moteur 4.0 L YJ 92
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moteur 4.0 L YJ 92
salut salut,
bon au tour du moteur, et là je dois dire que je stress un peu.....tout d'abord quelques tofs de la bête sur son support fait maison
là, c'est sale mais pas trop dur pour moi
ici, ça fuit
là, prise d'air cassée
par contre dessous c'est sale et ça ne me semble pas normal
le ventilo après nettoyage
pour le reste, qu'est ce qui peut amener cette crasse d'après vous?
et ici, je crois que je suis bon pour changer le collecteur d'échappement, parce que ça a déjà été soudé et que ça casse à coté
amicalement
joël
bon au tour du moteur, et là je dois dire que je stress un peu.....tout d'abord quelques tofs de la bête sur son support fait maison
là, c'est sale mais pas trop dur pour moi
ici, ça fuit
là, prise d'air cassée
par contre dessous c'est sale et ça ne me semble pas normal
le ventilo après nettoyage
pour le reste, qu'est ce qui peut amener cette crasse d'après vous?
et ici, je crois que je suis bon pour changer le collecteur d'échappement, parce que ça a déjà été soudé et que ça casse à coté
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joël
Dernière édition par jojo74 le Dim 27 Nov 2016 - 18:20, édité 1 fois
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
vivement la suite
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
je parie que ta fuite vient du joint en demi lune
pour la graisse de l essence au pinceau sa fait des miracle ou wd 40 pareil
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
Bien le stand, tu va pouvoir travailler confortablement ! Il permet de retourner le moteur ?
La saleté sous les bouchons je pense que c'est du a la condensation, car ce sont les events pour les brouillards d'huile et comme ces derniers sont chauds et. Arrivent dans une zone plus froide. Les miens sont pareils et le moteur tourne comme une horloge (170 Kkm)
Pour le colecteur d'echapement la meilleure solution est une brasure car beau coup plus élastique qu'une soudure à l'arc
Bon chantier
La saleté sous les bouchons je pense que c'est du a la condensation, car ce sont les events pour les brouillards d'huile et comme ces derniers sont chauds et. Arrivent dans une zone plus froide. Les miens sont pareils et le moteur tourne comme une horloge (170 Kkm)
Pour le colecteur d'echapement la meilleure solution est une brasure car beau coup plus élastique qu'une soudure à l'arc
Bon chantier
VIRGILED- DEPENDANT(E)
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
@tristan, tu parles de quel joint en demi lune? celui qui se trouve au niveau du volant moteur? le repère 49 sur les schémas?
@virgiled, le support ne me permet pas de tourner le moteur, j'ai fait un post sur celui-ci >> ICI <<
pour la saleté, ce serait normal d'après toi déjà c'est une bonne nouvelle
je n'avais pas pensé à la brasure pour le collecteur, c'est une super idée par contre ça tient la chaleur car là on est en sorti de moteur
amicalement
joël
@virgiled, le support ne me permet pas de tourner le moteur, j'ai fait un post sur celui-ci >> ICI <<
pour la saleté, ce serait normal d'après toi déjà c'est une bonne nouvelle
je n'avais pas pensé à la brasure pour le collecteur, c'est une super idée par contre ça tient la chaleur car là on est en sorti de moteur
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joël
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
oui pour le joint le 49
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
salut jojo ta fuite derriere la poulie dampert vient du joint spit num 38
vilbrequin monté sur le carter de distrib
il te faut un extracteur approprier
le demi lune ai sur l'arriere coté volant moteur
faut tomber le carter d'huile , le demi lune ai tres chaud a changer sans avoir de fuite
fab
vilbrequin monté sur le carter de distrib
il te faut un extracteur approprier
le demi lune ai sur l'arriere coté volant moteur
faut tomber le carter d'huile , le demi lune ai tres chaud a changer sans avoir de fuite
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onlyjeep- V.I.P
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
fab
je crois que je vais changer les deux joints car une fois en sortant du garage on me suivait à la trace. ça l'a fait une fois puis plus rien .
pour l'extracteur, j'ai ma petite idée pour le faire, il me faut juste 3 vis en 5/16, du plat de 100x10mm minimum et de trois bricoles mais je vous tiens au courant
A+
jojo
je crois que je vais changer les deux joints car une fois en sortant du garage on me suivait à la trace. ça l'a fait une fois puis plus rien .
pour l'extracteur, j'ai ma petite idée pour le faire, il me faut juste 3 vis en 5/16, du plat de 100x10mm minimum et de trois bricoles mais je vous tiens au courant
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jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
aujourd'hui,demontage de la poulie
nettoyage du moteur
demontage et nettoyage du thermostat
on dirait du sel, je pense au liquide de refroidissement
voila voila
nettoyage du moteur
demontage et nettoyage du thermostat
on dirait du sel, je pense au liquide de refroidissement
voila voila
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
en lisant la doc américaine, je lis qu'il faut mettre du mopar silicone rubber adhesive sealant sur la rainure de clavette, alors que pas un mot sur la doc traduite en français
bon je n'ai pas sorti la clavette, mais du coup je me demande s'il est nécessaire de mettre de la colle au remontage de la poulie sur le vilo, y'en avait dans la rainure de la poulie, afin d'optimiser le contact entre les deux?
qu'en pensez-vous?
bon je n'ai pas sorti la clavette, mais du coup je me demande s'il est nécessaire de mettre de la colle au remontage de la poulie sur le vilo, y'en avait dans la rainure de la poulie, afin d'optimiser le contact entre les deux?
qu'en pensez-vous?
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
salut joel ,
pour la clavette une goutte de joint ça permet de la tenir en place , ......
pour lr joint arrière du vilbrequin , il faut prendre un joint mopar de préférence , les autres ont tendances à fuir ......même neufs ,
amicalement
pascounet
pour la clavette une goutte de joint ça permet de la tenir en place , ......
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pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
pascounet71 a écrit:salut joel ,
pour la clavette une goutte de joint ça permet de la tenir en place , ......
pour lr joint arrière du vilbrequin , il faut prendre un joint mopar de préférence , les autres ont tendances à fuir ......même neufs ,
amicalement
pascounet
salut pascounet,
de la colle juste sur la clavette, donc... ok et merci pour la precision pour le joint arrière
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
Bonjour à tous
Juste une petite question un peu hors sujet mais ça me turlupine.
Est ce normal que l'hélice du visco n'ait que 5 pales et de plus placées de façon non symétrique sur le périmètre ?. Est ce que ça tourne pas un peu carré ce montage ?
Car sur mon XJ j'en ai 7 .
Juste une petite question un peu hors sujet mais ça me turlupine.
Est ce normal que l'hélice du visco n'ait que 5 pales et de plus placées de façon non symétrique sur le périmètre ?. Est ce que ça tourne pas un peu carré ce montage ?
Car sur mon XJ j'en ai 7 .
pilous- DEPENDANT(E)
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
effectivement j avais pas fait gaffe mais moi j en ai 7 sur le mien
tu as fait quoi avec les 2 autre
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
C'est tout a fait normal: c'est pour limiter le bruit de la soufflante!
Amicalment,
Gilles
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
stgil a écrit:C'est tout a fait normal: c'est pour limiter le bruit de la soufflante!
Amicalment,
Gilles
je sais pas si c'est une bonne idée cette histoire deja que le 4L chauffe pas mal d origine
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
il doit y avoir une raison car sur les moteurs renault, les pales de l'hélice ne semblent pas non plus équidistantes: un problème d'harmoniques de vibrations?
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
salut salut,
comme dit gilles, c'est normal. sur l'XJ vous devez avoir un ventilo electrique en suupplément
y'a une explication ici: https://www.jeepsuperforum.com/t13820-le-mystere-du-ventilo-a-cinq-pales#209786
comme dit gilles, c'est normal. sur l'XJ vous devez avoir un ventilo electrique en suupplément
y'a une explication ici: https://www.jeepsuperforum.com/t13820-le-mystere-du-ventilo-a-cinq-pales#209786
Dernière édition par jojo74 le Lun 1 Sep 2014 - 18:21, édité 2 fois
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
ok je me coucherais moins con ce soir
donc sa refroidi aussi bien que le 7 pale mais avec moins de bruit
donc sa refroidi aussi bien que le 7 pale mais avec moins de bruit
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
TRISTANLCF a écrit:ok je me coucherais moins con ce soir
donc sa refroidi aussi bien que le 7 pale mais avec moins de bruit
apparemment, par contre pour te donner une explication.........
p'être la forme du radiateur, l'ouverture de la calandre......
pour le bruit, c'est sur
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
sur les 2 4L que j ai a la maison en xj c'est bien des 7 pale alors sur yj c'est un un 5 pale
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
puisqu'on parle du ventilo, une idée pour l'enlever? parce que j'ai desserré les écrous, mis du dégrippant, essayé de le décoller mais rien il ne bouge pas d'un poil
j'ose pas taper trop dessus de peur de faire une co...... et j'aimerais bien vérifier la pompe à eau parce qu'au vu du boitier de thermostat, si c'est pareil ......
j'ose pas taper trop dessus de peur de faire une co...... et j'aimerais bien vérifier la pompe à eau parce qu'au vu du boitier de thermostat, si c'est pareil ......
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: moteur 4.0 L YJ 92
j ai changé le mien la semaine derniere
le centre du visco il y a un trou qui rentre sur sont axe pour le maintenir droit et generalement avec le temps sa se grippe un peut .
donc pour le sortir une fois les 4 vis enlevé tu prend un morceau de bois assez long et tu prend appui comme sur la photo fleche rouge
un coup a droite un coup a gauche a force il vient sans soucis
le centre du visco il y a un trou qui rentre sur sont axe pour le maintenir droit et generalement avec le temps sa se grippe un peut .
donc pour le sortir une fois les 4 vis enlevé tu prend un morceau de bois assez long et tu prend appui comme sur la photo fleche rouge
un coup a droite un coup a gauche a force il vient sans soucis
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