pont avant YJ 92 (dana 30)
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TRISTANLCF
onlyjeep
jojo74
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pont avant YJ 92 (dana 30)
salut,
au tour du pont avant.donc on part de là
puis après démontage, décapage et peinture, on arrive à çà
ca change non ??
amicalement
jojo
au tour du pont avant.donc on part de là
puis après démontage, décapage et peinture, on arrive à çà
ca change non ??
amicalement
jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
beau boulot jojo
onlyjeep- V.I.P
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
sa avance
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tuto pompe essence ZJ V8
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tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
Y a pas c'est nickel
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
les gars oui ça avance doucement mais ça avance.....
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
jojo74 a écrit:salut,
au tour du pont avant.donc on part de là
salut joel , sur cette photo, l'axe de l'amortisseur de direction as tu pu l'enlever ????
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
salut pascounet,
j'y suis arrivé avec un bonne dose dégrippant, un peu d'huile de coude, une mise en tension avec un serre joint et un tube, un tit coup de marteau et tac il est sorti .
amicalement
jojo
j'y suis arrivé avec un bonne dose dégrippant, un peu d'huile de coude, une mise en tension avec un serre joint et un tube, un tit coup de marteau et tac il est sorti .
amicalement
jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
aujourd'hui je me suis battu avec çà
c'est le joint intermédiaire celui qui est là
pour le sortir une douille de 36, une rallonge de cliquet, un maillet et paf, çà sort facile! y' a de la rouille sur la portée du coup je sors une roue à lamelle maison
et là c'est mieux
maintenant le remontage et c'est là que ça se complique parce que comme je n'ai pas l'outil magique il a fallu que bidouille quelque chose!
le diamètre que j'ai besoin est de 51mm et d'une épaisseur de 3mm maxi c'est l'intervalle entre la partie tolée et le caoutchouc du joint !
pff pas de bol je bosse pas en alimentaire en ce moment parce qu'autrement j'aurais récupéré un bout de tube de 51mm d'épaisseur 1.6mm
mais j'ai à ma disposition du tube inox diamètre 60.3 ep 2 du coup je l'ai rétréci au bon diamètre et ça donne ça
la rondelle téflon je l'avais aussi, elle m'a servi car l'épaulement venait se loger à l'intérieur de mon tube modifié .j'ai pu bloquer la tige filetée de 12 sur celle-ci
et de l'autre coté un écrou , une grosse rondelle en appui sur le carter du différentiel
serrage en vérifiant que ça pousse droit parce que la tige filetée est longue et que comme ça force un peu.....
une tige de 16 aurait été plus rigide mais ça l'a fait
amicalement
jojo
ps: voir le post de stgil sur le dana 30 pour les rondelles téflon et acier
c'est le joint intermédiaire celui qui est là
pour le sortir une douille de 36, une rallonge de cliquet, un maillet et paf, çà sort facile! y' a de la rouille sur la portée du coup je sors une roue à lamelle maison
et là c'est mieux
maintenant le remontage et c'est là que ça se complique parce que comme je n'ai pas l'outil magique il a fallu que bidouille quelque chose!
le diamètre que j'ai besoin est de 51mm et d'une épaisseur de 3mm maxi c'est l'intervalle entre la partie tolée et le caoutchouc du joint !
pff pas de bol je bosse pas en alimentaire en ce moment parce qu'autrement j'aurais récupéré un bout de tube de 51mm d'épaisseur 1.6mm
mais j'ai à ma disposition du tube inox diamètre 60.3 ep 2 du coup je l'ai rétréci au bon diamètre et ça donne ça
la rondelle téflon je l'avais aussi, elle m'a servi car l'épaulement venait se loger à l'intérieur de mon tube modifié .j'ai pu bloquer la tige filetée de 12 sur celle-ci
et de l'autre coté un écrou , une grosse rondelle en appui sur le carter du différentiel
serrage en vérifiant que ça pousse droit parce que la tige filetée est longue et que comme ça force un peu.....
