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moteur 2.0 revision

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Message  francki Ven 11 Jan 2019 - 0:06

salut j'avais un enorme tas de camboui ici que j'a nettoyé sur la photo Neutral  croyez vous que ça peut venir de la base de l'allumeur? y'a t'il un joint et le remplacer pose t'il probleme? merci

moteur 2.0 revision Dsc_0723
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Message  jeeper cj7.91 Ven 11 Jan 2019 - 6:47

Bonjour

Oui ,il faut sortir l’allumeur. Aucun risque, le rotor est calé par une dent de loup soit une seule position. Par contre repérer la position du stator qui sert en le tournant à régler l’avance. Sans lampe stroboscope à déphasage,le réglage est aléatoire.

Profites pour analyser les vis qui doivent écarter de 0.4 mm si tu n’as pas de contrôleur angle de came qui doit indiquer 57 degrés. si les vis platinées ont un cratère au milieu, il faut remplacer les vis et le condensateur.

Souvent ?on peut trouver aussi des remontées d’huile au niveau des masselottes d’avance à dépression sous les vis platinées et son support. Sur l’axe, on a un joint torique.

Regardes aussi si la pompe a essence ne fuit pas au niveau de son support. Le joint est HS ou le support desserré et l’huile moteur remonte.

Aucun problème pour trouver les pièces.

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Message  francki Ven 11 Jan 2019 - 13:57

Génial ta réponse me fait vraiment plaisir.
Bon maintenant j'ai pas tout compris. Mais ça me donne la direction à suivre. J'ai lu quelques un de tes posts ou tu te faisais du soucis pour trouver les pièces, la tu me rassure. Je vais la refaire tourner Un peu pour essayer de localiser la fuite maintenant que c'est propre. La pompe a essence est juste derrière, c'est ça ?
@+
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Message  jeeper cj7.91 Ven 11 Jan 2019 - 14:34

francki a écrit:Génial ta réponse me fait vraiment plaisir.
Bon maintenant  j'ai pas tout compris. Mais ça me donne la direction à suivre. J'ai lu quelques un de tes posts ou tu te faisais du soucis pour trouver les pièces, la tu me rassure. Je vais la refaire tourner Un peu pour essayer de localiser la fuite maintenant que c'est propre. La pompe a essence est juste derrière, c'est ça ?
@+
Franck

Bonjour

La pompe à essence est à droite de l’allumeur un peu en dessous. C’est une pompe mécanique entraîne par un doigt. Le problème est que ça fuit au niveau de la fixation de la pompe avec le bloc. c’est mal conçue du fait que la pompe est montée à l’envers facilitant les écoulements d’huile.

Les grosses fuites également ,ce sont les joints d’étanchéité en bout du vilebrequin Juste derrière le pignon de distribution et de l’autre côté au niveau du volant moteur. La RNUR n’est jamais arrivé à avoir une étanchéité parfaite. Tous les moteurs série J et 829 ont cette problématique. On peut atténuer et c’est tout.

Pour les pièces courantes, nous avions avec Remi33 ouvert un Post regroupant les réf les plus courantes.

Je n’etais pas très présent sur le fofo ces temps du fait que nous avons plusieurs occupations.

Je vais suivre ton sujet pour une fois que l’on reparle des CJ7 AMC version moteur Essence Renault J5R800 ou certains équipes du 829 lorqu’il y a eu pénurie du premier moteur. C’est un hybride avec une base du 2.0 l de la Renault 20 et la culasse du Trafic.

Sur le Fofo,il y a aussi STGIL et Frenchy 77 qui ont édité de très bons Post sur la CJ7 toujours intéressants à lire ou relire. Ce sont des versions Diesels mais tout le reste est identique à la tienne.

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Message  francki Ven 11 Jan 2019 - 15:47

OK je vais surveiller ça de près. J'ai des fuites aussi côté eau, mais on en reparle plus tard.
@+
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Message  francki Sam 12 Jan 2019 - 18:08

Bilan du jour.
fuite sur la durite basse LDR au niveau du colier coté moteur. A ce propos a quelle niveau doit etre le vase expension ? , je ne vois pas les indications mini maxi. sonde de t° eau rien du tout quand je met le testeur et que je la debranche (quand je vois les 6 pages sur le sujet   Sad . jauge a essence aussi quedal 'reste a zero'.


moteur 2.0 revision Dsc_0724

voila aprés un bon nettoyage du bloc et un petit tour plus tard.. goutte d'huile ici!

moteur 2.0 revision Dsc_0725

@+Franck
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Message  francki Mar 15 Jan 2019 - 18:51

Bonjour

"La pompe à essence est à droite de l’allumeur un peu en dessous. C’est une pompe mécanique entraîne par un doigt. Le problème est que ça fuit au niveau de la fixation de la pompe avec le bloc. c’est mal conçue du fait que la pompe est montée à l’envers facilitant les écoulements d’huile."

Merci Antoine, confirmation oui c'est bien le joint qui fuit a la base de la pompe.. y'a t'il une reference pour commander svp?

sinon j'ai trouver ceci pour remplacer ma sonde t°eau est-ce que c'est bon?.https://www.mecatrouve.com/pieces.auto/oem/RENAULT/7700767102--93.html.

ce soir passage ct ..............ok : cheers

moteur 2.0 revision Dsc_0810[/quote]
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Message  jeeper cj7.91 Jeu 17 Jan 2019 - 7:11

Bonjour

Ci dessous les réf de la pompe à essence et des accessoires.  On trouve toujours ces pièces. Peut être pas à la concession du coin mais plusieurs sites proposent ces Parts. Toujours penser à regarder aussi sur les sites de pièces étrangers comme l’Espagne par exemple.

Joints x2
7703065088 ou ancienne réf 7700853903

Cale
7700663431

Pompe à essence toujours produite chez Valeo
7701349261

Au garage des parents, on montait les joints à la pâte Hermétic si ça fuit encore avec les pièces neuves.
Perso je changerai tous les éléments. Le coût n’est pas très élevé.

Penser à contrôler les plans de joints avec une règle. Bien souvent la cale et la face d’appui de la pompe sont déformées.

Pour les joints, il est possible d’acheter de la feuille de joints et de les fabriquer. Attention à l’epaisseur pour ne pas gêner la course du levier de la pompe .

Concernant la sonde de température d’eau, regardes le super Post sur ce sujet avec un nombre impressionnant de pages sans solution montage origine juste malgré de moultes essais. L’explication technique est très instructive en communiquant les données techniques que devrait avoir cette sonde.

Ne prends pas la sonde Renault, ça ne joue pas.

Des collègues ont trouvé des solutions approchantes. Ce qui est paradoxal, c’est que ne retrouve nulle part la solution technique qui devait fonctionner à l’origine. Perso , je pense que la solution doit être aux USA avec une sonde adaptée et conçue pour.Je ne comprends pas pourquoi les réf du PR 1108 sont fausses alors que Renault avait la main chez AMC et écrit tous les MR et PR. J’ai cherché dans les archives des parents,consulte l’ancien chef d’atelier, les anciens mécaniciens et électriciens,visite les anciens agents et concessionnaires ....mystère.

Il y a toujours la solution de prendre un ensemble sonde et manomètre chez un fournisseur de pièces anciennes ou sportives ....mais ce n’est pas la solution qui plait aux puristes. Dans tous les cas, l’article a déchaîné les passions ce qui est très objectif.

+

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Message  francki Jeu 17 Jan 2019 - 9:06

???? Oui effectivement j'ai lu le post sur la sonde, il semble que frenchi rapproche le plus de la vérité !
Il faut que je contrôle d'abord sondes et manos. Il semblerai que si les 2 manos d'eau et essence ne fonctionnent pas cela pourrait venir du regulateur(c'est quoi et où ?).
Merci pour les refs.
Un site pour les anciennes qu'un gars de chez Renault m'a filé. CIPERE.
@+ franck
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Message  jeeper cj7.91 Ven 18 Jan 2019 - 7:13

bonjour

Lorsque plusieurs appareils ne fonctionnent pas sur un tableau de bord, il faut tout d’abord contrôler les masses ce que je t’invite a faire. Après ce contrôle si le résultat est négatif, je t’indiquerai la méthodologie de recherche de pannes sur ce cas.

