Voyant 4x4 éteint ?
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Steff
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Allmundi
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Voyant 4x4 éteint ?
Salut à tous les jeepers,
Aujourd'hui mon voyant 4 roues motrices ne s'allumait plus en enclenchant le pont avant. Quelqu'un peut il me citer une des causes possibles.
En fait j'ai peur d'avoir un problème électrique plus général.
Je m'explique, quand j'ai acheté l'yj, il y avait un code à composer pour démarer (ajout postérieur à l'achat évidemment) et depuis quelques temps, plus besoin.
J'ai l'impression que le système électrique part en vrille.
PS : J'ai mis le post dans transmission mais si vous jugez l'endroit mal approprié, Pascal peut le changer
Aujourd'hui mon voyant 4 roues motrices ne s'allumait plus en enclenchant le pont avant. Quelqu'un peut il me citer une des causes possibles.
En fait j'ai peur d'avoir un problème électrique plus général.
Je m'explique, quand j'ai acheté l'yj, il y avait un code à composer pour démarer (ajout postérieur à l'achat évidemment) et depuis quelques temps, plus besoin.
J'ai l'impression que le système électrique part en vrille.
PS : J'ai mis le post dans transmission mais si vous jugez l'endroit mal approprié, Pascal peut le changer
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
et ton pont avant est enclenché lui.
eric.
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eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
Le 1° truc tout con, regarde si ta loupiote temoin n'est pas grillée, avant de te casser la tete.
Steff
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Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
Hello
sur l YJ ton voyant s allume via un connecteur pneumatique qui se trouve sur le pont
soit l'ampoule est hs ou en faux contact
soit le contacteur de ton voyant qui est HS ou en faux conyact
soit la commande pneumatique de pont ne fait plus contact
ton pont avant crabote t il correctement?
a priori tu dois avoir ce type de contacteur
pascal
ps:ton post est a sa place
sur l YJ ton voyant s allume via un connecteur pneumatique qui se trouve sur le pont
soit l'ampoule est hs ou en faux contact
soit le contacteur de ton voyant qui est HS ou en faux conyact
soit la commande pneumatique de pont ne fait plus contact
ton pont avant crabote t il correctement?
a priori tu dois avoir ce type de contacteur
pascal
ps:ton post est a sa place
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
C'est bien possible que ce soit ça. J'ai perdu la protection caoutchouc sous le moteur. Alors avec une petite pierre......
Je regarde dès demain et je vous tient au jus
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Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
Qu'entends tu par craboter ?Pascal a écrit:ton pont avant crabote t il correctement?
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
Dans le boitier que tu vois sur l image tu as une coulisse qui solidarise les 2 1/2 arbres du pont avant.en meme temps.
quand tu passes en mode 4H ou 4L:
ton pont avant se solidarise et ton arbre avant se met a tourner.
si tu crabotes bien ton arbre avant (BT a Pont) se met a tourner,sinon il reste fixe.
pascal
quand tu passes en mode 4H ou 4L:
ton pont avant se solidarise et ton arbre avant se met a tourner.
si tu crabotes bien ton arbre avant (BT a Pont) se met a tourner,sinon il reste fixe.
pascal
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
C'est marrant, sur la mienne, je n'ai pas le même système.
L'interrupteur pneumatique est près de la batterie. Il est 'alimenté' par un tube qui remonte du pont.
Sur le machin à membrane, il y a deux tubes jaunes, un noir et un vert.
A+
Michel.
L'interrupteur pneumatique est près de la batterie. Il est 'alimenté' par un tube qui remonte du pont.
Sur le machin à membrane, il y a deux tubes jaunes, un noir et un vert.
A+
Michel.
Mich- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 04/12/2005
Re: Voyant 4x4 éteint ?
Salut Michel
tu as donc reussi a te connecter
tu as dans les "eclatés" rubrique mecanique,un schema du systeme peumatique a depression.
pascal
tu as donc reussi a te connecter
tu as dans les "eclatés" rubrique mecanique,un schema du systeme peumatique a depression.
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
Salut Pascal !
Je suis bien content que tu m'ais fait connaitre ton forum !
Je vais essayer de convaincre tout le monde que les pickups Dodge sont bien mieux que les Jeep ! Haha ! :langue:
Le schéma dont tu parles est sans doute celui que tu m'as gentiment fait parvenir l'autre jour. Il correspond bien à ce que j'ai, mais çà colle pas avec la photo de ce post non ?
Grace à ton schéma, j'ai remis en état ce système sur ma Jeep. Deux des tuyaux étaient cassés sous des manchons en caoutchouc...
J'ai mis des tuyaux d'automatisme en nylon, j'espère que çà va tenir la température.
Merci pour ton aide.
A+
Michel
Je suis bien content que tu m'ais fait connaitre ton forum !
Je vais essayer de convaincre tout le monde que les pickups Dodge sont bien mieux que les Jeep ! Haha ! :langue:
Le schéma dont tu parles est sans doute celui que tu m'as gentiment fait parvenir l'autre jour. Il correspond bien à ce que j'ai, mais çà colle pas avec la photo de ce post non ?
Grace à ton schéma, j'ai remis en état ce système sur ma Jeep. Deux des tuyaux étaient cassés sous des manchons en caoutchouc...
J'ai mis des tuyaux d'automatisme en nylon, j'espère que çà va tenir la température.
Merci pour ton aide.
A+
Michel
Mich- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 68
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Date d'inscription : 04/12/2005
Re: Voyant 4x4 éteint ?
Mon cher Michel
le coup de main que je t ai donné sur la depression du poumon de pont avant (qui peut etre different selon l année du Jeep) n est rien par rapport a ce que tu m as explique sur Mcandco
pour info:le lien en rubrique sur la page meca sur la refection de boite auto TF904 est l oeuvre de Michel,lien que j avais posté avant de faire sa connaissance.
en ce qui concerne tes Dodge je pense que tant que tu ne presentes pas du Japonais ici,tu seras tranquille
sois ici,chez toi.pascal
ps:fais nous une presentation en rubrique "Parlotte" et tu auras un flot de
le coup de main que je t ai donné sur la depression du poumon de pont avant (qui peut etre different selon l année du Jeep) n est rien par rapport a ce que tu m as explique sur Mcandco
pour info:le lien en rubrique sur la page meca sur la refection de boite auto TF904 est l oeuvre de Michel,lien que j avais posté avant de faire sa connaissance.
en ce qui concerne tes Dodge je pense que tant que tu ne presentes pas du Japonais ici,tu seras tranquille
sois ici,chez toi.pascal
ps:fais nous une presentation en rubrique "Parlotte" et tu auras un flot de
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
Je me suis appercu que mes 2 roues avant ne sont plus motrices. Aucune des deux ne patinaient dans la boue alors que le véhicule n'avançait pas.
J'ai vraiment un problème de transmission.
Par contre mon glissement limité a encore un sursis d'existence car les deux roues arrières patinaient ensemble.
Quand j'aurai mes 4 roues, je pourrais vraiment passer partout.
J'ai vraiment un problème de transmission.
Par contre mon glissement limité a encore un sursis d'existence car les deux roues arrières patinaient ensemble.
Quand j'aurai mes 4 roues, je pourrais vraiment passer partout.
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Voyant 4x4 éteint ?
Non , All , pas trop méchant quand même ton soucis .
C'est courant sur les YJ 2.5l et XJ 2.1 TD qui ont ce système à membrane.
La capsule à dépression commande une fourchette en alu , qui coulisse sur un axe acier .
Cette fourchette fait déplacer latéralement un manchon cannelé pour solidariser (craboter ) ou désolidariser (décraboter) deux demi arbres dans le corps droit de ton pont avant .
(Jeep a voulu faire une sorte de moyeu débrayable à l'époque , mais sur un demi-arbre de roue qu'ils ont coupé en deux ; pas franchement une réussite !!! )
Plusieurs problèmes peuvent étre à l'origine de ta panne et avoir les mêmes conséquences :
Primo : y'a plus d'air qui pousse ou tire la membrane ; résultat , cela n'agit pas sur la fourchette. Contrôle moteur tournant et avec une tierce personne , que quand tu commandes tes 4H il y a bien une depression à l'un ou à l'autre de tes tuyaux ( et vérifie qu'il y en ai pas un de couper )
Deuxio : la membrane est percée ; résultat , idem . Démonte les 4 vis de maintient du système de membrane , et sort le tout en laissant brancher les durites. Actionne les 4H , et vérifie que la membrane agit bien ( la fourchette se déplace ou pas ! )
Troisio : la fourchette est cassée ; idem . Contrôle visuel en déposant l'ensemble
Quatre : la fourchette est usée et ovalisée du coté de l'axe de la membrane ; résultat , elle pousse pas assez le coulisseau cannelé pour craboter les deux demi-arbres .
Souvent , c'est ceci qu'il se passe : en effet , la fourchette est en alu , et l'axe en acier inox. Donc à force d'usure , elle s'ovalise et travaille de travers !
