Voyant de carburant qui reste allumé avec le plein.
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Voyant de carburant qui reste allumé avec le plein.
Bonjour tout le monde,
Je suis propriétaire d'une Jeep Cheerokee Diesel de 1997 achetée d'occasion depuis quelques années.
Hier la jauge d'essence est passée directement sur empty (lampe rouge allumée) alors que nous venions de mettre de l'essence la veille. J'ai d'abord cru à une fuite d'essence mais il n'en était rien. On a remis de l'essence dans le doute mais on a vite fait le plein (donc le réservoir était encore plein).
Par déduction on s'est dit que ça devait venir de la "sonde" qui permet de checker le niveau d'essence (je précise que ma femme et moi sommes novices en mécanique , on ne se moque pas )
Du coup on l'a emmené aujourd'hui au garage et le garagiste nous a dit qu'il faut changer la pompe du diesel.
Comme je n'y connais rien et que vous me paraissez tous des spécialistes ici je me suis dit que je pourrais vous demander votre avis et savoir si le diagnostic vous semble ok pour ce type de panne ou si je dois me faire un 2e avis, si par exemple j'ai possibilité de checker quelque chose par moi même.
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Amicalement et bravo pour ce forum !
Cotp
PS: dans le profil je ne savais pas quoi répondre comme jeep car sur ma carte grise y'a marqué type: JN8M
Je suis propriétaire d'une Jeep Cheerokee Diesel de 1997 achetée d'occasion depuis quelques années.
Hier la jauge d'essence est passée directement sur empty (lampe rouge allumée) alors que nous venions de mettre de l'essence la veille. J'ai d'abord cru à une fuite d'essence mais il n'en était rien. On a remis de l'essence dans le doute mais on a vite fait le plein (donc le réservoir était encore plein).
Par déduction on s'est dit que ça devait venir de la "sonde" qui permet de checker le niveau d'essence (je précise que ma femme et moi sommes novices en mécanique , on ne se moque pas )
Du coup on l'a emmené aujourd'hui au garage et le garagiste nous a dit qu'il faut changer la pompe du diesel.
Comme je n'y connais rien et que vous me paraissez tous des spécialistes ici je me suis dit que je pourrais vous demander votre avis et savoir si le diagnostic vous semble ok pour ce type de panne ou si je dois me faire un 2e avis, si par exemple j'ai possibilité de checker quelque chose par moi même.
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Amicalement et bravo pour ce forum !
Cotp
PS: dans le profil je ne savais pas quoi répondre comme jeep car sur ma carte grise y'a marqué type: JN8M
cotp- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: Voyant de carburant qui reste allumé avec le plein.
Message modifié et post de présentation à refaire.
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Voyant de carburant qui reste allumé avec le plein.
présentation refaite
Bon le garagiste vient de m'appeller et me propose de me poser une pompe diesel d'occasion, j'accepte ?
Cotp
Bon le garagiste vient de m'appeller et me propose de me poser une pompe diesel d'occasion, j'accepte ?
Cotp
cotp- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: Voyant de carburant qui reste allumé avec le plein.
c'est tout simplement une jauge grillée ou avec un flotteur percé, mais plus la 1° solution!!!!
fais gaffe: l'autre zèbre veut te vendre une pièce hors de prix et se faire du beurre sur ton dos!!!!!
fais gaffe: l'autre zèbre veut te vendre une pièce hors de prix et se faire du beurre sur ton dos!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Voyant de carburant qui reste allumé avec le plein.
Si c'est que la jauge qui merde, c'est pas la peine de changer le système.
Je veux dire que comme le flotteur et la pompe sont indissociable sur ce modèle là, c'est dommage de payer un bras et une jambe pour ça.
Si c'est le seul défaut et que la pompe marche bien. A chaque fois que tu fais le plein, tu remets ton compteur journalier à zéro et tu sais que quand tu arrives à tant de kilomètre, il te faut refaire le plein.
C'est la solution la plus économique.
ps: Pour changer la pompe, il faut vidanger le réservoir; démonter celui-ci; débrancher toutes les durites et la connectique; Remplacer la pompe et le joint car s'il est d'époque, il est bien cuit; puis tout refaire dans le sens inverse.
A 250 le corp de pompe et à 60 ou 80 euros de l'heure de M-O, ça fait mal.
De plus, le fait de remplacer par un corp d'occasion, c'est pas dit qu'un de ces 4 matins, tu sois obligé de recommencer l'opération.
Je veux dire que comme le flotteur et la pompe sont indissociable sur ce modèle là, c'est dommage de payer un bras et une jambe pour ça.
Si c'est le seul défaut et que la pompe marche bien. A chaque fois que tu fais le plein, tu remets ton compteur journalier à zéro et tu sais que quand tu arrives à tant de kilomètre, il te faut refaire le plein.
C'est la solution la plus économique.
ps: Pour changer la pompe, il faut vidanger le réservoir; démonter celui-ci; débrancher toutes les durites et la connectique; Remplacer la pompe et le joint car s'il est d'époque, il est bien cuit; puis tout refaire dans le sens inverse.
A 250 le corp de pompe et à 60 ou 80 euros de l'heure de M-O, ça fait mal.
De plus, le fait de remplacer par un corp d'occasion, c'est pas dit qu'un de ces 4 matins, tu sois obligé de recommencer l'opération.
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
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