moteur 4.0 L YJ 92
+7
pilous
pascounet71
onlyjeep
VIRGILED
TRISTANLCF
jacques25150
jojo74
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: moteur 4.0 L YJ 92
gilles, tristan
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
salut , je confirme ce que vous avez dit plud haut , les 5 pales assymétriques sont la pour éviter ce "phénoméme de bruit de soiufflante " c'est de l'accoustique rien de plus ....... moi aussi la première fois je me suis
bonne journée ,
pascounet
bonne journée ,
pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: moteur 4.0 L YJ 92
bon ça y est ventilo déposé,
pompe à eau nickel, pas de trace de cavitation
on voit bien le R pour reverse, les 4.0L ont des pompes qui tournent à l'inverse des aiguilles d'une montre, ainsi que certains 4.2 et 2.5
portée nettoyée
joint spi déposé, j'ai utilisé un marteau et un pointeau pour tordre celui-ci sans toucher la portée et c'est sorti tout seul une fois décollé
j'ai tombé aussi les collecteurs d'admission et d'échappement pour pouvoir braser celui-ci et j'ai bien fait parce que c'est pire que ce que je pensais
il a déjà été soudé à plusieurs endroits et quand j'ai essayé de braser ........ça a fissuré ailleurs
sur le régulateur de pression d'essence, j'ai la durite de dépression qui est craquelée donc a changer aussi avant d'avoir des ennuis au remontage
si quelqu'un a une idée, parce que j'ai cherché sur différent site et j'en ai pas vu,....... bon après y'a le système D mais si je peux en trouver .......
voili voilou pour le moment
A+
amicalement
joël
pompe à eau nickel, pas de trace de cavitation
on voit bien le R pour reverse, les 4.0L ont des pompes qui tournent à l'inverse des aiguilles d'une montre, ainsi que certains 4.2 et 2.5
portée nettoyée
joint spi déposé, j'ai utilisé un marteau et un pointeau pour tordre celui-ci sans toucher la portée et c'est sorti tout seul une fois décollé
j'ai tombé aussi les collecteurs d'admission et d'échappement pour pouvoir braser celui-ci et j'ai bien fait parce que c'est pire que ce que je pensais
il a déjà été soudé à plusieurs endroits et quand j'ai essayé de braser ........ça a fissuré ailleurs
sur le régulateur de pression d'essence, j'ai la durite de dépression qui est craquelée donc a changer aussi avant d'avoir des ennuis au remontage
si quelqu'un a une idée, parce que j'ai cherché sur différent site et j'en ai pas vu,....... bon après y'a le système D mais si je peux en trouver .......
voili voilou pour le moment
A+
amicalement
joël
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
c'est tout le problème du viellissement!!
et puis plus on avance, plus on en découvre
et puis plus on avance, plus on en découvre
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: moteur 4.0 L YJ 92
Salut les amis Une petite question je suis sur le point de commander une pompe à eau pour mon 4.2L car je sais pas si elle fonctionne ! Comment puis je savoir si elle fonctionne ou si il faut la changer ?
Merci
Ps: Je profite de ton sujet car tu parle de ta pompe à eau
Merci
Ps: Je profite de ton sujet car tu parle de ta pompe à eau
Chahid- INCURABLE
- Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
Prenom : Chahid
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: moteur 4.0 L YJ 92
Chahid a écrit:Salut les amis Une petite question je suis sur le point de commander une pompe à eau pour mon 4.2L car je sais pas si elle fonctionne ! Comment puis je savoir si elle fonctionne ou si il faut la changer ?
Merci
Ps: Je profite de ton sujet car tu parle de ta pompe à eau
Moi, je la changerai
Tant que tu refais ton moteur, autant changer les pièces mécaniques à l'usure incertaine. Pour pas y retourner
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: moteur 4.0 L YJ 92
Chahid a écrit:Salut les amis Une petite question je suis sur le point de commander une pompe à eau pour mon 4.2L car je sais pas si elle fonctionne ! Comment puis je savoir si elle fonctionne ou si il faut la changer ?
Merci
Ps: Je profite de ton sujet car tu parle de ta pompe à eau
pas de soucis chahid, toute question qui peut faire avancer le schmilblick est bonne à poser
regarde >>>> ICI<<<< section YJ circuit de refroidissement y'a un truc pour tester la turbine (page 10)
par contre si tu dois changer ta pompe gaffe sur les 4.2L, comme sur les 2.5L d'ailleurs, il y a 2 types de pompes possible mais tu en connais certainement plus que moi
amicalement
joël
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
bon j'ai reçu ma commande donc du coup je m'y suis mis cet aprèm
changement du joint arrière de vilebrequin qui se trouve là
le palier démonté, sans son joint après nettoyage
et maintenant c'est là que ça se corse pour sortir celui du haut
j'ai utilisé pour ça un chasse goupille et un marteau pour décoller le joint et le pousser
je l'ai ensuite sorti avec une pince à bec long et voilà le vieux joint
y'a pas un problème?? y sont pas de la meme couleur les 2 morceaux.....encore du boulot bâclé....pas étonnant que ça fuyait ..y z'ont changé le plus facile et laissé le plus chiant ......pffffffff
bon le nouveau joint
que j'ai bien huilé et mis dans le bon sens et oui la lèvre du joint vers l'avant du moteur
et la partie basse sur le palier
sur laquelle on vient mettre du joint rtv , joint qu'il faut aussi mettre sur les arêtes du palier et surtout pas sur la partie en contact avec le bloc
montage et serrage des deux boulons de palier à 108 N.m, le joint sur les arêtes
et demain la suite ....
vala encore une chose de faite
A+
jojo
changement du joint arrière de vilebrequin qui se trouve là
le palier démonté, sans son joint après nettoyage
et maintenant c'est là que ça se corse pour sortir celui du haut
j'ai utilisé pour ça un chasse goupille et un marteau pour décoller le joint et le pousser
je l'ai ensuite sorti avec une pince à bec long et voilà le vieux joint
y'a pas un problème?? y sont pas de la meme couleur les 2 morceaux.....encore du boulot bâclé....pas étonnant que ça fuyait ..y z'ont changé le plus facile et laissé le plus chiant ......pffffffff
bon le nouveau joint
que j'ai bien huilé et mis dans le bon sens et oui la lèvre du joint vers l'avant du moteur
et la partie basse sur le palier
sur laquelle on vient mettre du joint rtv , joint qu'il faut aussi mettre sur les arêtes du palier et surtout pas sur la partie en contact avec le bloc
montage et serrage des deux boulons de palier à 108 N.m, le joint sur les arêtes
et demain la suite ....
vala encore une chose de faite
A+
jojo
Dernière édition par jojo74 le Ven 26 Sep 2014 - 20:36, édité 2 fois (Raison : ajout de texte et foto)
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
merci bien jojo
moi aussi je soit y passer sur le mien sa me servira bien
moi aussi je soit y passer sur le mien sa me servira bien
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: moteur 4.0 L YJ 92
jojo j ai mis en post it
ps:j y pense jamais dsl
ps:j y pense jamais dsl
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: moteur 4.0 L YJ 92
de rien tristan
ps: t'as pas à être dsl
ps: t'as pas à être dsl
Dernière édition par jojo74 le Sam 27 Sep 2014 - 12:05, édité 1 fois
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
la suite.........
le joint spi
le carter d'huile avec son joint bien galère à mettre car d'un seul morceau qu'il faut mettre d'un côté dans la gorge du palier et de l'autre sur le carter de distribution, maintenir le tout pour poser le carter bref j'en bien ch..... tout seul pour le poser .....
pour poser la poulie damper, 2, 3 coups de maillet pour la rentrer sur son axe suffisamment pour faire prendre la vis avec sa rondelle ensuite serrage à la clé jusqu'à contact.
puis j'ai remis 2 vis de 5/16 dans les trous taraudés de la poulie, un gros tournevis entre les vis pour empêcher la poulie de tourner et serrer à 108 N.m.
j'ai testé et posé le thermostat, la pompe à eau et le ventilo, changé le filtre à huile ,fait le plein d'huile...
il me reste à poser les collecteurs, l'alternateur, la pompe de direction assistée, la courroie d'accessoires ,changer les bougies et j'en aurais fini avec le moteur
A+
jojo
le joint spi
le carter d'huile avec son joint bien galère à mettre car d'un seul morceau qu'il faut mettre d'un côté dans la gorge du palier et de l'autre sur le carter de distribution, maintenir le tout pour poser le carter bref j'en bien ch..... tout seul pour le poser .....
pour poser la poulie damper, 2, 3 coups de maillet pour la rentrer sur son axe suffisamment pour faire prendre la vis avec sa rondelle ensuite serrage à la clé jusqu'à contact.
puis j'ai remis 2 vis de 5/16 dans les trous taraudés de la poulie, un gros tournevis entre les vis pour empêcher la poulie de tourner et serrer à 108 N.m.
j'ai testé et posé le thermostat, la pompe à eau et le ventilo, changé le filtre à huile ,fait le plein d'huile...
il me reste à poser les collecteurs, l'alternateur, la pompe de direction assistée, la courroie d'accessoires ,changer les bougies et j'en aurais fini avec le moteur
A+
jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
jojo74 a écrit:fais gaffe gilles ça fait grossir le popcorn !!
salut fab,
c'est vrai que ce serait bien mais tu les sors comment ces pastilles ? y'en a une derrière le volant moteur?
Jojo m'a doublé: gaffe Gilles LOL
d'un autre côté, lui qui a tellement posté, maintenant il regarde re LOL
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: moteur 4.0 L YJ 92
jacques25150 a écrit:
Jojo m'a doublé: gaffe Gilles LOL
d'un autre côté, lui qui a tellement posté, maintenant il regarde re LOL
+1
Dernière édition par jojo74 le Lun 29 Sep 2014 - 8:04, édité 1 fois
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
pour les sortir , un jet diam 10 mm sur le coté de la pastille et tu la fait basculer au marteau
nettoye les les alesages au sctoch brite , acetone
et loctite 270 pour le montage avec une bague en alu ou autre
un bon coup de karcher a l'interieur pour sortir la boue
derriere le volant moteur tu en a deux une pour l'arbre a came que tu laisse
et celle du bas a changer
en tout ca t'en fait 7 pour la partie refroidissement moi je l'ai fait
franchement vu l'etat de ton circuit c'est a faire
en plus tu as toute la place profite en
fab
nettoye les les alesages au sctoch brite , acetone
et loctite 270 pour le montage avec une bague en alu ou autre
un bon coup de karcher a l'interieur pour sortir la boue
derriere le volant moteur tu en a deux une pour l'arbre a came que tu laisse
et celle du bas a changer
en tout ca t'en fait 7 pour la partie refroidissement moi je l'ai fait
franchement vu l'etat de ton circuit c'est a faire
en plus tu as toute la place profite en
fab
onlyjeep- V.I.P
- Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : ardeche
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: moteur 4.0 L YJ 92
au moins tu part sur du neuf au niveau des pastille et tu es tranquille .
et c'est plus simple a faire moteur demonté que moteur monté
et c'est plus simple a faire moteur demonté que moteur monté
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: moteur 4.0 L YJ 92
c'est bien ces deux pastilles qu'il faut changer ? en + des 5 latérales
l'autre plus bas à droite étant celle de l'arbre à came?
ps: j'ai emprunté cette photo au post de virgiled sur la dépose de son 4.0L si ça pose un blem je la retire
en tout cas merci virgiled
@tristan c'est clair que ce sera + facile maintenant
l'autre plus bas à droite étant celle de l'arbre à came?
ps: j'ai emprunté cette photo au post de virgiled sur la dépose de son 4.0L si ça pose un blem je la retire
en tout cas merci virgiled
@tristan c'est clair que ce sera + facile maintenant
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
bon ca y est j'ai démonté l'embrayage et le volant moteur afin d'avoir accès à la pastille derrière celui-ci
j'ai marqué le volant et le vilo pour remonter à l'identique
j'ai une question bête à poser, il y a une épaisseur mini sur un disque d'embrayage?
je l'ai mesuré et j'ai 8.10mm d'épaisseur.
A+
jojo
j'ai marqué le volant et le vilo pour remonter à l'identique
j'ai une question bête à poser, il y a une épaisseur mini sur un disque d'embrayage?
je l'ai mesuré et j'ai 8.10mm d'épaisseur.
