moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
+3
marc 09
chevrier
jf30
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
ok, il faudrait que je me renseigne. merci pour ton aide!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Gille a très bien développé les points forts et les points faibles du j8s. J'ajouterai juste deux bricoles
C'est un moteur que l'on trouve presque n'importe ou pour une poignée de cerise,
dans la liste de ce que l'on peut dépasser, il a oublié de préciser que le cheval doit être au pas ou au petit trop, mais en aucun cas au galop
Pour ce qui est de l'YJ, la version TD n'a été produite qu'a une poignée d'exemplaires, nous en avons d'ailleurs un magnifique exemplaire sur le Forum
C'est un moteur que l'on trouve presque n'importe ou pour une poignée de cerise,
dans la liste de ce que l'on peut dépasser, il a oublié de préciser que le cheval doit être au pas ou au petit trop, mais en aucun cas au galop
Pour ce qui est de l'YJ, la version TD n'a été produite qu'a une poignée d'exemplaires, nous en avons d'ailleurs un magnifique exemplaire sur le Forum
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
chevrier a écrit:Gille a très bien développé les points forts et les points faibles du j8s. J'ajouterai juste deux bricoles
C'est un moteur que l'on trouve presque n'importe ou pour une poignée de cerise,
dans la liste de ce que l'on peut dépasser, il a oublié de préciser que le cheval doit être au pas ou au petit trop, mais en aucun cas au galop
Pour ce qui est de l'YJ, la version TD n'a été produite qu'a une poignée d'exemplaires, nous en avons d'ailleurs un magnifique exemplaire sur le Forum
pour les précisions!
Donc les yj avec le j8s sont plutôt rares, et les cj trop chères pour ma bourse pendant encore quelques années...
Ça m'attriste!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Tu peux trouver un CJ Mazout (qui fonctionne aussi très bien à l'huile) à restaurer aux environs de 3500 € . Crois bien qu'un YJ à ces prix là sera lui aussi à restaurer
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
A M. MARCIN,
YJ modifiée mécanique GR = pompe bien réglée 120 cv , env 25 mkg de couple, vitesse maxi 150 km/h. un très bon daily driver et en plus c'est la voiture de ma compagne ( chassis court idéal en ville ), conso entre 8 et 10 litres / 100 .
bien sur la mécanique peut sembler bien peu noble pour une jeep mais mis à part les rivalités USA / Japon, elle a le mérite de parfaitement fonctionner dans n'importe quelles circonstances et en tt c'est pas mal non plus.
de plus question fiabilité c'est surement au dessus de ce qu'était mon YJ avec son moteur USA 2.5 monopoint et même avec le Renault j8s qui est un excellent moteur dans des berlines mais fragilisé par son montage dans l'XJ.
camarade tu es encore bien jeune mais dans les années 90 dans ton pays à Iepper ( pas très sûr de l'hortographe ) Ypres en français, un concessionaire Jeep commercialisait des YJ avec mécanique 2.5 TD Sofim ( Iveco ) et si AMC à l'époque avait commercialisé en Europe des CJ , des YJ et XJ avec une mécanique à la hauteur, ils auraient eu beaucoup plus de parts de marché : voir Nissan et Toyota.
ceci dit, j'aime les V8 mais aujourd' hui toutes mes Jeep sont en diesel.
A+ marc
YJ modifiée mécanique GR = pompe bien réglée 120 cv , env 25 mkg de couple, vitesse maxi 150 km/h. un très bon daily driver et en plus c'est la voiture de ma compagne ( chassis court idéal en ville ), conso entre 8 et 10 litres / 100 .
bien sur la mécanique peut sembler bien peu noble pour une jeep mais mis à part les rivalités USA / Japon, elle a le mérite de parfaitement fonctionner dans n'importe quelles circonstances et en tt c'est pas mal non plus.
de plus question fiabilité c'est surement au dessus de ce qu'était mon YJ avec son moteur USA 2.5 monopoint et même avec le Renault j8s qui est un excellent moteur dans des berlines mais fragilisé par son montage dans l'XJ.
camarade tu es encore bien jeune mais dans les années 90 dans ton pays à Iepper ( pas très sûr de l'hortographe ) Ypres en français, un concessionaire Jeep commercialisait des YJ avec mécanique 2.5 TD Sofim ( Iveco ) et si AMC à l'époque avait commercialisé en Europe des CJ , des YJ et XJ avec une mécanique à la hauteur, ils auraient eu beaucoup plus de parts de marché : voir Nissan et Toyota.
ceci dit, j'aime les V8 mais aujourd' hui toutes mes Jeep sont en diesel.
A+ marc
marc 09- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Salut, si tu veux mettre ton projet a jour, voilà de quoi commencer:
http://www.leboncoin.fr/vi/79441278.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/79441278.htm?ca=5_s
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
Merci Jean luc, je l'avais vu sur le bon coin il y a quelques temps, et puis impossible de remettre la main sur l'annonce, je l'appel dans la journée
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
De rien si j peux rendre service!!!!chevrier a écrit:Merci Jean luc, je l'avais vu sur le bon coin il y a quelques temps, et puis impossible de remettre la main sur l'annonce, je l'appel dans la journée
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» remplacement moteur sur cj7 diesel
» Cotes des cylindres et des pistons - moteur 4.0 - 242
» moteur turbo d
» Cj7 moteur diesel
» Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
» Cotes des cylindres et des pistons - moteur 4.0 - 242
» moteur turbo d
» Cj7 moteur diesel
» Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum