linkage de BT probléme ?
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linkage de BT probléme ?
j' ai besoin d' une info,
je suis a me bouffer les XXXX avec le linkage de boite, je peux pas passer en 2wd
je pense que j' ai inversé le montage sur la patte qui passe les vitesses sur la boite de transfer,
je l' ai mise vers le haut,
est ce que quelqu un peux verifier si elle doit etre orienté vers le bas , merci
c' est la pate qui se fixe sur le selecteur de boite avec un ecrou de 14 a coté du yoke.
je suis a me bouffer les XXXX avec le linkage de boite, je peux pas passer en 2wd
je pense que j' ai inversé le montage sur la patte qui passe les vitesses sur la boite de transfer,
je l' ai mise vers le haut,
est ce que quelqu un peux verifier si elle doit etre orienté vers le bas , merci
c' est la pate qui se fixe sur le selecteur de boite avec un ecrou de 14 a coté du yoke.
Re: linkage de BT probléme ?
Je confirme, la pate est vers le bas.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
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Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: linkage de BT probléme ?
Picolo a écrit:Je confirme, la pate est vers le bas.
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: linkage de BT probléme ?
ouaip...tu verras ça va tout de suite mieux marcher avec la patte vers le bas
Re: linkage de BT probléme ?
j' étais naze hier soir , me suis taper toute les durites sous la bagnoles, peinnard sur le dos, a remonter et remetre la BT tout seul, ça me prenait le choux de reflechir dessus, de plus j' ai melangé les pattes entre l ax 5 et l' ax15 pour monter celle ci, vu que ya 5 cm d' ecart environs,
mon arbre avant que j' avais refait ne va méme pas, trop long et pas de detente du coup, je vais en faire un autre,
quand on est crevé ont fait des conneries, j' ai faillis me peter le poigné en virant un u joint avec la masse
le truc a pas faire : frapper fort sur le bras gauche avec la masse, j' ai failli degueller mes tripes , les doigts gigottes, c est bon on va continuer
mon arbre avant que j' avais refait ne va méme pas, trop long et pas de detente du coup, je vais en faire un autre,
quand on est crevé ont fait des conneries, j' ai faillis me peter le poigné en virant un u joint avec la masse
le truc a pas faire : frapper fort sur le bras gauche avec la masse, j' ai failli degueller mes tripes , les doigts gigottes, c est bon on va continuer
Re: linkage de BT probléme ?
ouai avec la chaleur...ça aide pas, pour bosser confortablement, met un matelas sous la jeep, tu verras c'est confort...et a l'ombre, tu peux même pousser le vis et ajouter un oreiller pour reposer les vertèbres
j'ai adopté le technique du matelas, un vrai bonheur.
Pour les arbres...attend d'avoir le moulin dedans, quand la caisse descend, le pont avance, l'arbre se rallonge et vis versa.
Quand je lève par la caisse et que le pont pendouille dans le vide, l'arbre avant est presque en buttée.
j'ai adopté le technique du matelas, un vrai bonheur.
Pour les arbres...attend d'avoir le moulin dedans, quand la caisse descend, le pont avance, l'arbre se rallonge et vis versa.
Quand je lève par la caisse et que le pont pendouille dans le vide, l'arbre avant est presque en buttée.
Re: linkage de BT probléme ?
j' ai le moteur dedans avec les deux boites il a bougé d' un centimetre en hauteur , j ai pas reculassé encore,
meme en sautant sur l avant il bouge de que dalle
la chiotte on peux pas remetre la traverse de boite et l arbre aprés , le swap m a raproché la BT de 5 cm a l avant ,
mais je vais remonter a blanc quand méme , tu as raison,
donc les arbres monté avec une ax15 deviennent trop long devant et tout est trop cours pour l arriere a cause de la rehausse en prime,
j' ai méme du relocaliser la traverse, ce qui est facille vu que les prisoniers sont près installés dans le chassis.
mon pauvre, si je met un matelas, je roupilles dans 3 mn qui suivent
meme en sautant sur l avant il bouge de que dalle
la chiotte on peux pas remetre la traverse de boite et l arbre aprés , le swap m a raproché la BT de 5 cm a l avant ,
mais je vais remonter a blanc quand méme , tu as raison,
donc les arbres monté avec une ax15 deviennent trop long devant et tout est trop cours pour l arriere a cause de la rehausse en prime,
j' ai méme du relocaliser la traverse, ce qui est facille vu que les prisoniers sont près installés dans le chassis.