une tige de 16 aurait été plus rigide mais ça l'a fait
amicalement
jojo
ps: voir le post de stgil sur le dana 30 pour les rondelles téflon et acier
Dernière édition par jojo74 le Sam 19 Juil 2014 - 19:05, édité 1 fois (Raison : rajout d'1 foto)
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
yes ça c'est fait
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
gilles et pascounet
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
bon hier je vous avais préparé la suite mais juste au moment d'envoyer,paf déconnexion internet et hop (david copperfield n'aurait pas fait mieux) tout disparu!! j'aurais jeté le portable
une bonne nuit de sommeil et on reprend sur un bon vieux pc avec une connexion filaire. là a part un manque de bol je vois pas ce qui pourrait arriver y'a qu'un truc c'est que les lettres sur le clavier sont pratiquement toutes éffacées
donc hier j'ai posé l'autre joint spi celui du côté conducteur.même principe rondelle en appui sur le carter, tige filetée M12 beaucoup plus courte, un bout de tube de 48,3 mm (pareil il rentre juste entre le caoutchouc et la tole) sur lequel j'ai soudé une grosse rondelle
une affaire rondement menée
comme je change ma cage de différentiel pour cause d'incompatibilité (d'humeur?) avec la nouvelle couronne, je comptais réutiliser les pignons et satellites de l'ancien diff....... pas de bol en vérifiant le jeu après les avoir montés, hors tolérance du coup commande et , hier, après avoir fait un peu de béton avec le poto qui me prète son garage, montage
on a pas l'impression mais le peu d'usure change tout . avant ça tournait comme un hamster dans sa roue maintenant c'est bien t'es pas obligé de surveiller que les satellites prennent leur indépendance
du coup tout est neuf! j'vais finir par l'appeler le phénix mon YJ
comme il me restait un peu de temps je me suis penché sur le nouveau pignon et là!!
ces chiffres !! c'est quoi?? bon il y a le n° d'appairement c'est le 11-214 que je retrouve sur la couronne ouf! c'est déjà ça
mais l'autre ? j'arrive même pas à lire si c'est un 3 ou un 9 le premier! ce qui ferait 32.00 ou 92.00 mais ça correspond a rien de ce que j'ai pu lire sur les doc techniques ou sur les posts ici ou là ! je m'attendais à un + ou - kke chose ou à une cote en pouce style 2.250 mais pas à ça
alors voila comment j'envisage de faire pour trouver ma nouvelle distance conique ( celle qui devrait être noté sur le pignon mais que j'arrive pas à déchiffrer)
il me faut une base , je l'ai: la partie ou vient se poser la cuvette du roulement
une cote de référence, je l'ai: l'ancienne distance noté sur l'ancien pignon
on ne voit pas bien mais c'est un 0, si ça c'est pas du bol
si je ne me trompe pas mon ancienne distance conique est égale à ma distance théorique soit 57,15 mm
donc si je remets la cage de roulement sans les cales de réglage et l'ancien pignon en place, que je prends la mesure, je devrais obtenir une côte.
j'ai 68,46 mm
bon je démonte tout et je monte mon nouveau pignon ( déflecteur + roulement + cage afin d'avoir l'identique) et je mesure.
j'ai 68,37 mm soit une différence de 0,09 mm (68,46 - 68,37 = 0,09)
donc si mon raisonnement est bon, ma nouvelle distance conique serait 57,06 mm (distance théorique 57,15 - 0,09 = 57, 06)
bon je crois que je vais partir sur ça .... sauf si quelqu'un a une info que je n'ai pas et qu'il veut bien me la donner ......
amicalement
jojo
une bonne nuit de sommeil et on reprend sur un bon vieux pc avec une connexion filaire. là a part un manque de bol je vois pas ce qui pourrait arriver y'a qu'un truc c'est que les lettres sur le clavier sont pratiquement toutes éffacées
donc hier j'ai posé l'autre joint spi celui du côté conducteur.même principe rondelle en appui sur le carter, tige filetée M12 beaucoup plus courte, un bout de tube de 48,3 mm (pareil il rentre juste entre le caoutchouc et la tole) sur lequel j'ai soudé une grosse rondelle
une affaire rondement menée
comme je change ma cage de différentiel pour cause d'incompatibilité (d'humeur?) avec la nouvelle couronne, je comptais réutiliser les pignons et satellites de l'ancien diff....... pas de bol en vérifiant le jeu après les avoir montés, hors tolérance du coup commande et , hier, après avoir fait un peu de béton avec le poto qui me prète son garage, montage
on a pas l'impression mais le peu d'usure change tout . avant ça tournait comme un hamster dans sa roue maintenant c'est bien t'es pas obligé de surveiller que les satellites prennent leur indépendance
du coup tout est neuf! j'vais finir par l'appeler le phénix mon YJ
comme il me restait un peu de temps je me suis penché sur le nouveau pignon et là!!
ces chiffres !! c'est quoi?? bon il y a le n° d'appairement c'est le 11-214 que je retrouve sur la couronne ouf! c'est déjà ça
mais l'autre ? j'arrive même pas à lire si c'est un 3 ou un 9 le premier! ce qui ferait 32.00 ou 92.00 mais ça correspond a rien de ce que j'ai pu lire sur les doc techniques ou sur les posts ici ou là ! je m'attendais à un + ou - kke chose ou à une cote en pouce style 2.250 mais pas à ça
alors voila comment j'envisage de faire pour trouver ma nouvelle distance conique ( celle qui devrait être noté sur le pignon mais que j'arrive pas à déchiffrer)
il me faut une base , je l'ai: la partie ou vient se poser la cuvette du roulement
une cote de référence, je l'ai: l'ancienne distance noté sur l'ancien pignon
on ne voit pas bien mais c'est un 0, si ça c'est pas du bol
si je ne me trompe pas mon ancienne distance conique est égale à ma distance théorique soit 57,15 mm
donc si je remets la cage de roulement sans les cales de réglage et l'ancien pignon en place, que je prends la mesure, je devrais obtenir une côte.
j'ai 68,46 mm
bon je démonte tout et je monte mon nouveau pignon ( déflecteur + roulement + cage afin d'avoir l'identique) et je mesure.
j'ai 68,37 mm soit une différence de 0,09 mm (68,46 - 68,37 = 0,09)
donc si mon raisonnement est bon, ma nouvelle distance conique serait 57,06 mm (distance théorique 57,15 - 0,09 = 57, 06)
bon je crois que je vais partir sur ça .... sauf si quelqu'un a une info que je n'ai pas et qu'il veut bien me la donner ......
amicalement
jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
Je croyais que Pascounet avait un post la dessus mais je le retrouve pas
et tout état de cause il me semble que ton calcul n'est pas le bon...
Ce que je ferais... je contacterais le fabriquant de ton couple conique et qu'il t'explique la "hiéroglyphe" du haut...
Amicalement,
Gilles
Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
salut gilles,
je vais suivre ton conseil et le contacter ce qui risque d'être coton vu mon niveau d'anglais . doit y avoir un blem parce que pour le dana 35 le gravage correspondait (j'avais un +0 sur le pignon)
amicalement
jojo
je vais suivre ton conseil et le contacter ce qui risque d'être coton vu mon niveau d'anglais . doit y avoir un blem parce que pour le dana 35 le gravage correspondait (j'avais un +0 sur le pignon)
amicalement
jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
Je peux t'aider si tu veux... Mais google traduction fait, generalement, du bon boulot...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
je vais essayer de mon coté et comme tu dis, google traduction devrait me filer un coup de main en tout cas de ta proposition ça fait chaud au coeur
et puis au pire j'essaye avec mon idée. comme ce coup-ci, j'ai le jeu de denture sur la couronne, j'aurais qu'a affiner la distance conique avec la peinture jaune.
ce sera certainement plus prise de tête qu'avec les bonnes données mais on y arrive!! c'est comme ça que j'ai affiné mon jeu de denture sur le 35.
j'avais la bonne distance conique mais pas le jeu de denture
amicalement
jojo
et puis au pire j'essaye avec mon idée. comme ce coup-ci, j'ai le jeu de denture sur la couronne, j'aurais qu'a affiner la distance conique avec la peinture jaune.
ce sera certainement plus prise de tête qu'avec les bonnes données mais on y arrive!! c'est comme ça que j'ai affiné mon jeu de denture sur le 35.
j'avais la bonne distance conique mais pas le jeu de denture
amicalement
jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
stgil a écrit:
Je croyais que Pascounet avait un post la dessus mais je le retrouve pas
et tout état de cause il me semble que ton calcul n'est pas le bon...
Ce que je ferais... je contacterais le fabriquant de ton couple conique et qu'il t'explique la "hiéroglyphe" du haut...
Amicalement,
Gilles
salut gilles , j'ai fait un post la dessus mais dans les grandes lignes , .....
amicalement ,
pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
Joël,
je t'ai trouvé ça :
http://www.jeepstock.com/Online/1989%20XJ%20YJ%20manuel%20atelier%20mecanique%20FR%20scan/02%20-%20Suspension-Pont%20avant.pdf
sans passer par la case départ et sans toucher 20 000 je t'invite à te rendre en page 27 , "remontage différentiel , tous modèles"
je ne peux faire que ça .......
amicalement ,
pascounet
je t'ai trouvé ça :
http://www.jeepstock.com/Online/1989%20XJ%20YJ%20manuel%20atelier%20mecanique%20FR%20scan/02%20-%20Suspension-Pont%20avant.pdf
sans passer par la case départ et sans toucher 20 000 je t'invite à te rendre en page 27 , "remontage différentiel , tous modèles"
je ne peux faire que ça .......
amicalement ,
pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
merci pascounet, c'est déja beaucoup
j'avais déjà imprimé cette doc pour l'avoir sous les yeux pour le remontage.