Une fois que t'a trouver et isolé ce qui ne marche pas , appelle Ja..ob , et normalement il peut avoir soit séparement :
- membrane ou fourchette ou commande
- ou l'ensemble complet
Ou bien , j'ai une solution de réparation rapide et pas cher ; en effet , ce système agissant sur le principe de moyeu débrayable , il est censé faire économiser un peu de carburant ! Ceci dit , sur un XJ 2.1 TD , j'ai bloqué le crabot , et j'ai jamais vu de différence de conso !!!
Pour bloquer le crabot , il faut bloquer la fourchette en position vérouillée ; pour se faire , tu retires la vis qui sert de bouchon sur le corps du système , et tu la remplaces par une vis plus longue qui rentre dans le corps , et qui va te maintenir ta fourchette en position verrouillée .
Conséquences :
- tes deux demis arbres restent crabotés
- ton voyant 4H reste allumé ( sauf si tu débraches la fiche , mais après tu sauras plus quand tu es en 4H )
- ta BT fonctionne comme avt
Tout simple , et au moins tu as tes 4H !
voilà , à plus
C'est courant sur les YJ 2.5l et XJ 2.1 TD qui ont ce système à membrane.
La capsule à dépression commande une fourchette en alu , qui coulisse sur un axe acier .
Cette fourchette fait déplacer latéralement un manchon cannelé pour solidariser (craboter ) ou désolidariser (décraboter) deux demi arbres dans le corps droit de ton pont avant .
(Jeep a voulu faire une sorte de moyeu débrayable à l'époque , mais sur un demi-arbre de roue qu'ils ont coupé en deux ; pas franchement une réussite !!! )
Plusieurs problèmes peuvent étre à l'origine de ta panne et avoir les mêmes conséquences :
Primo : y'a plus d'air qui pousse ou tire la membrane ; résultat , cela n'agit pas sur la fourchette. Contrôle moteur tournant et avec une tierce personne , que quand tu commandes tes 4H il y a bien une depression à l'un ou à l'autre de tes tuyaux ( et vérifie qu'il y en ai pas un de couper )
Deuxio : la membrane est percée ; résultat , idem . Démonte les 4 vis de maintient du système de membrane , et sort le tout en laissant brancher les durites. Actionne les 4H , et vérifie que la membrane agit bien ( la fourchette se déplace ou pas ! )
Troisio : la fourchette est cassée ; idem . Contrôle visuel en déposant l'ensemble
Quatre : la fourchette est usée et ovalisée du coté de l'axe de la membrane ; résultat , elle pousse pas assez le coulisseau cannelé pour craboter les deux demi-arbres .
Souvent , c'est ceci qu'il se passe : en effet , la fourchette est en alu , et l'axe en acier inox. Donc à force d'usure , elle s'ovalise et travaille de travers !
Une fois que t'a trouver et isolé ce qui ne marche pas , appelle Ja..ob , et normalement il peut avoir soit séparement :
- membrane ou fourchette ou commande
- ou l'ensemble complet
Ou bien , j'ai une solution de réparation rapide et pas cher ; en effet , ce système agissant sur le principe de moyeu débrayable , il est censé faire économiser un peu de carburant ! Ceci dit , sur un XJ 2.1 TD , j'ai bloqué le crabot , et j'ai jamais vu de différence de conso !!!
Pour bloquer le crabot , il faut bloquer la fourchette en position vérouillée ; pour se faire , tu retires la vis qui sert de bouchon sur le corps du système , et tu la remplaces par une vis plus longue qui rentre dans le corps , et qui va te maintenir ta fourchette en position verrouillée .
Conséquences :
- tes deux demis arbres restent crabotés
- ton voyant 4H reste allumé ( sauf si tu débraches la fiche , mais après tu sauras plus quand tu es en 4H )
- ta BT fonctionne comme avt
Tout simple , et au moins tu as tes 4H !
voilà , à plus
Invité- Invité
Re: Voyant 4x4 éteint ?
pour ma part, sur mon yj de 92, j ai pratiquement le meme probleme: il faut que je manip plusieur fois et franchement mon levier de crabo, pour que le voyant s eteigne...
mais cela ne me perturbe pas!!
mais cela ne me perturbe pas!!
Invité- Invité
Re: Voyant 4x4 éteint ?
il y a quelques jours je n' arrivais plus à enclencher le pont avant et j' ai juste debrancher la fiche(ou ily a les 2 tuyaux d 'air) sur la capsule et rebrancher et depuis ça remarche .
eric.
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eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
hello un coup de WD 40 dans la capsule ca aide a la faire se mobiliser sous la depression
Pascal
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
ok ! verrais ca de pret a mon retour!!! avec plein d autre chose
merci pascal
merci pascal
Invité- Invité
Re: Voyant 4x4 éteint ?
salut,
perso cela fait maintenant 1 an que je roule avec la fourchette en position vérrouillée et je n'ai jamais eu l'impression de conssommer plus.
mais par contre je n'ai plus jamais eu la désagréable surprise d'etre obligé de treuiller pour se sortir d'un simple petit fossé, où je m'étais garé, car pas moyen d'enclencher cette satanée fourchette!!
et en plus comment les passants se foute de ta gueule tu es vert
xav.
perso cela fait maintenant 1 an que je roule avec la fourchette en position vérrouillée et je n'ai jamais eu l'impression de conssommer plus.
mais par contre je n'ai plus jamais eu la désagréable surprise d'etre obligé de treuiller pour se sortir d'un simple petit fossé, où je m'étais garé, car pas moyen d'enclencher cette satanée fourchette!!
et en plus comment les passants se foute de ta gueule tu es vert
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tiyoyo- ASSIDU(E)
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
ouais bin on se moque pas du malheur des autres
tiyoyo- ASSIDU(E)
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
Salut Manu, merci pour tes indications, tu peux me faire une chtite photo que je vois où se cache la fourchette.jeep63 a écrit:Non , All , pas trop méchant quand même ton soucis .
C'est courant sur les YJ 2.5l et XJ 2.1 TD qui ont ce système à membrane.
La capsule à dépression commande une fourchette en alu , qui coulisse sur un axe acier .
Cette fourchette fait déplacer latéralement un manchon cannelé pour solidariser (craboter ) ou désolidariser (décraboter) deux demi arbres dans le corps droit de ton pont avant .
(Jeep a voulu faire une sorte de moyeu débrayable à l'époque , mais sur un demi-arbre de roue qu'ils ont coupé en deux ; pas franchement une réussite !!! )
Plusieurs problèmes peuvent étre à l'origine de ta panne et avoir les mêmes conséquences :
Primo : y'a plus d'air qui pousse ou tire la membrane ; résultat , cela n'agit pas sur la fourchette. Contrôle moteur tournant et avec une tierce personne , que quand tu commandes tes 4H il y a bien une depression à l'un ou à l'autre de tes tuyaux ( et vérifie qu'il y en ai pas un de couper )
Deuxio : la membrane est percée ; résultat , idem . Démonte les 4 vis de maintient du système de membrane , et sort le tout en laissant brancher les durites. Actionne les 4H , et vérifie que la membrane agit bien ( la fourchette se déplace ou pas ! )
Troisio : la fourchette est cassée ; idem . Contrôle visuel en déposant l'ensemble
Quatre : la fourchette est usée et ovalisée du coté de l'axe de la membrane ; résultat , elle pousse pas assez le coulisseau cannelé pour craboter les deux demi-arbres .
Souvent , c'est ceci qu'il se passe : en effet , la fourchette est en alu , et l'axe en acier inox. Donc à force d'usure , elle s'ovalise et travaille de travers !
Une fois que t'a trouver et isolé ce qui ne marche pas , appelle Ja..ob , et normalement il peut avoir soit séparement :
- membrane ou fourchette ou commande
- ou l'ensemble complet
Ou bien , j'ai une solution de réparation rapide et pas cher ; en effet , ce système agissant sur le principe de moyeu débrayable , il est censé faire économiser un peu de carburant ! Ceci dit , sur un XJ 2.1 TD , j'ai bloqué le crabot , et j'ai jamais vu de différence de conso !!!
Pour bloquer le crabot , il faut bloquer la fourchette en position vérouillée ; pour se faire , tu retires la vis qui sert de bouchon sur le corps du système , et tu la remplaces par une vis plus longue qui rentre dans le corps , et qui va te maintenir ta fourchette en position verrouillée .
Conséquences :
- tes deux demis arbres restent crabotés
- ton voyant 4H reste allumé ( sauf si tu débraches la fiche , mais après tu sauras plus quand tu es en 4H )
- ta BT fonctionne comme avt
Tout simple , et au moins tu as tes 4H !
voilà , à plus
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
j en ai une
pascal
je crois bien que c est une photo que j ai volé a Belgianjeeper
pascal
je crois bien que c est une photo que j ai volé a Belgianjeeper
Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006 - 19:16, édité 1 fois
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
Tu l'avais déjà mise en début de post mais je vois pas où c'est
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
Sur le pont ou sur l'arbre de transmission ?
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Voyant 4x4 éteint ?
Allmundi a écrit:Sur le pont ou sur l'arbre de transmission ?
pont avant,coté passager,4 boulons tiennent la platine qui tient elle meme le systeme de coulissement de la fourchette
la:
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