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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Bon voilà 2ème couches de mise sur les lames avant et une petite couche sur les parties visible des lames de ponts arrières
Je pense que demain soir tout sera monté
Je pense que demain soir tout sera monté
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
niquel chahid tu fait ca aux petits oignons
fab
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onlyjeep- V.I.P
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Chahid a écrit:21jld a écrit:Salut, ce sont des silent blocs de caisseChahid a écrit:La séparation est faite Pont/Châssis
Petite question entre les supports de caisse du châssis et les Body lift qu'est ce que c'est ? (nom des caoutchoucs)
tu arrive souvent après la guerre ?! (Humour) meeci pour l'info quand même
On vas revenir sur le moteur mais vite fait sinon faudra allait dans la partie mécanique
On vrais ça peut venir de pas mal de choses la différence de puissance entre le 4.2 et le 4.0.
Je mets tout comme ça sont rentrer dans les détails
Les cylindres ne sont pas taillés pareil les transferts, lumière d'échappement etc... sont peut être pas à la même hauteur.
Entre les pistons et les dômes de la culasse il y de l'espace (volume) c'est la que l'air, l'essence etc.. ce mélange et explose. Plus ce volume sera important et moins tu auras de puissance en bas régime et l'inverse plus il est petit plus tu auras de la puissance en bas.
Pour la compression tu sens une différence de puissance même si la différence et pas importante à la relevé des compressions.
Pour les transferts taillés et les lumières d'échappements ça vas etre dur
La tu n'est pas sur un 2T mais sur du 4T
manu
Je peux surement me tromper dans tout ce que je dit car je suis pas mécano et que j'ai apris comme ça. Si j'ai tird n'hésitez pas à me le dire
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
[quote="Chahid"
Les cylindres ne sont pas taillés pareil les transferts, lumière d'échappement etc... sont peut être pas à la même hauteur.
Entre les pistons et les dômes de la culasse il y de l'espace (volume) c'est la que l'air, l'essence etc.. ce mélange et explose. Plus ce volume sera important et moins tu auras de puissance en bas régime et l'inverse plus il est petit plus tu auras de la puissance en bas.
Pour la compression tu sens une différence de puissance même si la différence et pas importante à la relevé des compressions.
Je peux surement me tromper dans tout ce que je dit car je suis pas mécano et que j'ai apris comme ça. Si j'ai tird n'hésitez pas à me le dire [/quote]
Hum!! les lumières et les transferts, ça n'existe que dans les moteurs 2 temps et pas dans nos jeeps qui sont des 4 temps;
pour nos moteurs 4 temps, on va plutôt parler profil d'arbres à came, diagramme de levée, angle et diamètre des soupapes, et pour la compression, les pistons ont aussi un rôle à jouer mais je ne sais pas si des pistons haute compression existent pour ces moteurs qui ne les supporteraient sûrement pas d'ailleurs
Les cylindres ne sont pas taillés pareil les transferts, lumière d'échappement etc... sont peut être pas à la même hauteur.
Entre les pistons et les dômes de la culasse il y de l'espace (volume) c'est la que l'air, l'essence etc.. ce mélange et explose. Plus ce volume sera important et moins tu auras de puissance en bas régime et l'inverse plus il est petit plus tu auras de la puissance en bas.
Pour la compression tu sens une différence de puissance même si la différence et pas importante à la relevé des compressions.
Je peux surement me tromper dans tout ce que je dit car je suis pas mécano et que j'ai apris comme ça. Si j'ai tird n'hésitez pas à me le dire [/quote]
Hum!! les lumières et les transferts, ça n'existe que dans les moteurs 2 temps et pas dans nos jeeps qui sont des 4 temps;
pour nos moteurs 4 temps, on va plutôt parler profil d'arbres à came, diagramme de levée, angle et diamètre des soupapes, et pour la compression, les pistons ont aussi un rôle à jouer mais je ne sais pas si des pistons haute compression existent pour ces moteurs qui ne les supporteraient sûrement pas d'ailleurs
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Ai on repart sur les moteurs
Oui il existe des pistons haute compression pour les 6cyl Jeep/AMC, mais plus pour des applications type stroker et pistons forgés, et donc plus pour le 4L que pour le 4,2L
Après il faut voir ce qu'on entend par haute compression : je pense à des compressions de l'ordre de 10.0:1 par rapport à des compressions d'origine de 8.0:1 ou 8.5:1, pas à des compressions de 12:1 ou plus qui ne fonctionnent qu'avec de l'essence course..Pour ces compressions modérés, je n'ai pas d'infos ou de retours d'expérience comme quoi ces moteurs ne tiendraient pas le choc ? Quand on met ce type de piston, on refait le moteur en même temps.
http://www.bulltear.com/catalog/product_info.php?cPath=21_34&products_id=242
Oui il existe des pistons haute compression pour les 6cyl Jeep/AMC, mais plus pour des applications type stroker et pistons forgés, et donc plus pour le 4L que pour le 4,2L
Après il faut voir ce qu'on entend par haute compression : je pense à des compressions de l'ordre de 10.0:1 par rapport à des compressions d'origine de 8.0:1 ou 8.5:1, pas à des compressions de 12:1 ou plus qui ne fonctionnent qu'avec de l'essence course..Pour ces compressions modérés, je n'ai pas d'infos ou de retours d'expérience comme quoi ces moteurs ne tiendraient pas le choc ? Quand on met ce type de piston, on refait le moteur en même temps.
http://www.bulltear.com/catalog/product_info.php?cPath=21_34&products_id=242
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Bonjour à tous
Aujourd'hui nous avons eu une petite après midi bien ensoleillé! Donc j'ai pu travailler sur la Jeep yeah
J'ai enfin remonté le pont Arrière sur le chassis c'est simple et rapide vous allez me dire !! Mais comme je suis un imbécile et que j'ai voulu aller vite bin j'ai remonté le pont à l'envers Du coup j'avais les lames sur le pont et non sous le pont. bien sur je m'en rend compte une fois tout serré et apres un verre d'eau. A mon retour je me dis waouuuu mais il est bien haut le chassis. je cogite je regarde des photos de cj7 et la je voie les lames SOUS le PONT Aller je démonte fait tourner le pont et je remonte et la Waouuu il est bas comparé à avant avec les lames sur le pont
J'ai remis les cales de 2,5° pour remonter le nez du pont vers le haut j'ai un angle de 10° est ce bon ?
Les jumelles doivent être d'aplomb ou en légèrement en diagonale comme moi ?!
Les Jumelles sont seré comme sur la notice à 30 Ft.Lb pour les graissable
Mais je trouve que mes silent bloc en polyuréthane morfle en fin qu'ils sont trop comprimé
Vous pensez que c'est bon ou je dessert légèrement ?
Plein que question to day
J'attend vos réponse merci les Zamis
Aujourd'hui nous avons eu une petite après midi bien ensoleillé! Donc j'ai pu travailler sur la Jeep yeah
J'ai enfin remonté le pont Arrière sur le chassis c'est simple et rapide vous allez me dire !! Mais comme je suis un imbécile et que j'ai voulu aller vite bin j'ai remonté le pont à l'envers Du coup j'avais les lames sur le pont et non sous le pont. bien sur je m'en rend compte une fois tout serré et apres un verre d'eau. A mon retour je me dis waouuuu mais il est bien haut le chassis. je cogite je regarde des photos de cj7 et la je voie les lames SOUS le PONT Aller je démonte fait tourner le pont et je remonte et la Waouuu il est bas comparé à avant avec les lames sur le pont
J'ai remis les cales de 2,5° pour remonter le nez du pont vers le haut j'ai un angle de 10° est ce bon ?
Les jumelles doivent être d'aplomb ou en légèrement en diagonale comme moi ?!
Les Jumelles sont seré comme sur la notice à 30 Ft.Lb pour les graissable
Mais je trouve que mes silent bloc en polyuréthane morfle en fin qu'ils sont trop comprimé
Vous pensez que c'est bon ou je dessert légèrement ?
Plein que question to day
J'attend vos réponse merci les Zamis
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
salut chahib, lepont incliné de 10 degrés , je crois que c'est un peu trop pour le roulement avant du pignon d'attaque , (les américains pour compenser le manque d'huile,monte un couvercle avec le remplissage décalé ,) c'est valable pour un dana 35 mais un amc 20 , je ne sais pas trop, ......
tes jumelles sont bien installées , trop de compression sur les silentblocs tu verras à l'usage ...... et surtout quand toute la voiture sera remontée ,
amicalement ,
pascounet,
en montage tu dois éliminer la peinture entre les pièces , sinon cela va se dévisser .....
tes jumelles sont bien installées , trop de compression sur les silentblocs tu verras à l'usage ...... et surtout quand toute la voiture sera remontée ,
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pascounet,
en montage tu dois éliminer la peinture entre les pièces , sinon cela va se dévisser .....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
bien chahid , mais en serrant a 140n.m les entretoises ce deforme car elle ont un gros chanfrein et risque de deformé tes silent
et trop les comprime , moi avec ce kit j'ai monté les entretoises d'origine avec une bonne porté et serré a 100n.m pour commencé
et surtout ne graisse pas tout de suite a la pompe trop de pression dans les silen faut que tout ce mette en place en roulant
ton angle des boomrang va aller sur l'exter quand il y aura le poid de la jeep
conseil regarde tes anciennes entretoises si meme longueur et sans chanfreins change les pour les anciennes et 100 110 n.m
a+ chahid
fab
et trop les comprime , moi avec ce kit j'ai monté les entretoises d'origine avec une bonne porté et serré a 100n.m pour commencé
et surtout ne graisse pas tout de suite a la pompe trop de pression dans les silen faut que tout ce mette en place en roulant
ton angle des boomrang va aller sur l'exter quand il y aura le poid de la jeep
conseil regarde tes anciennes entretoises si meme longueur et sans chanfreins change les pour les anciennes et 100 110 n.m
a+ chahid
fab
onlyjeep- V.I.P
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Merci les gars j'ai dit 10° c'est pris à la va vite avec mon smart phone
Fab j'ai sais plus ou j'ai foutu mes anciennes entretoises mais je vais les chercher et les mettre si je les touve ou sinon je recouperai les nouvelles
Fab 140nm ca fait beaucoup ils disent 30ft.lb ca fait 40.6 nm.m
Fab j'ai sais plus ou j'ai foutu mes anciennes entretoises mais je vais les chercher et les mettre si je les touve ou sinon je recouperai les nouvelles
Fab 140nm ca fait beaucoup ils disent 30ft.lb ca fait 40.6 nm.m
Chahid- INCURABLE
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Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
je t'assure chahid sur toute mes docs c'est preconisé a 14 m.kg ou vers les 130n.m
mais moi j'ai serré a 100n.m peut etre que j'ai faut alors excuse
bizarre
mais moi j'ai serré a 100n.m peut etre que j'ai faut alors excuse
bizarre
onlyjeep- V.I.P
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
pascounet71 a écrit:salut chahib, lepont incliné de 10 degrés , je crois que c'est un peu trop pour le roulement avant du pignon d'attaque , (les américains pour compenser le manque d'huile,monte un couvercle avec le remplissage décalé ,) c'est valable pour un dana 35 mais un amc 20 , je ne sais pas trop, ......
tes jumelles sont bien installées , trop de compression sur les silentblocs tu verras à l'usage ...... et surtout quand toute la voiture sera remontée ,
amicalement ,
pascounet,
en montage tu dois éliminer la peinture entre les pièces , sinon cela va se dévisser .....
Tu aurais un lien pour ceci??
Merci
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Voilà le châssis est sur ses roues
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Chahid a écrit:Voilà le châssis est sur ses roues
Chahid,
ton pneu avant droit n'est pas monté dans le même sens que les 3 autres!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
J'avais acheté la jeep avec toutes les roues dans le mauvais sens de rotation donc j'ai mis les 3 que je pouvais dans le bon sens le 4ème faut retourner le Pneu et vue que je vais surement changer pour des 35" bin je m'en occupe pas pour l'instant lool
Allez j'ai fait casi 1/3 de la restauration
Allez j'ai fait casi 1/3 de la restauration
Chahid- INCURABLE
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Prenom : Chahid
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
super! t'avance rudement bien
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Merci mais je suis un petit joueur comparer à toi
Chahid- INCURABLE
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Prenom : Chahid
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
tes jumelles ne sont pas dans le bon sens
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Comment ça pas dans le bon sens ?
Chahid- INCURABLE
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Prenom : Chahid
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
non excuse moi elles sont tellement penchées vers l'interieur que j'ai cru qu'ellec etaient inverssées
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Merci Krist ca veux dire que tu suis tu m'a quand même fait douté
Bon aujourd'hui j'ai vidée la tirelire le budget du mois est passé dans un COMPRESSEUR, 20m de tuyau et un Pistolet !!
Je me suis tapé +3h de route All/Ret pour le récupérer dans un magasin de bricolage faute de disponibilité à coté de la maison
Il servira pour repeindre mon jet, le portail de la maison et la JEEP !!!!
2 cylindres en V
3 CV
Débit air expiré 310Lt/min
Bon aujourd'hui j'ai vidée la tirelire le budget du mois est passé dans un COMPRESSEUR, 20m de tuyau et un Pistolet !!
Je me suis tapé +3h de route All/Ret pour le récupérer dans un magasin de bricolage faute de disponibilité à coté de la maison
Il servira pour repeindre mon jet, le portail de la maison et la JEEP !!!!
2 cylindres en V
3 CV
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Chahid- INCURABLE
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Prenom : Chahid
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Salut, tu avance vite dis donc!!!! par contre, si tu veux repeindre ta Jeep nickel, il va falloir que tu investisses dans un pistolet digne de ce nom
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Chahid a écrit:Bonjour à tous
Aujourd'hui nous avons eu une petite après midi bien ensoleillé! Donc j'ai pu travailler sur la Jeep yeah
J'ai enfin remonté le pont Arrière sur le chassis c'est simple et rapide vous allez me dire !! Mais comme je suis un imbécile et que j'ai voulu aller vite bin j'ai remonté le pont à l'envers Du coup j'avais les lames sur le pont et non sous le pont. bien sur je m'en rend compte une fois tout serré et apres un verre d'eau. A mon retour je me dis waouuuu mais il est bien haut le chassis. je cogite je regarde des photos de cj7 et la je voie les lames SOUS le PONT Aller je démonte fait tourner le pont et je remonte et la Waouuu il est bas comparé à avant avec les lames sur le pont
J'ai remis les cales de 2,5° pour remonter le nez du pont vers le haut j'ai un angle de 10° est ce bon ?
Les jumelles doivent être d'aplomb ou en légèrement en diagonale comme moi ?!
Les Jumelles sont seré comme sur la notice à 30 Ft.Lb pour les graissable
Mais je trouve que mes silent bloc en polyuréthane morfle en fin qu'ils sont trop comprimé
Vous pensez que c'est bon ou je dessert légèrement ?
Plein que question to day
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sisi crhis sur ces photos les jumelles sont bien montées a l'envers, le petit coté toujours vers le haut,le but etant que l'entretoise centrale bute sur le chassis pour eviter le retournement des lames.
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Pour m'entrainer sur le jet,le portail et plein d'autre chose il sera très bien c'est un ami carrossier qui s'en sert régulièrement chez lui pour pour faire des travaux le week-end. Au pire je le changerai le moi prochain
Pat
Sur la notice vendu avec le kit les jumelles sont montée comme ca à l’arrière et comme tu dis à l'avant.
Mais si tu le dis je vais les démonter
Pat
Sur la notice vendu avec le kit les jumelles sont montée comme ca à l’arrière et comme tu dis à l'avant.
Mais si tu le dis je vais les démonter
Chahid- INCURABLE
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Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
Prenom : Chahid
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
pourquoi ça se devisse? à cause que la peinture s'enlève avec les frottements et du coup t'as plus le bon serrage?pascounet71 a écrit:salut chahib, lepont incliné de 10 degrés , je crois que c'est un peu trop pour le roulement avant du pignon d'attaque , (les américains pour compenser le manque d'huile,monte un couvercle avec le remplissage décalé ,) c'est valable pour un dana 35 mais un amc 20 , je ne sais pas trop, ......
tes jumelles sont bien installées , trop de compression sur les silentblocs tu verras à l'usage ...... et surtout quand toute la voiture sera remontée ,
amicalement ,
pascounet,
en montage tu dois éliminer la peinture entre les pièces , sinon cela va se dévisser .....
j'pose p'tre une question bête
amicalement
joël
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
pour joël: la peinture étant relativement malléable par rapport à de l'acier.
quand tu serres sur de la peinture avec le temps elle s'écrase , et donne du jeu à ton ensemble , pour éviter ce genre de phénomène il est important de nettoyer cette peinture pour avoir un contact métal sur métal,
ce n'est pas une question bête mais de quelqu'un de curieux .....
amicalement ,
pascounet
quand tu serres sur de la peinture avec le temps elle s'écrase , et donne du jeu à ton ensemble , pour éviter ce genre de phénomène il est important de nettoyer cette peinture pour avoir un contact métal sur métal,
ce n'est pas une question bête mais de quelqu'un de curieux .....
amicalement ,
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pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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