A+
jojo
Dernière édition par jojo74 le Mar 30 Sep 2014 - 10:50, édité 1 fois (Raison : ajout de texte et foto)
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
salut,
suite à la remarque de fab, j'ai décidé de suivre son conseil et donc commandé des pastilles de sablage en france mardi et reçue aujourd'hui, jeudi à midi soit 2 jours et à un tarif raisonnable. je le signale car c'est plutôt rare chez nous
du coup je m'y suis mis cet aprèm. demontage avec un chasse goupille de 10, en 2-3 coup de marteau ça vient bien
en voyant ça, j'ai remercié fab de sa remarque
à gauche la pastille la plus près de la pompe, à droite celle du bloc au dessus du volant moteur, celle du haut, c'est celle de la culasse, plutôt propre par rapport à celle du bloc
un bon coup de nettoyage au scotch brite et à l'acétone
pour le remontage, j'ai utilisé un bout de tube d 48.3 que j'ai légèrement meuler pour le réduire un peu car quand j'ai mis la première pastille, celle-ci s'est bloqué sur le tube et ne rentrait plus dans son logement
du coup je vais pouvoir passer à la suite
A+
jojo
suite à la remarque de fab, j'ai décidé de suivre son conseil et donc commandé des pastilles de sablage en france mardi et reçue aujourd'hui, jeudi à midi soit 2 jours et à un tarif raisonnable. je le signale car c'est plutôt rare chez nous
du coup je m'y suis mis cet aprèm. demontage avec un chasse goupille de 10, en 2-3 coup de marteau ça vient bien
en voyant ça, j'ai remercié fab de sa remarque
à gauche la pastille la plus près de la pompe, à droite celle du bloc au dessus du volant moteur, celle du haut, c'est celle de la culasse, plutôt propre par rapport à celle du bloc
un bon coup de nettoyage au scotch brite et à l'acétone
pour le remontage, j'ai utilisé un bout de tube d 48.3 que j'ai légèrement meuler pour le réduire un peu car quand j'ai mis la première pastille, celle-ci s'est bloqué sur le tube et ne rentrait plus dans son logement
du coup je vais pouvoir passer à la suite
A+
jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
nickel! En voyant toute cette m3rd3 ya pas moyen de nettoyer le bas moteur ... genre vinaigre ... ? Question con...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: moteur 4.0 L YJ 92
superbe enfin de compte tu fait tous se que je vait devoir faire l année prochaine sur le mien .
ta chaine de dristrib ta la change ou pas ? combien de km il as ton moteur ?
sinon j ai une solution quand tu la fini tu me dit et je vient le chercher et je te laisse le mien en echange
ta chaine de dristrib ta la change ou pas ? combien de km il as ton moteur ?
sinon j ai une solution quand tu la fini tu me dit et je vient le chercher et je te laisse le mien en echange
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: moteur 4.0 L YJ 92
@gilles, j'ai pas fait de photo mais j'ai rincé tout ce que je pouvais atteindre, enlevé la boue qui se situait au niveau de la pastille arrière du bloc, et par la suite je compte faire un rinçage complet avec un produit adéquat.
@tristan, le moteur a 180 000 kms ~ et pour la chaine de distrib, je n'ai pas prévu de la changer. mais je vais vérifier sa tension, maintenant que tu m'en parles
ah tu cherches un échange standard !!
A+
jojo
@tristan, le moteur a 180 000 kms ~ et pour la chaine de distrib, je n'ai pas prévu de la changer. mais je vais vérifier sa tension, maintenant que tu m'en parles
ah tu cherches un échange standard !!
A+
jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: moteur 4.0 L YJ 92
jojo74 a écrit:@gilles, j'ai pas fait de photo mais j'ai rincé tout ce que je pouvais atteindre, enlevé la boue qui se situait au niveau de la pastille arrière du bloc, et par la suite je compte faire un rinçage complet avec un produit adéquat.
Et... c'est quoi le produit adequat ?
Amicalement,
Gilles
Re: moteur 4.0 L YJ 92
stgil a écrit:jojo74 a écrit:@gilles, j'ai pas fait de photo mais j'ai rincé tout ce que je pouvais atteindre, enlevé la boue qui se situait au niveau de la pastille arrière du bloc, et par la suite je compte faire un rinçage complet avec un produit adéquat.
Et... c'est quoi le produit adequat ?
Amicalement,
Gilles
regarde à radiateur >>ICI<<
A+
jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» PB moteur sur 2,5 TD VM
» moteur
» moteur xj 2.1 TD ou 2.5 TD
» motorisation sur cherokee xj
» moteur 2.5
» moteur
» moteur xj 2.1 TD ou 2.5 TD
» motorisation sur cherokee xj
» moteur 2.5
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum