moteur TD
5 participants
Page 1 sur 1
moteur TD
bonsoir a tous
ma question est , pour ceux qui ont changer leur moteur2l1 atmo par un turbo sur leur cj ,avez vous modifié le carter d'huile (modif de la crépine, ou cloisonage ) car cette après midi lors de bon déver et de monté le voyant d'huile s'allumai en sachant que le niveau est bon , donc pas bien car un jour sa vas mal finir .
si l'un d'entre vous a déjas eu le problème a vos clavier
manu
ma question est , pour ceux qui ont changer leur moteur2l1 atmo par un turbo sur leur cj ,avez vous modifié le carter d'huile (modif de la crépine, ou cloisonage ) car cette après midi lors de bon déver et de monté le voyant d'huile s'allumai en sachant que le niveau est bon , donc pas bien car un jour sa vas mal finir .
si l'un d'entre vous a déjas eu le problème a vos clavier
manu
Re: moteur TD
Prévois de conserver la pompe à huile et le carter d'origine.
Si tu n'a déjà plus le carter d'origine, sache que c'est un carter de Traffic (tout comme la pompe à huile, la crépine étant solidaire du corps de pompe) et qu'il n'est pas cloisonné
Attention, la modif n'est pas homologuée
Si tu n'a déjà plus le carter d'origine, sache que c'est un carter de Traffic (tout comme la pompe à huile, la crépine étant solidaire du corps de pompe) et qu'il n'est pas cloisonné
Attention, la modif n'est pas homologuée
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur TD
chevrier a écrit:Prévois de conserver la pompe à huile et le carter d'origine.
Si tu n'a déjà plus le carter d'origine, sache que c'est un carter de Traffic (tout comme la pompe à huile, la crépine étant solidaire du corps de pompe) et qu'il n'est pas cloisonné
Attention, la modif n'est pas homologuée
Donc si l'on remet le carter et la pompe de l'atmo d'origine il n't aura plus de problème .
pour mon frère sa vas aller car il a encore le vieux moteur ,mais moi j'ai eu la mienne avec le turbo donc il faut que je trouve un autre carter avec une pompe (encore un truc de plus a trouver)
pour la modif non homologuée c'est juste un détail car sinon on ne sort plus l'auto du garage (car avec les pneus, le kit lames ,plus les autres bricoles modifiée )
en tous k merci de ta réponse
Re: moteur TD
bonjour
donc hier j'ai démonter 2 carter d'huile de 2 moteurs différent
[/ur
a gauche celui du TD et a droite celui d'un atmo qui était dans la cj de mon frère (qui ne doit pas etre l'origine?)
et pour la pompe sur les 2 modèles se sont les meme a par sur le td ou il y a une plaque sur la crépine
[url=https://servimg.com/view/13419514/133]
pourtant le carter du td a deja des cloisons plastiques donc ça ne devrai pas ce deamorcer , la je suis perdu ,
je ne vais pas remettre le carter de l'atmo ?
chevrier m'avait dit de prendre une pompe et carter de trafic mais la pompe doit etre la meme que ceux que j'ai ,( pas le carter?) mais est ce que le fait de tout changer, a la certitude que ça vas marcher
si vous etes déja passe par la ! merci de m'informer
merci
manu
donc hier j'ai démonter 2 carter d'huile de 2 moteurs différent
[/ur
a gauche celui du TD et a droite celui d'un atmo qui était dans la cj de mon frère (qui ne doit pas etre l'origine?)
et pour la pompe sur les 2 modèles se sont les meme a par sur le td ou il y a une plaque sur la crépine
[url=https://servimg.com/view/13419514/133]
pourtant le carter du td a deja des cloisons plastiques donc ça ne devrai pas ce deamorcer , la je suis perdu ,
je ne vais pas remettre le carter de l'atmo ?
