besoin de renseignement purge embreyage
3 participants
Page 1 sur 1
besoin de renseignement purge embreyage
salut a tous,j'ai besoin de purger l'embrayage,j'ai bien trouver certains post mais n'est pas tous compris
je dois deviser le gros ecrou (fleche rouge) ou le petit ecrou en bout(fleche rouge aussi)?
et si j'ai bien compris relier le bout de la purge a l'aide d'un tuyau plonger dans un recipient contenans du liquide dot 4,puis maintenir enfoncer l'embreyage et faire attention au vase de ne pas faire un vide d'air,tous ca moteur eteins
derniere questions je vais purger les freins aussi vaut mieux avant ou apres la purge d'embreyage
je dois deviser le gros ecrou (fleche rouge) ou le petit ecrou en bout(fleche rouge aussi)?
et si j'ai bien compris relier le bout de la purge a l'aide d'un tuyau plonger dans un recipient contenans du liquide dot 4,puis maintenir enfoncer l'embreyage et faire attention au vase de ne pas faire un vide d'air,tous ca moteur eteins
derniere questions je vais purger les freins aussi vaut mieux avant ou apres la purge d'embreyage
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
Re: besoin de renseignement purge embreyage
il existe dans le commerce un petit bidon avec un clapet anti retour qui facilite les choses: quand tu pousses la pédale, le liquide sort, quand tu relaches l'anti retour empêche le liquide ET les bulles de remonter; en gros en 3 coups de pédale, c'est purgé!!!
par contre, pour ton purgeur, je ne comprends pas comment il est fait: sur la CJ il est très ressemblant à ceux des freins et pas du tout comme le tien
par contre, pour ton purgeur, je ne comprends pas comment il est fait: sur la CJ il est très ressemblant à ceux des freins et pas du tout comme le tien
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
La petite flèche rouge est le raccord du purgeur. La grosse flèche, c'est le purgeur.
Tu doit maintenir le raccord avec une clé et desserrer le purgeur, auquel tu auras relié un petit tuyau plongeant dans un bocal contenant du liquide de frein.
Comme pour effectuer la purge des freins, il te faut appuyer sur la pédale pour faire sortir le liquide.
Garder la pédale enfoncée et resserrer la vis de purge.
Relâcher la pédale et ré enfoncer celle-ci et re desserrer la vis de purge pour faire sortir l'air et le liquide, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.
Toujours vérifier qu'il y a du liquide dans le cylindre d'embrayage.
Tu peux le faire tout seul avec, comme le dit Jacques, un système anti retour pour purger les freins.
Mais à 2, ça te permet de bien vérifier que ta purge est bien faite.
Et le système de frein n'a rien à voir avec l'embrayage. Tu peux le faire avant ou après .
Tu doit maintenir le raccord avec une clé et desserrer le purgeur, auquel tu auras relié un petit tuyau plongeant dans un bocal contenant du liquide de frein.
Comme pour effectuer la purge des freins, il te faut appuyer sur la pédale pour faire sortir le liquide.
Garder la pédale enfoncée et resserrer la vis de purge.
Relâcher la pédale et ré enfoncer celle-ci et re desserrer la vis de purge pour faire sortir l'air et le liquide, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.
Toujours vérifier qu'il y a du liquide dans le cylindre d'embrayage.
Tu peux le faire tout seul avec, comme le dit Jacques, un système anti retour pour purger les freins.
Mais à 2, ça te permet de bien vérifier que ta purge est bien faite.
Et le système de frein n'a rien à voir avec l'embrayage. Tu peux le faire avant ou après .
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
des précieux renseignement,c'est beaucoup plus clair:pouce up:
ya plus cas
ya plus cas
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick