pont dana ???
+3
rodolphe88220
TRISTANLCF
playmo
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pont dana ???
hello
nouveau dans le monde des jeep est ce qu une ame charitable pourrai m expliquer simplement le pont DANA ???
je pige pas tout dana truc dana machin pas les mm devant derriere bref je connais pas du tout
de vos rep
nouveau dans le monde des jeep est ce qu une ame charitable pourrai m expliquer simplement le pont DANA ???
je pige pas tout dana truc dana machin pas les mm devant derriere bref je connais pas du tout
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playmo- NEWBIE
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Re: pont dana ???
alors tu as un dana 30 a l avant et un dana 35 a l arriere
se sont les meme pont que sur xj ou dautre modele la seul difference c'est soit a ressort soit a lames sinon se sont exactement les meme pont
le dana 30 pont av un seul modele
le dana 35 2 modele le 35 et le 35 clips toi tu as un 35 clips
la dana 35 normal n a pas de glissement limité le dana 35C clips oui mais par disque donc assait fragile si tu emploi pas la bonne huile de la 75w140 plus un additif mopar obligatoire se qui dise non ne les ecoute pas une fiole d additif sa coute 11 euros et les vidange se fond tous les 60 000km si pas beaucoup de TT
donc sa vaut pas le coup de s en passer
le pont avant 80w90 sans additif
se sont les meme pont que sur xj ou dautre modele la seul difference c'est soit a ressort soit a lames sinon se sont exactement les meme pont
le dana 30 pont av un seul modele
le dana 35 2 modele le 35 et le 35 clips toi tu as un 35 clips
la dana 35 normal n a pas de glissement limité le dana 35C clips oui mais par disque donc assait fragile si tu emploi pas la bonne huile de la 75w140 plus un additif mopar obligatoire se qui dise non ne les ecoute pas une fiole d additif sa coute 11 euros et les vidange se fond tous les 60 000km si pas beaucoup de TT
donc sa vaut pas le coup de s en passer
le pont avant 80w90 sans additif
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Re: pont dana ???
ok tristan et ca corespond a quoi le 30 ou 35 ou autre que j ai pu voir ?
le diametre de l arbre de roue ?
le diametre de l arbre de roue ?
playmo- NEWBIE
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Re: pont dana ???
le nom dana 30 ou 35 c'est l appelation du pont
apres a l avant et l arriere les arbre de roue ne sont pas pareil
apres tu as aussi des dana 44 acier ou alu dana 60 sa c'est pour les proto generalement
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Re: pont dana ???
j y voi plus clair
saurai tu me dire le ratio du couple conique d origine sur mon TJ ?
saurai tu me dire le ratio du couple conique d origine sur mon TJ ?
playmo- NEWBIE
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Re: pont dana ???
tres bonne question
j ai jamais eux de TJ je ne sais pas puis c'est possible aussi qu il plusieurs ratio entre le 2.5 le 4.0L je suis pas sur attend les connaisseur du TJ
j ai jamais eux de TJ je ne sais pas puis c'est possible aussi qu il plusieurs ratio entre le 2.5 le 4.0L je suis pas sur attend les connaisseur du TJ
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Re: pont dana ???
salut
si je dit pas de bétise ces du 3.07 pour un tj en 4.0l et du 4.11 pour un tj en 2.5l
si je dit pas de bétise ces du 3.07 pour un tj en 4.0l et du 4.11 pour un tj en 2.5l
rodolphe88220- NEWBIE
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Re: pont dana ???
Plus le numéro du Dana est grand , plus le pont est costaud et notamment plus le diamètre de la couronne est grand
J'ai remarqué pour le fun , la relation suivante lol :
pour un Dana X : 125 + 2*X = à peu près le diamètre de la couronne en mm
J'ai remarqué pour le fun , la relation suivante lol :
pour un Dana X : 125 + 2*X = à peu près le diamètre de la couronne en mm
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont dana ???
Pour les réglages on va essayer de faire simple C'est pas gagné
Voilà un schéma pour expliquer comment c'est foutu là dedans.
Tu vois sur ce schéma que chaque pièce a une place précise afin que tout ne tourne pas carré.
Le pignon d'attaque doit être parfaitement placé en ligne par rapport à la couronne. C'est le rôle des cales sur les cotés du différentiel.
Ce pignon doit aussi se situé exactement au centre de la denture de la couronne afin de répartir correctement les efforts sur la transmission, c'est le rôle des cales de profondeur de pignon. ( C'est pas les vrais noms mais ceux sont cela sur le schéma) Cela s'appelle la distance conique, tes fameux mns, distance entre le pignon et l'axe du diff.
Après tu as des cales de précontraintes afin de régler les roulements coniques du pignon d'attaque.
Si j'ai fais des erreurs merci de les corriger
Voilà un schéma pour expliquer comment c'est foutu là dedans.
Tu vois sur ce schéma que chaque pièce a une place précise afin que tout ne tourne pas carré.
Le pignon d'attaque doit être parfaitement placé en ligne par rapport à la couronne. C'est le rôle des cales sur les cotés du différentiel.
Ce pignon doit aussi se situé exactement au centre de la denture de la couronne afin de répartir correctement les efforts sur la transmission, c'est le rôle des cales de profondeur de pignon. ( C'est pas les vrais noms mais ceux sont cela sur le schéma) Cela s'appelle la distance conique, tes fameux mns, distance entre le pignon et l'axe du diff.
Après tu as des cales de précontraintes afin de régler les roulements coniques du pignon d'attaque.
Si j'ai fais des erreurs merci de les corriger
pilous- DEPENDANT(E)
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Prenom : Philippe
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Re: pont dana ???
ces tout a fait ca pilous je suis en plein la dedans avec mon dana 44 je peut te dire que ces compliqué
rodolphe88220- NEWBIE
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Re: pont dana ???
trop bien merci de vos reponses les gars
vais ouvir un autre post au vu de la complexitude du truc je vais ptete bien me rabatre sur la BT pour reduire !
vais ouvir un autre post au vu de la complexitude du truc je vais ptete bien me rabatre sur la BT pour reduire !
playmo- NEWBIE
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Prenom : fabien
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Re: pont dana ???
TRISTANLCF a écrit:
la dana 35 normal n a pas de glissement limité le dana 35C clips oui mais par disque donc assait fragile si tu emploi pas la bonne huile de la 75w140 plus un additif mopar obligatoire se qui dise non ne les ecoute pas une fiole d additif sa coute 11 euros et les vidange se fond tous les 60 000km si pas beaucoup de TT
donc sa vaut pas le coup de s en passer
le pont avant 80w90 sans additif
3 questions:
1/ à l'avant, on ne peux pas mettre du 75w90 comme dans la boite ? il faut vraiment du 80w90? surtout si c'est de la bonne huile (genre motul de ouf) ?
2/ pour l’arrière, est ce que ce type d'huile inclu comme il semble être indiqué l'additif pour les disque autobloquants ?:
https://www.racinglubes.fr/63-motul-gear-competition-75w140-3374650011455.html?gclid=CjwKEAjwl9DIBRCG_e3DwsKsizsSJADMmJ11HkO1-AqNpgiZjZ5MopZarh-N2O-6NWMVTHJy2il4YBoCHZHw_wcB
3/ comment vérifier que les disques autobloquants fonctionnent encore ou sont HS (vu les bornes, je serais surpris que ça bloque encore quelque chose). ça se remplace tous les combien ?
merci d'avance
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont dana ???
je peux toujours essayer ça...
https://www.youtube.com/watch?v=JikvViNIhqw
https://www.youtube.com/watch?v=JikvViNIhqw
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont dana ???
Mes questions relèvent du crime de lèse majesté ou bien personne ne sait répondre ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont dana ???
pour ce qui est de l'usure des disques du glissement limité, j'ai lu une manip à faire..... faut juste que je remette la main dessus ......
l'huile de ton lien n'a pas l'air d'être additivée alors que les manuels d'entretiens le préconise.....
l'huile de ton lien n'a pas l'air d'être additivée alors que les manuels d'entretiens le préconise.....
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont dana ???
perso j ai toujours mis de la 80w90 j ai pas chercher a mettre autre chose
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Re: pont dana ???
L'huile Motul Gear Competition 75W140 est un lubrifiant extrême pression 100% synthétique spécialement développé pour les véhicules de compétition en rallye, circuit ou raid. Ses propriétés et atouts lui permettent de convenir à tous les ponts hypoïdes avec glissement limité, aux boîtes de vitesses avec pont à glissement limité intégré, aux transmissions mécaniques, aux boites de vitesses synchronisées ou non ainsi qu'aux boîtes de transfert fonctionnant avec des chocs. Son fort pouvoir lubrifiant contribue à diminuer efficacement les frottements. Préconisée pour une protection ultime contre l'usure, l'huile Motul Gear Competition 75W140 garantit une meilleure tenue à haute température et dans le temp.
L'additif fait quoi de plus. Cette huile est faite pour les glissements limités intégrés.
A savoir que il y a 10 ans mon père avait un wild sport de 2001. À la consession jeep de Perpignan, ils ne mettaient pas l'additif en expliquant que avec les huiles actuelles çà ne servait à rien.
Çe n'est pas une question de prix, mais de disponibilité, et aussi de curiosité. Cet additif mopar préconisé, on ne sait pas ce que c'est. N'est çe pas un additif pour huile 75w140 sémi synthétique des années 80 afin de protéger de l'usure les disques de glissement limités.
En 2017, j'ai du mal à croire que ca soit le seul dgl au monde à avoir besoin d'un additif...
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Re: pont dana ???