chevrier m'avait dit de prendre une pompe et carter de trafic mais la pompe doit etre la meme que ceux que j'ai ,( pas le carter?) mais est ce que le fait de tout changer, a la certitude que ça vas marcher
si vous etes déja passe par la ! merci de m'informer
merci
manu
Re: moteur TD
Le carter en acier est le bon
Pour ce qui est de la pompe à huile et sa crépine, je serai moins catégorique. En effet, la crépine me semble bien penchée ... (il est possible que le moteur est déjà été changé, mais que le mécano ai oublié de récupérer la pompe/crépine, bien qu'il ai pensé à échanger le carter d'huile )
Maintenant, tu peux tout à fait utiliser la pompe à huile que tu as, fait juste attention aux devers très prononcés vers la gauche (perso, je me chie avant que la pompe ne se désamorce )
Pour ce qui est de la pompe à huile et sa crépine, je serai moins catégorique. En effet, la crépine me semble bien penchée ... (il est possible que le moteur est déjà été changé, mais que le mécano ai oublié de récupérer la pompe/crépine, bien qu'il ai pensé à échanger le carter d'huile )
Maintenant, tu peux tout à fait utiliser la pompe à huile que tu as, fait juste attention aux devers très prononcés vers la gauche (perso, je me chie avant que la pompe ne se désamorce )
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur TD
merci de ta reponse donc je vais essayer de trouver un ensemble ou au moins un carter
et donc un de trafic serai la meme
merci a toi
manu
et donc un de trafic serai la meme
merci a toi
manu
Re: moteur TD
Salut,
mon moteur s'est emballé un jour en montant une grosse pente, je l'ai callé immédiatement, et je n'ai pas eu de dégats mais apparement l'huile est passée dans le moteur et a fait de l'auto allumage (enfin je crois qu'à l'époque c'est ce qu'on m'a expliqué...). J'imagine que si je l'avais descendue cette pente j'aurais peut être désamorcé comme toi. Pourtant c'est le moteur atmo avec le carter identique au tiens (celui de droite), alors je me demande aussi si faire des cloisons dans ce carter pourrait eviter ce phénomène ?
mon moteur s'est emballé un jour en montant une grosse pente, je l'ai callé immédiatement, et je n'ai pas eu de dégats mais apparement l'huile est passée dans le moteur et a fait de l'auto allumage (enfin je crois qu'à l'époque c'est ce qu'on m'a expliqué...). J'imagine que si je l'avais descendue cette pente j'aurais peut être désamorcé comme toi. Pourtant c'est le moteur atmo avec le carter identique au tiens (celui de droite), alors je me demande aussi si faire des cloisons dans ce carter pourrait eviter ce phénomène ?
toaster- INCURABLE
- Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: moteur TD
manucj a écrit:merci de ta reponse donc je vais essayer de trouver un ensemble ou au moins un carter
et donc un de trafic serai la meme
merci a toi
manu
contactes STEFF sur le forum en MP
il a ça sur un chassis moteur de CJ7D que le lui ai donné moyennant moultes sauciflards et rosé
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: moteur TD
salut, attention au remplissage à bien mettre le volume d'huile nécessaire sans regarder la jauge.
en effet, elle n'est pas placée au même endroit sur le TD (beaucoup plus en avant). comme le moteur est plus incliné sur la jeep, il faudra (si tu as la jauge avancée) refaire une entaille (beaucoup) plus haute sur la jauge comme repère de plein d'huile.
en effet, elle n'est pas placée au même endroit sur le TD (beaucoup plus en avant). comme le moteur est plus incliné sur la jeep, il faudra (si tu as la jauge avancée) refaire une entaille (beaucoup) plus haute sur la jauge comme repère de plein d'huile.
al1- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 83
Localisation : var
Date d'inscription : 28/06/2006
Sujets similaires
» PB moteur sur 2,5 TD VM
» moteur
» moteur xj 2.1 TD ou 2.5 TD
» motorisation sur cherokee xj
» moteur 2.5
» moteur
» moteur xj 2.1 TD ou 2.5 TD
» motorisation sur cherokee xj
» moteur 2.5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum