comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
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julienwj4.7
vbrehier
freddy 11
cripz0062
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comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Salut, j'ai mon joint de culasse à faire d'ici que j'aurais réparé mon deuxième véhicule le temps des réparation du XJ, comme je dépose pas mal de pièces moteur pour faire contrôle et remplacement de joints, j'aimerais par la même occasion, supprimer la vanne EGR, comment le faire proprement sur le moteur VM, y'a t-il un kit de joint avec l'orifice bouché, mon voyant moteur sera t-il allumé après cette modif? ....
Svp, merci de votre aide
Svp, merci de votre aide
cripz0062- NEWBIE
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
5 min avec google et Ebay
http://www.ebay.fr/itm/JEEP-CHEROKEE-LIBERTY-DIESEL-PLAQUE-DOBTURATION-VANNE-EGR-3MM-ACIER-INOXYDABLE-/322041430234?hash=item4afb2a40da:g:2FQAAOSwh-1W5BDj
http://www.ebay.fr/itm/JEEP-CHEROKEE-LIBERTY-DIESEL-PLAQUE-DOBTURATION-VANNE-EGR-3MM-ACIER-INOXYDABLE-/322041430234?hash=item4afb2a40da:g:2FQAAOSwh-1W5BDj
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Merci, je commande toutes mes pièces, ensuite j'attaque
Y'aura t'il un code défaut?
Y'aura t'il un code défaut?
cripz0062- NEWBIE
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
normalement non
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Non, pas de code défaut, une simple plaque d'alu ou d'acier fin à la place du joint de la tubulure EGR et c'est condamné
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Je vais me fabriquer une platine avec porte fusible et relais, pour mes feux additionnels et accessoires, sa passerais pile à la place du boitier de la vanne egr, si je le débranche, et bouche les durites, que ce passera t'il?
Merci
Merci
cripz0062- NEWBIE
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
qu'est ce que tu appel le "boitier" de la vanne egr?
tu peux la déposer, l'EGR ne fonctionnera plus, plus d'infos ici:
https://www.jeepsuperforum.com/t11030-revision-valve-de-commande-de-vanne-egr-xj-2l5-td-vm
tu peux la déposer, l'EGR ne fonctionnera plus, plus d'infos ici:
https://www.jeepsuperforum.com/t11030-revision-valve-de-commande-de-vanne-egr-xj-2l5-td-vm
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Oui voila c'est sa, en attendant de faire mon joint de culasse, je bouche simplement les durites, je boucherais les orifices une fois retiré la vanne.
cripz0062- NEWBIE
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Pour info tu n'as pas le droit d'enlever ta vanne EGR, c'est une cause de refus au CT....
Je te conseil de juste la condamner discretement, et de la laisser en place.
Je te conseil de juste la condamner discretement, et de la laisser en place.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Salut
Faut remettre un joint de chaque côté de la plaque quand tu bouches la vanne egr?
Faut remettre un joint de chaque côté de la plaque quand tu bouches la vanne egr?
julienwj4.7- DEPENDANT(E)
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
julienwj4.7 a écrit:Salut
Faut remettre un joint de chaque côté de la plaque quand tu bouches la vanne egr?
perso j'ai laissé le joint d'origine côté échappement
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Je passerais le CT avant d'attaquer tous mes travaux, il me fait juste frapper le châssis (j'ai les lettres, j'attend juste qu'il ne pleuve plus chez moi), j'ai aussi un problème de death wooble horrible, faut que je trouve, mais j'ai aucuns jeux dans mes rotules ou roulements
cripz0062- NEWBIE
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
vbrehier a écrit:julienwj4.7 a écrit:Salut
Faut remettre un joint de chaque côté de la plaque quand tu bouches la vanne egr?
perso j'ai laissé le joint d'origine côté échappement
Ok merci. Je vais regarder à ça de plus près, ça peut pas lui faire de mal
julienwj4.7- DEPENDANT(E)
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Localisation : Pas de calais, hélas
Prenom : Julien
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Hello, c'est impératif de supprimer la vanne EGR sur le Cherokee VM ?
Maintenant je dispose de se kit pour le faire
https://dynaparts.fr/suppression-egr-groupe-ford/157009-plaques-suppression-egr-moteurs-vm-25td.html
Il y avait peut-être moins cher ?
Maintenant je dispose de se kit pour le faire
https://dynaparts.fr/suppression-egr-groupe-ford/157009-plaques-suppression-egr-moteurs-vm-25td.html
Il y avait peut-être moins cher ?
Dernière édition par jeepforce le Lun 2 Avr 2018 - 9:40, édité 1 fois
jeepforce- DEPENDANT(E)
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
pas besoin de la supprimé sur le vm
il faut juste la nettoyer de temps a temps rien de complique
il faut juste la nettoyer de temps a temps rien de complique
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Entre les pros pour la virer et les autres pour un nettoyage, voila une réponse qui te met le cul entre 2 chaises
jeepforce- DEPENDANT(E)
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Localisation : Dans mon Cherokee
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Date d'inscription : 29/03/2018
Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
sur mon vm 350 000 km(vendu) j ia jamais boucher egr sur le nouveau 200 000km je lai eux a 160 pareil je ne la condamne pas
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
TRISTANLCF a écrit:sur mon vm 350 000 km(vendu) j ia jamais boucher egr sur le nouveau 200 000km je lai eux a 160 pareil je ne la condamne pas
Je vais suivre ton conseil car tout fonctionne parfaitement bien de ce côté
jeepforce- DEPENDANT(E)
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Localisation : Dans mon Cherokee
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
La vanne egr est une saloperie qui encrasse le moteur. Ça n'encrasse pas que la vanne egr.
Ça bouche lapipe d'admission avec de l'huile brûlée qui ressemble à du goudron. Le seule moyen de nettoyer ensuite c'est au chalumeau.
Au départ, le but du jeu est de brûler une seconde fois les gaz trop chaud pour produire moins de nox.. Mais en fait ça fait respirer le moteur au co2 au lieu d'oxygène, ça fait chuter la pression du turbo, et ça encrasse toute l'admission.
Si en usine ça fait gagner sur la pollution, sur une auto de plus de 100000 km ça fait polluer plus parce que le moteur respire moins bien et consomme plus .
Sur le VM quand j'ai viré le egr j'ai de suite gagné un litre au cent, et cela sans nettoyer l'admission au chalumeau.
Le nettoyage au chalumeau je l'ai fait sur la pipe du tdi, pour pouvoir la souder, et bien je peux vous dire que j'ai fait plus que multiplier par deux le diamètre des conduits, et pourtant le moteur n'avait que 150000km.
Sur le VM, il fuffit d'une plaque d'acier pour boucher le conduit egr et récupérer la bonne pression du turbo. Mais un nettoyage de l'admission serait aussi un gros plus.
Ça bouche lapipe d'admission avec de l'huile brûlée qui ressemble à du goudron. Le seule moyen de nettoyer ensuite c'est au chalumeau.
Au départ, le but du jeu est de brûler une seconde fois les gaz trop chaud pour produire moins de nox.. Mais en fait ça fait respirer le moteur au co2 au lieu d'oxygène, ça fait chuter la pression du turbo, et ça encrasse toute l'admission.
Si en usine ça fait gagner sur la pollution, sur une auto de plus de 100000 km ça fait polluer plus parce que le moteur respire moins bien et consomme plus .
Sur le VM quand j'ai viré le egr j'ai de suite gagné un litre au cent, et cela sans nettoyer l'admission au chalumeau.
Le nettoyage au chalumeau je l'ai fait sur la pipe du tdi, pour pouvoir la souder, et bien je peux vous dire que j'ai fait plus que multiplier par deux le diamètre des conduits, et pourtant le moteur n'avait que 150000km.
Sur le VM, il fuffit d'une plaque d'acier pour boucher le conduit egr et récupérer la bonne pression du turbo. Mais un nettoyage de l'admission serait aussi un gros plus.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Picolo a écrit:La vanne egr est une saloperie qui encrasse le moteur. Ça n'encrasse pas que la vanne egr.
Ça bouche lapipe d'admission avec de l'huile brûlée qui ressemble à du goudron. Le seule moyen de nettoyer ensuite c'est au chalumeau.
Au départ, le but du jeu est de brûler une seconde fois les gaz trop chaud pour produire moins de nox.. Mais en fait ça fait respirer le moteur au co2 au lieu d'oxygène, ça fait chuter la pression du turbo, et ça encrasse toute l'admission.
Si en usine ça fait gagner sur la pollution, sur une auto de plus de 100000 km ça fait polluer plus parce que le moteur respire moins bien et consomme plus .
Sur le VM quand j'ai viré le egr j'ai de suite gagné un litre au cent, et cela sans nettoyer l'admission au chalumeau.
Le nettoyage au chalumeau je l'ai fait sur la pipe du tdi, pour pouvoir la souder, et bien je peux vous dire que j'ai fait plus que multiplier par deux le diamètre des conduits, et pourtant le moteur n'avait que 150000km.
Sur le VM, il fuffit d'une plaque d'acier pour boucher le conduit egr et récupérer la bonne pression du turbo. Mais un nettoyage de l'admission serait aussi un gros plus.
Justement je n'ai pas osé en parler mais un collègue me fait remarquer que sans cette vanne, je pourrai gagner
en conso (ce qui est confirmé par Picolo) et aussi en couple, il me dit que son Cherokee respire beaucoup mieux.
PS : Picolo tu utilises quoi comme poste à soudure (MIG)
c'est un bon choix ma plaque EGR pour le VM
jeepforce- DEPENDANT(E)
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
C'est un MIG de marque TigMig modèle TM 233
C'est un MiG inverter qui permet de souder au MiG au fil fourré ou au gaz, et aussi à l'arc pour des trucs plus gros.
Tu le trouves sur amazon ou eBay. C'est italien, et ils ne vendent que en ligne. J'en suis assez content.
Pour la plaque qui bouche le EGR j'avais fait ça avec une tôle découpée.
C'est un MiG inverter qui permet de souder au MiG au fil fourré ou au gaz, et aussi à l'arc pour des trucs plus gros.
Tu le trouves sur amazon ou eBay. C'est italien, et ils ne vendent que en ligne. J'en suis assez content.
Pour la plaque qui bouche le EGR j'avais fait ça avec une tôle découpée.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Tu en penses quoi de ce poste à souder
Poste à souder Amazon
Poste à souder Amazon
jeepforce- DEPENDANT(E)
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Moi j'en suis content. A refaire, je le recheterais.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
Picolo a écrit:Moi j'en suis content. A refaire, je le recheterais.
Oui super mais je te demandais ton avis sur ce poste à souder
https://www.amazon.fr/Stanley-Inverter-200-auto-obscurcissant-d%C3%A9lectrodes-soudeur/dp/B01N8Y9RYB/ref=pd_sbs_60_15?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=4N6E8CKY2JRN3793N5CH
jeepforce- DEPENDANT(E)
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Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td
C'est juste de la sont dure à l'arc ça. Ça limite l'usage a du gros métal.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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