JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

nouvel arrivant

4 participants

nouvel arrivant Empty nouvel arrivant

Message  Titi de vendée Lun 21 Oct 2024 - 21:23

Bonjour à tous et merci de m'accepter sur votre forum .  je m'appelle Thierry ,58 ans, 3 enfants et habitant de Vendée près d'Angles . Voilà , J'ai l'opportinité d'acquérir une jeep wrangler YJ de ....89 ,j'attends de voir la cg !!! c'est un moteur 2.5 avec injection monopoint dans le boitier papillon . arrêté 10 ans sous un appenti . elle présente bien mais le dessous semble bien rouillé
nouvel arrivant Jeep_114nouvel arrivant Jeep_210nouvel arrivant Jeep_310

Titi de vendée
NEWBIE
NEWBIE

cazou 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

Message  Titi de vendée Lun 21 Oct 2024 - 21:36

j'ai plusieurs questionnements .... déjà est-ce que ce moteur à tendance à se bloquer après un arrêt prolongé ? car je n'arrive pas à faire tourner la poulie à la main ,je n'avais pas d'outil sur place . j'y retourne demain avec une clé à cliquet .... ensuite , d'après le vendeur , l'injecteur dans le boitier papillon doit être changé car quand il la redémarré il y a 10 ans , il était obligé de mettre de l'essence dans le boitier pour pouvoir le démarré ..... qu'en pensez vous ? j'ai vu que la pièce coûte 290 euro !
je vais lui faire une bonne révision , changement de tous les fluides ,remplacement des pneus ,à ce propos que me conseillez vous ? et un bon nettoyage des freins qui semblent opérationnels voilà . merci de vos réponses . thierry

Titi de vendée
NEWBIE
NEWBIE

Message  narbet Sam 2 Nov 2024 - 13:10

Bienvenue Titi et bon courage pour la remise en état.
Je viens de temps en temps en Vendée à la Tranche sur Mer.
Wink
narbet
narbet
NEWBIE
NEWBIE

Prenom : Bernard

nouvel arrivant Empty nouvel arrivant

Message  e30cab Dim 3 Nov 2024 - 20:48

salut avant de mettre des euros dans l'affaire vérifie l'état du châssis la boucle arriere surtout qui a tendance a partir en corrosion perforante par l'intérieur du châssis ca part en plaques de rouilles jusqu'à faire un trou Apres il faut chiffrer la remise en état car ça va vite surtout sur un véhicule arrêté depuis 10 ans redémarrage du moteur si pas bloqué ,injection a réparer , frein a refaire aussi car ca doit être bloqués aussi , 4 pneus et des fois tout mis a bout tu arrive au prix d'un véhicule avec son contrôle technique ou tu monte dedans et tu pars avec sans le boulot a faire
e30cab
e30cab
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Prenom : thierry

nouvel arrivant Empty 10 ans de sommeil

Message  Vee304 Lun 4 Nov 2024 - 8:17

Bonjour Titi,
Pour commencer, félicitations pour ton acquisition. c'est un peu la "belle au bois dormant" cette histoire, il va falloir la réveiller doucement avec précautions.

En plus des remarques pertinentes évoquées ci-dessus, je pense qu'il faut prévoir le changement des deux étriers de frein avant. Ces derniers, avec pistons en bakélite, ont la fâcheuse manie de se bloquer même avec un usage quotidien, alors avec 10 ans de sommeil... c'est la même chose sur les Cherokee XJ.

Surtout ne pas redémarrer le moteur avec la vieille essence, cela ne ferait qu'augmenter les problèmes d'alimentation. Vidanger donc le réservoir après dépose, changer le filtre a essence et donc l'injecteur monopoint.

Pour les pneus, des BF Goodrich All terrain AT/KO sont très bien, ils donnent une allure plus "couillue" à la voiture sans verser dans l'aspect franchisseur d'un pneu boue. Mais cela dépend aussi de l'usage que tu vas faire avec cette Jeep. C'est un dessin de sculpture devenu un classique que beaucoup d'autres manufacturiers proposent maintenant, moins cher, mais les BF Goodrich ont une très belle longévité. Pour la taille reste assez proche de la taille d'origine, car avec une injection monopoint, tu auras de la peine à ne pas ramer dans les cotes si tu vas au delà d'une taille en 30/9.5R15. Une petite surrélévation de 1.5 - 2 pouces est possible pour pas trop cher avec soit un body lift, soit des jumelles AV et AR allongées. Je suis moins fan de cette dernière solution car elle modifie un peu le feeling de la direction. Mais c'est vrai que la Wrangler YJ fait, d'origine, un peu tassée sur ses suspensions.

Inspecte les durites, refroidissement, frein, direction assistée, assistance de frein. Toute craquelure impose l'échange.

1989 - normalement tu n'as pas de catalyseur sur l'échappement, c'est déjà un bon point. Tu peux faire sauter la pastille soudée au milieu du conduit du pot intermédiaire, cela favorisera le flux et donnera un soupçon de voix à l'échappement.

C'est une voiture relativement fiable. Pour la rouille, après un grattage superficiel je passe du Framéto puis entretien par pulvérisation de WD40 (bidon 5l c'est plus intéressant) Les prolongateur d'ailes avant au pare choc sont inhabituels sur une YJ vendue en France, cela me fait penser, comme pour les TJ, à un modèle provenant d'Allemagne. Les routes très salées l'hiver sont une plaie pour les châssis.

Bon courage pour ta remise en route !

Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : Franck

cazou 47 aime ce message

Message  Titi de vendée Sam 9 Nov 2024 - 20:19

Bonsoir ,un grand merci à tous pour vos réponses , donc j'ai récupéré la cg et elle est du 6 juillet 1990 , j'ai omis de dire que le moteur n'est pas bloqué , je la démarre en mettant du carburant dans le boitier papillon , enfin , elle s'arrête aussitôt certainement dû à l'injecteur et peut-être la pompe à carburant ... elle totalise 130 000 kms et les freins sont fonctionnels !!!! le frein à main aussi ... je sais qu'elle a été déplacé 3 fois durant son arrêt de 10 ans ,je pense que cela lui a permis de ne pas bloquer les freins . Je vais faire comme vous m'avez conseillé , revoir quand-même les freins , nettoyer le réservoir , changer la pompe à carburant ,les durites essence et de refroidissement ,changer l'injecteur monopoint ,les bougies ,vidange de tous les fluides ,acheter de bon pneus ,je pense à des mixte car elle ira surtout sur la route pour le plaisir de la conduire très souvent !!! je sais que ça va vite chiffrer car je pense changer les lames de suspenssion . le chassi a l'air sain mais je vais être vigilant sur son contrôle . merci pour votre aide et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des travaux . A bientôt Titi

Titi de vendée
NEWBIE
NEWBIE

nouvel arrivant Empty remise en etat

Message  e30cab Dim 10 Nov 2024 - 9:57

bon courage pour les travaux , super que les freins fonctionnent car c'est une opération qui coute assez chère et pour les pneus des fois on trouve des jantes avec pneus en bon état pour pas trop cher jeep
e30cab
e30cab
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Prenom : thierry

Message  Titi de vendée Dim 10 Nov 2024 - 13:01

e30cab a écrit:bon courage pour les travaux , super que les freins fonctionnent car c'est une opération qui coute assez chère et pour les pneus des fois on trouve des jantes avec pneus en bon état pour pas trop cher jeep  
merci du conseil je vais faire mes recherches I love you

Titi de vendée
NEWBIE
NEWBIE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé