entrainement pont avant
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entrainement pont avant
bonjour à tous, est ce normal quand on leve la roue avant droite de continuer à entrainer le pont quand on tourne la roue,je m'en suis rendu compte en voulant verifier si l'etrier avant n'etait pas bloqué
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 65
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: entrainement pont avant
Normal si tu n'as pas de moyeux débrayable... moins si tu en as un... enfin... si il est embrayé : c'est normal, sinon pas du tout !
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: entrainement pont avant
si ta roue droite est en l'air, et la roue gauche par terre, il faut bien que le mouvement de rotation soit transmis quelque part, donc au pont.
Si il n'était pas transmis, c'est que ta roue ne serait pas reliée à la transmission.
Par contre, si tu levais les deux roues, du fait que ça aurait moins de résistance, ton mouvement circulaire serait transmis à la roue gauche en sens inverse. C'est le principe du différentiel.
En fait, en temps normal, le mouvement rotatif transmis par la moteur au pont est envoyé à force égale aux deux roues. Si une roue résiste plus qu'une autre, le couple est transmis à celle qui résiste le moins. C'est pour ça que sans blocage de différentiel, quand tu as une roue ne l'air, l'autre n'a plus de couple. C'est le problème des croisements de ponts en TT, qui te transmet le coupe aux aux roues qui n'appuient plus au sol.
En résumé, et en simple, ton pont a 3 axes, et tu ne peux en bloquer q'un sur trois. Donc dans ton cas, c'est la roue au sol, les deux autres bougent ensemble.
Si il n'était pas transmis, c'est que ta roue ne serait pas reliée à la transmission.
Par contre, si tu levais les deux roues, du fait que ça aurait moins de résistance, ton mouvement circulaire serait transmis à la roue gauche en sens inverse. C'est le principe du différentiel.
En fait, en temps normal, le mouvement rotatif transmis par la moteur au pont est envoyé à force égale aux deux roues. Si une roue résiste plus qu'une autre, le couple est transmis à celle qui résiste le moins. C'est pour ça que sans blocage de différentiel, quand tu as une roue ne l'air, l'autre n'a plus de couple. C'est le problème des croisements de ponts en TT, qui te transmet le coupe aux aux roues qui n'appuient plus au sol.
En résumé, et en simple, ton pont a 3 axes, et tu ne peux en bloquer q'un sur trois. Donc dans ton cas, c'est la roue au sol, les deux autres bougent ensemble.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: entrainement pont avant
messieurs de vos reponses rapides ,me voici rassuré
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 65
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012
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