Joint de culasse XJ 2,5Td 1995
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Joint de culasse XJ 2,5Td 1995
Bonjour,
Quel serait le joint à prendre à partir d'un joint mono à 2 encoches (ma culasse a 4 joints) ?
Eh ben prends un joint à 2 encoches diraient certains ...
Difficile de ce côté là , on propose sur site le 2 trous mono à 1,59 mm , le 2 trous unique à 1,62 mm et même 1,52 mm parfois ... faites votre choix !
Personnellement je prendrai un joint unique (métal) , je n'ai pas de quoi prendre la protubérence des pistons.
Merci de votre avis
Gab
Quel serait le joint à prendre à partir d'un joint mono à 2 encoches (ma culasse a 4 joints) ?
Eh ben prends un joint à 2 encoches diraient certains ...
Difficile de ce côté là , on propose sur site le 2 trous mono à 1,59 mm , le 2 trous unique à 1,62 mm et même 1,52 mm parfois ... faites votre choix !
Personnellement je prendrai un joint unique (métal) , je n'ai pas de quoi prendre la protubérence des pistons.
Merci de votre avis
Gab
pic83- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Joint de culasse XJ 2,5Td 1995
Bonsoir
Pour moi les différences sont infimes entre 2 et 7 centième de millimètre. Donc celui que tu veux et si tu ne veux pas prendre de risque , le plus épais.
Pour moi les différences sont infimes entre 2 et 7 centième de millimètre. Donc celui que tu veux et si tu ne veux pas prendre de risque , le plus épais.
Chris11- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : ARZENS
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: Joint de culasse XJ 2,5Td 1995
prend un joint unique pour les 4 culasse en MDS multicouche et si tu as un 2 trou tu prend pareil donc c'est le 1.52 mm
il n y a pas 36 dimension 1 trou 1.62 2 trou 1.52 3 trou 1.42
tiens j ai fait des tuto complet sur le changement de culasse du 2.5 td
tiens regarde a 46 mm tu as les info que tu cherche
tiens les autre c'est a titre indicatif
il n y a pas 36 dimension 1 trou 1.62 2 trou 1.52 3 trou 1.42
tiens j ai fait des tuto complet sur le changement de culasse du 2.5 td
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_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Joint de culasse XJ 2,5Td 1995
Salut
J'ai regardé ta vidéo plusieurs fois.
Bien expliquée, par contre tu ne précises pas que si on met un joint métallique il faut changer ou rectifier les cales d'extrémité, elles reposent dorénavant sur le joint alors qu'avec un joint fibre elles reposent sur la culasse.
Conclusion les cales d' extrémité doivent avoir la même hauteur que la culasse.
Pour ma part je remets du joint fibre.
J'ai démonté les culasses croyant avoir flingué un JDC total les joints sont bons, j'avais une petite fuite d'huile sur les 2 côté du bloqué moteur au niveau du cylindre 4.
Je comprends pas, à ce niveau il y a le reniflard ( pas de fuite) ,il y a le banjo du turbo ( pas de trace d'huile) .
En démontant les culasses seules la 4 avait une trace d'huile noire (aucun passage d'huile à ce niveau, seule le LDR circule)
J'ai regardé ta vidéo plusieurs fois.
Bien expliquée, par contre tu ne précises pas que si on met un joint métallique il faut changer ou rectifier les cales d'extrémité, elles reposent dorénavant sur le joint alors qu'avec un joint fibre elles reposent sur la culasse.
Conclusion les cales d' extrémité doivent avoir la même hauteur que la culasse.
Pour ma part je remets du joint fibre.
J'ai démonté les culasses croyant avoir flingué un JDC total les joints sont bons, j'avais une petite fuite d'huile sur les 2 côté du bloqué moteur au niveau du cylindre 4.
Je comprends pas, à ce niveau il y a le reniflard ( pas de fuite) ,il y a le banjo du turbo ( pas de trace d'huile) .
En démontant les culasses seules la 4 avait une trace d'huile noire (aucun passage d'huile à ce niveau, seule le LDR circule)
pic83- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/10/2016
pic83- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Joint de culasse XJ 2,5Td 1995
Si t'as une idée Tristan je suis tout ouïe
pic83- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Joint de culasse XJ 2,5Td 1995
deja on ne remonte jamais un joint de culasse demonter meme le fibre et les goujon de culasse pareil ...
il n y a pas besoin de rectifier la hauteur de cale des extremité du moment que tu monte la meme hauteur de joint multicouche ..
il n y a pas besoin de rectifier la hauteur de cale des extremité du moment que tu monte la meme hauteur de joint multicouche ..
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Re: Joint de culasse XJ 2,5Td 1995
Ce n'était pas mon intention, mais reprendre le même joint ceux là auraient fait encore plus de 300000km.
Je reste toujours sur l'origine de cette fuite d'huile, j'ai pas d'idée.
Je reste toujours sur l'origine de cette fuite d'huile, j'ai pas d'idée.
pic83- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Joint de culasse XJ 2,5Td 1995
Bonjour,
Après avoir mis la pièce en U à l'envers qui évite la rotation des poussoirs hydrauliques je vois qu'il y a une protubérence de cette pièce, en clair elle dépasse du plan de joint du bloc.
Une fois le joint de culasse dessus le joint n'est plus en contact au bloc côté poussoirs est-ce normal ?
Je précise que cette pièce ( le U en question) repose correctement sur son embase dans le puit des poussoirs.
Gab
https://i.servimg.com/u/f92/19/89/79/90/img_2032.jpg
Après avoir mis la pièce en U à l'envers qui évite la rotation des poussoirs hydrauliques je vois qu'il y a une protubérence de cette pièce, en clair elle dépasse du plan de joint du bloc.
Une fois le joint de culasse dessus le joint n'est plus en contact au bloc côté poussoirs est-ce normal ?
Je précise que cette pièce ( le U en question) repose correctement sur son embase dans le puit des poussoirs.
Gab
https://i.servimg.com/u/f92/19/89/79/90/img_2032.jpg
pic83- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/10/2016
culasse WJ 3l1
Bonjour
j'ai bien regardé la vidéo super intéressante, mais je voudrais savoir si tu as une expérience identique sur un WJ 3l1 TD 1999. Cela me semble un peu plus délicat à faire vu le renfoncement moteur sous le tableau de bord pour le 5ème cylindre. Peut on changer le joint de culasse sans tomber le moteur. Merci pour ta réponse.
j'ai bien regardé la vidéo super intéressante, mais je voudrais savoir si tu as une expérience identique sur un WJ 3l1 TD 1999. Cela me semble un peu plus délicat à faire vu le renfoncement moteur sous le tableau de bord pour le 5ème cylindre. Peut on changer le joint de culasse sans tomber le moteur. Merci pour ta réponse.
letramat- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2022
Re: Joint de culasse XJ 2,5Td 1995
Eh salut
Parfois la patience est de rigueur ... si jamais on te répond.
De mon côté j'ai suivi mon intuition et ma logique, parfois c'est ce qu'il y a de mieux que de suivre certaines idées proposées et incomplètes.
Pour ton moteur désolé je ne le connais pas .
Parfois la patience est de rigueur ... si jamais on te répond.
De mon côté j'ai suivi mon intuition et ma logique, parfois c'est ce qu'il y a de mieux que de suivre certaines idées proposées et incomplètes.
Pour ton moteur désolé je ne le connais pas .
pic83- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 06/10/2016
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