TRISTANLCF a écrit:perso j ai toujours mis de la 80w90 j ai pas chercher a mettre autre chose
Ma question est par soucis de gestion de stock. Parce que à chaud, les deux c'est de la 90. Et à froid, entre 75 et 80.... Pas de gros écart, surtout que je ne vis pas en Sibérie ou en Ontario où l'auto à ete fabriquée.
Je trouve plus simple d'avoir x litres de la meme huile pour la boite et le pont avant, et de bonne qualité.
Pour en revenir à l'additif pour le pont arriere, est ce que l'absence de bruit de pont signifie que l'additif est superflue ?
En fait, j'aimerais trouver une explication qui relève plus de l'explication scientifique que de la légende urbaine.
Et puis, je ne vais pas poser la question à celui qui vend l'additif. Çe n'est pas son intérêt de répondre que ca ne sert à rien. Çe n'est pas pour faire des ventes de 10€, mais à commander l'additif, on commande avec tout le reste pour l'entretien, c'est un produit d'appel.
D'autant plus que sur Perpignan j'ai DCR Motorsport qui vend toutes les huiles dont j'ai besoin.
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Re: pont dana ???
Et ça, c'est mieux ou moins bien?
https://www.racinglubes.fr/1418-additif-redline-limited-slip-differential--083522803014.html?gclid=CjwKEAjwutXIBRDV7-SDvdiNsUoSJACIlTqlknZJLOyHyz6fAmI9KUU9G9eLzq_TfKxZlKnhG2ZHxxoC7gvw_wcB
Ce que je note, c'est que ca depasse la norme api gl5
https://www.racinglubes.fr/1418-additif-redline-limited-slip-differential--083522803014.html?gclid=CjwKEAjwutXIBRDV7-SDvdiNsUoSJACIlTqlknZJLOyHyz6fAmI9KUU9G9eLzq_TfKxZlKnhG2ZHxxoC7gvw_wcB
Ce que je note, c'est que ca depasse la norme api gl5
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Re: pont dana ???
Donc explication:
http://www.teknilub.com/normes.html
En gros, je comprends que api gl5-lsd = api gl5 + additif.
http://www.teknilub.com/normes.html
En gros, je comprends que api gl5-lsd = api gl5 + additif.
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Date d'inscription : 24/11/2016
Re: pont dana ???
tiens regarde la https://www.jeepsuperforum.com/t16146-dana-35-c-conseil-pour-l-huile?highlight=dana+35
j avais demonté un dana 35 pour recup des pieces et dedans il n y avait pas eux de la 75w140 et surtout sans l additif
j avais demonté un dana 35 pour recup des pieces et dedans il n y avait pas eux de la 75w140 et surtout sans l additif
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Re: pont dana ???
Je n'ai jamais pensé que ça ne servait à rien, mais je me demande seulement si certaines huiles modernes n'intègrent pas avantageusement cet additif.
Il faut voir que en 1988 il n'y avait pas les huiles synthétiques d'aujourd'hui.
Je pense qu'une motul gl5-sl est plus adaptée qu'une huile de 1988 avec additif pour compléter ce qui manquait.
Et évidement qu'il faut mettre la bonne viscosité.
Dans mon ancien 4.0 le glissement limité était aussi HS que celui de ton lien quand je l'ai eu. Je ne sais pas si il avait ete deja vidangé un jour, je ne crois pas. Et moi, je l'avais refait avec le bon additif.
Mais je pense que aujourd'hui, il me semble qu'une huile adaptée fera parfaitement le job, et que l'additif au mieux ne fera rien, et au pire, va polluer ou trop diluer l'huile.
En tout cas, il n'y a plus aucun constructeur qui met un additif. Alors que dans les années 80, les glissements limités BMW par exemple en avaient.
Il faut voir que en 1988 il n'y avait pas les huiles synthétiques d'aujourd'hui.
Je pense qu'une motul gl5-sl est plus adaptée qu'une huile de 1988 avec additif pour compléter ce qui manquait.
Et évidement qu'il faut mettre la bonne viscosité.
Dans mon ancien 4.0 le glissement limité était aussi HS que celui de ton lien quand je l'ai eu. Je ne sais pas si il avait ete deja vidangé un jour, je ne crois pas. Et moi, je l'avais refait avec le bon additif.
Mais je pense que aujourd'hui, il me semble qu'une huile adaptée fera parfaitement le job, et que l'additif au mieux ne fera rien, et au pire, va polluer ou trop diluer l'huile.
En tout cas, il n'y a plus aucun constructeur qui met un additif. Alors que dans les années 80, les glissements limités BMW par exemple en avaient.
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Re: pont dana ???
oui il doit bien y avoir des huile deja toute prete pour le dana 35c c'est sur
mais je ne serait te dire la quelle
perso je fait toujours pareil 75w140 plus l additif et je continuerais comme ca c'est comme dab les habitude ne sont pas facile a changer
mais je ne serait te dire la quelle
perso je fait toujours pareil 75w140 plus l additif et je continuerais comme ca c'est comme dab les habitude ne sont pas facile a changer
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