Tableau de bord éteint
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Tableau de bord éteint
Salut à tous,
hier soir plus d'électricité au tableau de bord. Un fusible je suppose.
Je dois voir ça aujourd'hui.
Quelqu'un a une autre idée ?
Merci d'avance
Johann
hier soir plus d'électricité au tableau de bord. Un fusible je suppose.
Je dois voir ça aujourd'hui.
Quelqu'un a une autre idée ?
Merci d'avance
Johann
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Tableau de bord éteint
tu parles de la renault la pas de la jeep
surement un fusible .
eric.
surement un fusible .
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Eric
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Re: Tableau de bord éteint
La renault n'a pas de problème électrique, arretez maintenant avec ça.
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Tableau de bord éteint
pour la renault sa va venir
fusible aussi
a+
fusible aussi
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
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Re: Tableau de bord éteint
salut
fusible aussi car ce ne sont que des petites ampoules .
sinon tu regardes a la petite molette a coté des phares , il m'arrive d'y toucher sans faire expret quand j'allume mes phares .
bon courage !!
@ +
rico
fusible aussi car ce ne sont que des petites ampoules .
sinon tu regardes a la petite molette a coté des phares , il m'arrive d'y toucher sans faire expret quand j'allume mes phares .
bon courage !!
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rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
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Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
Bon, le problème semble plus grave.
Non seulement le tableau de bord reste éteint mais je n'ai pas de feu à l'arrière à part le clignotant droit.
A l'avant, les codes et les phares marchent mais pas les veilleuses.
Les loupiotes d'ouverture des portes fonctionnent.
L'autoradio ne s'allume pas.
J'ai testé les fusibles dans le moteur devant la batterie, je n'ai pas détecté d'anomalies.
AU SECOURS.............
Non seulement le tableau de bord reste éteint mais je n'ai pas de feu à l'arrière à part le clignotant droit.
A l'avant, les codes et les phares marchent mais pas les veilleuses.
Les loupiotes d'ouverture des portes fonctionnent.
L'autoradio ne s'allume pas.
J'ai testé les fusibles dans le moteur devant la batterie, je n'ai pas détecté d'anomalies.
AU SECOURS.............
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
Euh, y'a pas d'autres fusibles ailleurs ?
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 3358
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Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
oui sous le tableau de bord en dessou du volant ,fallai m'appeler
a+
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
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Re: Tableau de bord éteint
Je regarde de suite. mercistroker1974 a écrit:oui sous le tableau de bord en dessou du volant ,fallai m'appeler
a+
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
Effectivement, un fusible mort de 25A. Je l'ai remplacé par un autre d'ailleurs et ça marche. Je n'ai plus qu'à le remplacer.
Merci
Merci
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
Vous avouerez que c'est quand même bizarre qu'un fusible protège certaines lampes mais pas toutes. Exemple, tous les feux arrières sauf le cligno droit.
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Tableau de bord éteint
tout finis bien!
sebastienmimizan- DEPENDANT(E)
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Prenom : sebastien
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Re: Tableau de bord éteint
Bon ca n'est pas fini.
En démarrant et en allumant mes feux ce matin, le nouveau fusible a de nouveau fondu. Je crains maintenant un court circuit.
Qui peut me dire comment diagnostiquer un court circuit ? Y a-t-il une méthode à respecter pour trouver la faille ?
Merci à tous pour vos lumières
En démarrant et en allumant mes feux ce matin, le nouveau fusible a de nouveau fondu. Je crains maintenant un court circuit.
Qui peut me dire comment diagnostiquer un court circuit ? Y a-t-il une méthode à respecter pour trouver la faille ?
Merci à tous pour vos lumières
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 3358
Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
C'est la misère........Allmundi a écrit:Bon ca n'est pas fini.
En démarrant et en allumant mes feux ce matin, le nouveau fusible a de nouveau fondu. Je crains maintenant un court circuit.
Qui peut me dire comment diagnostiquer un court circuit ? Y a-t-il une méthode à respecter pour trouver la faille ?
Merci à tous pour vos lumières
seby- DEPENDANT(E)
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Prenom : Seb
Date d'inscription : 06/10/2006
Re: Tableau de bord éteint
johann commence par acheter une dizaine de fusible de 25 ampères
mesure si tu as une masse avec un testeur et si tu as pas de testeur ,
tu enleve toutes les ampoules du probleme et tu les remonte une par une ensuite quand elles sont toutes montées si ça grille qu'a ce moment la c'est un fil dénudé sinon ça arrive aussi que se soit une ampoule en court circuit ça m'est arrivée sur un feu arriere de cherokee l'ampoule avait l'air neuve et elle court circuitais le faisceau
le seul truc ensuite c'est de verifié tous les fils un par un
le plus courant c'est la partie arriere du faisceau qui se coupe entre le coter gauche et le coter droit et en plus galère pour sortir le faisceau sinon pense aussi sur le coter gauche vers ton frein a main (la pédale) il arrive que les fils se dénude débranche la partie du faisceau arriere pour voir si ton probleme est sur le tableau de bord ou l'arriere
lave ta jeep a fond parce que tu vas mettre les mains partout pour trouver le fil qui fait une masse (sauf bien sur si c'est une ampoule)
vire toute les moquette pour travailler a l'aise
et puis sinon viens passer deux jours a la maison et je doit pouvoir te réparé ça j'ai déja refait deux faisceau de wrangler dont mon ancien YJ et sur "little joe" tout l'arriere est refait et aucun soucis
mais chiant a trouver mais le faisceau est vraiment tres simple a réparé tu trouvera tout ce que tu as besoin chez norauto
il te faut de la gaine thermo retractable de la gaine des collier rizlan
un fer a souder a l'étain de l'étain une balladeuse et du calme
s@lut fred
mesure si tu as une masse avec un testeur et si tu as pas de testeur ,
tu enleve toutes les ampoules du probleme et tu les remonte une par une ensuite quand elles sont toutes montées si ça grille qu'a ce moment la c'est un fil dénudé sinon ça arrive aussi que se soit une ampoule en court circuit ça m'est arrivée sur un feu arriere de cherokee l'ampoule avait l'air neuve et elle court circuitais le faisceau
le seul truc ensuite c'est de verifié tous les fils un par un
le plus courant c'est la partie arriere du faisceau qui se coupe entre le coter gauche et le coter droit et en plus galère pour sortir le faisceau sinon pense aussi sur le coter gauche vers ton frein a main (la pédale) il arrive que les fils se dénude débranche la partie du faisceau arriere pour voir si ton probleme est sur le tableau de bord ou l'arriere
lave ta jeep a fond parce que tu vas mettre les mains partout pour trouver le fil qui fait une masse (sauf bien sur si c'est une ampoule)
vire toute les moquette pour travailler a l'aise
et puis sinon viens passer deux jours a la maison et je doit pouvoir te réparé ça j'ai déja refait deux faisceau de wrangler dont mon ancien YJ et sur "little joe" tout l'arriere est refait et aucun soucis
mais chiant a trouver mais le faisceau est vraiment tres simple a réparé tu trouvera tout ce que tu as besoin chez norauto
il te faut de la gaine thermo retractable de la gaine des collier rizlan
un fer a souder a l'étain de l'étain une balladeuse et du calme
s@lut fred
Invité- Invité
Re: Tableau de bord éteint
Salut Fred,
d'abord
J'ai acheté une dizaine de fusible et j'ai un testeur.
Dois je tester les masses moteur allumé ? Entre les bornes du fusible ? Entre une borne et la carrosserie ? entre les bornes des ampoules ?
d'abord
J'ai acheté une dizaine de fusible et j'ai un testeur.
Dois je tester les masses moteur allumé ? Entre les bornes du fusible ? Entre une borne et la carrosserie ? entre les bornes des ampoules ?
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
J'ai bricolé cet après midi.
Il semblerait que le court circuit soit lié aux clignotants. Plusieurs fusibles ont laché successivement (stop, feux arrières, cligno). J'ai mis des 25A au lieu des 15A (temporairement) pour les remplacer. Reste le clignotant arrière gauche qui ne fonctionne plus du tout (ampoule OK) et les autres restent allumés et le temoin check engine s'allume aussi. Bref, maintenant seul les cligno marchent pas et l'autoradio.
J'en ai profité pour débrancher le faisceau d'attelage qui pendouillait et virer les cables d'enceintes arrière. (Je pensais que ca pouvait venir de là).
Comment puis-je vérifier si y'a pas un court circuit sur le réseau des cligno ?
Merci d'avance
Johann
Il semblerait que le court circuit soit lié aux clignotants. Plusieurs fusibles ont laché successivement (stop, feux arrières, cligno). J'ai mis des 25A au lieu des 15A (temporairement) pour les remplacer. Reste le clignotant arrière gauche qui ne fonctionne plus du tout (ampoule OK) et les autres restent allumés et le temoin check engine s'allume aussi. Bref, maintenant seul les cligno marchent pas et l'autoradio.
J'en ai profité pour débrancher le faisceau d'attelage qui pendouillait et virer les cables d'enceintes arrière. (Je pensais que ca pouvait venir de là).
Comment puis-je vérifier si y'a pas un court circuit sur le réseau des cligno ?
Merci d'avance
Johann
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
Il ne faut jamais mettre un fusible beaucoup trop fort car si le fusible tiens c'est que c'est ailleur que ça va lacher et en plus avec d'autres repercutions.
Le fusible lache à une certaine valeur, et donc c'est une securité pour pas cramer le faisseau electrique ou autre appareils.
Donc fait attention...si tu as cramé plusieur fusible c'est que tu as un cour jus quelque part.
Le fusible lache à une certaine valeur, et donc c'est une securité pour pas cramer le faisseau electrique ou autre appareils.
Donc fait attention...si tu as cramé plusieur fusible c'est que tu as un cour jus quelque part.
ltdugenou- DEPENDANT(E)
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Localisation : Finistere entre Brest et Quimper
Prenom : François
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Tableau de bord éteint
Merci François, c'était juste histoire de tester
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
enleve toutes les ampoules des cligno et refait un essai sans amploule il se peu qu 'il y ai un Court circuit dans une ampoule c a m'est deja arrivé une fois
Re: Tableau de bord éteint
Cet après midi, j'ai inspecté tout le faisceau arrière (rien d'anormal).
J'ai viré les antibrouillard avant (le réseau de fil était plus que douteux).
J'ai retouché le réseau de fil des longues portées, j'ai grillé le relais au passage.
Bilan,
Tout marche sauf toujours les cligno qui clignotent sur un rythme irrégulier (clignotement rapide puis lent, etc...). Par contre les warning marchent bien. J'ai tendance à penser maintenant qu'il ne s'agit pas d'un court circuit mais d'un autre problème sur les cligno.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
A vous lire
Johann
J'ai viré les antibrouillard avant (le réseau de fil était plus que douteux).
J'ai retouché le réseau de fil des longues portées, j'ai grillé le relais au passage.
Bilan,
Tout marche sauf toujours les cligno qui clignotent sur un rythme irrégulier (clignotement rapide puis lent, etc...). Par contre les warning marchent bien. J'ai tendance à penser maintenant qu'il ne s'agit pas d'un court circuit mais d'un autre problème sur les cligno.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
A vous lire
Johann
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
Peut-être la centrale clignotante qui fait des siennes. Sur la CJ, j'ai une centrale pour les clignotants et une pour les warning. Si c'est pareil sur l'YJ, cela expliquerait que tes warning fonctionnent bien et non tes clignotants.
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Tableau de bord éteint
salut
exacte , il y a une centrale pour les clignotants et une autre pour les warning.
cela m'est arrivé au mois de descembre dernier , fusible griller et les clignotants qui ne fonctionnaient plus , apres avoir changer la centrale r.a.s. seulement depuis cet incident , si je n'utilise pas le vehicule pendant un certain moment , la batterie ce decharge toute seule et je ne peux plus demarrer
@ +
rico
exacte , il y a une centrale pour les clignotants et une autre pour les warning.
cela m'est arrivé au mois de descembre dernier , fusible griller et les clignotants qui ne fonctionnaient plus , apres avoir changer la centrale r.a.s. seulement depuis cet incident , si je n'utilise pas le vehicule pendant un certain moment , la batterie ce decharge toute seule et je ne peux plus demarrer
@ +
rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
J'ai inspecté encore et encore et je n'ai pas trouvé la centrale des clignotants. Il y a bien la centrale des warning mais rien à coté. bizarre. J'ai tout remonté. Les cligno fonctionnent rapidemment maintenant mais ils marchent.
Le schema de branchement ne correspond pas à la RTA de la wrangler.
Est-ce que quelqu'un a une photo de son montage ?
Merci
Johann
Le schema de branchement ne correspond pas à la RTA de la wrangler.
Est-ce que quelqu'un a une photo de son montage ?
Merci
Johann
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Tableau de bord éteint
Je n'ai pas la centrale en haut à droite
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
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