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Et un joint de culasse, un !

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Message  richard974 Dim 14 Avr 2013 - 19:47

Mon XJ m'a fait un sale coup aujourd'hui.
Je rentre d'un WE en famille, 100km sur autoroute, t° extérieure de 24/26°, roulage comme d'hab sur autoroute : 110/120km/h bref moins de 2500trs/mn.

Je sors de l'autoroute, et je m'engage sur la nationale, t° moteur comme d'hab 80-90°
Je fais environ 3 km et là un coup d’œil sur les manos ouch, l'aiguille de t° qui vient titiller le rouge.
Je me gare en catastrophe, laisse le moteur tourner 15-20 secondes au ralentit pour ne pas couper l'huile du turbo trop tôt et là ma T° redescend d'un coup à son niveau habituel (80/90) scratch
Je reprends la route pour les 20km qu'il me reste à effectuer en ne quittant pas le mano des yeux, et plus de soucis, la t° reste comme il faut.
Je me pose quand même la question sur la fiabilité de la sonde de température.

Arrivé à la maison, par acquis de conscience, j'ouvre mon capot : aie, ma durite supérieure est raide comme un bout de bois.
J'ouvre doucement mon bouchon de bocal, un gros Pschiiiiiiiit.
Je ne vois pas mon niveau de LDR ... donc j'en rajoute ... 2L (ça commence à faire pas mal, le bocal était vide ...)

Je redémarre mon moulin ... et merde, plein de bulles dans le bocal.

Donc bientôt séance de déculassage et épreuves des culasses, j'espère qu'elles n'ont pas souffert.

Fait chier.
Je le ménage mon moulin, jamais au dessus de 3000trs/mn (et encore j'y monte rarement à ce régime), sur autoroute je me cale à 2500trs.
J'ai toujours respecté les temps de chauffe.
Jamais de tout-terrain.

Le moteur n'a jamais fumé blanc.

XJ 2.5TD 1995, 197 000 km et plein de trucs neufs (turbo, durites de turbo, alternateur, radiateur ...)

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Message  poil21 Dim 14 Avr 2013 - 22:58

encore une 4° culasse sur un VM? heo

paix a son ame! amen

bon courage!
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Message  greg6934 Lun 15 Avr 2013 - 1:36

va sur se site sa marche très bien j'ai testée si tu suis le mode d'emplois
http://www.restoremotor.com/pages/st.html
a bientot
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Message  tristan Lun 15 Avr 2013 - 8:07

c'est quoi le produit il sert a quoi enfin il faut quoi ?

si c'est pour colmaté les fuite d un joint de culasse c'est pas la peine sa marchera pas pour nos VM c'est encore un coup de la pastille de la 4 eme culasse qui lache donc faut changer .

197 milles pour moi c'est normal que sa lache si se sont celle d origine de culasse elle sont donner pour 150 milles les culasse .

moi j arrive a 290 mille avec culasse changer une fois donc je pense que je vais pas tarder a passer par la meme case que toi

si tu veut j ai un site ou il fond le vm entier donc il vende les culasses .tu me dit je te le donne en MP si besoin

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Message  richard974 Lun 15 Avr 2013 - 10:54

Pas de poudre de perlinpinpin dans mes moteurs !

Sinon, j'ai effectivement trouvé le site VM que tu m'as envoyé Tristan, le soucis, c'est le tarif.
J'ai pas franchement les moyens de mettre 1500€ dans les pièces.

J'ai fait le tour du net hier soir. Puis éclair de génie "Ben au fait, VM c'est italien ce tas de merde !" donc direction Ebay.it
J'ai trouvé un vendeur spécialiste du VM, 150€ la culasse neuve et 650€ le kit complet.

Donc je vais déjà déculasser et faire éprouver, si c'est mort je commanderais chez le rital.

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Message  tristan Lun 15 Avr 2013 - 11:17

ok
tu pourra me faire passer le lien pour le rital PTDR

comme moi je suis a 290 mille je me fait pas trop d illusion je vais y passer aussi et vu que je fait 4000 mille par mois sa peut etre dans un present proche

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Message  greg6934 Lun 15 Avr 2013 - 12:39

essaye le produit se n'est pas de la poudre et pour 150€ tu ne prend pas de risque au pire si tu n'est pas content tu referas ton joint de culasse et si sa marche tu auras fait une belle economie d'argent et de temps sa marche tres bien moi aussi je douter et j'ai etait ravie
regarde le site http://www.restoremotor.com/
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Message  tristan Lun 15 Avr 2013 - 12:50

pour 150 euros avec tes produit nous on n a une culasse neuve
donc ton produit a 150 euros s il marche pas on perd les 150
autant acheter la culasse de suite PTDR

et les produit miracle c'est comme allez a lourdes autant oublier

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Message  richard974 Lun 15 Avr 2013 - 12:56

pour 150€, j'ai un joint + 18 vis de culasse + 8 tiges + 8 poussoirs hydrauliques.
Donc le choix est vite fait. Rolling Eyes

Je t'enverrais le lien ce soir Tristan, j'ai pas accès à Ebay au boulot.

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Message  greg6934 Lun 15 Avr 2013 - 13:05

je suis d'accort avec vous rien de mieux que changer la culasse
mais pour changer veux dire du temps et savoirs le faire surtout
bien amicalement

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Message  richard974 Lun 22 Avr 2013 - 21:48

Bon je laisse tomber le vendeur ebay it.
Déjà c'est de la culasse AMC (made in china) en alu qui tient pas 50 000km, en plus il a pas mon modèle (1 seul gougeon de fixation de culbuteur et bougie sous l'injecteur)

J'ai fait le test démarrage du moteur sans la rampe d'eau.
Ben vin diousse, rien à voir avec les vidéos que l'on voit sur youtube (un peu de bulles), sur le mien les culasses 3 et 4 crachent de la flotte 20 cm au dessus du moteur !!!! (pompe à eau débranchée bien sur)

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Message  tristan Lun 22 Avr 2013 - 21:55

au pire tu peut voir sur le coin coin sa peut couter moins cher le temps d acheter des neuves

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=culasse+vm

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Message  richard974 Sam 27 Avr 2013 - 21:57

Bon moteur déculassé et je suis pas plus avancé.

Joints de culasse intacts ... du moins ils semblent, pas de fissure ou fêlure.
Les culasses n'ont pas l'air suspectes non plus, mais une chose est sure : elles ont déjà été remplacée (renfort entre soupapes)

J'ai juste remarqué que les boulons étaient un peu moins serrés à l'arrière, serait-ce la cause de la surpression du LDR sur les 2 dernières culasses ?

Pas de signe d'eau dans les cylindres (pas d'oxydation), pas de talon d'usure sur le haut des cylindres et ils ne sont pas glacés.

Demain je nettoie les culasses à fond.

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Message  tristan Sam 27 Avr 2013 - 22:15

sa a l air deja un bon signe si tu voit pas de chose suspecte au pire avoir pour faire eprouvé les culasse pour etre sur

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Message  JT 26 Dim 28 Avr 2013 - 7:58

A lire en entier :
http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-architecture-joint-vis-culasse/moteur-VM-architecture-joint-vis-culasse.htm
Le VM nécessite l'application d'une procédure spécifique en fonction du type de joint , des vis, de leur type de serrage et du modèle de véhicule , si tout ceci n'est pas appliqué scrupuleusement les joints de culasses ne résisteront pas longtemps !.
Il me semble que c'est ce qui s'est passé dans ton cas , problème rencontré la semaine dernière a coté de chez moi par un Jeeper qui avait fait l’opération a sa façon et dont les joints avaient lâchés une semaine après .
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Message  richard974 Dim 28 Avr 2013 - 9:16

C'est possible que la procédure n'ait pas été respécter à la lettre (surtout vu comment a été fait le reste ... manquait des boulons sur les collecteurs, joint de cache culbuteur mis de travers, démarreur mal fixé, et vu l'état du turbo, un truc a du tomber dedans)
Mais ce qui est curieux, c'est que les joints n'ont rien.
Et j'avais une sacré fuite de gaz dans le circuit de refroidissement.

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Message  richard974 Lun 20 Mai 2013 - 14:05

Bon un peu de nouvelles.
J'ai pas trop avancé car entre le boulot, la rénovation de ma ruine et l'entretien de mes anciennes je sais plus où donner de la tête.

Donc, j'ai emmené mes culasses à l'épreuve, verdict :
- une HS
- les 3 autres avec une trace de passages de gaz au niveau du joint et des fissures qui apparaissent autour de la chambre de précombustion.

Les culasses montées ne sont ni des VM, ni des AMC ... donc des merdes chinoises.

J'étais prêt à commander un jeu de culasses neuves AMC sur le site idf-moteur au tarif de 1030€ + frais de port, dans le doute j'ai quand même posé la question du tarif à la boite qui m'a fait l'épreuve.
Alors, ils sont vendeur de la marque AMC, mais ils m'ont bien fortement déconseillé cette marque pour mon 2.5, trop fragiles.

Donc au final, kit complet culasses VM origine renforcées + jeu de vis + joint monobloc renforcé + pochette rodage = 1204€ TTC ! Ils me font pas payer l'épreuve et ils me rectifient mes cales gratos.
J'ai pas hésité une seconde et j'ai commandé chez eux.
J'y ai aussi laissé mes injecteurs pour tarage.

Pour ceux que ça intéresse, je filerais les coordonnée Wink

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