mon soucis aujourd'hui c'est cette cote gravée qui ne correspond à rien de ce que j'ai pu lire. je sais que je vais trouvé ,c'est juste que ça retarde un peu le remontage
en tout cas c'est sympa de votre part à toi et à gilles. et vive l'entraide
amicalement
joël
j'avais déjà imprimé cette doc pour l'avoir sous les yeux pour le remontage.
mon soucis aujourd'hui c'est cette cote gravée qui ne correspond à rien de ce que j'ai pu lire. je sais que je vais trouvé ,c'est juste que ça retarde un peu le remontage
en tout cas c'est sympa de votre part à toi et à gilles. et vive l'entraide
amicalement
joël
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : joël
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
salut,
bon après 7 mails échangés avec le fournisseur pour avoir l'explication de ce fameux marquage et rien de nouveau, j'ai essayé en mettant les cales d'origine et en réglant le jeu de denture noté sur la couronne soit 0.13 mm de jeu.(pour caler le différentiel provisoirement j'ai utilisé les cales qui me reste du dana 35)
j'ai appliqué de la gouache jaune et fait tourné l'ensemble.
1er essai --> distance trop courte/ cale de profondeur trop épaisse
j'ai donc réduit l'épaisseur et 2ème essai ça m'a l'air bon
côté entrainement
côté inertie
du coup il me restera à régler la précontrainte et modifier mon écarteur . je l'ai fait un peu léger et je ne tiens pas à me le prendre en pleine poire en mettant en tension.
amicalement
joël
bon après 7 mails échangés avec le fournisseur pour avoir l'explication de ce fameux marquage et rien de nouveau, j'ai essayé en mettant les cales d'origine et en réglant le jeu de denture noté sur la couronne soit 0.13 mm de jeu.(pour caler le différentiel provisoirement j'ai utilisé les cales qui me reste du dana 35)
j'ai appliqué de la gouache jaune et fait tourné l'ensemble.
1er essai --> distance trop courte/ cale de profondeur trop épaisse
j'ai donc réduit l'épaisseur et 2ème essai ça m'a l'air bon
côté entrainement
côté inertie
du coup il me restera à régler la précontrainte et modifier mon écarteur . je l'ai fait un peu léger et je ne tiens pas à me le prendre en pleine poire en mettant en tension.
amicalement
joël
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
Bonjour Jojo
Je ne poste pas souvent du fait d'activité intense pro mais ton Post est tres interessant .
Pour controler la touche
J'utilisais avant de la sanguine .Maintenant ce produit est interdit a l'utilisation mais on en trouve toujours .C'est une craie rouge qu'on malaxe avec un peu d'eau .
Lors des controles de portées ,pour etre en régle avec la législation on utilise maintenant du bleu de Prusse disponible en Spray a 11.5 HT l'aerosol .
Tous les controles doivent etre efectuées a 20 degés .Les centiémes en + ou - avec un différentiel de température faussent la mesure .
+
Antoine
Je ne poste pas souvent du fait d'activité intense pro mais ton Post est tres interessant .
Pour controler la touche
J'utilisais avant de la sanguine .Maintenant ce produit est interdit a l'utilisation mais on en trouve toujours .C'est une craie rouge qu'on malaxe avec un peu d'eau .
Lors des controles de portées ,pour etre en régle avec la législation on utilise maintenant du bleu de Prusse disponible en Spray a 11.5 HT l'aerosol .
Tous les controles doivent etre efectuées a 20 degés .Les centiémes en + ou - avec un différentiel de température faussent la mesure .
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
antoine ça fait plaisir de te lire
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
les travaux du week-end
montage des croisillons graissables
des pivots
et des fusées
A+
amicalement
joël
montage des croisillons graissables
des pivots
et des fusées
A+
amicalement
joël
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: pont avant YJ 92 (dana 30)
salut,
les arbres ont retrouvés leur place, ainsi que les moyeux et la barre de direction
tout ce petit monde a,bien sur, été serré au couple requis
par contre, j'ai failli faire une connerie......monter la barre de direction à l'envers donc attention !! le manchon réglable côté conducteur
sinon va y'avoir un problème
il me reste donc sur le pont avant à remonter le track-loc que j'ai décapé et que j'aimerais vernir afin de le protéger un peu, bien que ce soit de l'alu
voili voilou
A+
amicalement
joël
les arbres ont retrouvés leur place, ainsi que les moyeux et la barre de direction
tout ce petit monde a,bien sur, été serré au couple requis
par contre, j'ai failli faire une connerie......monter la barre de direction à l'envers donc attention !! le manchon réglable côté conducteur
sinon va y'avoir un problème
il me reste donc sur le pont avant à remonter le track-loc que j'ai décapé et que j'aimerais vernir afin de le protéger un peu, bien que ce soit de l'alu
voili voilou
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