JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Quel moteur pour une cj7 diesel ?

3 participants

Aller en bas

Quel moteur pour une cj7 diesel ? Empty Quel moteur pour une cj7 diesel ?

Message  Lopi Sam 5 Mar 2016 - 14:56

Bonjour.
Voilà, tout est dit dans le titre.
Je cherche depuis peu une cj7 diesel et j'ai déjà lu pas mal de chose sur le forum concernant les deux motorisation diesel.
Cependant est ce que les pros j8s athmo et les pros c240 isuzu pourraient me faire un petit topo récapitulatif des faiblesses et des "plus" de ces deux moteurs? je lis en effet pas mal de choses mais il faut que je gratte un peu partout et je ne trouve pas d'affirmations argumentées et expliquées. Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur contribution. Ça servira sans doute aussi à pas mal de jeepers débutans comme moi, même si comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai déjà eu une cj7 il y a quelques années avec toutes les emmerdes que j'ai eu...

Amicalement.

Fred

Lopi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour une cj7 diesel ? Empty Re: Quel moteur pour une cj7 diesel ?

Message  stgil Sam 5 Mar 2016 - 16:14

Salut,

Les 2 motorisations sont ashmatiques 60cv ... Mais vue la tenue de route, ca va tres bien 70km/h cheuveux au vent... Cool

L'Isuzu C240 possede une PI idestructible, un systeme de prechauffe moins bien integre que le J8S.... et des pieces de rechange tres difficillement trouvable voire introuvable.

Le J8S-800 Renault: son principal point faible: axe de pompe à huile à surveiller et tres facilement accessibles, les pieces moteur sont quasi toutes trouvables chez le catalogue Renault.
Toutefois, ca devient très difficile de trouver un CJ7 avec un J8S-800 d'origine... Une grande majorité est passé en TD... ou swappé avec un moteur de R21 avec boite a air col de cygne

Tu sais tout, a moins qu''un pro ISUZU pointe sont nez... clin d oeil

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour une cj7 diesel ? Empty Re: Quel moteur pour une cj7 diesel ?

Message  Lopi Sam 5 Mar 2016 - 17:03

Bonjour Gilles.
Merci pour ta réponse, ça n'a pas traîné.
c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver une jeep intègre et comme je l'ai dit je ne veux pas repartir sur un engin bidouillé de façon plus ou surtout moins heureuse comme ma première cj.
Après j'ai lu par ailleurs que les modèle avec l'isuzu étaient moins asthmatiques, plus coupleux, mais dans quelle proportion? L'idée du moteur de la 21 GTD ne me déplaît pas encore faut il en trouver un complet et pas trop kilométré. L'adaptation est elle simple?
Encore merci.

Amicalement,


Fred

Lopi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour une cj7 diesel ? Empty Re: Quel moteur pour une cj7 diesel ?

Message  stgil Sam 5 Mar 2016 - 17:22

La difference couple est purement anecdotique (meme puissance (~64cv) mais ~20% de couple en plus , de memoire, en faveur de l'ISUZU 140Nm contre 125Nm pour le J8S) et n'est pas un pb avec un J8S...quand on sait l'utiliser...  Le ratio 4.56 fait TOUT.

Si tu vas par là, dans ce genre de pinaillage, le C240 fait près de 60kg de plus (~223kg)  contre ~160kg pour le J8S (j'ai pensé le mien)... l'avantage  du  couple s'annule plus ou moins.
La difference s'explique, selon google, sur le fait que le bas moteur est en alu sur le J8S et acier/fonte pour le C240 ainsi que par la difference de cylindrée et enfin une PI plus lourde pour le C240.

En motorisation Diesel (qqsoit le modele), il tout simplement IMPOSSIBLE de caler en 1ere en 4lo sur une pente a 30°+ ... à moins de freiner: ca grimpe aux arbres!

Le swap du R21 GTD=> Signifie bidouille (sauf celui de notre amis Frenchy) ... Ajout de post-chauffe , etc...

Enfin, j'ai RIEN contre sur le C240 => moteur indestructible. Mais piece introuvables et plus rare que le J8S en France.

Derniere intervention de ma part...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour une cj7 diesel ? Empty Re: Quel moteur pour une cj7 diesel ?

Message  Lopi Sam 5 Mar 2016 - 18:18

C'est vrai que vu les chiffres et les explication ça devient beaucoup plus clair. Me reste plus qu'à trouver une cj7 avec son bon vieux j8s et la bichonner.
surtout que j'envisage une utilisation de tous les jours, trajet maison boulot, 50 km par jour en gros. Et des pneus en 31 elle va les tirer?

Mille merci encore.

Amicalement,

Fred

Lopi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour une cj7 diesel ? Empty Re: Quel moteur pour une cj7 diesel ?

Message  Lopi Sam 5 Mar 2016 - 19:10

A moins bien sur que des argument sérieux ne viennent défendre la cause du moteur isuzu, de la boite 4 qui va avec,...
Après tout, je suis là pour glaner un maximum d'infos.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement,


Fred

Lopi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour une cj7 diesel ? Empty Re: Quel moteur pour une cj7 diesel ?

Message  21jld Sam 5 Mar 2016 - 20:39

Lopi a écrit:C'est vrai que vu les chiffres et les explication ça devient beaucoup plus clair. Me reste plus qu'à trouver une cj7 avec son bon vieux j8s et la bichonner.
surtout que j'envisage une utilisation de tous les jours, trajet maison boulot, 50 km par jour en gros. Et des pneus en 31 elle va les tirer?

Mille  merci encore.

Amicalement,

Fred

Salut,oui, la mienne etait en 31 et ça marchait bien! par contre, 50 bornes quotidiennes, il va falloir bichonner le côté amortissement lol!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 51
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour une cj7 diesel ? Empty Re: Quel moteur pour une cj7 diesel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum