Problème de fuite d'huile boite de vitesse auto th400 quadra
+3
stgil
jojo74
decroix
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème de fuite d'huile boite de vitesse auto th400 quadra
Ok Patrick
Bien amicalement Decroix
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
Prenom : René
Bonjour René,
Je viens de recevoir un mail de chez Novak pour ton nouveau modulateur, le voici une fois traduis avec le net(..)
- " Le prix serait 65 $ plus l'expédition. Je vais essayer de vous obtenir une photo demain. Serait pour une valve de remplacement et un modulateur réglable"-
Je te posterais la photo du nouveau modulateur dès qu'il me l'aura envoyé.
A+
Patrick
Je viens de recevoir un mail de chez Novak pour ton nouveau modulateur, le voici une fois traduis avec le net(..)
- " Le prix serait 65 $ plus l'expédition. Je vais essayer de vous obtenir une photo demain. Serait pour une valve de remplacement et un modulateur réglable"-
Je te posterais la photo du nouveau modulateur dès qu'il me l'aura envoyé.
A+
Patrick
teknis- DEPENDANT(E)
Prenom : Patrick
Salut PATRICK ok pour ça , j'espère seulement que cela va fonctionner , parce que le mien comme tu me l'avais dit je l'ai remonté , j'ai mis un joint torique , et par dessus le joint j'ai mis un filet silicone noir j'ai laissé reposé cinq minutes et je l'ai monté , pour l'instant ça fonctionne plus de fuite ???
Merci Patrick , j'attends la photo pour voir si ça peut correspondre .
Bien amicalement Decroix
Merci Patrick , j'attends la photo pour voir si ça peut correspondre .
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
Le modulateur dont il parle, et fait pour remplacer celui d'origine coudé qui ne se fabrique plus. Donc logiquement il ne devrait pas il y avoir de problème de montage puisqu'il est fait spécialement pour le CJ7.
Après tu n'es pas obligé de l'acheter !!! Tu peux garder ça "sous le coude", en sachant que le jour où le tien lâchera définitivement, tu auras cette solution là avec toute les infos
Après tu n'es pas obligé de l'acheter !!! Tu peux garder ça "sous le coude", en sachant que le jour où le tien lâchera définitivement, tu auras cette solution là avec toute les infos
teknis- DEPENDANT(E)
Ok Patrick , pas de problème , je verrai cela sur la photo que tu vas me faire parvenir , si ça fonctionne je pense que je vais l'acheter pour être sûr . Le problème , c'est qu'il a cassé et je pense qu'un morceau est bloqué dans la boite , il te faudra me dire comment le retirer si tu le veux bien merci .
Bien amicalement Decroix
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
Pour retirer le morceau il te faut un extracteur de goujon.
Prends le diamètre du trou existant, avant de l'acheter (ou prêter).
Prends le diamètre du trou existant, avant de l'acheter (ou prêter).
teknis- DEPENDANT(E)
Oh la la Patrick , as-tu bien regardé la photo que notre Ami Tristan a entouré en rouge ??? , je pense que ce n'est pas tout à fait possible , tu as vu au milieux du trou , il y a un tout petit tuyau , j'ai tiré dessus et apparemment il y a une tige en prolongation , autour de la fonte cassée et autour de cette fonte il y a un autre tuyau bien enfoncé dedans , alors honnêtement je ne pense pas que je pourrai utiliser l'outil que tu m'as posté , c'est beaucoup plus compliqué que cela . J'ai éssaillé de dévisser la fameuse vis en laiton ou JOEL avait mis une flèche rouge , impossible de la débloquer la vis je n'ose pas trop forcer , ou alors chauffer , mais il y a de l'huile dans la boite ?,,?
Bien amicalement Decroix
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
decroix a écrit:Oh la la Patrick , as-tu bien regardé la photo que notre Ami Tristan a entouré en rouge ??? , je pense que ce n'est pas tout à fait possible , tu as vu au milieux du trou , il y a un tout petit tuyau , j'ai tiré dessus et apparemment il y a une tige en prolongation , autour de la fonte cassée et autour de cette fonte il y a un autre tuyau bien enfoncé dedans , alors honnêtement je ne pense pas que je pourrai utiliser l'outil que tu m'as posté , c'est beaucoup plus compliqué que cela . J'ai essayé de dévisser la fameuse vis en laiton ou JOEL avait mis une flèche rouge , impossible de la débloquer la vis je n'ose pas trop forcer , ou alors chauffer , mais il y a de l'huile dans la boite ?,,?
