Quel Manocontact de pression d'huile J8S ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel Manocontact de pression d'huile J8S ?
Salut à tous,
Comme je ne suis pas très sûr de la précision du Mano de pression d'huile, je veux mettre un voyant d'alerte au tableau de bord. Le probleme c'est qu'il existe des manocontacts de plusieurs valeurs: 0,3 bars, 2 bars... Référencés pour J8S , quelle est la bonne valeur à commander?
Parce que 2 bars a chaud au ralenti, il risque d'être un peu haut et clignoter voir allumer, et 0,3 bars ça paraît très faible , est ce qu'à cette pression la lubrification est quand même assurée totalement ?
Je n'ai trouvé aucune info là dessus , alors je fais appel aux experts
Comme je ne suis pas très sûr de la précision du Mano de pression d'huile, je veux mettre un voyant d'alerte au tableau de bord. Le probleme c'est qu'il existe des manocontacts de plusieurs valeurs: 0,3 bars, 2 bars... Référencés pour J8S , quelle est la bonne valeur à commander?
Parce que 2 bars a chaud au ralenti, il risque d'être un peu haut et clignoter voir allumer, et 0,3 bars ça paraît très faible , est ce qu'à cette pression la lubrification est quand même assurée totalement ?
Je n'ai trouvé aucune info là dessus , alors je fais appel aux experts
lacsap3- DEPENDANT(E)
Prenom : pascal
Re: Quel Manocontact de pression d'huile J8S ?
Salut, même interrogation pour moi la semaine dernière après que celui de mon Espace ait lâché pour l'instant, condamé en le bouchant pour eviter la remontée d'huile; j'attends une reponse avec impatience
Salut,
voila les indications que je posséde
- j8s 704 au ralenti:0,8 bar mini - j8s 714 0,8 bar mini -j8s 740 0,8 bar mini (valeur du ralenti 850 tr/mn)
a 3000 tours:3,5 bars mini 3 bars mini 3.5 bars mini (toujours a 3000 trs)
Valeurs prises sur RTA r21
voila les indications que je posséde
- j8s 704 au ralenti:0,8 bar mini - j8s 714 0,8 bar mini -j8s 740 0,8 bar mini (valeur du ralenti 850 tr/mn)
a 3000 tours:3,5 bars mini 3 bars mini 3.5 bars mini (toujours a 3000 trs)
Valeurs prises sur RTA r21
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Merci Eric30, mais si je ne me trompe pas, ce sont des moteurs atmo. Qu'en est-il des versions turbo? Est ce que les valeurs sont les mêmes? Car le circuit d'huile est plus important, pissettes sous les têtes de pistons, turbo. ..
Je n'ai pas de RTA et je ne sais pas où trouver ces infos:scratch:
Dans les différentes références que j'ai trouvé ( toutes pour J8S ) il y a 0,35 b. , 0,5 b. , 2 b. Donc le mieux serait peut être 0,5 b pour le pressostat et changer la sonde et le Mano du tableau pour être sûr qu'ils sont appairés
Je n'ai pas de RTA et je ne sais pas où trouver ces infos:scratch:
Dans les différentes références que j'ai trouvé ( toutes pour J8S ) il y a 0,35 b. , 0,5 b. , 2 b. Donc le mieux serait peut être 0,5 b pour le pressostat et changer la sonde et le Mano du tableau pour être sûr qu'ils sont appairés
lacsap3- DEPENDANT(E)
voici les valeurs pour le j8s 814 qui équipe le cherokee,donnée du rta jeep cherokee 2.1 turbo
Pression d'huile a 80°C
ralenti 0,8 bar mini
à 3000 tr/mn 3 bar mini
Pression d'huile a 80°C
ralenti 0,8 bar mini
à 3000 tr/mn 3 bar mini
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Super!
Donc je vais opter pour un 0,5 b et changer l'ensemble sonde et manometre de pression
encore et bon week-end end
Donc je vais opter pour un 0,5 b et changer l'ensemble sonde et manometre de pression
encore et bon week-end end
lacsap3- DEPENDANT(E)
Pour info, la sonde du 4.2 a la meme plage de fonctionnement et necessite qu'un adaptateur pouce metrique
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Ok , merci pour l'info , le Mano en lui même ne risque pas d'être défaillant? Y a t-il un moyen de le contrôler?
lacsap3- DEPENDANT(E)