Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
Aller! un dernier petit effort et on en a fini avec l'AMC 20
C'est certainement un des derniers posts détaillés ... les prochains seront la BW T5, la DANA 300 et le J8S 800 ... mais prévoir un GROS délais
Comme d'hab', la 'zik que je vous conseille pour les soirées
Bon! il vous faut pour remonter les demi axes de l'AMC 20
ref à venir
- demi axe (attention ils n'ont pas la même longueur)
- un joint spi pour la trompette
- un roulement
- un joint/plaque pour la flasque de frein
Première chose... on huile le tube...
On présente le joint spi dans le bon sens...
On installe un tube PVC de 51mm de diamètre (certains utilisent des douilles de 50 mais difficile à trouver et c'est cher )
...On pose le rondelle d'un diamètre supérieur et quelques coup de maillets plus tard... (Meuh non! chérie, ça fera pas mal si je me loupe )
Le joint est installé ...on graisse généreusement l'entrée du tube (et on évite de mettre un gros paquet derrière )
et on se retrouve à la presse pour installer le roulement...
Oui! je sais, cette position est à proscrire, mais en le faisant proprement avec l'ensemble bien aligné il n'y a pas/peu de risque...
Ça ne vous empêche pas de TOUJOURS utiliser les protections adéquates...
biensur, on utilise l'ancien roulement fendu (mais maintenant vous savez faire ) pour faciliter l'insertion ...
et voila...
Il est temps de graisser généreusement le roulement...
et d'inserer l'axe dans l'AMC 20 en FAISANT GAFFE au joint spi...
ATTENTION si vous êtes équipés d'un Glissement Limité:
NE JAMAIS FAIRE TOURNER LES ARBRES TANT QUE LES 2 ARBRES SONT PAS INSTALLES
On installe la coupelle du roulement...
...qu'on fini d'installer au maillet...
voila...
Je vous laisse faire l'autre coté de la même manière...
Il est temps de mettre en place la flasque du tambour. Les Flasques sont différentes entre la Droite et la Gauche
Pour ne pas se tromper de sens, le trou du frein à main (à pied ) doit être orienté vers le moteur
On installe d'abord le coté DROIT (ATTENTION VIS de 3/8" EN GRADE 8 (10.9 AFNOR))
et enfin la plaque joint spi que l'on serre avec les ANCIENS ECROUS à 41Nm
Vient le coté GAUCHE qui un particularités...
Elle posséde un cale entre la trompette du pont et la flasque dont on va fixer l’épaisseur...
Donc une CALE (pour le moment au pif OU vous pouvez mettre vos ANCIENNES CALES)
les nouvelles vis (TOUJOURS GRADE 8 )
La flasque...
la plaque/joint...
et on serre tout ce petit monde avec les ANCIENS ÉCROUS ...
que l'on serre à 41Nm aussi...
On va du COTE DROIT... et on balance un SEUL coup de maillet sur l'axe...
on va au COTE GAUCHE et on fait la même chose...
On met en place le comparateur sur la flasque ... (j'ai du mettre un serre joint car il ne tenait pas en place)
On place la sonde sur l'axe et on fait le 0...
et on tire l'axe vers soi...
Le jeu doit-être entre 0.10 et 0.20mm avec une préférence à 0.15mm. Nous on a 0.19mm (presque 0.20mm).
Mouais, on va essayer de faire mieux...
On démonte la flasque GAUCHE et on ajuste les cales pour avoir une différence de 0.05mm (les cales sont livrées en différentes épaisseurs)
Il faut savoir que:
PLUS on met de cales, plus le jeu augmente... et MOINS on en met, moins il y a de jeu...
remontage... coups de maillet... comparateur etc...
et ...
0.15mm WONDERFUL!!!
Il est temps de fermer les flasques... en étanchéifiant le pont avec du LOCTITE RTV BLACK Sealant ... soit du LOCTITE 5923
On installe la flasque... et on tartine une derniere fois de graisse l'arbre...
... avant d'installer le joint extérieur que l'on a AUSSI tartiné avec du LOCTITE...
On installe enfin le carter de récupération d'huile de pont (en cas de fuite: ) ET des écrous de 3/8" UNF FREINES NEUFS A USAGE UNIQUE
Que l'on installe sur la flasque...
et que l'on serre à 41Nm
Je laisse faire le coté gauche... qui a, je vous le rappelle, des cales (que vous badigeonnez d' étanchéifiant biensur)
Comme vous avez pu le constater, il faut d'abord monter les garnitures des freins à tambours AVANT de faire l'installation du moyeu...
Pour ça... Il y a l'excellent post de Steff c'est >>> ICI <<< (mais...j'en fais quoi de mes 64 photos ...peut-être si vous êtes sages... )
et on se retrouve... pour la dernière ligne droite : l'installation des moyeux ... prévoir un abonnement à une salle de sport/Kiné
Il vous faut donc : Un ancien écrous de moyeux et les 2 anciennes rondelles,
Ainsi qu'un moyeux neuf, une cale demi lune, une rondelle neuve et enfin un nouvel écrou avec sa goupille
Tout d'abord ... ce qui suit n'est nécessaire QUE si vous installez un nouveau moyeu... sinon il suffit de serrer le moyeux à 340Nm
On graisse le demi arbre, l'histoire de faciliter l'insertion...
on installe la goupille demi lune...
On installe le nouveau moyeu en calant la rainure dans goupille demi lune...
Voila...
On graisse TRÈS généreusement les 2 anciennes rondelles...
Que l'on met en place...
Vient ensuite l'ANCIEN ECROU... (ATTENTION IL FAUT A TOUT PRIX CHANGER D'ECROU lorsque vous ferez l'autre moyeu... car il ne supportera pas
2 fois le traitement qui va suivre:
Je l'ai appris dans la douleur: le pas de vis de l'écrou a foiré à la fin... et a failli flingué le filetage du demi arbre... heureusement pas de casse!!!! )
On installe une douille avec un T et on immobilise le moyeu... ici avec un pied de biche que l'on installe sur les goujons du moyeu auquel on aura installé les anciens écrous
pour ne pas détruire le filetage lors du serrage... l'autre solution est de poser la roue opposé et immobiliser l'arbre d'attaque... Mais elle me plait pas du tout:
car vu la force employée ( plus 2000Nm , je crains pour la mécanique, si amoureusement remise en état.
Pour info: le plus GROS V8 JEEP (le 401cui, ne développe QUE 450Nm repartis en 2/4 points) vous comprenez mes inquiétudes concernant la mécanique)
ATTENTION:
TOUTEFOIS: Comme l'a fait remarqué Antoine, l'utilisation du pied de biche est DANGEUREUSE et à vos risques et périls : Préférez l'utilisation d'un immobilisateur type
FACOM ref D69A de ce genre là :
Bref pour une fois... faites ce que je dis... PAS ce que je fais...
Commence le serrage de la peur ... on commence qu'avec le T et une petite rallonge
Puis avec ça (rallonge de 2.5m sur laquelle j'y mis TOUT mon poids (85Kg) et mon TOUT mon amour : mais croyez moi, c'était TOUT juste... soit ~2125Nm
)
L'objectif est de rentrer la face avant du moyeu de 33mm (1" 5/16) par rapport au bout du demi arbre
Un peu de détail pour la méthode de mesure...
Voici une bonne méthode de mesure:
Quand on est arrivé à la bonne distance: on enlève l'ANCIEN ECROU ET LES ANCIENNES RONDELLES pour y mettre la
NOUVELLE RONDELLE
Le nouvel ECROU...
Que l'on serre à 340Nm (seulement Facile )
...reste la goupille à mettre... si le trou est caché par l'écrou lors du serrage au couple... on SERRE jusqu'a ce que le trou soit visible
Voila... on en a fini avec l'AMC 20... ET de mes posts détaillés...
Amicalement,
Gilles
C'est certainement un des derniers posts détaillés ... les prochains seront la BW T5, la DANA 300 et le J8S 800 ... mais prévoir un GROS délais
Comme d'hab', la 'zik que je vous conseille pour les soirées
Bon! il vous faut pour remonter les demi axes de l'AMC 20
ref à venir
- demi axe (attention ils n'ont pas la même longueur)
- un joint spi pour la trompette
- un roulement
- un joint/plaque pour la flasque de frein
Première chose... on huile le tube...
On présente le joint spi dans le bon sens...
On installe un tube PVC de 51mm de diamètre (certains utilisent des douilles de 50 mais difficile à trouver et c'est cher )
...On pose le rondelle d'un diamètre supérieur et quelques coup de maillets plus tard... (Meuh non! chérie, ça fera pas mal si je me loupe )
Le joint est installé ...on graisse généreusement l'entrée du tube (et on évite de mettre un gros paquet derrière )
et on se retrouve à la presse pour installer le roulement...
Oui! je sais, cette position est à proscrire, mais en le faisant proprement avec l'ensemble bien aligné il n'y a pas/peu de risque...
Ça ne vous empêche pas de TOUJOURS utiliser les protections adéquates...
biensur, on utilise l'ancien roulement fendu (mais maintenant vous savez faire ) pour faciliter l'insertion ...
et voila...
Il est temps de graisser généreusement le roulement...
et d'inserer l'axe dans l'AMC 20 en FAISANT GAFFE au joint spi...
ATTENTION si vous êtes équipés d'un Glissement Limité:
NE JAMAIS FAIRE TOURNER LES ARBRES TANT QUE LES 2 ARBRES SONT PAS INSTALLES
On installe la coupelle du roulement...
...qu'on fini d'installer au maillet...
voila...
Je vous laisse faire l'autre coté de la même manière...
Il est temps de mettre en place la flasque du tambour. Les Flasques sont différentes entre la Droite et la Gauche
Pour ne pas se tromper de sens, le trou du frein à main (à pied ) doit être orienté vers le moteur
On installe d'abord le coté DROIT (ATTENTION VIS de 3/8" EN GRADE 8 (10.9 AFNOR))
et enfin la plaque joint spi que l'on serre avec les ANCIENS ECROUS à 41Nm
Vient le coté GAUCHE qui un particularités...
Elle posséde un cale entre la trompette du pont et la flasque dont on va fixer l’épaisseur...
Donc une CALE (pour le moment au pif OU vous pouvez mettre vos ANCIENNES CALES)
les nouvelles vis (TOUJOURS GRADE 8 )
La flasque...
la plaque/joint...
et on serre tout ce petit monde avec les ANCIENS ÉCROUS ...
que l'on serre à 41Nm aussi...
On va du COTE DROIT... et on balance un SEUL coup de maillet sur l'axe...
on va au COTE GAUCHE et on fait la même chose...
On met en place le comparateur sur la flasque ... (j'ai du mettre un serre joint car il ne tenait pas en place)
On place la sonde sur l'axe et on fait le 0...
et on tire l'axe vers soi...
Le jeu doit-être entre 0.10 et 0.20mm avec une préférence à 0.15mm. Nous on a 0.19mm (presque 0.20mm).
Mouais, on va essayer de faire mieux...
On démonte la flasque GAUCHE et on ajuste les cales pour avoir une différence de 0.05mm (les cales sont livrées en différentes épaisseurs)
Il faut savoir que:
PLUS on met de cales, plus le jeu augmente... et MOINS on en met, moins il y a de jeu...
remontage... coups de maillet... comparateur etc...
et ...
0.15mm WONDERFUL!!!
Il est temps de fermer les flasques... en étanchéifiant le pont avec du LOCTITE RTV BLACK Sealant ... soit du LOCTITE 5923
On installe la flasque... et on tartine une derniere fois de graisse l'arbre...
... avant d'installer le joint extérieur que l'on a AUSSI tartiné avec du LOCTITE...
On installe enfin le carter de récupération d'huile de pont (en cas de fuite: ) ET des écrous de 3/8" UNF FREINES NEUFS A USAGE UNIQUE
Que l'on installe sur la flasque...
et que l'on serre à 41Nm
Je laisse faire le coté gauche... qui a, je vous le rappelle, des cales (que vous badigeonnez d' étanchéifiant biensur)
Comme vous avez pu le constater, il faut d'abord monter les garnitures des freins à tambours AVANT de faire l'installation du moyeu...
Pour ça... Il y a l'excellent post de Steff c'est >>> ICI <<< (mais...j'en fais quoi de mes 64 photos ...peut-être si vous êtes sages... )
et on se retrouve... pour la dernière ligne droite : l'installation des moyeux ... prévoir un abonnement à une salle de sport/Kiné
Il vous faut donc : Un ancien écrous de moyeux et les 2 anciennes rondelles,
Ainsi qu'un moyeux neuf, une cale demi lune, une rondelle neuve et enfin un nouvel écrou avec sa goupille
Tout d'abord ... ce qui suit n'est nécessaire QUE si vous installez un nouveau moyeu... sinon il suffit de serrer le moyeux à 340Nm
On graisse le demi arbre, l'histoire de faciliter l'insertion...
on installe la goupille demi lune...
On installe le nouveau moyeu en calant la rainure dans goupille demi lune...
Voila...
On graisse TRÈS généreusement les 2 anciennes rondelles...
Que l'on met en place...
Vient ensuite l'ANCIEN ECROU... (ATTENTION IL FAUT A TOUT PRIX CHANGER D'ECROU lorsque vous ferez l'autre moyeu... car il ne supportera pas
2 fois le traitement qui va suivre:
Je l'ai appris dans la douleur: le pas de vis de l'écrou a foiré à la fin... et a failli flingué le filetage du demi arbre... heureusement pas de casse!!!! )
On installe une douille avec un T et on immobilise le moyeu... ici avec un pied de biche que l'on installe sur les goujons du moyeu auquel on aura installé les anciens écrous
pour ne pas détruire le filetage lors du serrage... l'autre solution est de poser la roue opposé et immobiliser l'arbre d'attaque... Mais elle me plait pas du tout:
car vu la force employée ( plus 2000Nm , je crains pour la mécanique, si amoureusement remise en état.
Pour info: le plus GROS V8 JEEP (le 401cui, ne développe QUE 450Nm repartis en 2/4 points) vous comprenez mes inquiétudes concernant la mécanique)
ATTENTION:
TOUTEFOIS: Comme l'a fait remarqué Antoine, l'utilisation du pied de biche est DANGEUREUSE et à vos risques et périls : Préférez l'utilisation d'un immobilisateur type
FACOM ref D69A de ce genre là :
Bref pour une fois... faites ce que je dis... PAS ce que je fais...
Commence le serrage de la peur ... on commence qu'avec le T et une petite rallonge
Puis avec ça (rallonge de 2.5m sur laquelle j'y mis TOUT mon poids (85Kg) et mon TOUT mon amour : mais croyez moi, c'était TOUT juste... soit ~2125Nm
)
L'objectif est de rentrer la face avant du moyeu de 33mm (1" 5/16) par rapport au bout du demi arbre
Un peu de détail pour la méthode de mesure...
Voici une bonne méthode de mesure:
Quand on est arrivé à la bonne distance: on enlève l'ANCIEN ECROU ET LES ANCIENNES RONDELLES pour y mettre la
NOUVELLE RONDELLE
Le nouvel ECROU...
Que l'on serre à 340Nm (seulement Facile )
...reste la goupille à mettre... si le trou est caché par l'écrou lors du serrage au couple... on SERRE jusqu'a ce que le trou soit visible
Voila... on en a fini avec l'AMC 20... ET de mes posts détaillés...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 2 Mai 2011 - 13:20, édité 14 fois
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
great job as usual GILLES , but one question especially for you
NE JAMAIS FAIRE TOURNER L ES ARBRES TANT QUE LES 2 ARBRES SONT PAS INSTALLES
WHY ?
have a nice day ,
pascounet71
NE JAMAIS FAIRE TOURNER L ES ARBRES TANT QUE LES 2 ARBRES SONT PAS INSTALLES
WHY ?
have a nice day ,
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
pascounet71 a écrit:great job as usual GILLES , but one question especially for you
NE JAMAIS FAIRE TOURNER L ES ARBRES TANT QUE LES 2 ARBRES SONT PAS INSTALLES
WHY ?
have a nice day ,
pascounet71
Pascal,
Pour ta question:
Je cite le MR 239 ET LE FSM lors du remontage des axes: "ATTENTION : Sur les modèles équipés d'un différentiel à glissement
limité, ne pas faire tourner le différentiel. Les cannelures des planétaires ne seraient pas alignées et cela empêcherait le remontage des l'arbre de roue"
Alors maintenant je temporise ... vu que j'ai démonté le différentiel... JE VOIS PAS COMMENT ON PEUT FAIRE CET EXPLOIT...
Tout est maintenu en FORCE
Le reste du post sur le différentiel est >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 27 Avr 2011 - 11:09, édité 1 fois
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
ATTENTION : ERRATUM:
A PROPOS DU GLISSEMENT LIMITE...
LES FSM ET LE MR 239 ONT CET AVERTISSEMENT...
Amicalement,
Gilles
A PROPOS DU GLISSEMENT LIMITE...
LES FSM ET LE MR 239 ONT CET AVERTISSEMENT...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
POST fini... bonne lecture...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
Bonjour Gilles
Je rentre de vacances et je découvre que tu as bien bosse .
Un petit bémol ,et désolé .........mais bloquer le moyeu avec un pied de biche est a proscrire car très dangereux.
Tu peux sans autre fabriquer un outil très simple appelé bloc moyeu Très facile a réaliser . ref Facom D69A
bloc moyeux Facom -
Voici le lien ....avec toutes les cotes de réalisation .J'en avais fabriqué un qui n'a jamais plié il y a 36 ans
http://www.google.fr/url?q=http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpBB/viewtopic.php%3Ff%3D34%26t%3D191&sa=U&ei=a9--TfbfH8-hOvjzqMIF&ved=0CBkQFjAF&usg=AFQjCNHQBGfoTHEfsBb1Z-ojgQOvwRldPw
A ++++++++++
Amicalement .
Antoine
Je rentre de vacances et je découvre que tu as bien bosse .
Un petit bémol ,et désolé .........mais bloquer le moyeu avec un pied de biche est a proscrire car très dangereux.
Tu peux sans autre fabriquer un outil très simple appelé bloc moyeu Très facile a réaliser . ref Facom D69A
bloc moyeux Facom -
Voici le lien ....avec toutes les cotes de réalisation .J'en avais fabriqué un qui n'a jamais plié il y a 36 ans
http://www.google.fr/url?q=http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpBB/viewtopic.php%3Ff%3D34%26t%3D191&sa=U&ei=a9--TfbfH8-hOvjzqMIF&ved=0CBkQFjAF&usg=AFQjCNHQBGfoTHEfsBb1Z-ojgQOvwRldPw
A ++++++++++
Amicalement .
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Lun 2 Mai 2011 - 18:51, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
utou
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Je rentre de vacances et je découvre que tu as bien bosse .
Un petit bémol ,et désolé .........mais bloquer le moyeu avec un pied de biche est a proscrire car très dangereux.
Tu peux sans autre fabriquer un outil très simple appelé bloc moyeu Très facile a réaliser . ref Facom D69A
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Amicalement .
Antoine
Salut Antoine,
Je vois que les vacances ne t'ont pas enlevé ton sens critique...
Et je suis tout à fait d'accord avec toi... MAIS: J'ai effectivement bidouillé quelque chose avec mon ancien immobilisateur d'arbre d'attaque...et... il a plié/et un écrou a cassé net... c'est pourtant de la barre 8mm sur 50mm (et la vis c’était du 12mm) (désolé pas pris de photos)
Donc je suis passé au pied de biche avec les dispositions qui s'imposent: Personne en face/autour, lunettes de protection, etc...
Bref le plus sécurisé possible... et là pas de pb... Comme tu le vois sur les photos : le pied de biche est calé à plat par terre et pris entre 2 écrous pour repartir la charge
Je rajouterais qu'il serait AUSSI préférable d'utiliser un T avec un carré CAMION... car c’était ça qui me faisait le plus peur: avec le recul je sais pas comment il a tenu!!!
et J'ai rajouté un avertissement dans le post!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 2 Mai 2011 - 13:43, édité 1 fois
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
Et pour fêter mon dernier post...
voila une petite vidéo... comme vous les aimez...
A bientôt dans le post de Maïté...