mon pauvre, si je met un matelas, je roupilles dans 3 mn qui suivent
Re: linkage de BT probléme ?
je comate aussi sous ma jeep...c'est parfait !
oui les longueurs d'arbres...ne m'en parle pas...avec le swap du 8.25 et la NP242 avec cône de sortie ba aucun des arbres ne correspond puisque cette combinaison n'a pas été faite, j'imagine que c'est pareil pour tes boites de vitesse.
oui les longueurs d'arbres...ne m'en parle pas...avec le swap du 8.25 et la NP242 avec cône de sortie ba aucun des arbres ne correspond puisque cette combinaison n'a pas été faite, j'imagine que c'est pareil pour tes boites de vitesse.
Re: linkage de BT probléme ?
wouai...chaud patate...
regarde ça, je te laisse la conversion en mm, longueur DS avant
XJ 87/88 2.5 Automatic 27.950 53003912
XJ 89/93 2.5 Automatic 27.970 53005540
XJ 89/01 2.5 Manual 25.310 53005541
XJ 89/01 4.0 Automatic 30.660 53005542
XJ 89/01 4.0 Manual 29.250 53005543
XJ 89/00 4.0 Manual 27.080 Export 53005544
XJ 89/00 4.0 Automatic 28.620 Export 53005545
XJ 87/88 4.0 Automatic Export 53005260 *
XJ 95/01 Diesel 27.640 Export 52098208
regarde ça, je te laisse la conversion en mm, longueur DS avant
XJ 87/88 2.5 Automatic 27.950 53003912
XJ 89/93 2.5 Automatic 27.970 53005540
XJ 89/01 2.5 Manual 25.310 53005541
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XJ 89/01 4.0 Manual 29.250 53005543
XJ 89/00 4.0 Manual 27.080 Export 53005544
XJ 89/00 4.0 Automatic 28.620 Export 53005545
XJ 87/88 4.0 Automatic Export 53005260 *
XJ 95/01 Diesel 27.640 Export 52098208
Re: linkage de BT probléme ?
l' avant c est marron, je suis a en faire une autre,
pour l arriere, ça passe , j ai fixé la boite sur le support pour que tout soit en ligne, ca repoussé de 2 cm vers l avant,
j ai un silembloc moteur cassé, j attend les neuf donc ça aidait pas
donc je me retrouve avec 17 cm d' ecard comparé a l' ancien , c'est énorme, et j ai encore 4 cm de jeux dans la BT, je pense que c 'est suffisant , au pire je recoupe un peux le yoke d' un centimetre
voila en image la difference , les deux extremités droite des shafts etant bien sur au meme niveau
pour l arriere, ça passe , j ai fixé la boite sur le support pour que tout soit en ligne, ca repoussé de 2 cm vers l avant,
j ai un silembloc moteur cassé, j attend les neuf donc ça aidait pas
donc je me retrouve avec 17 cm d' ecard comparé a l' ancien , c'est énorme, et j ai encore 4 cm de jeux dans la BT, je pense que c 'est suffisant , au pire je recoupe un peux le yoke d' un centimetre
voila en image la difference , les deux extremités droite des shafts etant bien sur au meme niveau
Re: linkage de BT probléme ?
pas le choix pour l' avant du coup, seul celui du 2.5 i passe , avec ou sans réhausse
XJ 89/01 2.5 Manual 25.310 53005541
le bébére coute + $600 neuf, c'est pas une piéce a négliger
les piéces internet sont vendu égallement , pour ref:
le roulement intérieur : Spicer 211544X Socket Yoke Assembly
le joint; DL-SP-1310-1330-1350- SLINGER
XJ 89/01 2.5 Manual 25.310 53005541
le bébére coute + $600 neuf, c'est pas une piéce a négliger
les piéces internet sont vendu égallement , pour ref:
le roulement intérieur : Spicer 211544X Socket Yoke Assembly
le joint; DL-SP-1310-1330-1350- SLINGER
Re: linkage de BT probléme ?
