Cablage électrique pompe essence ZJ 4.0
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Cablage électrique pompe essence ZJ 4.0
Bonjour,
Voici mon soucis :
Ma Jeep tourne nickel au GPL. Mais depuis mon déménagement cet été, la station GPL la plus proche est à 25 km.
Je ne me suis pas servi de l'essence depuis ... bien longtemps. La jauge du GPL étant totalement fausse, je ne m'y fie pas.
Pour ne pas tomber en rade bêtement, j'ai fait le plein de SP et dans mon jardin je bascule à l'essence, et essaye de démarrer.
Rien !
Après différent test, pas d'arrivée d'essence mais il y a bien de l'allumage. Avec l'aide de l'oreille de mon voisin, à la mise sous contact, la pompe dans le réservoir ne se met pas en route.
Changement du relais de la pompe : rien de plus.
Ok, démontage du réservoir, de la pompe et test : elle ne tourne pas.
Bon, j'en commande une neuve, mais les prises ne sont pas identiques. Sûrement l'installateur GPL qui à fait la modif.
Sur mon véhicule, j'ai cinq fils : jaune, vert, rouge, blanc et orange.
Sur la pompe d'un côté il y a : rouge, noir et de l'autre côté : rouge filet blanc, noir filet blanc et vert filet blanc.
Apparament le rouge et le noir sur la pompe, c'est l'alimentation. En shuntant le relais, j'ai +12v au fil orange du véhicule.
Mais pour les autres fils, je suis paumé !
Vu qu'il y a de quoi faire sauter le quartier juste à côté de cette prise, j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Quelqu'un peut il m'aider à remettre tout ça dans l'ordre ?
Voici mon soucis :
Ma Jeep tourne nickel au GPL. Mais depuis mon déménagement cet été, la station GPL la plus proche est à 25 km.
Je ne me suis pas servi de l'essence depuis ... bien longtemps. La jauge du GPL étant totalement fausse, je ne m'y fie pas.
Pour ne pas tomber en rade bêtement, j'ai fait le plein de SP et dans mon jardin je bascule à l'essence, et essaye de démarrer.
Rien !
Après différent test, pas d'arrivée d'essence mais il y a bien de l'allumage. Avec l'aide de l'oreille de mon voisin, à la mise sous contact, la pompe dans le réservoir ne se met pas en route.
Changement du relais de la pompe : rien de plus.
Ok, démontage du réservoir, de la pompe et test : elle ne tourne pas.
Bon, j'en commande une neuve, mais les prises ne sont pas identiques. Sûrement l'installateur GPL qui à fait la modif.
Sur mon véhicule, j'ai cinq fils : jaune, vert, rouge, blanc et orange.
Sur la pompe d'un côté il y a : rouge, noir et de l'autre côté : rouge filet blanc, noir filet blanc et vert filet blanc.
Apparament le rouge et le noir sur la pompe, c'est l'alimentation. En shuntant le relais, j'ai +12v au fil orange du véhicule.
Mais pour les autres fils, je suis paumé !
Vu qu'il y a de quoi faire sauter le quartier juste à côté de cette prise, j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Quelqu'un peut il m'aider à remettre tout ça dans l'ordre ?
Phil18- NEWBIE
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Age : 58
Localisation : Cher (18)
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Cablage électrique pompe essence ZJ 4.0
Bon aujourd'hui j'ai avancé un peu :
Donc sauf erreur j'ai :
* Sur la pompe :
- rouge et noir : alimentation +12v et masse
- rouge liseret blanc, vert liseret blanc et noir liseret blanc : la jauge.
* Sur le véhicule :
- orange : +12v
- jaune : masse
- blanc, vert et rouge : la jauge.
Question : Comme je ne peux démarrer le moteur, est ce que la jauge marche quand on met le contact sans faire tourner le moteur (modèle zj de 93) ?
Donc sauf erreur j'ai :
* Sur la pompe :
- rouge et noir : alimentation +12v et masse
- rouge liseret blanc, vert liseret blanc et noir liseret blanc : la jauge.
* Sur le véhicule :
- orange : +12v
- jaune : masse
- blanc, vert et rouge : la jauge.
Question : Comme je ne peux démarrer le moteur, est ce que la jauge marche quand on met le contact sans faire tourner le moteur (modèle zj de 93) ?
Phil18- NEWBIE
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Prenom : Philippe
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Cablage électrique pompe essence ZJ 4.0
Et puis j'ai trouvé tout à l'heure un schéma qui devrait m'aider :
La suite plus tard cause week end...
La suite plus tard cause week end...
Phil18- NEWBIE
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Prenom : Philippe
Date d'inscription : 25/10/2011
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