moteur 2.5
+8
roadwolf
grimaldur
Lionel11
jack74
karcher666
freddy 11
eric
FARGO
12 participants
Page 1 sur 1
moteur 2.5
bonsoir
une petite question
je suis en train de regarder pour acheter un cherokee turbo d et les vendeurs me parlent de moteur americain ou meme pour les plus audacieux de moteur bmw, est ce qu'en fait il ne s'agit pas des moteurs vm de sinistre reputation , j'aimerai vos avis eclaires
merci d'avance
une petite question
je suis en train de regarder pour acheter un cherokee turbo d et les vendeurs me parlent de moteur americain ou meme pour les plus audacieux de moteur bmw, est ce qu'en fait il ne s'agit pas des moteurs vm de sinistre reputation , j'aimerai vos avis eclaires
merci d'avance
FARGO- NEWBIE
Re: moteur 2.5
salut
dans les cherokees td les plus anciens sont equipés du moteur renault j8s et apres ils ont été equipes des 2,5 vm .
eric.
dans les cherokees td les plus anciens sont equipés du moteur renault j8s et apres ils ont été equipes des 2,5 vm .
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
si les vendeurs te dise qu il y a des moteur dt americain ou bmw sur le cherok ,tu les fuit tout de suite
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
freddy 11 a écrit:si les vendeurs te dise qu il y a des moteur dt americain ou bmw sur le cherok ,tu les fuit tout de suite
+1
A fuir sans hésitations....
karcher666- DEPENDANT(E)
Prenom : Alexis
comme le dit éric les deux seul moteurs monté sur des cherokee sont
de 84 à 94 le 2.1 TD de chez renault
et de 94 à 2001 c'est le 2.5 TD VM ensuite sur le liberty le 2.5 TD et le 2.8 TD sont aussi des moteurs VM mais de nouvelles génération ils n'ont plus les culasses séparées et sont de bien meilleurs qualité ils sont sans comune mesure avec le tres décrié 2.5 TD VM à culasses séparées
meme si ce moteur si on est soigneux est un tres bon produit il a une tres mauvaise réputation mais on n'oublie souvent que son seul soucis se sont ses quatres culasses le bloc comme la boite sont quasi indestructible
s@lut fred
et de 94 à 2001 c'est le 2.5 TD VM ensuite sur le liberty le 2.5 TD et le 2.8 TD sont aussi des moteurs VM mais de nouvelles génération ils n'ont plus les culasses séparées et sont de bien meilleurs qualité ils sont sans comune mesure avec le tres décrié 2.5 TD VM à culasses séparées
meme si ce moteur si on est soigneux est un tres bon produit il a une tres mauvaise réputation mais on n'oublie souvent que son seul soucis se sont ses quatres culasses le bloc comme la boite sont quasi indestructible
s@lut fred
Invité- Invité
fred & joe a écrit:comme le dit éric les deux seul moteurs monté sur des cherokee sont
s@lut fred
ahah et le mien a moi il a eu le haut et puis le bas moteur a neuf par l'ancien proprio en 2007.
Mon XJ est de 99 il a donc 4000 km en ce moment...(une facture de 5000 et une de 3000... ), pourrait espérer qu'il ai eu ces moteurs comme sur le liberty plutot renforcés ?)
jack74- DEPENDANT(E)
freddy 11 a écrit:si les vendeurs te dise qu il y a des moteur dt americain ou bmw sur le cherok ,tu les fuit tout de suite
le gars cherche a refiler une merguez et tout les stratagemes sont bons
Invité- Invité
jeanmi a écrit: fargo
Je confirme pour le 2.1L TD Renault et le 2.5L TD VM.
Lionel11- NEWBIE
Prenom : Lionel
j´en aie deja vu qui vendaient un 4L V6 meme V8 en cherokee XJ..
ils te raconte 1ere main.. et sont sur a 300% d´avoir un V6
ils te raconte 1ere main.. et sont sur a 300% d´avoir un V6
grimaldur- INCURABLE
Bah
il y a bien des CJ7 V12 si si regarder la :
http://fr.youtube.com/watch?v=xwBjzjZqPNw
il y a bien des CJ7 V12 si si regarder la :
http://fr.youtube.com/watch?v=xwBjzjZqPNw
Dernière édition par roadwolf le Lun 23 Juin 2008 - 17:40, édité 1 fois
roadwolf- INCURABLE
Il y a eut aussi une petite serie de CHEE XJ vendu avec le 2.5l essence de la YJ.
glj- DEPENDANT(E)
Prenom : louis-Jérôme
Salut les moteurs RENAULT mazout qui etaient montés dans les cherokees n'etaient pas du tout adaptés pour faire du TT (manque de puissance et gros problemes de surchauffe.)
jeepsand- NEWBIE
Prenom : jean-louis
Le 2.5 VM est catastrophique en fiabilité, les culasses bien sûr, mais également le bas moteur autour des 220000Km, les bielles sortent souvent prendre l'air!
Le 2.1 est suffisant en puissance, et ne chauffe pas! Sauf bien sur un vieux moteur usé à la corde avec un circuit de refroidissement à l'agonie (radiateur colmaté et visco ventilateur défectueux comme trés souvent!)
Vu qu'ils ont une Vingtaine d'années et ne sont pas entretenu correctement, normal qu'il y ait des problèmes et de les trouver poussilfs!!
Moi mon bloc a 280000Km et marche à 165 confirmé au GPS! Et je ne l'épargne pas, il a 2.3T aux fesse 90% du temps!
Le 2.1 est suffisant en puissance, et ne chauffe pas! Sauf bien sur un vieux moteur usé à la corde avec un circuit de refroidissement à l'agonie (radiateur colmaté et visco ventilateur défectueux comme trés souvent!)
Vu qu'ils ont une Vingtaine d'années et ne sont pas entretenu correctement, normal qu'il y ait des problèmes et de les trouver poussilfs!!
Moi mon bloc a 280000Km et marche à 165 confirmé au GPS! Et je ne l'épargne pas, il a 2.3T aux fesse 90% du temps!
Invité- Invité
perso mon 2.5td vm a 250 Mkm, les 2 culasses côté habitacle ont été changées en 2000 et depuis il mache comme une horloge, juste une tige de culbu qui est sortie de son logement du coup remplacement des 8 pour être tranquille et depuis RAS.
franck83- NEWBIE
pareil que barbazan, quoiqu'on en dise, je trouve le 2.1 td, hyper fiable... et largement suffisant en puissance... surtout avec les petites boite a fric qui poussent partout..;
je prend autant de plaisir avec le petit 2.1 , que le 4L...
c une conduite differente c'est tout
et si je devais partir au bout du monde , j'emmenerai sans hesiter le 2.1 td, car beaucoup plus simple a reparer avec les moyens du bord... et pi d'abord tous les garagiste les connaissent ce moteur..
(et surtout que ca couterai moins cher en essence
je prend autant de plaisir avec le petit 2.1 , que le 4L...
c une conduite differente c'est tout
et si je devais partir au bout du monde , j'emmenerai sans hesiter le 2.1 td, car beaucoup plus simple a reparer avec les moyens du bord... et pi d'abord tous les garagiste les connaissent ce moteur..
(et surtout que ca couterai moins cher en essence
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
Prenom : Greg