Le régulateur sert à ...réguler la charge de courant entre le débit de l’alternateur et la batterie. Tu as dû relever ce terme sur le Post de la sonde de température d’eau suite à une réflexion de STGIL (Gilles ) Replace dans son contexte, cela n’a pas de liaison avec ton dysfonctionnement relevé.

Ce n’est pas grave mais comme tu es nouveau sur le fofo et pas informé des règles décrites sur la charte de Jeep Hourra, je t’informe du point suivant:
Concernant le site de pièces cité, il y a une règle sur le fofo de ne pas indiquer le nom de fournisseurs Francais. Par contre si ce sont des fournisseurs hors France pas de souci.
L’echange par MP des fournisseurs Français est parfaitement autorisée.

Par curiosité, si tu es d’accord bien entendu, peux tu mettre les résultats techniques du contrôle technique ainsi que les remarques écrites par le technicien contrôleur.

+
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Message  francki Ven 18 Jan 2019 - 11:00

Bonjour, OK je note pour les sites de pièces.
Après contrôle de la sonde eau, aucune valeur indiquée sur le multimetre (sonde débranchée, multimetre sur homs, à froid et à chaud)
Pour la jauge essence, j'ai trouvé le fil rose qui part du réservoir et avec le multimetre il m'affiche une valeur.
Ce week-end j'essaye de contrôler les masses et manos.
Enfin mon mano de pression huile c'est remis à fonctionner ?? Alors qu'en testant la sonde j'avais rien !
Merci pour le temps que tu prends pour tes réponses.
Je te passerai le compte rendu du ct.
@+ franck
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Message  francki Mer 23 Jan 2019 - 18:08

Bonjour alors voila le resultat du ct aprés 2 ans de grange. (ils on mis un 1 au lieu d'un I l'administration).

moteur 2.0 revision Dsc_0818moteur 2.0 revision Dsc_0819

Pour mon soucis de manometres je vais appliquer a la lettre le tuto de stgil que je remercie pour sa clarté et ses precisions.https://www.jeepsuperforum.com/t10866-maite-ne-se-laisse-pas-compter-compteur-vitesse-cj7comme ça je pourrais vraiment vous donner des resultats précis.

Aussi j'aimerais avoir les references pour la pompe a eau ,calorstat, et kit distribution si ça existe bien sur , je ne sais meme pas si ça etait fait un jour!

Merci @+
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Message  jeeper cj7.91 Jeu 24 Jan 2019 - 9:37

Bonjour

Merci pour le retour.

Les résultats du CT sont intéressants. j’ai répondu à ton MP.

Je me suis penché sur les archives de la ćoncession du père. Difficile à lire. Beaucoup d’annotations au crayon. J’ai contrôle avec un très vieil ami qui travaille au siège de Renault aux archives.

Carlostat
7701349415.
Fournisseur Vernet a Ollainville réf TH 1533.88J température 88 degrés
Si problématiques de chauffe monter un 83 degrés ou percer un petit trou sur OEM

Pompe à eau
7701461336
Fournisseur Valeo 506074.

Kit distribution

116 dents
3 x modèles.
Merci de préciser si les dents de la courroie sont trapézoïdales ou arrondies. Préciser diamètre galet tendeur.
Préciser moteur J5R800 ou 829 et donner num moteur et année.

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Message  francki Sam 26 Jan 2019 - 12:19

Resultats test manometres jauge a essence et t°eau.

t° eau: S a A = 20 ohms
tension entre jauge et terre = 0 volts (donc regulateur apparement serait grillé!)

jauge carburant.

S a la terre = 73 ohms
S a I = rien
S a A = 20 ohms
A a la terre =53 ohms.
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Message  francki Mar 29 Jan 2019 - 18:16





Kit distribution

116 dents
3 x modèles.
Merci de préciser si les dents de la courroie sont trapézoïdales ou arrondies. Préciser diamètre galet tendeur.
Préciser moteur J5R800 ou 829 et donner num moteur et année.

Bien pour le numero je sais c'est j5r800. mais pou les dents et le diametre galet tendeur il faut que j'ouvre d'abord ?

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Message  francki Mar 29 Jan 2019 - 18:20

francki a écrit:Resultats test manometres jauge a essence et t°eau.

t° eau: S a A = 20 ohms
tension entre jauge et terre = 0 volts (donc regulateur apparement serait grillé!)

jauge carburant.

S a la terre = 73 ohms
S a I = rien
S a A = 20 ohms
A a la terre =53 ohms.

a votre avis c'est les manos que je dois changer ,le regulateur est a l'interieur? ou c'est juste le cavalier qui relie les deux (aucune idée ou trouver cette chose).

merci
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Message  jeeper cj7.91 Dim 3 Fév 2019 - 17:46

Bonjour

Absent depuis 1,5 semaine, je vais te répondre sur les prochains jours.

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Message  francki Mar 5 Fév 2019 - 17:48

merci
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Message  francki Lun 11 Fév 2019 - 16:42

francki a écrit:
francki a écrit:Resultats test manometres jauge a essence et t°eau.

t° eau: S a A = 20 ohms
tension entre jauge et terre = 0 volts (donc regulateur apparement serait grillé!)

jauge carburant.

S a la terre = 73 ohms
S a I = rien
S a A = 20 ohms
A a la terre =53 ohms.

a votre avis c'est les manos que je dois changer ,le regulateur est a l'interieur? ou c'est juste le cavalier qui relie les deux (aucune idée ou trouver cette chose).

merci
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Message  francki Ven 1 Mar 2019 - 19:33

un peu de boulot pour demain Very Happy  en espérant que ça resolve mon probleme .

moteur 2.0 revision Dsc_0827
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Message  francki Dim 3 Mar 2019 - 20:39

voila les deux jauges changées. bonne nouvelle j'ai retrouvé mon niveau carburant..la moins bonne la jauge temperature d'eau ,toujours rien.la sonde est neuve et fonctionne et la jauge fonctionne aussi quand je la met a la masse elle monte a fond.je ne vois pas ce qui cloche.j'ai aussi les bonne valeur au hommetre entre les bornes.

ps. pour le demontage du compteur j'ai reussi a le faire sans demonter le tableau de bord:cheers: mais en enlevant les deux sieges ,histoire d'etre a l'aise .

je me pose aussi la question ,de quel type de carburant il faut utiliser dans le 2.0 l?

Merci pour votre aide a bientot .

Franck
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Message  stgil Dim 3 Mar 2019 - 21:26

Hello,

Les sondes de temperatures neuves compatibles avec l'instrumentation CJ7 n'existent pas/plus,
recherche dans les post du forum, sujet largement discuté...

Quant à retirer les sieges au lieu de tomber les 4 vis faciles du compteur oú est l'interet si ce n'est faire compliqué Mr gren ?

Amicalment,

Gilles
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Message  francki Dim 3 Mar 2019 - 22:25

j'ai essayé avec la sonde du 4.2 , c'est vrai aprés relecture du post dedié a cette sonde la solution n'a pas était encore trouvée

amicalement

Franck
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Message  stgil Lun 4 Mar 2019 - 14:21

Hello,

Si c'est celui du 4.2l, tu devrais avoir une lecture.

Tu as testé les diverses resistances aux bornes du compteur et celui de la sonde ?

Amicalement,

Gilles
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Message  francki Lun 4 Mar 2019 - 14:46

Je recontrole tout ça ce week-end precisement
Ou avant si j'ai un peu de temps.
Merci
@micalement
Franck
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