ça coûte un bras, moi je me suis dépanné dans une casse au states, j'ai trouver un vieux XJ de 94 avec une NP242 chape coulissante interne qui a eu droit a un 8.25, ça ma coûté 150 boules et une semaine de stress.
les 8.25 sont arrivés en série sur les XJ en 2000, coup de cul quoi
les 8.25 sont arrivés en série sur les XJ en 2000, coup de cul quoi
Re: linkage de BT probléme ?
j' ai remodifié l' arriere, je monte ça demain pour voir et je posterais ça, du coup j ai rechanger les deux yokes, avec un plus long en sortie de pont ,
les angles sont meilleurs,
aprés on verra quand ça va rouler si y a pas de surprise
les angles sont meilleurs,
aprés on verra quand ça va rouler si y a pas de surprise
Re: linkage de BT probléme ?
cool, tu ferras attention sur tes arbres Ar, le yoke le plus long ( sur l'arbre peint ) autorise plus d'angle que celui de l'arbre non peint.
J'ai mis un high angle sleep yoke sur mon XJ, si non ça ne passait pas, au niveau de la BT ou j'ai plus d'angle comparé au pont, avec le yoke stock, ça aurait pas tourné bien rond.
J'ai mis un high angle sleep yoke sur mon XJ, si non ça ne passait pas, au niveau de la BT ou j'ai plus d'angle comparé au pont, avec le yoke stock, ça aurait pas tourné bien rond.
Re: linkage de BT probléme ?
faut définivement que je recoupe le yoke gris,
par contre l' arriere ça va pas, alors je sais pas d' ou vient le yoke plus long pour le pont,
les U joints nagent dedans et ça repousse trop le yoke en sortie de BT , du coup je rajoute le plus cours sur le pont,
l' angle a l' air acceptable
par contre l' arriere ça va pas, alors je sais pas d' ou vient le yoke plus long pour le pont,
les U joints nagent dedans et ça repousse trop le yoke en sortie de BT , du coup je rajoute le plus cours sur le pont,
l' angle a l' air acceptable
Re: linkage de BT probléme ?
oui il y a eu des versions différentes...normalement c'est du 1310 en standard partout mais la a vu d’œil on dirait un 1330.
Il y a une solution: 1310 / 1330 Conversion U joint : EXCel 95-0134 U Joint
Pour l'angle, l'idéale est d'avoir le même angle nez de pont / arbre et arbre / BT, la comme ça je pense que tu as plus d'angle en sortie de BT qu'au niveau du pont.
Tu as des cales d'angle sous lame ?
Il y a une solution: 1310 / 1330 Conversion U joint : EXCel 95-0134 U Joint
Pour l'angle, l'idéale est d'avoir le même angle nez de pont / arbre et arbre / BT, la comme ça je pense que tu as plus d'angle en sortie de BT qu'au niveau du pont.
Tu as des cales d'angle sous lame ?
Re: linkage de BT probléme ?
me reste que des u joints std , toute façon ça me pousse trop sur la bt,
je part la dessus, on verra aprés, de toute façon ca sera vite vu en roulant
j' ai pas de cale sous le pont, j ai des lames super rigide avec un arc important et j' ai remis une lame suplémentaire dans le pack?
je part la dessus, on verra aprés, de toute façon ca sera vite vu en roulant
j' ai pas de cale sous le pont, j ai des lames super rigide avec un arc important et j' ai remis une lame suplémentaire dans le pack?
Re: linkage de BT probléme ?
cheroko a écrit:me reste que des u joints std , toute façon ça me pousse trop sur la bt,
j'ai pas capté !
j'ai roulé longtemps avec le nez de pont dans l'axe de l'arbre et tout l'angle au niveau de la BT
3.5" de lame + jumelles revolver = 4.5" + cales d'angle sous les lames + t-case drop = c'est pas top mais ça tourne.
Quand je dis ça tourne, je ne me tape pas 500 bornes d'autoroute à 130km/h attention.
Quand j'ai monté mon 8.25, j'ai viré les cales pour abaisser la hauteur du nez de pont, mais le yoke ne permettait pas autant d'angle, pour virer les cales et avoir le "même" angle Bt/Arbre/nez de Pont j'ai du changer le slip yoke niveau de la Bt et en mettre un qui autorise plus d'angle.
labre du 8.25 avec le NP242 est carrément plus court que l'arbre du D35, arbres plus court = plus d'angle
Re: linkage de BT probléme ?
u joint , universal joint= croisillon
donc voila
c'est pas évident comme tu l'as noté , des qu' on transforme par rapport a l' origine, ça va plus, encore la ça reste simple y a que 2 "
donc voila
c'est pas évident comme tu l'as noté , des qu' on transforme par rapport a l' origine, ça va plus, encore la ça reste simple y a que 2 "
Re: linkage de BT probléme ?
u joint , universal joint= croisillon ça merci j'ai capté mais pas le "ça me pousse trop sur la bt"
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