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
Il te reste coincé dans la boite la partie que j'ai entouré en rouge, et dans ce morceau coincé il y'a la partie que j'ai entouré en bleu.
Autant pour moi, pour l'extracteur de goujon, car tu ne pourras pas le rentrer à cause de la valve du modulateur(la partie entourée en bleu)...
De toute manière, le morceau qui est resté dans la boite n'est pas vissé, mais juste emboité, donc il faut que tu tires dessus pour le sortir !
Essaye de "choper" le morceau de la valve (au pire, cette pièce se trouve en neuf..) et tire l'ensemble.
Ou alors, avec un petit burin tu tapes doucement sur le corps du modul. qui est resté dans la boite, pour le faire tourner un peu, question de le "décoller" (doucement hein, car le corps de la th400 est en alu !)
teknis- DEPENDANT(E)
Ou la Patrick , tu es en train de me faire peur , j'ai déjà tiré dessus ce matin , et en effet c'est une barre , ensuite tu as de la fonte qui est cassée , et ensuite au tour de la fonte , tu as le petit tuyau que toi tu as sur le coude , alors si je tire sur la tige , je ne sais pas si le morceau de tuyau viendra avec ? ? ? ?
Bien amicalement Decroix , et merci merci Patrick
Bien amicalement Decroix , et merci merci Patrick
decroix- INCURABLE
Novak viennent de m'envoyer la photo du modulateur qui remplace les anciens qui ne se font plus.
Comme tu peux voir, le coude est maintenant après...
Sur cette photo:
La partie en bleu c'est de l'alu et c'est le corps de ta th400.
La partie en rouge est le bout du coude du modulateur qui est cassé et donc resté dans la boite (celui donc à enlever).
La partie en jaune est la valve du modulateur (qui est d'ailleurs founie dans le kit plus haut).
Tu peux pour sortir l'ensemble, tirer sur la partie en jaune, mais avant cela, il te faudrait tapoter latéralement avec un petit burin sur la partie en fonte ( le coude cassé de ton modul.) pour le "décoller", ce qui t'aiderait pour sortir l'ensemble !
On va y arriver René, on va y arriver ...
Comme tu peux voir, le coude est maintenant après...
Sur cette photo:
La partie en bleu c'est de l'alu et c'est le corps de ta th400.
La partie en rouge est le bout du coude du modulateur qui est cassé et donc resté dans la boite (celui donc à enlever).
La partie en jaune est la valve du modulateur (qui est d'ailleurs founie dans le kit plus haut).
Tu peux pour sortir l'ensemble, tirer sur la partie en jaune, mais avant cela, il te faudrait tapoter latéralement avec un petit burin sur la partie en fonte ( le coude cassé de ton modul.) pour le "décoller", ce qui t'aiderait pour sortir l'ensemble !
On va y arriver René, on va y arriver ...
teknis- DEPENDANT(E)
Salut Patrick , je vais essayer ça , je pense que ça ne sera pas évident mais bon qui ne risque rien n'a rien .
Je te tiendrai au courant de l'évolution . En attendant un grand merci à toi Patrick .
Bien amicalement Decroix
Je te tiendrai au courant de l'évolution . En attendant un grand merci à toi Patrick .
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
Ps j'espère seulement que la tige est la même , sinon je vais avoir un très très gros problème ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,decroix a écrit:Salut Patrick , je vais essayer ça , je pense que ça ne sera pas évident mais bon qui ne risque rien n'a rien .
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
[quote="decroix"]
Patrick , si tu veux m'appeler , j'aurais quelques questions à te poser avant que je fasse une grosse connerie .
Mobile 0660541392
Merci , bien amicalement Decroix
Ps j'espère seulement que la tige est la même , sinon je vais avoir un très très gros problème ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,[/quotedecroix a écrit:Salut Patrick , je vais essayer ça , je pense que ça ne sera pas évident mais bon qui ne risque rien n'a rien .
Bien amicalement Decroix
Patrick , si tu veux m'appeler , j'aurais quelques questions à te poser avant que je fasse une grosse connerie .
Mobile 0660541392
Merci , bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
Salut Patrick , je voulais te demander si je pouvais chauffer un peu autour de la valve avec une petite lampe à souder , pour pouvoir sortir le tout en même temps sans foutre le feu à la jeep , c'est pour cela que je t'ai donné mon numéro mobile merci de ta réponse .
Bien amicalement Decroix
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
Salut Patrick , tu as vu que le nouveau modulateur n'a plus de coude , il se branche tout droit , ou il y a le joint torique et la petite barre s'enfile par le bas , le coude au dessus remplace la petite pipette au dessus du modulateur , cela fait qu'il est branché à l'horizontale , je pense que je devrais avoir assez de place , du moins je l'espère .
Bien amicalement Decroix , et merci à toi Patrick pour la commande .
Bien amicalement Decroix , et merci à toi Patrick pour la commande .
decroix- INCURABLE
Bonjour,
Oui, il vient se brancher "droit", mais le nouveau modulateur est plus petit que l'ancien, et en plus il n'y a plus ce coude à 45° qui lui aussi prenait de la place, donc c'est OK !
Tu vas bientôt pouvoir rouler avec ton CJ !!!
Oui, il vient se brancher "droit", mais le nouveau modulateur est plus petit que l'ancien, et en plus il n'y a plus ce coude à 45° qui lui aussi prenait de la place, donc c'est OK !
Tu vas bientôt pouvoir rouler avec ton CJ !!!
teknis- DEPENDANT(E)
Ok Patrick , super super , je suis impatient ha ha ha , trop content , tu sais le temps passe , et mon âge aussi alors tu comprends .
Autre chose , comment tu as procédé pour tirer une masse pour la sonde de température ? ? ? merci
Bien amicalement Patrick , Decroix
Autre chose , comment tu as procédé pour tirer une masse pour la sonde de température ? ? ? merci
Bien amicalement Patrick , Decroix
decroix- INCURABLE
J'ai tiré un câble du - de la batterie (en passant par la cloison pare-feu) et fixé direct à la planche de bord.
La masse des instruments de bord se faisant par leur corps, depuis je n'ai plus aucuns problèmes (80% des pannes des jauges carburant/température est dù à une mauvaise masse...).
La masse des instruments de bord se faisant par leur corps, depuis je n'ai plus aucuns problèmes (80% des pannes des jauges carburant/température est dù à une mauvaise masse...).
teknis- DEPENDANT(E)
Ok Patrick , je m'en doutais un peu , ce qui fait que tu as déconnecté celle qui est branchée sur le compteur .
Merci Patrick , bien amicalement decroix
Merci Patrick , bien amicalement decroix
decroix- INCURABLE
Il n'y a pas de fil de masse sur le compteur, c'est le corps du compteur qui fait masse par ses 4 vis de fixation au tableau de bord.
Donc si tu branches un fil qui va direct de la borne -moins- de ta batterie au tableau de bord, tu es sur d'avoir une bonne masse !
Donc si tu branches un fil qui va direct de la borne -moins- de ta batterie au tableau de bord, tu es sur d'avoir une bonne masse !
teknis- DEPENDANT(E)
Ok Patrick , j'ai compris , super c'est ce que je vais faire merci beaucoup , tu es super .
Bien amicalement Decroix
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
Salut Patrick , comme promis , je te poste la photo du coude modulateur réparé soudé et limé .
Maintenant je vais pouvoir enfin remonter tout ça , et faire tourner mon petit bijou , oh la la la , je n'y crois pas encore .
Je te remercie pour ton aide Patrick et autres .
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Bon ben il y'a plus qu'a !!
j'ai envoyé un mail à Novak en leur demandant si ils vendaient juste la tige (valve modulator) ainsi que la patte de maintien, j'attend leur réponse pour te la communiquer.
A+
j'ai envoyé un mail à Novak en leur demandant si ils vendaient juste la tige (valve modulator) ainsi que la patte de maintien, j'attend leur réponse pour te la communiquer.
A+
teknis- DEPENDANT(E)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4