Un 4L dans le CJ
+14
cheroko
mud89
bensoltane
baub
Huskybandit
didier
eric
jakes64600
freddy 11
TRISTANLCF
stroker1974
chevrier
TJ97
redangels
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un 4L dans le CJ
c'est normal , ta mi la photo a l'envers
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
Désolé de n'avoir rien posté depuis quelques mois, mais le boulot avant tout ...
Pour les évolutions depuis la derniere fois, le chassis a été galvanisé, et peint en noir, j'y ai placé la réhausse avec les jumelles revolver à l'arrière, et je suis en train de modifier le pont arrière AMC20 pour y mettre des disques avec des étriers que j'ai récupéré sur seat car ont peu y mettre les cables pour garder le frein à main. Bon, cette modif m'a pris pas mal de temps, car ce n'ai pas une mince affaire, j'ai profité de l'opération pour y mettre des arbres renforcés, fabriqué une platine pour y placer les étriers avec des entretoises, des disques de Lada (si!si! j'ai osé !!), et dés que tout ça est prêt je vous fais des photos...
Pour les évolutions depuis la derniere fois, le chassis a été galvanisé, et peint en noir, j'y ai placé la réhausse avec les jumelles revolver à l'arrière, et je suis en train de modifier le pont arrière AMC20 pour y mettre des disques avec des étriers que j'ai récupéré sur seat car ont peu y mettre les cables pour garder le frein à main. Bon, cette modif m'a pris pas mal de temps, car ce n'ai pas une mince affaire, j'ai profité de l'opération pour y mettre des arbres renforcés, fabriqué une platine pour y placer les étriers avec des entretoises, des disques de Lada (si!si! j'ai osé !!), et dés que tout ça est prêt je vous fais des photos...
redangels- DEPENDANT(E)
Prenom : William
Choses promises, choses dût...
Voilà, la modif disques en remplacement des tambours arrive à terme, je vous mets quelques photos du montage à blanc, ensuite on redémonte... pour la énième fois....
Et un AMC 20 équipé de disques
Bon là on voit bien le disque de LADA ( à Béat)
Là, c'est moi, et c'est pas mon meilleur profil
Suite aux nombreux conseils (c'est fou comme lorsqu'on bosse sur des projets comme celui là, le nombre de gens qui donnent leurs avis sans qu'on leurs demande), je consolide par un cordon de soudure la platine du support d'étrier, car on ne sait jamais, lors d'un freinage hyper violant, il ne faudrait pas que les 3 boulons se fassent la belle....
Ensuite, un coup de poncage, peinture, et hop, un train roulant fini... La suite bientôt.
Voilà, la modif disques en remplacement des tambours arrive à terme, je vous mets quelques photos du montage à blanc, ensuite on redémonte... pour la énième fois....
Et un AMC 20 équipé de disques
Bon là on voit bien le disque de LADA ( à Béat)
Là, c'est moi, et c'est pas mon meilleur profil
Suite aux nombreux conseils (c'est fou comme lorsqu'on bosse sur des projets comme celui là, le nombre de gens qui donnent leurs avis sans qu'on leurs demande), je consolide par un cordon de soudure la platine du support d'étrier, car on ne sait jamais, lors d'un freinage hyper violant, il ne faudrait pas que les 3 boulons se fassent la belle....
Ensuite, un coup de poncage, peinture, et hop, un train roulant fini... La suite bientôt.
redangels- DEPENDANT(E)
pour les photos
baub- INCURABLE
Prenom : bertrand
j'echange une paire de disque de lada contre ton masque de soudeur
tu l'as eu ou
tu l'as eu ou
Invité- Invité
C'est pas son masque c'est son visage..............
En vrai, son nom c'es HellBoy.....
En vrai, son nom c'es HellBoy.....
Invité- Invité
Saperlipopette je suis démasqué....
Pour le masque pas d'échange possible, j'ai pleuré pour l'avoir, il vient du fin fond du canada, m'a couté une coui..e de le faire venir, à croire que la bàs, ils se déplacent encore à traineau...heu!! j'ai dis une bétise ?
Pour le masque pas d'échange possible, j'ai pleuré pour l'avoir, il vient du fin fond du canada, m'a couté une coui..e de le faire venir, à croire que la bàs, ils se déplacent encore à traineau...heu!! j'ai dis une bétise ?
redangels- DEPENDANT(E)
redangels a écrit:Saperlipopette je suis démasqué....
ne me parle plus de neige pour aujourd 'hui
Invité- Invité
tu est beau a faire peur avec ce masque
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
Pas de photos pour le moment, mais le chassis a retrouvé ses jambes, les 2 trains roulant sont en place, et j'ai placé le moteur...
redangels- DEPENDANT(E)
Salut les copains, des nouvelles de du remontage.
Bon, ben y a un peu de bordel dessus, mais c'est bien un chassis de CJ7, tout doucement, j'y arrive.
Par la même occasion, j'avais placé le moteur boite, mais je me suis dit que à l'avoir accéssible, autant changer ce petit
joint qui fuit coté boite. Donc démontage ....
Le voilà, pas facile à sortir sans enlever le vilo, mais c'est faisable.
Qui a dit que j'étais bordélique, si ! si ! je l'ai entendu !!! Que voulez vous ! on ne se refait pas, je démonte, et puis quand je vois l'état, je peux pas m'empécher de le sabler et de le repeindre...
Ma dernière acquisition, car marre de dépendre des autres, je préfaire être autonome....
Bon, ben y a un peu de bordel dessus, mais c'est bien un chassis de CJ7, tout doucement, j'y arrive.
Par la même occasion, j'avais placé le moteur boite, mais je me suis dit que à l'avoir accéssible, autant changer ce petit
joint qui fuit coté boite. Donc démontage ....
Le voilà, pas facile à sortir sans enlever le vilo, mais c'est faisable.
Qui a dit que j'étais bordélique, si ! si ! je l'ai entendu !!! Que voulez vous ! on ne se refait pas, je démonte, et puis quand je vois l'état, je peux pas m'empécher de le sabler et de le repeindre...
Ma dernière acquisition, car marre de dépendre des autres, je préfaire être autonome....
redangels- DEPENDANT(E)
ça prend tournure
bel equipement , tu vas faire des envieux je dirai meme envieuse
Invité- Invité
Sacré machine !
T'as du galérer pour l'installer non ? Ca pèse un max !
T'as du galérer pour l'installer non ? Ca pèse un max !
bensoltane- V.I.P
Effectivement il pèse, environs 1,5 T, je l'ai trouvé sur le bon coincoin, c'est dingue tout ce que l'on trouve sur ce site. Vu l'annonce le matin, et l'aprés midi aprés 300 kms chargé sur le camion, et retour au dépot, à un prix de dingue (600 roros), donc pas d'hésitations. Aprés, avec du matériel, pour le placer, c'est un jeu d'enfant.
redangels- DEPENDANT(E)
redangels a écrit:Effectivement il pèse, environs 1,5 T, je l'ai trouvé sur le bon coincoin, c'est dingue tout ce que l'on trouve sur ce site. Vu l'annonce le matin, et l'aprés midi aprés 300 kms chargé sur le camion, et retour au dépot, à un prix de dingue (600 roros), donc pas d'hésitations. Aprés, avec du matériel, pour le placer, c'est un jeu d'enfant.
Félicitations en tout cas, car c'est pas facile à trouver et en général à prix d'or.
Un ami en avait cherché, il a mis très longtemps pour en avoir un en bon état.
Pour ceux qui en cherchent : faut aller dans les écoles techniques, ils dégagent pas mal de "vieux coucous" pour les remplacer par des modèles automatiques (informatisés).
bensoltane- V.I.P
beat a écrit:ça prend tournure
Joooooolie
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Moi si je pouvais avoir à la maison sur quoi je bosse au boulot la semaine, je vous raconte pas les pieces de ouff que je vous ferai pour les jeeps
une petite comme ca à la maison me suffirait : INTEGREX qui combine aussi bien le fraisage que le tournage en meme temps avec 5 axes et broche motorisé de reprise, (aucune limite dans la fabrication et l'imagination)...
je fabrique des pièces pour les chirurgiens de se style sur mes titines de la semaine :
Bon je pourri peut etre un peu le post, ca n'a pas trop de rapport avec les jeeps (pardon ), mais quand j'ai vu l'ancetre de ma machine j'ai pas pu resister a vous mettre des fotos de sa descandance...
Et puis si il y a des tourneurs fraiseur amateur sur le site, je pense qu'il seront apprecier...
et imaginer les possibiltées de pièces pour nos jeep, avec un joujou pareil...
quand je vois que pour 2 malheureux tirant de suspension ca coute 250 euros!!! et qu'il y a peine 20 min d'usinage ca fleure quand meme bon l'arnaque
un jour j'espere je pourrai investir, et joindre l'utile à l'agreable, construire mes propres pieces pour les jeeps!!! (mon reve) des idees j'en ai plein la tete, mais malheureusement on me paye pas pour que je fasse des pièces de jeep...
mais bon j'ai pas 300 000 euros alors ca attendra encore
une petite comme ca à la maison me suffirait : INTEGREX qui combine aussi bien le fraisage que le tournage en meme temps avec 5 axes et broche motorisé de reprise, (aucune limite dans la fabrication et l'imagination)...
je fabrique des pièces pour les chirurgiens de se style sur mes titines de la semaine :
Bon je pourri peut etre un peu le post, ca n'a pas trop de rapport avec les jeeps (pardon ), mais quand j'ai vu l'ancetre de ma machine j'ai pas pu resister a vous mettre des fotos de sa descandance...
Et puis si il y a des tourneurs fraiseur amateur sur le site, je pense qu'il seront apprecier...
et imaginer les possibiltées de pièces pour nos jeep, avec un joujou pareil...
quand je vois que pour 2 malheureux tirant de suspension ca coute 250 euros!!! et qu'il y a peine 20 min d'usinage ca fleure quand meme bon l'arnaque
un jour j'espere je pourrai investir, et joindre l'utile à l'agreable, construire mes propres pieces pour les jeeps!!! (mon reve) des idees j'en ai plein la tete, mais malheureusement on me paye pas pour que je fasse des pièces de jeep...
mais bon j'ai pas 300 000 euros alors ca attendra encore
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
Prenom : Greg
Ton boss te laisserait peut être faire des heures sup perso , si tu lui demande gentiment
honetement, je bosse posté, une semaine de nuit 21h-5h, une semaine de l'apres midi 13h 21h, et une semaine du matin 5h-13h la pire des semaines quand arrive le vendredi t'es sur les rotules,
et entre 2 je restaure ma maison...
alors les heures sup ... pas pour moi... sinon je suis a genou
et entre 2 je restaure ma maison...
alors les heures sup ... pas pour moi... sinon je suis a genou
C'est sur, si en plus y a des postes sur la machine, elle doit tourner 24 /24 ou presque
C'est sur, si en plus y a des postes sur la machine, elle doit tourner 24 /24
exact
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5