remontage diff. dana 35c
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remontage diff. dana 35c
Bonsoir à tous.Bon,je suis toujours avec mon problème de différentiel.Je l'ai démonté,vérifié l'usure des dents de la couronne,du pignon d'attaque et je n'ai remarqué aucune usure irrégulière.Ce qui me fait dire que mon pont ne va pas si mal que ça.Alors je ne m'explique pas une chose.Etant donné que ce sont les disque du diff qui sont morts(au moins un cassé)pourquoi est-ce si difficile de remonter ce diff.Certes je change les roulements;tant qu'à l'avoir ouvert;mais je ne comprends pas vu que je ne change pas les cales.Si quelqu'un peut m'expliquer car je suis dans le flou total. Merçi d'avance.Vos explications sont les bien venues.
jcb- NEWBIE
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Re: remontage diff. dana 35c
salut,
quand tu parles de disques de différentiel, tu parles bien des disques du glissement limité qui sont à l'intérieur de la cage?
quand tu parles de disques de différentiel, tu parles bien des disques du glissement limité qui sont à l'intérieur de la cage?
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage diff. dana 35c
oui ce sont bien ces disques là.
jcb- NEWBIE
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Re: remontage diff. dana 35c
normalement ton différentiel est monté en contrainte. lorsque tu l'as démonté pour changer les disques, tu devais avoir une ou plusieurs cales en bout de chaque coté et qui n'ont pas la même épaisseur
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage diff. dana 35c
Effectivement,j'ai une cale de chaque coté.Mais vu que je remonte les memes pièces,ces fameuses rondelles par exemple....Non, la vraiment je ne comprends pas pourquoi.
jcb- NEWBIE
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Re: remontage diff. dana 35c
ces rondelles servent à régler le jeu de denture, elles n'ont pas la même épaisseur.
qu'est ce qui t'empêche de remonter? ça touche au niveau de la couronne? ça force de chaque coté ?
qu'est ce qui t'empêche de remonter? ça touche au niveau de la couronne? ça force de chaque coté ?
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage diff. dana 35c
Ben,en fait je ne sais pas.J'ai lu ici qu'il fallait un outillage spécialisé pour remonter.Mais vu que je ne change aucune donnée pour moi rien ne m’empêche de remettre en place pignons cales et tout le reste,tant qu'ils sont d'origine.Les seuls que je vais changer ce sont les roulements d'arbre,les joints intérieurs de tubes de pont ainsi que les disques de diff.Ou alors j'ai pas la lumière à tous les étages
jcb- NEWBIE
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Re: remontage diff. dana 35c
tu as tout démonté ou juste la cage de diff? parce que si tu as démonté le pignon aussi, il faut relever le couple de rotation avant démontage pour pouvoir lors du remontage, précharger ton roulement... sinon tu change la distance conique, donc ton jeu de denture etc....
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage diff. dana 35c
Bonjour.En fait j'ai tout démonté.J'ai regardé les empreintes sur les dents du pignon d'attaque et sur la couronne.D'après la doc que j'ai,ça parait ok.Donc je pense juste changer les roulements,les deux joints intérieurs de trompette et bien entendu les disques de diff.Mais tout ça en gardant les rondelles de précontrainte,étant donné que mon usure est régulière.Est-ce que j'ai bon jusque là?
jcb- NEWBIE
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Re: remontage diff. dana 35c
tu as bon puisque tu gardes le même pignon et la même couronne, les mêmes cales de réglages .....
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage diff. dana 35c
Donc reste plus qu'à commander,nettoyer et remonter alors.Mais dis moi,vu que tu es le seul à me répondre,je suis surpris de ne pas voir de joint spi à l'intérieur des deux tubes de pont.J'ai juste un semblant de torique.Est-ce normal ou pas?L'huile ne doit elle pas rester qu'au niveau du diff?Les arbres de roues n'ont pas à être en contact avec l'huile du pont il me semble.
jcb- NEWBIE
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Re: remontage diff. dana 35c
sur le dana 35 C, les joints sont en bout de tube.....pourquoi c'est comme ça, je n'sais pas.... en même temps la mise à l'air du pont se fait sur le tube gauche là ou tu as le té des freins arrière
les toriques comme sur la photo, servent à l'étanchéité tube/carter de diff
les toriques comme sur la photo, servent à l'étanchéité tube/carter de diff
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage diff. dana 35c
oui c'est exactement ça.Mais les miens ne sont pas étanches.J'avais de l'huile dans les tubes.C'est du joint normal ou pas?
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Re: remontage diff. dana 35c
il n'y a pas de joint qui empêche l'huile d'aller dans le tube. ces joints (sur la photo) sont là pour étancher la jonction tube /carter de diff.
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage diff. dana 35c
c'est étrange car sur les non clips il y a une bague.Donc j'ai un autre problème car l'huile fuyait par les joints toriques extérieurs.
jcb- NEWBIE
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Re: remontage diff. dana 35c
sur le schéma du 35 no-clip, tu as effectivement 2 joints, tous les deux en bout d'arbres . 1 sur l'essieu, entre la plaque guide et le roulement, 1 en bout à l'intérieur de la trompette.
sur le 35 c-clip, il n'y en a qu'1 monté sur la trompette.
la différence entre le no-clip et le c-clip est aussi sur le montage du roulement, sur l'arbre pour le no-clip avec bague de retenue, dans la trompette pour le c-clip .
pour ta fuite d'huile en bout d'essieu, il y a de forte chance que ce soit tes joints spi qui soit foutu.
sur le 35 c-clip, il n'y en a qu'1 monté sur la trompette.
la différence entre le no-clip et le c-clip est aussi sur le montage du roulement, sur l'arbre pour le no-clip avec bague de retenue, dans la trompette pour le c-clip .
pour ta fuite d'huile en bout d'essieu, il y a de forte chance que ce soit tes joints spi qui soit foutu.
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage diff. dana 35c
Oui,je pense.Cependant,je les avais changés il y à un an environ.De toute façon,je vais en mettre deux neufs car je veux changer les roulements de bout d'arbre.Par la meme occasion,je change aussi les deux toriques dans le pont.De toute manière,je remplace tous les roulements.Comme ça je serai tranquille.Et puis,tant qu'à faire d'avoir ouvert le pont,tant il vaut mieux remplacer ce qui risque............
jcb- NEWBIE
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Re: remontage diff. dana 35c
quand j'ai fait le mien, je n'ai pas changé les "toriques " de la photo, et j'ai pas de soucis de fuite
pour tes joints spi, prend des mopar, ils sont de meilleure qualité. après si tu les as changé il y a 1 an, tu as p'être un problème d'usure sur les arbres..
pour tes joints spi, prend des mopar, ils sont de meilleure qualité. après si tu les as changé il y a 1 an, tu as p'être un problème d'usure sur les arbres..
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage diff. dana 35c
Ouf.Ca y est c'est le w-end. Désolé jojo de n'avoir pas répondu,mais c'est ps évident pour moi.Concernant les joints spi,que j'avais mis neufs,je les avais achetés chez rld.Mais je ne me souviens pas de la marque.Après,c'est vrai que je n'ai pas regardé l'usure de mes arbres.Peut-être que ça peut aussi le faire si mes roulements sont usés.Par acquis de conscience je vais tout changer.
jcb- NEWBIE
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Re: remontage diff. dana 35c
pas de soucis, t'inquiète sur tes arbres ce qu'il faut surtout regarder, c'est le bout côté différentiel parce que s'ils sont trop usés, qu'ils ont trop de jeu, avec le système c-clips il y a risque de perdre les roues.
le sujet a été traité ici https://www.jeepsuperforum.com/t1419-surveillez-vos-dana-35-c
le sujet a été traité ici https://www.jeepsuperforum.com/t1419-surveillez-vos-dana-35-c
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage diff. dana 35c
J'y ai bien un peu de jeu,c'est certain.On dira environ 1mm,voire moins.Ce qui me fait ch..., c'est que j'ai flingué un jeu de garnitures.Parceque,bien entendu ça fuit de deux cotés.Et je ne trouve pas de pont d'occasion.
jcb- NEWBIE
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Re: remontage diff. dana 35c
Bonne nouvelle.J'ai trouvé un pont avec le meme ratio que le mien.Il est dans l'eure,mais ça ne me pose pas de problème,grace à mon boulot. Maintenant reste plus qu'à démonter ces saletés de lames.Un écrou borgne a déja cassé et je pense que ça va etre la meme de l'autre coté.Du taf en perspective mais bon.....
jcb- NEWBIE
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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