour une foi qu'une Jeep à la chance de pas tenir toute la route, faut pas s'en privé
Ben quand tu actionnes le levier sur les autres, ca désactive la traction non.....?
Donc je me dis qu'il y a peut etre un moyen manuel de le faire, vu qu'il n'y a pas ce fameux levier.
Apparement non.
(pas vraiment grave, je me passerai des grosses glissades dans la neige en propulsion tant pis )
zimmermc- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : 31, dans la montagneuhhhh
Prenom : Celine
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
chevrier a écrit:zimmermc a écrit:eric a écrit:zimmermc a écrit: y'a pas que le boss qui doit travailler ici !
t' as raison mais c 'est le specialiste des vieilles
eric
Y'en a même qui transforment leurs jeunes en vieilles, on appelle çà des allumés du ciboulo
Je dirais plutot qu'ils on du gout
Des jaloux qui regrettent, c'est tout
zimmermc- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : 31, dans la montagneuhhhh
Prenom : Celine
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
Bonjour.
Si ta CJ7 est bien de 1978 il n'y avait que la boite TH400 de disponible donc en quadratrac (4x4 permanent) si tu n'as pas le petit levier au niveau de ta jambe droite sur le plancher de la jeep c'est qu'elle n'a pas l'option boite courte. Il existe un kit Mile Marker qui transforme ta boite de transfert en 4x2 classique.
@+
Si ta CJ7 est bien de 1978 il n'y avait que la boite TH400 de disponible donc en quadratrac (4x4 permanent) si tu n'as pas le petit levier au niveau de ta jambe droite sur le plancher de la jeep c'est qu'elle n'a pas l'option boite courte. Il existe un kit Mile Marker qui transforme ta boite de transfert en 4x2 classique.
@+
kavak- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 79
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
kavak a écrit:Bonjour.
Si ta CJ7 est bien de 1978 il n'y avait que la boite TH400 de disponible donc en quadratrac (4x4 permanent) si tu n'as pas le petit levier au niveau de ta jambe droite sur le plancher de la jeep c'est qu'elle n'a pas l'option boite courte. Il existe un kit Mile Marker qui transforme ta boite de transfert en 4x2 classique.
@+
Merci pour l'info !
Elle est bien de 1978, et 4x4 permanent.
Par contre, j'ai bien le levier pour la passer en boite courte.
Pour ton boitier, tu as une idée de prix ? Ca doit pas être très simple à effectuer comme modif, si ? (je te rassure, si ca se fait, ca sera pas par moi ! )
zimmermc- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : 31, dans la montagneuhhhh
Prenom : Celine
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
kavak a écrit: Il existe un kit Mile Marker qui transforme ta boite de transfert en 4x2 classique.
@+
c est ce que j ai sur mon CJ
voir ici
http://www.milemarker.com/4x2conversion.html
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
Pascal a écrit:kavak a écrit: Il existe un kit Mile Marker qui transforme ta boite de transfert en 4x2 classique.
@+
c est ce que j ai sur mon CJ
voir ici
http://www.milemarker.com/4x2conversion.html
pascal
Merci Pascal pour le lien, ca me confirme ce que m'expliquait kavak par MP.
Je vous tiendrai tous au courant dès que j'aurai l'auto, ca me semble pas excessif niveau prix et ca doit quand même pas mal soulager la mécanique sur le train avant
zimmermc- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : 31, dans la montagneuhhhh
Prenom : Celine
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
zimmermc a écrit: ca doit quand même pas mal soulager la mécanique sur le train avant
en y rajoutant des moyeux debrayables.....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: CJ7 importée USA = 4x4 permanent ?
Pascal a écrit:zimmermc a écrit: ca doit quand même pas mal soulager la mécanique sur le train avant
en y rajoutant des moyeux debrayables.....
Je note je note
zimmermc- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : 31, dans la montagneuhhhh
Prenom : Celine
Date d'inscription : 23/02/2008
Sujets similaires
» 2.1TD en 4X4 permanent
» 4x4 permanent et moyeux débrayables
» Modification BT pour passage 4x2 en 4x4 permanent
» 4x4 permanent et moyeux débrayables
» Modification BT pour passage 4x2 en 4x4 permanent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum