Problème boite auto WJ 3.1TD
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Problème boite auto WJ 3.1TD
Bonjour à tous !
Malheureusement comme je l'ai évoqué dans ma présentation, j'ai un gros problème sur la boite auto. Je ne sais pas si c'est lié aux roulement arrière qui freinaient le véhicule mais ça n'a pas dû aider...
Pour les symptômes :
Je reste bloqué en première et pour passer aux rapports supérieurs, je dois mettre un grand coup d'accélérateur pour passer les 45kmh, lâcher d'un coup les gaz et reprendre dans la foulée une accélération normale. Et là, la boite passe 2-3 en une fois. Je suis donc en 3 et ça roule normalement. Si j'ai le malheur de perdre de la vitesse, le cirque recommence.
Il y a en encore peu, la boite marchait bien mais à froid. Dès que son huile était chaude, j'avais ce problème. Maintenant c'est permanent.
Les actions faites sur la boite :
Un trajet avec les roulements AR HS avait occasionné une surchauffe de la boite. J'ai vidangé de suite avec de l'huile Mopar ATF+4. Le problème de la 1ère n'a pas été résolu mais la boite se comportais mieux il me semble.
Récemment, re vidange et réglage de la bande avant. Impeccable sur un bon trajet même boite chaude. Le lendemain rebelotte, boite chaude, blocage en première et la procédure citée plus haut pour passer aux rapports supérieurs.
Je n'ai plus d'idée. Quand ça fonctionnait bien toutes les vitesse passaient très bien. Quand j'ai le problème 3-4 reste parfait, R-P nickel. J'ai beau éplucher le manuel en anglais de la boite, je ne vois pas. Est-ce un problème hydraulique, mécanique ? J'adore mon WJ et je voudrais vraiment le réparer. Je sais que c'est un sujet récurent, si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci de m'avoir lu les jeepers
Malheureusement comme je l'ai évoqué dans ma présentation, j'ai un gros problème sur la boite auto. Je ne sais pas si c'est lié aux roulement arrière qui freinaient le véhicule mais ça n'a pas dû aider...
Pour les symptômes :
Je reste bloqué en première et pour passer aux rapports supérieurs, je dois mettre un grand coup d'accélérateur pour passer les 45kmh, lâcher d'un coup les gaz et reprendre dans la foulée une accélération normale. Et là, la boite passe 2-3 en une fois. Je suis donc en 3 et ça roule normalement. Si j'ai le malheur de perdre de la vitesse, le cirque recommence.
Il y a en encore peu, la boite marchait bien mais à froid. Dès que son huile était chaude, j'avais ce problème. Maintenant c'est permanent.
Les actions faites sur la boite :
Un trajet avec les roulements AR HS avait occasionné une surchauffe de la boite. J'ai vidangé de suite avec de l'huile Mopar ATF+4. Le problème de la 1ère n'a pas été résolu mais la boite se comportais mieux il me semble.
Récemment, re vidange et réglage de la bande avant. Impeccable sur un bon trajet même boite chaude. Le lendemain rebelotte, boite chaude, blocage en première et la procédure citée plus haut pour passer aux rapports supérieurs.
Je n'ai plus d'idée. Quand ça fonctionnait bien toutes les vitesse passaient très bien. Quand j'ai le problème 3-4 reste parfait, R-P nickel. J'ai beau éplucher le manuel en anglais de la boite, je ne vois pas. Est-ce un problème hydraulique, mécanique ? J'adore mon WJ et je voudrais vraiment le réparer. Je sais que c'est un sujet récurent, si vous avez des pistes je suis preneur.
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jc06200- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Localisation : NICE
Prenom : JC
Date d'inscription : 01/11/2020
Re: Problème boite auto WJ 3.1TD
Pas beaucoup de piste hihi . Bon, on a changé la boite ! Elle marche nickel mais maintenant la nouvelle dit qu'elle chauffe au bout de quelque km. Ben j'ai changé la jeep du coup 🤨. Nouveau WJ tout pareil mais plus beau et la boite marche !!
jc06200- NEWBIE
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Prenom : JC
Date d'inscription : 01/11/2020
fildefer34 aime ce message
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