plus de phares...
+2
Picolo
philcolomars
6 participants
Page 1 sur 1
plus de phares...
Bonjour à tous,
comme dit dans le titre : feux de croisement comme de route ne s'allument plus... ce n'est pas un fusible.
je pense donc à un relais...
un de vous aurait il une piste ? je n'ai rien trouvé par la recherche.
merci d'avance.
amitiés.
comme dit dans le titre : feux de croisement comme de route ne s'allument plus... ce n'est pas un fusible.
je pense donc à un relais...
un de vous aurait il une piste ? je n'ai rien trouvé par la recherche.
merci d'avance.
amitiés.
philcolomars- ASSIDU(E)
Prenom : Philippe
Re: plus de phares...
Relais ou masse.
Pour le savoir, soit tu forces du 12v en alim, soit tu forces une masse et tu regardes ce qui fonctionne.
Pour le savoir, soit tu forces du 12v en alim, soit tu forces une masse et tu regardes ce qui fonctionne.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Picolo a écrit:Relais ou masse.
Salut Picolo, tu peux développer car je comprends pas vraiment l'histoire "tu forces du 12v en alim" MERCI
jeepforce- DEPENDANT(E)
Prenom : Jeep Forever
Eh bien moi non plus je ne comprends pas. Envoyer le jus en direct dans les phares ? ca va éclairer mais qu'est ce j'en retirerai ?
merci en tous cas.
merci en tous cas.
philcolomars- ASSIDU(E)
Sur les phares, tu as forcément un +12 et une masse.
En théorie, soit la masse, soit le +12 est commun. Vu que rien ne fonctionne, c'est sûrement la partie commune qui déconne.
En forçant un +12, si ça marche, c'est que la masse est bonne. Donc ça veut dire que c'est un problème de +12, donc relais ou fusible.
Si ça fonctionne en forçant la masse, c'est que tu as un problème de masse.
Si en forçant le +12 ça fonctionne, mais seulement en aliment les phares, c'est que c'est la masse qui est commandée, et que tu as un problème avec un +12 commun.
Bref, ça sert de tester
En théorie, soit la masse, soit le +12 est commun. Vu que rien ne fonctionne, c'est sûrement la partie commune qui déconne.
En forçant un +12, si ça marche, c'est que la masse est bonne. Donc ça veut dire que c'est un problème de +12, donc relais ou fusible.
Si ça fonctionne en forçant la masse, c'est que tu as un problème de masse.
Si en forçant le +12 ça fonctionne, mais seulement en aliment les phares, c'est que c'est la masse qui est commandée, et que tu as un problème avec un +12 commun.
Bref, ça sert de tester
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
tes veilleuses marchent?
dans la liste des presumes coupables n'oublie pas l'inter (surtout si c'est le meme que les xj)
tu as d'autres choses qui ne marche pas ?
picolo: coupure a la masse sur un circuit puissance sur un vehicule masse negative ,j'ai un doute (mais pas la science infuse)
seuls les circuits de "temoins" sont en + permanent(ou contact) et coupure a la masse (cablage a un fil, allumage par defaut en cas de defaut d'isolement et pas de fusible)
dans la liste des presumes coupables n'oublie pas l'inter (surtout si c'est le meme que les xj)
tu as d'autres choses qui ne marche pas ?
picolo: coupure a la masse sur un circuit puissance sur un vehicule masse negative ,j'ai un doute (mais pas la science infuse)
seuls les circuits de "temoins" sont en + permanent(ou contact) et coupure a la masse (cablage a un fil, allumage par defaut en cas de defaut d'isolement et pas de fusible)
urs- DEPENDANT(E)
Prenom : olivier
Merci. Picolo, j'ai compris. Urs : c'est une piste l'interrupteur en effet. les veilleuses marchent et l'éclairage TdB aussi. les appels de phare non.
c'est une des raisons qui mettent hors de cause l'interrupteur...
c'est une des raisons qui mettent hors de cause l'interrupteur...
philcolomars- ASSIDU(E)
c'est souvent se fichu inter sur XJ c'est une vrai daube au bout d un certain temps il finisse par laché si c'est les meme tu peut te penché dessus
tiens regarde la
https://www.jeepsuperforum.com/t12796-tuto-reparation-bouton-phares-xj
tiens regarde la
https://www.jeepsuperforum.com/t12796-tuto-reparation-bouton-phares-xj
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
merci bien pour le tuto. je n'arrive pas bien à voir si c'est le même inter mais c'est sympa de m'avoir guidé.
philcolomars- ASSIDU(E)
de memoire sur le xj la commutation code phare et l'appel de phare sont regroupes dans un boitier de commande mecanique situe sous la colonne de direction dans le bas du tableau de bord et actionne par une tige depuis le commodo pas par un relais a commande electrique tu as peut-etre le meme genre de montage
urs- DEPENDANT(E)
Prenom : olivier
Bonjour, sur mon XJ j'ai eu le même problème, il s'agit d'un connecteur situé sus le phare gauche (sous le capot), en le tripotant cela remarche mais le plus sur est de le débrancher et le nettoyer. Bonne chance.
jef- NEWBIE