8.25 swap et NP242J info
4 participants
Page 1 sur 1
8.25 swap et NP242J info
j'ai pensé que ça allait être de la rigolade de monter un 8.25 de 2001 sur mon XJ Renix de 90 !
J’avais pris en considération le fait que le nez de pont du 8.25 était plus long que celui du D35 et que je devais donc récupérer l’arbre de transmission qui allait avec le 8.25.
L’arbre de transmission stock du D35 devient trop long même avec un lift 4.5, il est impossible de le monter sous peine de défoncer sa boite de transfert.
J’ai donc récupéré l’arbre qui allait avec le 8.25, un arbre de 27 7/8 pensant que ça irait très bien
Mais non, je ne le savais pas et je l’ai découvert mais les arbres de sortie de BT NP242 slip yoke interne et NP231 slip yoke externe n’ont pas la même longueur d’arbre de sortie
Donc l’arbre de transmission de 27 7/8 du 8.25 était bien trop court et l’arbre de mon XJ bien trop long.
Ci-dessous les longueurs d’arbre des XJ
29 spline 8.25 NP231........ 27 7/8"
1997 + D35 ........... 28 7/8"
1987 D44 .............. 29 5/8"
1990 AW4 D35 NP242 ........ 30.5"
J’ai la chance de tomber sur un arbre de transmission d’un XJ de 94 ( encore avec une NP231 chape coulissante interne ) qui avait un 8.25 et donc un arbre a la bonne longueur de 29.5’’
tout le détail en video, mes galères de brides de pont, galères d'arbre de transmission etc
J’avais pris en considération le fait que le nez de pont du 8.25 était plus long que celui du D35 et que je devais donc récupérer l’arbre de transmission qui allait avec le 8.25.
L’arbre de transmission stock du D35 devient trop long même avec un lift 4.5, il est impossible de le monter sous peine de défoncer sa boite de transfert.
J’ai donc récupéré l’arbre qui allait avec le 8.25, un arbre de 27 7/8 pensant que ça irait très bien
Mais non, je ne le savais pas et je l’ai découvert mais les arbres de sortie de BT NP242 slip yoke interne et NP231 slip yoke externe n’ont pas la même longueur d’arbre de sortie
Donc l’arbre de transmission de 27 7/8 du 8.25 était bien trop court et l’arbre de mon XJ bien trop long.
Ci-dessous les longueurs d’arbre des XJ
29 spline 8.25 NP231........ 27 7/8"
1997 + D35 ........... 28 7/8"
1987 D44 .............. 29 5/8"
1990 AW4 D35 NP242 ........ 30.5"
J’ai la chance de tomber sur un arbre de transmission d’un XJ de 94 ( encore avec une NP231 chape coulissante interne ) qui avait un 8.25 et donc un arbre a la bonne longueur de 29.5’’
tout le détail en video, mes galères de brides de pont, galères d'arbre de transmission etc
Re: 8.25 swap et NP242J info
Beau travail
Je te remercie de nous faire de très jolis posts.....
Je te remercie de nous faire de très jolis posts.....
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: 8.25 swap et NP242J info
du partage
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 8.25 swap et NP242J info
merci, donc en résumé attention aux longueurs d'arbres en fonction de boites de transfert NP231 / 242 avec la chape coulissante interne ou externe !
Sujets similaires
» Swap Cj7
» swap cj7 du 360 amc au 5.9 magnum
» swap moteur
» Swap 2.1 D vers 2.1 TD sur CJ7
» ZJ , NP249 swap NP242
» swap cj7 du 360 amc au 5.9 magnum
» swap moteur
» Swap 2.1 D vers 2.1 TD sur CJ7
» ZJ , NP249 swap NP242
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum