Un 4L dans le CJ
+14
cheroko
mud89
bensoltane
baub
Huskybandit
didier
eric
jakes64600
freddy 11
TRISTANLCF
stroker1974
chevrier
TJ97
redangels
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un 4L dans le CJ
Bon quelques nouvelles de l'épopée.
D'abord un grand merci à Pascal pour les merveilleuses trouvaille qu'il m'a fournit, c'est à dire des supports chassis et moteur de 4,2L, qui vont presques pil poil sur mon ensemble.
Maintenant que le tout est placé, je préfère souder les supports chassis que de les boulonner (merci Freddy), démontage de tout les éléments, et au grenaillage, et aujourd'hui je l'ai porté pour le galvaniser.
Voila c'est tout pour le moment, j'envois des photos au retour du chassis prodige...
D'abord un grand merci à Pascal pour les merveilleuses trouvaille qu'il m'a fournit, c'est à dire des supports chassis et moteur de 4,2L, qui vont presques pil poil sur mon ensemble.
Maintenant que le tout est placé, je préfère souder les supports chassis que de les boulonner (merci Freddy), démontage de tout les éléments, et au grenaillage, et aujourd'hui je l'ai porté pour le galvaniser.
Voila c'est tout pour le moment, j'envois des photos au retour du chassis prodige...
redangels- DEPENDANT(E)
Prenom : William
redangels a écrit: un grand merci à Pascal ...
de rien de rien......y aura un peu de ma sueur dans cette prepa.....
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
sympa le casse tete....
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
Prenom : Greg
ça y est retour du chassis prodigue de la galva, tout compte fait, ça vaux le coût de pas se faire c***r, pour le grenaillage (nouveau terme du sable) 101 roros, et pour le galva 100 roros, ils m'avait annoncé 60 euros les premiers 60 Kg, et 0.85 euros le Kg hors taxes.
Demain je mets les photos, quant pensez vous je le laisse couleur galva, ou je le peints en noir....??
Demain je mets les photos, quant pensez vous je le laisse couleur galva, ou je le peints en noir....??
redangels- DEPENDANT(E)
le galva quand c 'est neuf c 'est pas mal mais en vieillissant ça ternie un peu et la pas terrible enfin c 'est mon avis .
eric
eric
Dernière édition par eric le Jeu 29 Mai 2008 - 21:48, édité 1 fois
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
oui avec une peinture c'est mieux... une peinture argenté si tu aime l'aspect du galva....
eric a écrit:le galva quand c 'est neuf c 'est pas mal mais en vieillissant ça ternie un peu et la pas terrible enfin c 'est mon avis .
eric
tu dis n'importe quoi Eric..... le calvas, plus c'est vieux plus c'est bon
Invité- Invité
stef64 a écrit:eric a écrit:le galva quand c 'est neuf c 'est pas mal mais en vieillissant ça ternie un peu et la pas terrible enfin c 'est mon avis .
eric
Pied de vigne !
Lolo
Invité- Invité
stef64 a écrit:eric a écrit:le galva quand c 'est neuf c 'est pas mal mais en vieillissant ça ternie un peu et la pas terrible enfin c 'est mon avis .
eric
je n' y connais rien en alcool moi :langue:
eric
stef64 a écrit:Rattrapes toi en tripotant les post....... ......
peu etre mais moi je pourris pas les posts techniques .
eric
Je ne pourris pas...... je souligne les bévues :langue: (avant que ceuce qui les font les éffacent)
Invité- Invité
Ben voilà les photos du chassis aprés galvanisation... bon là, il est à l'envers, j'ai des filetages à refaire
redangels- DEPENDANT(E)
Et oui je m'acroche (les italiens sont tenace ), je continu, voiçi les dernieres photo du CJ, la couleur galva ne plaisait pas, ca claque trop, donc une petite couleur discrete, heu! le noir par exemple...
Ben oui il est encore à l'envers, c'est plus pratique pour y bosser, en plus j'ai mal au dos alors....
Ben la c'est l'arrière avec les revolvers ... c'est bon vous pouvez baisser les bras ...
Comme j'ai fini les éléments de suspensions, je m'attaque aux trains roulant, pour commencer le pont AR un AMC20, je l'ai entièrement démonté pour voir ce qu'il y avait dedant, et surprise ! un arbre complètement bouffé, plus une seule canelure côté roue, et de l'autre côté une flasque de tambour complètement usiné par des garnitures qui se sont mis en travers, question que j'ai posé sur un autre post, c'est quoi ce qui est signalé par des flèches sur le pont ? Bon je décide de mettre des étriers avec des disques à l'arrière, un CJ qui frein ca pourrait être un scoop non ! Donc j'ai retiré les étriers AR d'une Seat leon (surtout, ne le ditent pas a son proprio !), et je pense adapter des disques AV de jeep pour les mettres à l'AR. Voilà une photo d'un étrier
C'est plus simple à trouver que des étriers de nissan 300ZX, simpas, non! avec la petite pate pour le frein à main !
Bon je vous montrerais ce que j'ai trouvé pour l'adapter, allez une petite dernière du chassis en vu AR ...
PS: Pascal peux tu déplacer le sujet au bon endroit, je me suis apperçus qu'il y avais une rubrique prépa... Merci à la prochaine.
Ben oui il est encore à l'envers, c'est plus pratique pour y bosser, en plus j'ai mal au dos alors....
Ben la c'est l'arrière avec les revolvers ... c'est bon vous pouvez baisser les bras ...
Comme j'ai fini les éléments de suspensions, je m'attaque aux trains roulant, pour commencer le pont AR un AMC20, je l'ai entièrement démonté pour voir ce qu'il y avait dedant, et surprise ! un arbre complètement bouffé, plus une seule canelure côté roue, et de l'autre côté une flasque de tambour complètement usiné par des garnitures qui se sont mis en travers, question que j'ai posé sur un autre post, c'est quoi ce qui est signalé par des flèches sur le pont ? Bon je décide de mettre des étriers avec des disques à l'arrière, un CJ qui frein ca pourrait être un scoop non ! Donc j'ai retiré les étriers AR d'une Seat leon (surtout, ne le ditent pas a son proprio !), et je pense adapter des disques AV de jeep pour les mettres à l'AR. Voilà une photo d'un étrier
C'est plus simple à trouver que des étriers de nissan 300ZX, simpas, non! avec la petite pate pour le frein à main !
Bon je vous montrerais ce que j'ai trouvé pour l'adapter, allez une petite dernière du chassis en vu AR ...
PS: Pascal peux tu déplacer le sujet au bon endroit, je me suis apperçus qu'il y avais une rubrique prépa... Merci à la prochaine.
redangels- DEPENDANT(E)
c'est comme neuf,vivement la suite
tu comptais pas allez te coucher ce soir quand meme allez hop t'as du boulot,choppe la thermos la nuit est a toi
tu comptais pas allez te coucher ce soir quand meme allez hop t'as du boulot,choppe la thermos la nuit est a toi
Invité- Invité
c beau quand c'est neuf!! courage!!!
Hello
il m est venu un client aujourdhui avec un CJ7 qui a un 4 litres HO avec boite meca, Ligne Borla et admission qui respire.....j ai essayé....
ca envoie du bois comme on dit......tu fais bien de t appliquer sur le freinage....
pascal
il m est venu un client aujourdhui avec un CJ7 qui a un 4 litres HO avec boite meca, Ligne Borla et admission qui respire.....j ai essayé....
ca envoie du bois comme on dit......tu fais bien de t appliquer sur le freinage....
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
moi aussi je veux un borla je me suis toujours pas remis du son
vivement que j'ai ca sur mon TJ
vivement que j'ai ca sur mon TJ
Je me repète mais..... C'est un super reportage que tu nous offre.
Bon courage, sont bons les italiens.
Bon courage, sont bons les italiens.
Invité- Invité
will je veux bien ce qui est sur le coter gauche
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
qui a t'il a gauche? moi je dirai plutot a droite??
Freddy, comme entre droite et gauche t'as des problèmes, je te donne une astuce pour te repérer, la gauche, c'est là où t'as le pouce à droite...
Et si tu parles du mog, t'as pas l'age....2X
Tu repasseras...
Et si tu parles du mog, t'as pas l'age....2X
Tu repasseras...
redangels- DEPENDANT(E)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5