[XJ 4.0L 90'] Freins. Pompe électrique bruyante
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[XJ 4.0L 90'] Freins. Pompe électrique bruyante
Bonjour à tous !
Mon Cherokee de 90 met en route la pompe électrique du circuit de freinage (placé sous le vase d'expansion coté passager sous le capot) à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein.
Le cherokee freine bien, enfin c'est relatif, ça freine bien pour un Jeep...
Auriez vous des idées ?
Mon Cherokee de 90 met en route la pompe électrique du circuit de freinage (placé sous le vase d'expansion coté passager sous le capot) à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein.
Le cherokee freine bien, enfin c'est relatif, ça freine bien pour un Jeep...
Auriez vous des idées ?
XaS- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 118
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: [XJ 4.0L 90'] Freins. Pompe électrique bruyante
Pas d'expert sur ce sujet ?
XaS- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 118
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: [XJ 4.0L 90'] Freins. Pompe électrique bruyante
Salut !!!
Voici ce que j'ai trouvé sur le net.
N'étant pas un spécialiste cherokee et n'en possédant pas, j'espére que ceci pourra t'aider.
Bonjour,j'ai un modèle 91 équipé de l'ABS et sur cette version comme sur la tienne,il n'y a pas de mastervack d'assistance comme sur un véhicule classique.C'est un groupe électrohydraulique qui le remplace.Il amplifie la puissance de freinage comme le ferait une assistance classique,mais je trouve que c'est moins efficace et donc la pédale est plus dure.De toute façon, cette pompe qui est placée sur la cloison pare feu du compartiment moteur coté roue droite doit tourner au moins 4 à 5 secondes après que le contact soit mis quand le véhicule a été arretté plusieurs heures,et le voyant orange 'check anti lock' doit s'éteindre.On l'entend très bien (trop bien)de l'intèrieur.Si cette pompe ne fontionne pas, cela correspond effectivement à rouler sans assistance de freinage.Un controle de tous les fusibles et relais dans le véhicule et dans le compartiment moteur concernant l'ABS me semble indispensable.Mais si la pompe fonctionne et que le problème persiste,la pompe peut etre en cause et là bonjour la note,chez ....... , on m'a parlé de 1800 !!!!Maintenant il peut aussi s'agir de l'accumulateur de pression .De toute façon les Cherokee,avec ou sans ABS n'ont jamais brillé pour leur freinage.
Le voyant check antilock s'allume lorsque l'on met le contact. On peut alors entendre l'electropompe ABS mettre Le circuit sous pression. Il s'éteint ensuite et ne doit se rallumer que pour signaler une anomalie de fonctionnement.
( XJ CHEROKEE 4.0L Limited 1990 )
Si le freinage est normal, qu'il n'y a pas de déséquilibre flagrant, que le liquide de frein n'est pas trop vieux, sale et que le niveau ne baisse pas, si l'electropompe a un fonctionnement normal,y a pas à s'affoler, à l'occasion passer brancher la valise diagnostic lors d'un petit passage chez un concessionnaire. Autrement les causes peuvent-être diverses:
masse ou mauvais contact electrique
capteur de roue hs ou tout simplement encrassé
faiblesse de l'electropompe
electrovanne daiffaillante
etc...
( XJ CHEROKEE 4.0L Limited 1990 )
J'ai appelé ......... , ils me conseillent d'oublier l'électropompe, de virer l'ABS et d'installer un circuit de freinage classique et donc d'installer un nouveau maître-cylindre, mastervac et 'tuyauterie' qui va avec. Le tout pour moins cher que l'électropompe ABS, un freinage aussi performant voir meilleur et moins de risque d'emmerdes par la suite.
la pompe se situe coté droit sous le vase d'expension ;il est normal que tu l'entende des que tu met le contact ainsi que tout les 5 ou 6 coups de frein ;le bruit est un bruit de moteur electrique,si ca sifle c'est pas bon,si quand tu met le contact le matin et que rien ne se passe de ce coté la c'est pas normal et la bingo la pompe est morte,paix a son ame!!!mais pas a ton porte monnaie...par contre c'est facile a changer
Je rajouterai qu'il est conseillé de faire une purge du circuit de frein tout les 2 ou 3 ans, pour remplacer le liquide par du neuf ( car il y a de la condensation qui se forme et tu te retrouve donc avec de l'eau dans le circuit )
A+ fil
Voici ce que j'ai trouvé sur le net.
