Un 4L dans le CJ
+14
cheroko
mud89
bensoltane
baub
Huskybandit
didier
eric
jakes64600
freddy 11
TRISTANLCF
stroker1974
chevrier
TJ97
redangels
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Un 4L dans le CJ
Bonjour,
A force de voir les autres faire part des prépa de fou, et de les faire partager au groupe, je me suis décidé à me lancer moi aussi, peu etre pas de la manière la plus simple pour un début, en virant le 2,1L renault du CJ de 83 pour y mêtre un valeureux 4L issus d'un Cherok québéquois entré clandestinement en france et qui n'est pas arrivé a avoir ces papiers... domage !!!
Pour les présantations voila la vielle dame :
Et voila de donneur:
Pour le moment, j'ai fait le plus facile, il reste le chassis nu avec les ponts....Même petit, lorsque je m'attaquais a ma mobilette, j'étais bon pour le démontage , le plus dur c'était de remonter, et combien de fois je me suis dit que ces con d'ingénieur mettaient plus de boulons qu'il n'en fallait, car une fois fini, il m'en restait toujours une bonne poignée..... et en plus malgrés tout, ça marchait
Donc je vais tenté de mettre un moteur + gros, dans un chassis qui n'a rien demandé, pour en faire une perfection ......
heu... C'est bon vous y croyez... pasqe, l'important c'est d'y croire, enfin c'est ce que je me dis... Mais rassurez moi, vous y croyez vous !! hein!!! Bon ben! j'y r'tourne quoi !
A force de voir les autres faire part des prépa de fou, et de les faire partager au groupe, je me suis décidé à me lancer moi aussi, peu etre pas de la manière la plus simple pour un début, en virant le 2,1L renault du CJ de 83 pour y mêtre un valeureux 4L issus d'un Cherok québéquois entré clandestinement en france et qui n'est pas arrivé a avoir ces papiers... domage !!!
Pour les présantations voila la vielle dame :
Et voila de donneur:
Pour le moment, j'ai fait le plus facile, il reste le chassis nu avec les ponts....Même petit, lorsque je m'attaquais a ma mobilette, j'étais bon pour le démontage , le plus dur c'était de remonter, et combien de fois je me suis dit que ces con d'ingénieur mettaient plus de boulons qu'il n'en fallait, car une fois fini, il m'en restait toujours une bonne poignée..... et en plus malgrés tout, ça marchait
Donc je vais tenté de mettre un moteur + gros, dans un chassis qui n'a rien demandé, pour en faire une perfection ......
heu... C'est bon vous y croyez... pasqe, l'important c'est d'y croire, enfin c'est ce que je me dis... Mais rassurez moi, vous y croyez vous !! hein!!! Bon ben! j'y r'tourne quoi !
redangels- DEPENDANT(E)
Prenom : William
Re: Un 4L dans le CJ
Amuse-toi bien
Mais je l'aime bien avec son mazout ma CJ
TJ97- V.I.P
Prenom : Didier
L'idée est sympa
Pour ma part, si je devais rouler à l'essence tous les jours , mais je reconnais que ca doit être assé cool d'avoir un CJ qui envoi vraiment.
Met nous d'autres photos
Nous on aime bien les photos
Pour ma part, si je devais rouler à l'essence tous les jours , mais je reconnais que ca doit être assé cool d'avoir un CJ qui envoi vraiment.
Met nous d'autres photos
Nous on aime bien les photos
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
un 4.2 monter avec une culasse de 4l injection et qq bricole,voile mon reve
Invité- Invité
bonne continuation
tj ,toi c'est pas une vrai jeep que tu a
stroker1974- INTOXIQUE(E)
Prenom : yan
stroker1974 a écrit: ...
Ben pourquoi ??? à cause de la boite à gants qu'est plus en carton ????????
Salut Redangels
ton cherok est il en boite meca?
si oui....tu peut tout monter sur le CJ: transmissions avec ponts et mecanique......
remarques en boite auto aussi mais le fasceau de boitoto devra suivre
bon courage
pascal
ton cherok est il en boite meca?
si oui....tu peut tout monter sur le CJ: transmissions avec ponts et mecanique......
remarques en boite auto aussi mais le fasceau de boitoto devra suivre
bon courage
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
j'ai vu la cj et xj , xj est en boite manuelle .mais je croie qu'il existe un kit qui permet mettre la boite de transfert du cj sur la boite de vitesse du yj , ça lui permettra de garder les pont de cj plus costaud que celui du xj
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
exact tout a fait d accordfreddy 11 a écrit: un kit qui permet mettre la boite de transfert du cj sur la boite de vitesse du yj , ça lui permettra de garder les pont de cj plus costaud que celui du xj
le XJ est exactement le meme que celui que j avais....dommage qu il n ait pas eu sa CG car un cherok boite meca en 4 litres...ca envoie.......
pascal
je me suis tromper , ce nés pas yj mais xj , et je confirme un 4 l en boite manuelle marche fort (sauf quand thalie est au volant )
stroker1974 a écrit: bonne continuationMais je l'aime bien avec son mazout ma CJ
C'est vrai j'avais oublié, mais tant pis :langue:
TJ97- V.I.P
freddy 11 a écrit:je me suis tromper , ce nés pas yj mais xj , et je confirme un 4 l en boite manuelle marche fort (sauf quand thalie est au volant )
j'aurais plutôt dit sauf quand y a pas d'essence dedant
ou les deuxchevrier a écrit:freddy 11 a écrit:je me suis tromper , ce nés pas yj mais xj , et je confirme un 4 l en boite manuelle marche fort (sauf quand thalie est au volant )
chevrier a écrit:freddy 11 a écrit:je me suis tromper , ce nés pas yj mais xj , et je confirme un 4 l en boite manuelle marche fort (sauf quand thalie est au volant )
le rappel méritait d'être souligné...
redangels- DEPENDANT(E)
bon courage pour la transfo et ne pas oublier les photos
jakes64600- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Salut,
Des p'tites nouvelles de la transfo, non!non!, j'en vois qui ricanne là bas, c'est pas un post pour vendre des pièces d'XJ et un CJ
dépouillé, mais bel et bien pour vous montrer que je suis tenace...
La mécanique de l'XJ est sortie de la caisse, et je l'ai présenté sur le chassis du CJ... bon... c'est pas si simple, car put..n ça dépasse en longueur grave, même en mettant le moteur au plus prés du radiateur. Donc, aprés démontage, je me suis aperçus que la BT du CJ est un peu plus courte et que les fixations sont identique au XJ, la bonne nouvelle....de courte durée.
Le renfort du levier gène, pas de problème, je coupe, et m.r.e maintenant c'est le nez de BT coté boite qui est trop long, allez hop !
un tour chez le tourneur, et -20mm, je représente, et re-m.r.e maintenant c'est l'arbre de sortie de BV qui est trop long,
re-pa'd'problème boubou y coup', et là le sourire est revenue, ça rentre !!! comme papa dans maman !!!!!!!
Bon prochaine étape, je représente l'ensemble moteur,BV,BT sur le chassis, et je vous tiens au jus avec quelques photos ...
Des p'tites nouvelles de la transfo, non!non!, j'en vois qui ricanne là bas, c'est pas un post pour vendre des pièces d'XJ et un CJ
dépouillé, mais bel et bien pour vous montrer que je suis tenace...
La mécanique de l'XJ est sortie de la caisse, et je l'ai présenté sur le chassis du CJ... bon... c'est pas si simple, car put..n ça dépasse en longueur grave, même en mettant le moteur au plus prés du radiateur. Donc, aprés démontage, je me suis aperçus que la BT du CJ est un peu plus courte et que les fixations sont identique au XJ, la bonne nouvelle....de courte durée.
Le renfort du levier gène, pas de problème, je coupe, et m.r.e maintenant c'est le nez de BT coté boite qui est trop long, allez hop !
un tour chez le tourneur, et -20mm, je représente, et re-m.r.e maintenant c'est l'arbre de sortie de BV qui est trop long,
re-pa'd'problème boubou y coup', et là le sourire est revenue, ça rentre !!! comme papa dans maman !!!!!!!
Bon prochaine étape, je représente l'ensemble moteur,BV,BT sur le chassis, et je vous tiens au jus avec quelques photos ...
redangels- DEPENDANT(E)
envoie les photos des que tu peux .
eric
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
redangels a écrit:non!non!, j'en vois qui ricanne là bas, c'est pas un post pour vendre des pièces d'XJ et un CJ
dépouillé, ...
bel humour.j adore!!!
bravo pour ton boulot et surtout les photos de ce genre de modifs sont toujours passionnantes
courage a toi
Pascal
BOOOUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui c'est la déprime, j'ai enfin adapté la BT du CJ7 sur la boite du 4L, et remboité le tout sur le moulin. Ensuite, j'ai pris ma petite chèvre (non,non! je parle pas de toi chevrier) et j'ai placé le tout sur le chassis tout nu du CJ..... ça avait l'air bien comme ça, mais quand j'ai voulu mettre la calandre avec le radiateur, il a fallu reculer le groupe de 15 cm, j'ai enlevé le ventilateur, et ....(comme m'a dit ma femme la première fois que.... enfin tu vois.... ça ne rentrera jamais!!!!....et pourtant 2 enfants au compteur.... avec ma femme, pas la jeep... enfin quand même !!!) mais là, ça rentrera jamais, il va falloir que je prenne un passagé à l'arrière pour changer les vitesses, et le moteur, il va falloir le mettre sur échasses, si j'ai pas envis de retrouver le pont dans le carter moteur....
Enfin, si vous avez déjà fait la connerie de vous aventurer dans une telle opération, contactez moi, votre aide me fera du bien.... et si tu est blonde à forte poitrine ça me fera encore plus de bien... au moral bien sur !!!! ch'uis pas un mec facile quand même, non mais!
PS: Non pascal .... je ne rennonce pas encore, je garde mes pièces, na !
Aujourd'hui c'est la déprime, j'ai enfin adapté la BT du CJ7 sur la boite du 4L, et remboité le tout sur le moulin. Ensuite, j'ai pris ma petite chèvre (non,non! je parle pas de toi chevrier) et j'ai placé le tout sur le chassis tout nu du CJ..... ça avait l'air bien comme ça, mais quand j'ai voulu mettre la calandre avec le radiateur, il a fallu reculer le groupe de 15 cm, j'ai enlevé le ventilateur, et ....(comme m'a dit ma femme la première fois que.... enfin tu vois.... ça ne rentrera jamais!!!!....et pourtant 2 enfants au compteur.... avec ma femme, pas la jeep... enfin quand même !!!) mais là, ça rentrera jamais, il va falloir que je prenne un passagé à l'arrière pour changer les vitesses, et le moteur, il va falloir le mettre sur échasses, si j'ai pas envis de retrouver le pont dans le carter moteur....
Enfin, si vous avez déjà fait la connerie de vous aventurer dans une telle opération, contactez moi, votre aide me fera du bien.... et si tu est blonde à forte poitrine ça me fera encore plus de bien... au moral bien sur !!!! ch'uis pas un mec facile quand même, non mais!
PS: Non pascal .... je ne rennonce pas encore, je garde mes pièces, na !
redangels- DEPENDANT(E)
Si tu nous mettait des photos, on aurait peut être des idées pour t'aider , ça devrait bien rentrer quand même
Bonjour
Je te fais une photo de la mienne avec un 4l
Bonne journée
Je te fais une photo de la mienne avec un 4l
Bonne journée
didier- DEPENDANT(E)
Merci Didier !
Voila quelques photos de mon problème, le moteur est à peu prés placé,
Bon outre le fait que ça dépasse vers l'arrière, pour l'inclinaison du moteur, que faut il compter, car plus je me rapproche du chassis, plus les problèmes avec le pont, et la transmission avant ne passe pas (le 4L est plus gros, la cloche de BV aussi, et le démareur est aussi du même côté ! ça fait du monde), mais inversement si je le monte, il va falloir que je prenne les plans de gustave (effel) pour faire les supports moteur.... Il me semble aussi que l'épaisseur du chassis (qui se reduit à l'avant) est un peu fin pour supporter le couple du gros... j'ai l'impression qu'à la première accélération, il va se vriller comme une saucisse dans un hot dog...
Une autre photo pour vous rendre compte de la hauteur à récupérer
et vu arriere droite
Pour le mariage d'une BV 4L avec la BT CJ (désolé mais je ne s'est pas encore faire la différence avec les modèles)
Et seulement en modifiant le nez de sortie de BT ( -20mn de matière).
Bon si vous avez des infos pour me dire comment je le fixe sur le chassis, que dois je mesurer, quelle inclinaison, et j'ai l'impression qu'il va falloir mettre la traverse de BV du cherok qui est plus fine, car celle là trop large gènera l'arbre AV.
Voila quelques photos de mon problème, le moteur est à peu prés placé,
Bon outre le fait que ça dépasse vers l'arrière, pour l'inclinaison du moteur, que faut il compter, car plus je me rapproche du chassis, plus les problèmes avec le pont, et la transmission avant ne passe pas (le 4L est plus gros, la cloche de BV aussi, et le démareur est aussi du même côté ! ça fait du monde), mais inversement si je le monte, il va falloir que je prenne les plans de gustave (effel) pour faire les supports moteur.... Il me semble aussi que l'épaisseur du chassis (qui se reduit à l'avant) est un peu fin pour supporter le couple du gros... j'ai l'impression qu'à la première accélération, il va se vriller comme une saucisse dans un hot dog...
Une autre photo pour vous rendre compte de la hauteur à récupérer
et vu arriere droite
Pour le mariage d'une BV 4L avec la BT CJ (désolé mais je ne s'est pas encore faire la différence avec les modèles)
Et seulement en modifiant le nez de sortie de BT ( -20mn de matière).
Bon si vous avez des infos pour me dire comment je le fixe sur le chassis, que dois je mesurer, quelle inclinaison, et j'ai l'impression qu'il va falloir mettre la traverse de BV du cherok qui est plus fine, car celle là trop large gènera l'arbre AV.
redangels- DEPENDANT(E)
Bonsoir,
Si cela peut t’aider
Si cela peut t’aider
didier- DEPENDANT(E)
Merci pour les photos, je vais plancher dessus....
redangels- DEPENDANT(E)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5