injecteur bosch swap, pour modèle essence
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injecteur bosch swap, pour modèle essence
augmenter les perfs des blocs 4.0 ou 2.5 de façons spectaculaire
sont illusoires, donc les gains , reel en cv seront null ou quasi null,
je parle d' ici d' amelioration simple donc sans modif de cylindrée ou stroker.
La modif devrait apporter un demarage et ralenti plus stable,
une meilleur reprise au moteur ainsi qu' une legére économie de carburant sur route
Les culasse en fonte, peuvent étre legerement améliorée avec un polissage des ports,
spécialement sur l'échappement, je ferais des photos en cours de modif,
on voit sur les photos, que l' admisson peux légérement etre affinée et qu'il ya une restriction pour l' echappement
malheuresement coté echappement, l'épaisseur interne est d' environs 4mm, donc impossible de supprimer les
bossage sous peine d' arriver dans les chambres de refroidissement ou de fragiliser la culasse.
Coté admission, la pipe est ok tel que d' origine ainsi que le volet, par contre le joint peux couvrir légérement les injecteurs,
les ingénieurs de jeep ne se sont pas embettés pour passer le modéle du carbu au systéme d'injection.
Au sujet d' un SWAP pour les injecteurs,
plusieur modéles peuvent étre compatible + ou - suivant le modéle,
chrysler voyager, sebring, stratus ,
je suis donc partis sur des modéles avec 4 diffuseurs contre 1 d' origine,
le volume de carburant est quasi identique, par contre l' atomisation n' a rien a voir,
un lien utlise pour les cross réferences d' injecteurs
http://www.witchhunter.com/injectordata1.php
test en vidéo;
https://www.youtube.com/watch?v=3kJF1h8JHJk
quelques photos des injecteurs BOSH 0280155746
avec l' origine en comparaison,
le swap ne demande aucune mofications.
sont illusoires, donc les gains , reel en cv seront null ou quasi null,
je parle d' ici d' amelioration simple donc sans modif de cylindrée ou stroker.
La modif devrait apporter un demarage et ralenti plus stable,
une meilleur reprise au moteur ainsi qu' une legére économie de carburant sur route
Les culasse en fonte, peuvent étre legerement améliorée avec un polissage des ports,
spécialement sur l'échappement, je ferais des photos en cours de modif,
on voit sur les photos, que l' admisson peux légérement etre affinée et qu'il ya une restriction pour l' echappement
malheuresement coté echappement, l'épaisseur interne est d' environs 4mm, donc impossible de supprimer les
bossage sous peine d' arriver dans les chambres de refroidissement ou de fragiliser la culasse.
Coté admission, la pipe est ok tel que d' origine ainsi que le volet, par contre le joint peux couvrir légérement les injecteurs,
les ingénieurs de jeep ne se sont pas embettés pour passer le modéle du carbu au systéme d'injection.
Au sujet d' un SWAP pour les injecteurs,
plusieur modéles peuvent étre compatible + ou - suivant le modéle,
chrysler voyager, sebring, stratus ,
je suis donc partis sur des modéles avec 4 diffuseurs contre 1 d' origine,
le volume de carburant est quasi identique, par contre l' atomisation n' a rien a voir,
un lien utlise pour les cross réferences d' injecteurs
http://www.witchhunter.com/injectordata1.php
test en vidéo;
https://www.youtube.com/watch?v=3kJF1h8JHJk
quelques photos des injecteurs BOSH 0280155746
avec l' origine en comparaison,
le swap ne demande aucune mofications.
Re: injecteur bosch swap, pour modèle essence
et voila la culasse,
la modif n' est pas obligatoire pour la pose des injecteurs
la modif n' est pas obligatoire pour la pose des injecteurs
Dernière édition par cheroko le Dim 11 Déc 2016 - 14:45, édité 1 fois
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: injecteur bosch swap, pour modèle essence
je vais faire un upgrade pour la pose des injecteurs , je pense cette semaine,
comparé aux anciens, il ya une bague en bout d' injecteur,
celle ci sert de blocage également pour le o' ring,
le diametre final est légerement plus fort que l' origine, donc l' injecteur sera mal positioné
dans la pipe d'admission, si la bague est gardée dessus,
maintenant si on enleve la bague, cela va rentrer mais avec un leger jeux comparé a l' origine,
donc je vais opter pour une modif légère de façon a garder la bague,
au sujet de la pipe d' admission , je reviens sur mon post, mais cela peux dependre des moulages de pipes,
d' un modéle a l' autre ...?
le joint admission / échappement couvre le haut de l' injecteur, le bossage intérieur ou se trouve l' injecteur dans la pipe, est a prioris a modifier...
cela a l' air valable pour l' injecteur d' origine.
photos a suivre....
comparé aux anciens, il ya une bague en bout d' injecteur,
celle ci sert de blocage également pour le o' ring,
le diametre final est légerement plus fort que l' origine, donc l' injecteur sera mal positioné
dans la pipe d'admission, si la bague est gardée dessus,
maintenant si on enleve la bague, cela va rentrer mais avec un leger jeux comparé a l' origine,
donc je vais opter pour une modif légère de façon a garder la bague,
au sujet de la pipe d' admission , je reviens sur mon post, mais cela peux dependre des moulages de pipes,
d' un modéle a l' autre ...?
le joint admission / échappement couvre le haut de l' injecteur, le bossage intérieur ou se trouve l' injecteur dans la pipe, est a prioris a modifier...
cela a l' air valable pour l' injecteur d' origine.
photos a suivre....
Re: injecteur bosch swap, pour modèle essence
ajustement des trous d' injection sur la culasse et le joint
Les nouveaux injecteurs 4 trous ont un diametre superieur de 0.5 mm avec la bague translucide en bout ,
si l' injecteur est monté directement, cela va écraser la bague du a une différence de + 2mm
A la dreumel on va faire un cone de 0.5mm dans les trous d' injecteur :
Avant:
Après:
l' emboiture doit étre parfaite avec le joint sinon ça donne ça:
Ensuite, les lumiéres sont ajustées et le bossage interne de l' injecteur retravaillé,
attention, il n y a pas de matière suffisante pour ajuster les lumiéres avec la culasse.
on peux travailler 2 mm sans problème.
différente vu avec un injecteur a GAUCHE avec trou usiné et non usiné
vu de dessus l' injecteur doit s'emboiter de la sorte, la bague transparente ne sera pas écrasée:
A l' emplacement du throttle body, j' ai affuté les cloisons égallement, comme ce n' est pas un modéle a carbu,
cela n' a que peux d' importance;
Les nouveaux injecteurs 4 trous ont un diametre superieur de 0.5 mm avec la bague translucide en bout ,
si l' injecteur est monté directement, cela va écraser la bague du a une différence de + 2mm
A la dreumel on va faire un cone de 0.5mm dans les trous d' injecteur :
Avant:
Après:
l' emboiture doit étre parfaite avec le joint sinon ça donne ça:
Ensuite, les lumiéres sont ajustées et le bossage interne de l' injecteur retravaillé,
attention, il n y a pas de matière suffisante pour ajuster les lumiéres avec la culasse.
on peux travailler 2 mm sans problème.
différente vu avec un injecteur a GAUCHE avec trou usiné et non usiné
vu de dessus l' injecteur doit s'emboiter de la sorte, la bague transparente ne sera pas écrasée:
A l' emplacement du throttle body, j' ai affuté les cloisons égallement, comme ce n' est pas un modéle a carbu,
cela n' a que peux d' importance;
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