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pont dana ???

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pont dana ??? Empty pont dana ???

Message  playmo Lun 24 Nov 2014 - 8:14

hello

nouveau dans le monde des jeep est ce qu une ame charitable pourrai m expliquer simplement le pont DANA ???

je pige pas tout dana truc dana machin pas les mm devant derriere bref je connais pas du tout Evil or Very Mad
merci de vos rep
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Message  TRISTANLCF Lun 24 Nov 2014 - 8:20

alors tu as un dana 30 a l avant et un dana 35 a l arriere

se sont les meme pont que sur xj ou dautre modele la seul difference c'est soit a ressort soit a lames sinon se sont exactement les meme pont


le dana 30 pont av un seul modele
le dana 35 2 modele le 35 et le 35 clips toi tu as un 35 clips

la dana 35 normal n a pas de glissement limité le dana 35C clips oui mais par disque donc assait fragile si tu emploi pas la bonne huile de la 75w140 plus un additif mopar obligatoire se qui dise non ne les ecoute pas une fiole d additif sa coute 11 euros et les vidange se fond tous les 60 000km si pas beaucoup de TT

donc sa vaut pas le coup de s en passer

le pont avant 80w90 sans additif
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Message  playmo Lun 24 Nov 2014 - 10:16

ok tristan et ca corespond a quoi le 30 ou 35 ou autre que j ai pu voir ?
le diametre de l arbre de roue ? scratch
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Message  TRISTANLCF Lun 24 Nov 2014 - 16:39

le nom dana 30 ou 35 c'est l appelation du pont

apres a l avant et l arriere les arbre de roue ne sont pas pareil


apres tu as aussi des dana 44 acier ou alu dana 60 sa c'est pour les proto generalement
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Message  playmo Mar 25 Nov 2014 - 8:09

merci j y voi plus clair Wink
saurai tu me dire le ratio du couple conique d origine sur mon TJ ?
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Message  TRISTANLCF Mar 25 Nov 2014 - 8:16

tres bonne question lol!

j ai jamais eux de TJ je ne sais pas puis c'est possible aussi qu il plusieurs ratio entre le 2.5 le 4.0L je suis pas sur attend les connaisseur du TJ

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Message  rodolphe88220 Mar 25 Nov 2014 - 12:28

salut

si je dit pas de bétise ces du 3.07 pour un tj en 4.0l et du 4.11 pour un tj en 2.5l

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Message  mud89 Mar 25 Nov 2014 - 18:34

Plus le numéro du Dana est grand , plus le pont est costaud et notamment plus le diamètre de la couronne est grand

J'ai remarqué pour le fun , la relation suivante lol :
pour un Dana X : 125 + 2*X = à peu près le diamètre de la couronne en mm
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Message  pilous Mer 26 Nov 2014 - 12:52

Pour les réglages on va essayer de faire simple What a Face C'est pas gagné lol!
Voilà un schéma pour expliquer comment c'est foutu là dedans.
pont dana ??? Couper10
Tu vois sur ce schéma que chaque pièce a une place précise afin que tout ne tourne pas carré.
Le pignon d'attaque doit être parfaitement placé en ligne par rapport à la couronne. C'est le rôle des cales sur les cotés du différentiel.
Ce pignon doit aussi se situé exactement au centre de la denture de la couronne afin de répartir correctement les efforts sur la transmission, c'est le rôle des cales de profondeur de pignon. ( C'est pas les vrais noms mais ceux sont cela sur le schéma) Cela s'appelle la distance conique, tes fameux mns, distance entre le pignon et l'axe du diff.
Après tu as des cales de précontraintes afin de régler les roulements coniques du pignon d'attaque.
Si j'ai fais des erreurs merci de les corriger Very Happy
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Message  rodolphe88220 Mer 26 Nov 2014 - 13:10

ces tout a fait ca pilous je suis en plein la dedans avec mon dana 44 je peut te dire que ces compliqué

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Message  playmo Jeu 27 Nov 2014 - 18:22

trop bien merci de vos reponses les gars merci MDR

vais ouvir un autre post au vu de la complexitude du truc lol! je vais ptete bien me rabatre sur la BT pour reduire ! Razz
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Message  Picolo Jeu 11 Mai 2017 - 16:16

TRISTANLCF a écrit:

la dana 35 normal n a pas de glissement limité le dana 35C clips oui mais par disque donc assait fragile si tu emploi pas la bonne huile de la 75w140 plus un additif mopar obligatoire se qui dise non ne les ecoute pas une fiole d additif sa coute 11 euros et les vidange se fond tous les 60 000km si pas beaucoup de TT

donc sa vaut pas le coup de s en passer

le pont avant 80w90 sans additif


3 questions:

1/ à l'avant, on ne peux pas mettre du 75w90 comme dans la boite ? il faut vraiment du 80w90? surtout si c'est de la bonne huile (genre motul de ouf) ?

2/ pour l’arrière, est ce que ce type d'huile inclu comme il semble être indiqué l'additif pour les disque autobloquants ?:

https://www.racinglubes.fr/63-motul-gear-competition-75w140-3374650011455.html?gclid=CjwKEAjwl9DIBRCG_e3DwsKsizsSJADMmJ11HkO1-AqNpgiZjZ5MopZarh-N2O-6NWMVTHJy2il4YBoCHZHw_wcB

3/ comment vérifier que les disques autobloquants fonctionnent encore ou sont HS (vu les bornes, je serais surpris que ça bloque encore quelque chose). ça se remplace tous les combien ?

merci d'avance
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Message  Picolo Jeu 11 Mai 2017 - 16:42

je peux toujours essayer ça...

https://www.youtube.com/watch?v=JikvViNIhqw
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Message  Picolo Ven 12 Mai 2017 - 16:38

Mes questions relèvent du crime de lèse majesté ou bien personne ne sait répondre ?
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Message  jojo74 Ven 12 Mai 2017 - 17:56

pour ce qui est de l'usure des disques du glissement limité, j'ai lu une manip à faire..... faut juste que je remette la main dessus ......
l'huile de ton lien n'a pas l'air d'être additivée alors que les manuels d'entretiens le préconise.....
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Message  TRISTANLCF Ven 12 Mai 2017 - 17:57

perso j ai toujours mis de la 80w90 j ai pas chercher a mettre autre chose
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Message  Picolo Ven 12 Mai 2017 - 18:08

L'huile Motul Gear Competition 75W140 est un lubrifiant extrême pression 100% synthétique spécialement développé pour les véhicules de compétition en rallye, circuit ou raid. Ses propriétés et atouts lui permettent de convenir à tous les ponts hypoïdes avec glissement limité, aux boîtes de vitesses avec pont à glissement limité intégré, aux transmissions mécaniques, aux boites de vitesses synchronisées ou non ainsi qu'aux boîtes de transfert fonctionnant avec des chocs. Son fort pouvoir lubrifiant contribue à diminuer efficacement les frottements. Préconisée pour une protection ultime contre l'usure, l'huile Motul Gear Competition 75W140 garantit une meilleure tenue à haute température et dans le temp.

L'additif fait quoi de plus. Cette huile est faite pour les glissements limités intégrés.

A savoir que il y a 10 ans mon père avait un wild sport de 2001. À la consession jeep de Perpignan, ils ne mettaient pas l'additif en expliquant que avec les huiles actuelles çà ne servait à rien.

Çe n'est pas une question de prix, mais de disponibilité, et aussi de curiosité. Cet additif mopar préconisé, on ne sait pas ce que c'est. N'est çe pas un additif pour huile 75w140 sémi synthétique des années 80 afin de protéger de l'usure les disques de glissement limités.

En 2017, j'ai du mal à croire que ca soit le seul dgl au monde à avoir besoin d'un additif...
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Message  Picolo Ven 12 Mai 2017 - 18:20

TRISTANLCF a écrit:perso j ai toujours mis de la 80w90 j ai pas chercher a mettre autre chose

Ma question est par soucis de gestion de stock. Parce que à chaud, les deux c'est de la 90. Et à froid, entre 75 et 80.... Pas de gros écart, surtout que je ne vis pas en Sibérie ou en Ontario où l'auto à ete fabriquée.

Je trouve plus simple d'avoir x litres de la meme huile pour la boite et le pont avant, et de bonne qualité.


Pour en revenir à l'additif pour le pont arriere, est ce que l'absence de bruit de pont signifie que l'additif est superflue ?

En fait, j'aimerais trouver une explication qui relève plus de l'explication scientifique que de la légende urbaine.

Et puis, je ne vais pas poser la question à celui qui vend l'additif. Çe n'est pas son intérêt de répondre que ca ne sert à rien. Çe n'est pas pour faire des ventes de 10€, mais à commander l'additif, on commande avec tout le reste pour l'entretien, c'est un produit d'appel.

D'autant plus que sur Perpignan j'ai DCR Motorsport qui vend toutes les huiles dont j'ai besoin.
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Message  Picolo Ven 12 Mai 2017 - 18:29

Et ça, c'est mieux ou moins bien?

https://www.racinglubes.fr/1418-additif-redline-limited-slip-differential--083522803014.html?gclid=CjwKEAjwutXIBRDV7-SDvdiNsUoSJACIlTqlknZJLOyHyz6fAmI9KUU9G9eLzq_TfKxZlKnhG2ZHxxoC7gvw_wcB

Ce que je note, c'est que ca depasse la norme api gl5
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Message  Picolo Ven 12 Mai 2017 - 18:34

Donc explication:

http://www.teknilub.com/normes.html

En gros, je comprends que api gl5-lsd = api gl5 + additif.
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Message  TRISTANLCF Ven 12 Mai 2017 - 19:16

tiens regarde la https://www.jeepsuperforum.com/t16146-dana-35-c-conseil-pour-l-huile?highlight=dana+35

j avais demonté un dana 35 pour recup des pieces et dedans il n y avait pas eux de la 75w140 et surtout sans l additif

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Message  Picolo Ven 12 Mai 2017 - 20:18

Je n'ai jamais pensé que ça ne servait à rien, mais je me demande seulement si certaines huiles modernes n'intègrent pas avantageusement cet additif.

Il faut voir que en 1988 il n'y avait pas les huiles synthétiques d'aujourd'hui.

Je pense qu'une motul gl5-sl est plus adaptée qu'une huile de 1988 avec additif pour compléter ce qui manquait.

Et évidement qu'il faut mettre la bonne viscosité.

Dans mon ancien 4.0 le glissement limité était aussi HS que celui de ton lien quand je l'ai eu. Je ne sais pas si il avait ete deja vidangé un jour, je ne crois pas. Et moi, je l'avais refait avec le bon additif.

Mais je pense que aujourd'hui, il me semble qu'une huile adaptée fera parfaitement le job, et que l'additif au mieux ne fera rien, et au pire, va polluer ou trop diluer l'huile.

En tout cas, il n'y a plus aucun constructeur qui met un additif. Alors que dans les années 80, les glissements limités BMW par exemple en avaient.
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Message  TRISTANLCF Ven 12 Mai 2017 - 20:21

oui il doit bien y avoir des huile deja toute prete pour le dana 35c c'est sur

mais je ne serait te dire la quelle

perso je fait toujours pareil 75w140 plus l additif et je continuerais comme ca c'est comme dab les habitude ne sont pas facile a changer hey man
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