tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
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tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
salut a tous
bon apres 3 jours de taf en elec juste sur l'alarme je vous sort le tuto
préparez vous mentalement c'est long
allez on s'attaque a une grosse partie elec l'alarme d'origine sur les ZJ de 93 a 95
les modèle après 95 sont différent en alarme
je tiens a precisé un truc se tuto a pour but d'expliqué comment remettre en marche une alarme d'origine et non pas la piraté
toute demande d'aide pour la neutralisé je n'y répondrais pas
alors déjà avant de réparé faut savoir comment sa fonctionne d'origine
donc voila une petite video explicative profité c'est pas mon truc de faire des video ou on explique mais bon
allez la technique
voila deja la partie RTA du système de la fermeture centralisé du ZJ qui permet de mettre en marche l'alarme
il y a 2 systemes bien distinct dans la partie alarme
il y a l'antidemarrage et la partie alarme comme n'importe quelle voiture qui sonne quand on ouvre une porte
pour la partie antidemarrage celui se met en marche meme si la partie alarme ne marche pas
l'antidemarrage est actif au bout de 20s si le moteur ne tourne pas
exemple vous allez faire le plein vous coupé le contact faite votre plein et au retour l antidemarrage est actif mais pas la partie alarme
l alarme elle ne s'enclenche que quand vous avez fermé les portes avec la telecommande si vous fermé les portes avec la clé elle ne s'active pas il n y a que l antidemarrage qui s'active
un exemple vous fermé les portes avec la telecommande sa active l'antidemarrage plus l alarme si vous ouvré une des portes juste avec la clé et ouvrer celle ci l alarme s active donc sa met en fonction le klaxon et le feux et warning en clignotement .
la telecommade et aussi importante que la clé
l antidemarrage lui se desactive soit en ouvrant a la clé la porte chauffeur ou celle du coffre ou a la telecommande
bon allez on passe a la fonction remise en etat d'origine c'est bon vous avez encore envie de lire
il y a 2 partie a verifier pour le fonctionnement de l alarme
1-la telecommande
2-que les portes fonctionne bien au niveau centralisation
1- le plus simple
avoir une télécommande avec la reference d'origine 56009031
avoir des pile neuve 2 se sont des CR 1616 3V
pour voir le fonctionnement de celle ci appuyer sur n importe quel bouton le voyant rouge doit s'allumé
a savoir que se sont des telecommande infrarouge donc qui ne fonctionne que quand elle est diriger vers le recepteur qui se trouve dans la console de toit au niveau de l'arriere
alors on as 2 cas soit vous avez la telecommande d origine ou pas
telecommande d origine pas de soucis
si vous avez recup comme moi une autre telecommande d un autre zj il faut la programmé pour se faire
en gros
-fermé a clé toute les porte et coffre sauf celle chauffeur
-se mettre a la place chauffeur laisser la porte chauffeur ouverte et la centralisation coté chauffeur en position ouverte
-mettre le contact sans demarré
-mettre la telecommande pret de la console au niveau arriere appuyer sur lock bouton droit de la telecommande jusqu a se que la centralisation coté chauffeur se ferme seule
une fois fait couper le contact essayer la telecommande normalement sa fonctionne
une video en anglais pour comprendre
donc coté telecommande on ai bon
allez partie centralisation si elle ne fonctionne pas vous n aurait pas la partie alarme
plusieurs point a verifier qui sont super important dont 1 en particulier
alors
-premier truc a verifier si la centralisation fonctionne normalement
avec la telecommande elle doit fermé ou ouvrir les 4 portes et le coffre
-avec les bouton lock ou unlock des commande de porte chauffeur et passage ouvrir et fermé les 4 portes et le coffre
si tous bon c'est deja pas mal
mais sa ne fonctionnera pas au niveau alarme a cause d'un truc tout bête mais super important
le buzzer oui oui le truc qui bip tous le temps quand on oublie d eteindre les phares ou quand on laisse les clé sur le contact et on ouvre la porte ou encore quand on met le contact et bip tous le temps
bref le truc qui casse les pied a plein de monde et qui le retire voila la premiere faute c'est vous
le buzzer se situe au niveau conducteur sous le tableau de bord juste au dessus de la lampe qui eclaire les pieds
ce truc la
s'il n'y ai plus la partie alarme ne pourra jamais s'enclenché on verra plus bas aussi l incidence s'il n'y ai plus
je vous fait pas de grosse explication technique dessus mais en gros s'il n y pas c'est lui qui donne une info sur la position de la centralisation des porte (ouvert ou fermé )
oui je sais c'est tres con
donc maintenant que vous avez le buzzer en place la telecommande qui marche vous pouvez remettre en marche l alarme d'origine et l antidemarrage par la telecommande
pour se faire c'est simple se mettre dans le ZJ fermer ouvrir plusieurs fois le ZJ avec la telecommende 3 ou 4 fois suffit
pour verifier le fonctionnement
fermer le ZJ regarde le voyant SECURITY en orange sur la tableau de bord qui s'allume attendre qu il soit eteint et ouvrir la porte chauffeur comme si on voulais sortir
se qui aura pour effect de faire sonner le klaxon et clignoter les feux et warning
pour l'areter ouvrir avec la telecommande le ZJ
bon on a fait le plus facile maintenant le depannage
1-premiere cause du non fonctionnement de la centralisation
les fils coupé seul
généralement il se coupe seul se qui se situe dans les portes dans l'entrebaillement la partie qui fait jonction entre l'hatitacle et les porte avant ou porte arriere
voila se qui peut arrivée
les fils avec le temps se coupe et certain bricolo du dimanche les rep n'importe comment
donc 2 posibilité soit reparé soit remplacé les cables sa se demonte en 1 seule partie coté porte c'est fixe part une vis tors au centre coté habitacle c'est juste 2 cosse a defaire a l interieur
donc deja verifier tous les fils si aucune coupure .
2-toute la centralisation fonctionne que en positon ouverte aussi bien avec la telecommande que avec les boutons situer sur les panneaux de commande porte chauffeurs et passager
solution tres simple si le buzzer n est pas en place ou hs c'est a cause de lui
3-si le circuit a etait verifier les fusible aussi et que rien ne marche au niveau centralisation il faut aller voir les relais qui se situe dans la boite a gant a savoir qu il sont interchangable pour faire 1 essai
si apres avoir verifier fusible relais buzer sa marche pas
vous avez pas de chance les 4 moteur elec de la centralisation sont en panne ou 1 a cour circuit pour faire la verif debrancher tous les moteur des porte et coffre et faire un essai avec 1 seul moteur brancher a la fois pour trouvé celui qui fou le bordel
dernier point verifier aussi les contacteur de porte coffre que ceci fonction bien pour la coupure des lumieres il serve pour la mise en fonction de l alarme .
voila on a fait le tour de l histoire a savoir que les doc fournie je ne les ai pas trouvé en francais et vu que je parle pas anglais je me suis debrouiller avec
donc tous et fesable
un dernier truc si vous avez besoin d un coup de main pas de soucis mais si vous y connaisser rien a elec auto desolé mais je pourrait rien faire pour vous
je vais pas vous faire des cours d elec c'est trop long
allez pose café
n'hesité pas a faire passer l info sa peut permettre a pas mal de monde de se sortir d une panne bête avec l alarme d origine
bon apres 3 jours de taf en elec juste sur l'alarme je vous sort le tuto
préparez vous mentalement c'est long
allez on s'attaque a une grosse partie elec l'alarme d'origine sur les ZJ de 93 a 95
les modèle après 95 sont différent en alarme
je tiens a precisé un truc se tuto a pour but d'expliqué comment remettre en marche une alarme d'origine et non pas la piraté
toute demande d'aide pour la neutralisé je n'y répondrais pas
alors déjà avant de réparé faut savoir comment sa fonctionne d'origine
donc voila une petite video explicative profité c'est pas mon truc de faire des video ou on explique mais bon
allez la technique
voila deja la partie RTA du système de la fermeture centralisé du ZJ qui permet de mettre en marche l'alarme
il y a 2 systemes bien distinct dans la partie alarme
il y a l'antidemarrage et la partie alarme comme n'importe quelle voiture qui sonne quand on ouvre une porte
pour la partie antidemarrage celui se met en marche meme si la partie alarme ne marche pas
l'antidemarrage est actif au bout de 20s si le moteur ne tourne pas
exemple vous allez faire le plein vous coupé le contact faite votre plein et au retour l antidemarrage est actif mais pas la partie alarme
l alarme elle ne s'enclenche que quand vous avez fermé les portes avec la telecommande si vous fermé les portes avec la clé elle ne s'active pas il n y a que l antidemarrage qui s'active
un exemple vous fermé les portes avec la telecommande sa active l'antidemarrage plus l alarme si vous ouvré une des portes juste avec la clé et ouvrer celle ci l alarme s active donc sa met en fonction le klaxon et le feux et warning en clignotement .
la telecommade et aussi importante que la clé
l antidemarrage lui se desactive soit en ouvrant a la clé la porte chauffeur ou celle du coffre ou a la telecommande
bon allez on passe a la fonction remise en etat d'origine c'est bon vous avez encore envie de lire
il y a 2 partie a verifier pour le fonctionnement de l alarme
1-la telecommande
2-que les portes fonctionne bien au niveau centralisation
1- le plus simple
avoir une télécommande avec la reference d'origine 56009031
avoir des pile neuve 2 se sont des CR 1616 3V
pour voir le fonctionnement de celle ci appuyer sur n importe quel bouton le voyant rouge doit s'allumé
a savoir que se sont des telecommande infrarouge donc qui ne fonctionne que quand elle est diriger vers le recepteur qui se trouve dans la console de toit au niveau de l'arriere
alors on as 2 cas soit vous avez la telecommande d origine ou pas
telecommande d origine pas de soucis
si vous avez recup comme moi une autre telecommande d un autre zj il faut la programmé pour se faire
en gros
-fermé a clé toute les porte et coffre sauf celle chauffeur
-se mettre a la place chauffeur laisser la porte chauffeur ouverte et la centralisation coté chauffeur en position ouverte
-mettre le contact sans demarré
-mettre la telecommande pret de la console au niveau arriere appuyer sur lock bouton droit de la telecommande jusqu a se que la centralisation coté chauffeur se ferme seule
une fois fait couper le contact essayer la telecommande normalement sa fonctionne
une video en anglais pour comprendre
donc coté telecommande on ai bon
allez partie centralisation si elle ne fonctionne pas vous n aurait pas la partie alarme
plusieurs point a verifier qui sont super important dont 1 en particulier
alors
-premier truc a verifier si la centralisation fonctionne normalement
avec la telecommande elle doit fermé ou ouvrir les 4 portes et le coffre
-avec les bouton lock ou unlock des commande de porte chauffeur et passage ouvrir et fermé les 4 portes et le coffre
si tous bon c'est deja pas mal
mais sa ne fonctionnera pas au niveau alarme a cause d'un truc tout bête mais super important
le buzzer oui oui le truc qui bip tous le temps quand on oublie d eteindre les phares ou quand on laisse les clé sur le contact et on ouvre la porte ou encore quand on met le contact et bip tous le temps
bref le truc qui casse les pied a plein de monde et qui le retire voila la premiere faute c'est vous
le buzzer se situe au niveau conducteur sous le tableau de bord juste au dessus de la lampe qui eclaire les pieds
ce truc la
s'il n'y ai plus la partie alarme ne pourra jamais s'enclenché on verra plus bas aussi l incidence s'il n'y ai plus
je vous fait pas de grosse explication technique dessus mais en gros s'il n y pas c'est lui qui donne une info sur la position de la centralisation des porte (ouvert ou fermé )
oui je sais c'est tres con
donc maintenant que vous avez le buzzer en place la telecommande qui marche vous pouvez remettre en marche l alarme d'origine et l antidemarrage par la telecommande
pour se faire c'est simple se mettre dans le ZJ fermer ouvrir plusieurs fois le ZJ avec la telecommende 3 ou 4 fois suffit
pour verifier le fonctionnement
fermer le ZJ regarde le voyant SECURITY en orange sur la tableau de bord qui s'allume attendre qu il soit eteint et ouvrir la porte chauffeur comme si on voulais sortir
se qui aura pour effect de faire sonner le klaxon et clignoter les feux et warning
pour l'areter ouvrir avec la telecommande le ZJ
bon on a fait le plus facile maintenant le depannage
1-premiere cause du non fonctionnement de la centralisation
les fils coupé seul
généralement il se coupe seul se qui se situe dans les portes dans l'entrebaillement la partie qui fait jonction entre l'hatitacle et les porte avant ou porte arriere
voila se qui peut arrivée
les fils avec le temps se coupe et certain bricolo du dimanche les rep n'importe comment
donc 2 posibilité soit reparé soit remplacé les cables sa se demonte en 1 seule partie coté porte c'est fixe part une vis tors au centre coté habitacle c'est juste 2 cosse a defaire a l interieur
donc deja verifier tous les fils si aucune coupure .
2-toute la centralisation fonctionne que en positon ouverte aussi bien avec la telecommande que avec les boutons situer sur les panneaux de commande porte chauffeurs et passager
solution tres simple si le buzzer n est pas en place ou hs c'est a cause de lui
3-si le circuit a etait verifier les fusible aussi et que rien ne marche au niveau centralisation il faut aller voir les relais qui se situe dans la boite a gant a savoir qu il sont interchangable pour faire 1 essai
si apres avoir verifier fusible relais buzer sa marche pas
vous avez pas de chance les 4 moteur elec de la centralisation sont en panne ou 1 a cour circuit pour faire la verif debrancher tous les moteur des porte et coffre et faire un essai avec 1 seul moteur brancher a la fois pour trouvé celui qui fou le bordel
dernier point verifier aussi les contacteur de porte coffre que ceci fonction bien pour la coupure des lumieres il serve pour la mise en fonction de l alarme .
voila on a fait le tour de l histoire a savoir que les doc fournie je ne les ai pas trouvé en francais et vu que je parle pas anglais je me suis debrouiller avec
donc tous et fesable
un dernier truc si vous avez besoin d un coup de main pas de soucis mais si vous y connaisser rien a elec auto desolé mais je pourrait rien faire pour vous
je vais pas vous faire des cours d elec c'est trop long
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n'hesité pas a faire passer l info sa peut permettre a pas mal de monde de se sortir d une panne bête avec l alarme d origine
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
ca c'est du tuto,un sacree morceau
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
c'est un peut grace a toi vu que tu ma envoyer une des pieces qui me manqué pour remettre en etat le circuit elec
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
c'est dommage que je n'ai pas la deuxieme avant droite,mais j'ai les les 2 cotes arrieres en stock,si t'as un soucis n'hesite pas
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
ok merci bien celui coté passager etait pas trop abimé juste un fil ou 2 coupé rien de mechant
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
Je suis sur le uc, super TUTO TRISTANLCF
jeepforce- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018
Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
jeepforce a écrit:Je suis sur le uc, super TUTO TRISTANLCF
merci
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
Bonjour Tristan ou plutôt Super Tristan.
Post plus qu excellent bravo mais j ai du mal à m y retrouver! Des qu on me parle électronique, j ai la touille de me faire...electroniqué! !!
Je sais que d entrée tu annonces ne pas divulguer de chuinter l antidemmarage.
OK ça me parle pour la protection et bla bla bla déontologie etc...
MAIS en attendant mon ZJ est bloqué et moi je ne l abandonnerais jamais!
Mais il est bloqué. Mon idéal (j habite un endroit isole) serait un même 1 bête bouton (comme sur mon Dodge) pour le démarrer, rouler et prendre mon pied avec mon gros V8.
Alors même si c est en direct confidentiel par mail je suis preneur de cette information que tu détiens!
Voili voilà tout est dit:joker: dit
Bizz-19
Post plus qu excellent bravo mais j ai du mal à m y retrouver! Des qu on me parle électronique, j ai la touille de me faire...electroniqué! !!
Je sais que d entrée tu annonces ne pas divulguer de chuinter l antidemmarage.
OK ça me parle pour la protection et bla bla bla déontologie etc...
MAIS en attendant mon ZJ est bloqué et moi je ne l abandonnerais jamais!
Mais il est bloqué. Mon idéal (j habite un endroit isole) serait un même 1 bête bouton (comme sur mon Dodge) pour le démarrer, rouler et prendre mon pied avec mon gros V8.
Alors même si c est en direct confidentiel par mail je suis preneur de cette information que tu détiens!
Voili voilà tout est dit:joker: dit
Bizz-19
borgia1er- NEWBIE
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Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
salut
tiens regarde sur se post il y a une photo avec l explication
https://www.jeepsuperforum.com/t15564-antidemarrage-zj-v8-urgent-il-trempe
tiens regarde sur se post il y a une photo avec l explication
https://www.jeepsuperforum.com/t15564-antidemarrage-zj-v8-urgent-il-trempe
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
Merci Tristan
J avais bien vu l explication mais je ne comprends pas "chopper le fil violet vert jaune est metre le tdb a la masse"
Que veut dire tdb??? ( ha quand je dis que je suis bête ...)
J avais bien vu l explication mais je ne comprends pas "chopper le fil violet vert jaune est metre le tdb a la masse"
Que veut dire tdb??? ( ha quand je dis que je suis bête ...)
borgia1er- NEWBIE
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
tbd =tableau de bord
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
Je m en doutais 1 peu.
J essaie de faire ça au plus vite et vous tiens au courant
J essaie de faire ça au plus vite et vous tiens au courant
borgia1er- NEWBIE
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
borgia1er a écrit:Je m en doutais 1 peu.
J essaie de faire ça au plus vite et vous tiens au courant
pour faire plus simple
le fils violet avec un trait vert jaune tu le relis a la masse sa suffit voila et tu le choppe dans la portiere comme sur la photo
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
Du coup j en serais à 3 utilisations de tes tutos.
Merci
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borgia1er- NEWBIE
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Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
Bon à priori j ai pas les mêmes jolis et simples câblage comme sur le Post. Par contre j ai identifié un fil violet/jaune dans le faisceau en provenance de la caisse. Moi je veux bien le mettre à la masse (mais il est très court) mais serait ce le même? ??? Houlala que je suis inquiet!!!!
OS très court...
borgia1er- NEWBIE
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borgia1er- NEWBIE
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
Heuuuuuu y a plus personne qui suit
borgia1er- NEWBIE
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
OK compris...demmerden si sich
Perso je suis aussi inscrit (because les 5 Bmw de la maison en plus des 3 US) sur 3 sites BMW les plus réactifs (club Z3, 6 en lignes et E38)
Le suivi pour les néophytes mais plus que sympathisants va plus loin!
La vos conseils c est "fout nous la paix et va au garage?" Ou tout le monde est mort de la grippe espagnol????
Alors je veux bien tous les et et
Mais moi je voudrais simplement dire
Perso je suis aussi inscrit (because les 5 Bmw de la maison en plus des 3 US) sur 3 sites BMW les plus réactifs (club Z3, 6 en lignes et E38)
Le suivi pour les néophytes mais plus que sympathisants va plus loin!
La vos conseils c est "fout nous la paix et va au garage?" Ou tout le monde est mort de la grippe espagnol????
Alors je veux bien tous les et et
Mais moi je voudrais simplement dire
borgia1er- NEWBIE
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Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
deja pour te répondre il faudrait que je me penche sur le schema elec de ZJ de 98
vu que celui du post c'est un modele 93 donc un phase 1 et l antidemarrage du phase 2 n est pas foutu pareil surtout niveau couleurs cablage ..
l astuce de mettre le fils a la masse sa fonctionne a coup sur sur les phase 1 pour les phase 2 j en sais rien faut que je regarde de pret les schema elec
pour te donner une idée j ai passer 4 jour sur les schema elec et sur le XJ phase 2 que j ai pour virer l antidemarrage ..
désoler mais la j ai pas le temps de me pencher sur un schema elec j ai trop de boulot entre la refection complete de la carrosserie d un toy pour un ami et mon taf la semaine
puis le week end je m occupe de mes engins ....
sinon tu peut prendre le schema elec de ton zj et regarder comment c'est foutu
vu que celui du post c'est un modele 93 donc un phase 1 et l antidemarrage du phase 2 n est pas foutu pareil surtout niveau couleurs cablage ..
l astuce de mettre le fils a la masse sa fonctionne a coup sur sur les phase 1 pour les phase 2 j en sais rien faut que je regarde de pret les schema elec
pour te donner une idée j ai passer 4 jour sur les schema elec et sur le XJ phase 2 que j ai pour virer l antidemarrage ..
désoler mais la j ai pas le temps de me pencher sur un schema elec j ai trop de boulot entre la refection complete de la carrosserie d un toy pour un ami et mon taf la semaine
puis le week end je m occupe de mes engins ....
sinon tu peut prendre le schema elec de ton zj et regarder comment c'est foutu
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
Pas de problème Tristan. ..seulement le mien.
Mon zj est de 93 donc phase 1...
J ai juste besoin que l on me conforte sur mon branchement et qu on me dise OUI VAS Y ESSAYE C EST CA.
Avant le garage ( et tous les sous qui vont avec et que je n ai plus depuis le confinement) je n ai que JEEP JEEP JEEP HOURRA.