Amicalement,
Gilles
voila une petite vidéo... comme vous les aimez...
A bientôt dans le post de Maïté...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
Salut Gilles,
Bravo, encore un super sujet!!
Pour faire suite au bémol, une précaution possible lorsqu'on effectue un blocage avec un objet "mobile" (j'entends par là qu'il peut glisser / sauter / te péter à la gueule), c'est de le solidariser à un point fixe. pour cela j'utilise tout simplement du gaffeur (sorte de gros scotch toilé qu'on utilise dans le spectacle), par exemple là j'aurai mis 2 ou 3 tours de gaffeur autour du pied de biche et du tambour, de cette façon en cas de pépin il ne serait pas allé bien loin.
Même principe que de mettre un linge sur une sangle (ou câble) lorsqu'on treuil ou tracte.
Valentin.
Bravo, encore un super sujet!!
Pour faire suite au bémol, une précaution possible lorsqu'on effectue un blocage avec un objet "mobile" (j'entends par là qu'il peut glisser / sauter / te péter à la gueule), c'est de le solidariser à un point fixe. pour cela j'utilise tout simplement du gaffeur (sorte de gros scotch toilé qu'on utilise dans le spectacle), par exemple là j'aurai mis 2 ou 3 tours de gaffeur autour du pied de biche et du tambour, de cette façon en cas de pépin il ne serait pas allé bien loin.
Même principe que de mettre un linge sur une sangle (ou câble) lorsqu'on treuil ou tracte.
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
Du grand art comme d'habitude, et merci pour la petite vidéo, c'est top pour comprendre le cheminement !
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
Salut,
top moumoute la petite vidéo ! Elle me sera utile pour le changement de mon moyeu qui a une petite fuite de liquide de frein !
Et un bon reportage !
A+
Vincent
top moumoute la petite vidéo ! Elle me sera utile pour le changement de mon moyeu qui a une petite fuite de liquide de frein !
Et un bon reportage !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
ref
salut
cool ton sujet, je dois changer mon demi arbre arriere gauche sur un amc 20, j'ai un autre arbre avec roulement neuf, mais j'ai pas le joint spi, quelle est la reférence du joint spi dans le pont ?
merci d'avance
cool ton sujet, je dois changer mon demi arbre arriere gauche sur un amc 20, j'ai un autre arbre avec roulement neuf, mais j'ai pas le joint spi, quelle est la reférence du joint spi dans le pont ?
merci d'avance
cj10- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : aube
Prenom : alex
Date d'inscription : 24/12/2012
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
bien merci et tu commande direct chez eux pas de probleme pour livrer ?
ça se passe comment ?
merci
ça se passe comment ?
merci
cj10- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : aube
Prenom : alex
Date d'inscription : 24/12/2012
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
salut,
je commande souvent chez eux.
tu passes ta commande, tu la paies, ensuite ils t'envoient un mail pour te donner le montant des frais de port et te demander si tu les acceptes, si t'es ok, tu leur confirmes par mail, tu paies tes frais de port ensuite ta commande arrive dans les 7 jours. à la livraison tu auras aussi les frais de douanes + tva, soit en contre remboursement, soit tu les reçois par courrier
voili voilou
A+
je commande souvent chez eux.
tu passes ta commande, tu la paies, ensuite ils t'envoient un mail pour te donner le montant des frais de port et te demander si tu les acceptes, si t'es ok, tu leur confirmes par mail, tu paies tes frais de port ensuite ta commande arrive dans les 7 jours. à la livraison tu auras aussi les frais de douanes + tva, soit en contre remboursement, soit tu les reçois par courrier
voili voilou
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
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Localisation : nord isère
Prenom : joël
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Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
J'ai essayé plusieurs Quadratec, 4WD, mais pour moi je pense que Moriss est le meilleur de plus tu peux demander une remise je l'ai fait à chaque fois et j'ai eu entre 5% et 10%. Pour l’expédition demande par USPS "the United States Postal". Cela parait plus cher mais en realité tout est compris pas de frais de douane ou de prise en charge (UPS) et tu est livré par la poste Colissimo.
papy3264- ASSIDU(E)
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Localisation : Vic Fezensac
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Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
messieurs pour la réponse !
Ca mériterait que quelqu'un fasse un post sur les achats aux US... les sites de confiances, les modalités, l’expédition, etc ... pour éviter de nous répéter avec les nouveaux
Amicalement,
Gilles
Ca mériterait que quelqu'un fasse un post sur les achats aux US... les sites de confiances, les modalités, l’expédition, etc ... pour éviter de nous répéter avec les nouveaux
Amicalement,
Gilles
arbre changé
bon c'est fait j'ai changé mon arbre pas sans mal pour atteindre le serrage final, j'avais peur que le filetage saute, est ce qu'il faut refaire le serrage apres quelques kilomètre ?
merci
merci
cj10- NEWBIE
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Localisation : aube
Prenom : alex
Date d'inscription : 24/12/2012
probleme
apres avoir fait quelques kilomètres j'ai les deux joints spi qui fuit coté droit et gauche enfin je pense il y a de l'huile qui sort des tambours
pourquoi les deux joints ? le gauche est neuf !
merci d'avnce
pourquoi les deux joints ? le gauche est neuf !
merci d'avnce
cj10- NEWBIE
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Age : 44
Localisation : aube
Prenom : alex
Date d'inscription : 24/12/2012
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
cj10 a écrit:apres avoir fait quelques kilomètres j'ai les deux joints spi qui fuit coté droit et gauche enfin je pense il y a de l'huile qui sort des tambours
pourquoi les deux joints ? le gauche est neuf !
merci d'avnce
Salut,
J'ai pas d'explication comme ça... les miens ont 2700Km neufs en suivant la méthode ci dessus avec contrôle journalier... et ils vont très bien !
et d'abord... si tu as une fuite d'huile de pont, c'est DERNIERE les flasques des tambours (partie non mobile) que ça sort... PAS sur les tambours
Si c'est le cas :
1- c'est super dangereux (freinage moindre (voire inexistant) de l’arrière!)
2- mauvais remontage des arbres / tambours...
3- intervenir très vite pour voir d'où vient le pb...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
stgil a écrit:cj10 a écrit:apres avoir fait quelques kilomètres j'ai les deux joints spi qui fuit coté droit et gauche enfin je pense il y a de l'huile qui sort des tambours
pourquoi les deux joints ? le gauche est neuf !
merci d'avnce
Salut,
J'ai pas d'explication comme ça... les miens ont 2700Km neufs en suivant la méthode ci dessus avec contrôle journalier... et ils vont très bien !
et d'abord... si tu as une fuite d'huile de pont, c'est DERNIERE les flasques des tambours (partie non mobile) que ça sort... PAS sur les tambours
Si c'est le cas :
1- c'est super dangereux (freinage moindre (voire inexistant) de l'arriere!)
2- mauvais remontage des arbres / tambours!
Amicalement,
Gilles
alors Gilles, si tu permets, je vais donner le réponse car j'ai eu ce problème en juin 2013:
mon demi arbre droit avait lâché et le garagiste qui me l'avait changé n'avait pas refait le jeu de pont: l'arbre se baladait sur un bon demi mm ce qui fait que le joint, même neuf s'est usé à vitesse grand V et fuite... dans le tambour car le trou d'évacuation en cas de fuite était bouché par de la terre et autre saletés;
donc, comme tu l'as bien expliqué dans ton post: BIEN REFAIRE LE JEU DE PONT!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 05/02/2012
jeu
bonsoir
merci pour l'info
avant de redémonter il faut que je commande de joints neuf ?
meme si j'ai fait deux kilomètres
merci
merci pour l'info
avant de redémonter il faut que je commande de joints neuf ?
meme si j'ai fait deux kilomètres
merci
cj10- NEWBIE
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Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)
cj10 a écrit:bonsoir
merci pour l'info
avant de redémonter il faut que je commande de joints neuf ?
meme si j'ai fait deux kilomètres
merci
je te le conseille car ce n'est pas ce que ça coute et si tu ne les a pas tu vas perdre du temps; en plus, il est probable que tu ne voies rien parce que l'usure des joints est infime mais suffisante pour qu'il n'y ait plus d'étancheité
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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