N'étant pas un spécialiste cherokee et n'en possédant pas, j'espére que ceci pourra t'aider.
Bonjour,j'ai un modèle 91 équipé de l'ABS et sur cette version comme sur la tienne,il n'y a pas de mastervack d'assistance comme sur un véhicule classique.C'est un groupe électrohydraulique qui le remplace.Il amplifie la puissance de freinage comme le ferait une assistance classique,mais je trouve que c'est moins efficace et donc la pédale est plus dure.De toute façon, cette pompe qui est placée sur la cloison pare feu du compartiment moteur coté roue droite doit tourner au moins 4 à 5 secondes après que le contact soit mis quand le véhicule a été arretté plusieurs heures,et le voyant orange 'check anti lock' doit s'éteindre.On l'entend très bien (trop bien)de l'intèrieur.Si cette pompe ne fontionne pas, cela correspond effectivement à rouler sans assistance de freinage.Un controle de tous les fusibles et relais dans le véhicule et dans le compartiment moteur concernant l'ABS me semble indispensable.Mais si la pompe fonctionne et que le problème persiste,la pompe peut etre en cause et là bonjour la note,chez ....... , on m'a parlé de 1800 !!!!Maintenant il peut aussi s'agir de l'accumulateur de pression .De toute façon les Cherokee,avec ou sans ABS n'ont jamais brillé pour leur freinage.
Le voyant check antilock s'allume lorsque l'on met le contact. On peut alors entendre l'electropompe ABS mettre Le circuit sous pression. Il s'éteint ensuite et ne doit se rallumer que pour signaler une anomalie de fonctionnement.
( XJ CHEROKEE 4.0L Limited 1990 )
Si le freinage est normal, qu'il n'y a pas de déséquilibre flagrant, que le liquide de frein n'est pas trop vieux, sale et que le niveau ne baisse pas, si l'electropompe a un fonctionnement normal,y a pas à s'affoler, à l'occasion passer brancher la valise diagnostic lors d'un petit passage chez un concessionnaire. Autrement les causes peuvent-être diverses:
masse ou mauvais contact electrique
capteur de roue hs ou tout simplement encrassé
faiblesse de l'electropompe
electrovanne daiffaillante
etc...
( XJ CHEROKEE 4.0L Limited 1990 )
J'ai appelé ......... , ils me conseillent d'oublier l'électropompe, de virer l'ABS et d'installer un circuit de freinage classique et donc d'installer un nouveau maître-cylindre, mastervac et 'tuyauterie' qui va avec. Le tout pour moins cher que l'électropompe ABS, un freinage aussi performant voir meilleur et moins de risque d'emmerdes par la suite.
la pompe se situe coté droit sous le vase d'expension ;il est normal que tu l'entende des que tu met le contact ainsi que tout les 5 ou 6 coups de frein ;le bruit est un bruit de moteur electrique,si ca sifle c'est pas bon,si quand tu met le contact le matin et que rien ne se passe de ce coté la c'est pas normal et la bingo la pompe est morte,paix a son ame!!!mais pas a ton porte monnaie...par contre c'est facile a changer
Je rajouterai qu'il est conseillé de faire une purge du circuit de frein tout les 2 ou 3 ans, pour remplacer le liquide par du neuf ( car il y a de la condensation qui se forme et tu te retrouve donc avec de l'eau dans le circuit )
A+ fil
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: [XJ 4.0L 90'] Freins. Pompe électrique bruyante
Merci Fildefer34 !
J'en conclu donc que ma pompe qui se met en route à chaque freinage n'est pas normal !
Je continu mes investigations !
J'en conclu donc que ma pompe qui se met en route à chaque freinage n'est pas normal !
Je continu mes investigations !
XaS- DEPENDANT(E)
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Localisation : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
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