Comme je le précisais plus haut je suis une grosse tanche en électricité.
Et j ai peur de faire des C........betises
Mon zj est de 93 donc phase 1...
J ai juste besoin que l on me conforte sur mon branchement et qu on me dise OUI VAS Y ESSAYE C EST CA.
Avant le garage ( et tous les sous qui vont avec et que je n ai plus depuis le confinement) je n ai que JEEP JEEP JEEP HOURRA.
Comme je le précisais plus haut je suis une grosse tanche en électricité.
Et j ai peur de faire des C........betises
borgia1er- NEWBIE
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
tiens on peut pas faire plus clair en page 2 tu as les photo et explication
et le fil c'est bien le violet avec un trait jaune et pas jaune et vert
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jeepforum.com/forum/f13/how-disable-your-alarm-your-zj-483020/&prev=search
et le fil c'est bien le violet avec un trait jaune et pas jaune et vert
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jeepforum.com/forum/f13/how-disable-your-alarm-your-zj-483020/&prev=search
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Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
Bonjour à tous et surtout merci à Tristan pour ses réponses.
Le suivi de tes explications à mis à genou mes copains qui entretiennent mes BMW. Comme ils m ont dit ils avaient l impression d être dans 1 nouveau monde.
Mais bon après avoir tout bien compris, on a découvert que mon ZJ n avait pas d antidemmarage ! ! Et ce fameux fil violet/jaune n aboutit qu a 1 fiche isolée et reliée à rien
Après démontage de mon Neiman le verdict est tombé: c est la bague intérieure qui s était cassée.
En attendant on démarre comme les voleurs avec le fil dénudé sous le volant, en attendant ma commande de Rockauto.
Dans tous les cas merci, car j ai appris plein de choses.
Il me reste plus qu a
Stephane
Le suivi de tes explications à mis à genou mes copains qui entretiennent mes BMW. Comme ils m ont dit ils avaient l impression d être dans 1 nouveau monde.
Mais bon après avoir tout bien compris, on a découvert que mon ZJ n avait pas d antidemmarage ! ! Et ce fameux fil violet/jaune n aboutit qu a 1 fiche isolée et reliée à rien
Après démontage de mon Neiman le verdict est tombé: c est la bague intérieure qui s était cassée.
En attendant on démarre comme les voleurs avec le fil dénudé sous le volant, en attendant ma commande de Rockauto.
Dans tous les cas merci, car j ai appris plein de choses.
Il me reste plus qu a
Stephane
borgia1er- NEWBIE
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Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
voila tu comprend mieux pourquoi je passe pas autant de temps sur certaine panne elec
tu vient d y repondre ton ZJ n a pas d antidemarrage
voila pourquoi je dit que je ne peut aider les gens qui ne connaisse pas le domaine de l elec ..
quelqu un qui connait un peut l elec aurait de suite vu qu il n y a pas d antidemarrage ....
effectivement l antidemarrage a etait obliger a partir de 96 surtout les voiture
avant c etait une option comme l alarme d origine
donc certain ZJ on rien d autre que l antidemarrage et d autre les 2 et suivant le modele l année et la finiton on retrouver c'est option
moi j etais sur un wagoneer en ZJ donc le plus haut de game en terme d option et finition vouloir pourquoi j avais tous ..bref
deja tres bien que tu es trouver mais comme tu as pu le voir c'est pas simple les diag et tres difficile de repondre sur un forum en terme d elec
en tous cas merci pour ton retour
tu vient d y repondre ton ZJ n a pas d antidemarrage
voila pourquoi je dit que je ne peut aider les gens qui ne connaisse pas le domaine de l elec ..
quelqu un qui connait un peut l elec aurait de suite vu qu il n y a pas d antidemarrage ....
effectivement l antidemarrage a etait obliger a partir de 96 surtout les voiture
avant c etait une option comme l alarme d origine
donc certain ZJ on rien d autre que l antidemarrage et d autre les 2 et suivant le modele l année et la finiton on retrouver c'est option
moi j etais sur un wagoneer en ZJ donc le plus haut de game en terme d option et finition vouloir pourquoi j avais tous ..bref
deja tres bien que tu es trouver mais comme tu as pu le voir c'est pas simple les diag et tres difficile de repondre sur un forum en terme d elec
en tous cas merci pour ton retour
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HJ61
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