Un 4L dans le CJ
+14
cheroko
mud89
bensoltane
baub
Huskybandit
didier
eric
jakes64600
freddy 11
TRISTANLCF
stroker1974
chevrier
TJ97
redangels
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un 4L dans le CJ
En fait maintenant il faut etre informaticien et non tourneur.... En cas de panne, le tourneur lui a ses chances ....
Invité- Invité
Re: Un 4L dans le CJ
tous ces outils !!!
je veus memes pas savoir a quoi ils servent!!!
on dirais des instruments de tortures
2
Invité- Invité
Re: Un 4L dans le CJ
Huskybandit a écrit:Moi si je pouvais avoir à la maison sur quoi je bosse au boulot la semaine, je vous raconte pas les pieces de ouff que je vous ferai pour les jeeps
une petite comme ca à la maison me suffirait : INTEGREX qui combine aussi bien le fraisage que le tournage en meme temps avec 5 axes et broche motorisé de reprise, (aucune limite dans la fabrication et l'imagination)...
je fabrique des pièces pour les chirurgiens de se style sur mes titines de la semaine :
Bon je pourri peut etre un peu le post, ca n'a pas trop de rapport avec les jeeps (pardon ), mais quand j'ai vu l'ancetre de ma machine j'ai pas pu resister a vous mettre des fotos de sa descandance...
Et puis si il y a des tourneurs fraiseur amateur sur le site, je pense qu'il seront apprecier...
et imaginer les possibiltées de pièces pour nos jeep, avec un joujou pareil...
quand je vois que pour 2 malheureux tirant de suspension ca coute 250 euros!!! et qu'il y a peine 20 min d'usinage ca fleure quand meme bon l'arnaque
un jour j'espere je pourrai investir, et joindre l'utile à l'agreable, construire mes propres pieces pour les jeeps!!! (mon reve) des idees j'en ai plein la tete, mais malheureusement on me paye pas pour que je fasse des pièces de jeep...
mais bon j'ai pas 300 000 euros alors ca attendra encore
Superbe et bravo
Impressionant ce qu'on arrive à faire aujourd'hui avec des machines numériques
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Un 4L dans le CJ
En fait maintenant il faut etre informaticien et non tourneur.... En cas de panne, le tourneur lui a ses chances ....
c'est pas faux , surtout que ca tombe souvent en panne, et qu'a chaque fois c'est mini 3000 euros la reparation
on dirais des instruments de tortures
et encore j'ai pas fait voir les pires... des fois on se demande si c'est pas pour operer les elephants
des fois on a le droit à des videos sur les operations avec les details pour nous sensibilliser, y' a certain collègues qui tournent de l'oeil tellement c'est gore , dernièrement j'ai vu l'operation du genou... et bin quand je fais de la mecanique avec ma masse, c'est pas plus bourrin c'est juste impressionant
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Un 4L dans le CJ
Bon quelques photos de la suite, aprés avoir changé les joints du bas moteur, sablé les caches piqué par le temps et repeint d'une jolie robe rouge ou noire, j'ai remis le moteur sur le chassis et acouplé la boite
Ensuite j'ai voulu mettre la dana 300, et j'ai constaté que le joint du carter était un peu fatigué, donc dans ma logique, c'est domage de la remonter comme ça. Je dévisse, et à la 5ème, paf, elle casse.... . Et me**e, donc perceuse, tourne à gauche, et on y va..... Clac, ha on dirait qu'il a décidé de monter, je continus, et reclac, et put..n de me**e, c'est pas le boulon qui monte, c'est le carter qu'il vient d'éclater
OUIN !!!!!!!!!!!!!!
Sur cette photo, on voit bien la fissure qui va jusqu'au roulement...........
Qestion : d'aprés vous je peux la souder ?
Ensuite j'ai voulu mettre la dana 300, et j'ai constaté que le joint du carter était un peu fatigué, donc dans ma logique, c'est domage de la remonter comme ça. Je dévisse, et à la 5ème, paf, elle casse.... . Et me**e, donc perceuse, tourne à gauche, et on y va..... Clac, ha on dirait qu'il a décidé de monter, je continus, et reclac, et put..n de me**e, c'est pas le boulon qui monte, c'est le carter qu'il vient d'éclater
OUIN !!!!!!!!!!!!!!
Sur cette photo, on voit bien la fissure qui va jusqu'au roulement...........
Qestion : d'aprés vous je peux la souder ?
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Un 4L dans le CJ
Bon comme je n'ai pas eu de reponse pour la soudure de ma BT, et bien je l'ai fait, on vera si ca tient...
Maintenant, j'en suis aux transmissions AV et AR, au vu de la hauteur, du fait que le moteur ainsi que la boite ne sont pas d'origne, ben les arbres ne correspondent plus, et entre nous il vaut mieux, car ils sont tout fin....
Donc j'ai décidé de les fabriquer...com' d'ab !!
Voici une photo d'un arbre découpé
J'ai pris un arbre AV de cheroc pour récuper le cardan, et je vais l'adapter pour l'AR
J'ai pris un tube, et je l'ai mis à la côte et fait des épaulements pour y placer les autres bouts...
Centrage des éléments sur le tour
Voila ce que ca donne
Et le voila en place
Je fais pareil pour l'avant, c'est fini pour aujourd'hui !!!
Maintenant, j'en suis aux transmissions AV et AR, au vu de la hauteur, du fait que le moteur ainsi que la boite ne sont pas d'origne, ben les arbres ne correspondent plus, et entre nous il vaut mieux, car ils sont tout fin....
Donc j'ai décidé de les fabriquer...com' d'ab !!
Voici une photo d'un arbre découpé
J'ai pris un arbre AV de cheroc pour récuper le cardan, et je vais l'adapter pour l'AR
J'ai pris un tube, et je l'ai mis à la côte et fait des épaulements pour y placer les autres bouts...
Centrage des éléments sur le tour
Voila ce que ca donne
Et le voila en place
Je fais pareil pour l'avant, c'est fini pour aujourd'hui !!!
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Un 4L dans le CJ
Beau boulot
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Un 4L dans le CJ
vivement la suite
Pour ta BT, tu en as profité pour recharger, percer et tarauder je suppose
par contre, si c'était fendu jusqu'à la portée du roulement, je te souhaite que ça reste étanche
Pour ta BT, tu en as profité pour recharger, percer et tarauder je suppose
par contre, si c'était fendu jusqu'à la portée du roulement, je te souhaite que ça reste étanche
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Un 4L dans le CJ
Impressionant ce que tu arrive à faire
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Un 4L dans le CJ
Y a un équilibrage à faire pour ton changement d'arbre ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Un 4L dans le CJ
ouimud89 a écrit:Y a un équilibrage à faire pour ton changement d'arbre ?
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: Un 4L dans le CJ
Boulot impressionnant.....bravo
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Un 4L dans le CJ
freddy 11 a écrit:ouimud89 a écrit:Y a un équilibrage à faire pour ton changement d'arbre ?
En fait, je vais faire des essais, car vu la longueur, je sais pas si ca sera nécéssaire....
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Un 4L dans le CJ
Beau boulot William....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Un 4L dans le CJ
Voilà du taf comme j'aime !
On prend son temps , et on fait soi-même !!!
Après , on sait ce qu'on a sur l'auto !! Et tu as raison , essai l'arbre avant équilibrage , pas forcément necéssaire !
Moi par contre , c'est la partie fine qui me ferait un peu peur en cas de choc sur une grosse pierre !!
Sinon , trés joli taf
On prend son temps , et on fait soi-même !!!
Après , on sait ce qu'on a sur l'auto !! Et tu as raison , essai l'arbre avant équilibrage , pas forcément necéssaire !
Moi par contre , c'est la partie fine qui me ferait un peu peur en cas de choc sur une grosse pierre !!
Sinon , trés joli taf
Invité- Invité
Re: Un 4L dans le CJ
Oyé Oyé, tel le phoénix que l'on croyait disparu, je renais pour faire renaitre ce post.... Certain diront que j'avais disparu dans les méandres du pignon de 5 ème, d'autre plus méchants, que j'avais tourné le dos à la marque !!! Que néni !! Quelques années ont passées depuis le début de cette aventure, 10 au total ! Oui je sais, j'ai pris mon temps, certain d'entre vous étaient encore très jeunes, et d'autre ont vieillit (comme moi !), mais le CJ7 est toujours entre mes mains, et malgré un trop surplus de passions débordantes (je me suis mis aux rallyes de régularités sur vh anciens), ma petite CJ7 a continué à avancer, et un autre bébé est venu lui tenir la roue dans le garage, un ptit grand cherok SRT8 arrivé comme un migrant directement du Quatar avec ligne inox et admission directe Mopar, et une petite puce en stage 1...Le démon en culotte courte, les GT de mon secteur n'osent plus sortir de leurs garages.
Aujourd'hui, j'ai un peu honte, car je vous ai laissé sans photos de son évolution, je vous ai épargné les les états d’âmes, passant de l’excitation, à la déception, des problèmes aux solutions. Je peux vous annoncer que la titine est fini dans son ensemble, tout est en place, elle a fait ses premiers tours de roues, 280kms depuis, et je règle les problèmes les uns après les autres. Tout fonctionne, à un détail près, le freinage arrière.... J'ai tenté de la passer au contrôle technique, en soudoyant le contrôleur avec un carton de pinard pour ne pas qu'il ouvre le capot, mais le verdict est tombé, efficacité des freins arrières 23%....pas assez mon fils !!
Donc pour faire simple, étriers arrière de Seat léone, disques de Lada, canalisations rigides neuves de l'avant à l'arrière, et maitre cylindre neuf d'origine pour CJ7....purge faite, pas une bulle d'air....mais problème est là !
Est ce qu'un de vous pourrait m'apporter une lueur d'espoir, je ragerais d'être tenu en échec si près du but, après tout ce que j'ai passé !!
Mon analyse serait que le maître cylindre n’envoie pas assez de pression pour des étriers, mais comment en être sûr !
A votre bon cœur m'ssieurs dames, je suis preneur de solutions !
Pour me faire pardonner de cette absence, et pour vous, mais alors, juste pour vous, voici quelques photos du bestiau.
Aujourd'hui, j'ai un peu honte, car je vous ai laissé sans photos de son évolution, je vous ai épargné les les états d’âmes, passant de l’excitation, à la déception, des problèmes aux solutions. Je peux vous annoncer que la titine est fini dans son ensemble, tout est en place, elle a fait ses premiers tours de roues, 280kms depuis, et je règle les problèmes les uns après les autres. Tout fonctionne, à un détail près, le freinage arrière.... J'ai tenté de la passer au contrôle technique, en soudoyant le contrôleur avec un carton de pinard pour ne pas qu'il ouvre le capot, mais le verdict est tombé, efficacité des freins arrières 23%....pas assez mon fils !!
Donc pour faire simple, étriers arrière de Seat léone, disques de Lada, canalisations rigides neuves de l'avant à l'arrière, et maitre cylindre neuf d'origine pour CJ7....purge faite, pas une bulle d'air....mais problème est là !
Est ce qu'un de vous pourrait m'apporter une lueur d'espoir, je ragerais d'être tenu en échec si près du but, après tout ce que j'ai passé !!
Mon analyse serait que le maître cylindre n’envoie pas assez de pression pour des étriers, mais comment en être sûr !
A votre bon cœur m'ssieurs dames, je suis preneur de solutions !
Pour me faire pardonner de cette absence, et pour vous, mais alors, juste pour vous, voici quelques photos du bestiau.
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Un 4L dans le CJ
Salut ,
terrible
tu as monté le maitre cylindre/booster du cherokee?
le répartiteur a une pastille dedans, qui régule la pression, regardes si elle y est ou pas,
autrement tu vas devoir essayer d' autre réparteur pour arriver avoir plus de pression ou changer tout le systéme,
si t 'as mis des disques a l' arriere, c est le probleme, ya jamais assez de pression.
terrible
tu as monté le maitre cylindre/booster du cherokee?
le répartiteur a une pastille dedans, qui régule la pression, regardes si elle y est ou pas,
autrement tu vas devoir essayer d' autre réparteur pour arriver avoir plus de pression ou changer tout le systéme,
si t 'as mis des disques a l' arriere, c est le probleme, ya jamais assez de pression.
Re: Un 4L dans le CJ
salut,
j'ai le même problème que toi et si tu as cette vanne proportionnelle sous le maitre cylindre, il faut supprimer le ressort qui se trouve au niveau de la flèche ....
en tout cas belle restau
j'ai le même problème que toi et si tu as cette vanne proportionnelle sous le maitre cylindre, il faut supprimer le ressort qui se trouve au niveau de la flèche ....
en tout cas belle restau
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Un 4L dans le CJ
Merci à vous deux pour les réponses, le répartiteur....cette petite pièce que je n'ai pas osé toucher...J'ai en effet cette petite vis sur le devant, elle n'est pas juste au dessous du maitre cylindre comme sur l'YJ et le XJ, elle est un peu plus bas fixée sur le chassis. Je voudrais savoir si juste je le desserre ou j'enlève tout ce qu'il y a dedans, c'est à dire le ressort les coupelles...???
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Un 4L dans le CJ
bonjour,pareil toutes les infos que j'ai pu voir aussi me parlais de maitre cylindre et booster de zj
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Un 4L dans le CJ
il faut enlever le ressort et le joint du piston, il y a normalement un joint sur l'écrou qui fera l'étanchéité.
voici la traduction google de la note que je t'ai mis plus haut.
" 2) enlevez le piston et toutes les pièces en vrac du boîtier, retirez le joint du piston et installez le côté conique du piston dans la fiche. Il devrait pénétrer. Il y a un joint torique dans l'écrou qui scellera le liquide de frein.
3) réinstallez l'ensemble piston et écrou dans le bloc sans ressort et étanchéité.
4) serrer fermement "
reste plus qu'a purger et tu devrais avoir une pression de 1000-1200 psi.
voici la traduction google de la note que je t'ai mis plus haut.
" 2) enlevez le piston et toutes les pièces en vrac du boîtier, retirez le joint du piston et installez le côté conique du piston dans la fiche. Il devrait pénétrer. Il y a un joint torique dans l'écrou qui scellera le liquide de frein.
3) réinstallez l'ensemble piston et écrou dans le bloc sans ressort et étanchéité.
4) serrer fermement "
reste plus qu'a purger et tu devrais avoir une pression de 1000-1200 psi.
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Un 4L dans le CJ
cheroko a écrit:Salut ,
terrible
tu as monté le maitre cylindre/booster du cherokee?
le répartiteur a une pastille dedans, qui régule la pression, regardes si elle y est ou pas,
autrement tu vas devoir essayer d' autre réparteur pour arriver avoir plus de pression ou changer tout le systéme,
si t 'as mis des disques a l' arriere, c est le probleme, ya jamais assez de pression.
ya juste la pastille a virer,
tiens nous au jus avec le resultat du CT pour voir
http://www.lunghd.com/Tech_Articles/Suspension_Steering_Axles_and_Brakes/Proportioning_Valve_Mod.htm
Re: Un 4L dans le CJ
Bon ben, hier j'ai démonté la vis du répartiteur, et sortie l'ensemble avec le ressort...c'est pas le même que sur la photo. Le joint caoutchouc est du coté de la vis, et il n'y a rien d'autre à part le système avec le ressort. Si j'enlève le joint pastille, je perds l'étanchéité du système car le liquide passe par l'axe du piston. Donc j'ai remonté ! Retour à la case de départ...
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Un 4L dans le CJ
est en reduisant l,epaisseur du ressort il n,y aurait pas plus de pression pour l,arriere
wrangler70- INCURABLE
- Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : chalonvillars
Prenom : david
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Un 4L dans le CJ
bon,
sur ton répartiteur,
demontes la durite qui va a l' arriere, et tu enleves la bague,
regardes le diametre du trou voir si il est pas plus petit et sert de reducteur,
autrement tu va devoir essayer avec d' autre repartiteur ... ZJ avec freins a disque ?
sur ton répartiteur,
demontes la durite qui va a l' arriere, et tu enleves la bague,
regardes le diametre du trou voir si il est pas plus petit et sert de reducteur,
autrement tu va devoir essayer avec d' autre repartiteur ... ZJ avec freins a disque ?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Un p'tit Ché 4.0 dans le 67 ^^
» dans le 13
» cj7 dans le 62
» Yj dans le 56
» j ai du xj dans mon toy
» dans le 13
» cj7 dans le 62
» Yj dans le 56
» j ai du xj dans mon toy
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum