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ReStAuRaTiOn Cj 7
pêche de lundi 14 kgs [img][/img]
greg6934- DEPENDANT(E)
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Prépare la chambre d'ami j'arrive !!!! je veux tirer du big fish
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Beau boulot Chahid !
@greg6934 : superbe la pêche de langouste, le rêve...
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Flavien
@greg6934 : superbe la pêche de langouste, le rêve...
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Flavien
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Merci Frenchy
Personne peux me dire si les jumelles boomerang de YJ se monte sur un CJ ? svp
Personne peux me dire si les jumelles boomerang de YJ se monte sur un CJ ? svp
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Bonjour
Sous toutes reserves
le chassis CJ7 n'etant pas identique avec YJ De ce fait il faut modifier les fixations sur le chassis pour les jumelles .A l'AR c'est flagrant .
Amicalement
Antoine
Sous toutes reserves
le chassis CJ7 n'etant pas identique avec YJ De ce fait il faut modifier les fixations sur le chassis pour les jumelles .A l'AR c'est flagrant .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Merci Antoine
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Salut,
En fait, c'est surtout que les lames avant de CJ sont nettement plus étroites que celles d'YJ, à l'arrière se sont les mêmes.
Amicalement,
En fait, c'est surtout que les lames avant de CJ sont nettement plus étroites que celles d'YJ, à l'arrière se sont les mêmes.
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Chahid a écrit:Moi j'ai les 2 mais je monte les larges et vue ma rehausse + mon body lift dans le dever ca risque d' être limite alors je vais élargir avec de elargisseur de voie et de la gomme en 35" 12,5 / 15 je pense que ca fera un belle engin
Oui pont large ,à partir de 82 sur les CJ si je me souviens bien. Moi aussi j'ai mis des 35'' quand j'ai acheté ma CJ, à la réflexion des 33'' auraient été plus adaptés vu que j'ai les ponts d'origine. Je n'ai pas eu de soucis pour le moment , mais il faut dire que l'usage que j'en fait est loin d'être intensif, si ça avait été le cas je serai déjà passé en 33'' ou j'aurai monté un kit arbre renforcé (une seule pièce).
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Chahid a écrit:Moi j'ai les 2 mais je monte les larges et vue ma rehausse + mon body lift dans le dever ca risque d' être limite alors je vais élargir avec de elargisseur de voie et de la gomme en 35" 12,5 / 15 je pense que ca fera un belle engin
Oui pont large ,à partir de 82 sur les CJ si je me souviens bien. Moi aussi j'ai mis des 35'' quand j'ai acheté ma CJ, à la réflexion des 33'' auraient été plus adaptés vu que j'ai les ponts d'origine. Je n'ai pas eu de soucis pour le moment , mais il faut dire que l'usage que j'en fait est loin d'être intensif, si ça avait été le cas je serai déjà passé en 33'' ou j'aurai monté un kit arbre renforcé (une seule pièce).
Si tu passe en 35'' sans changer les rapports de ponts, je pense que tu sais que tu va perdre pas mal en couple, à moteur identiquebien sûr... Perso j'ai fait monter des différentiels plus courts (kits couronne + pignon + éventuellement cage) et la CJ a toujours la même pêche malgré les 35'', par contre ça m'a couté assez cher car c'est délicat à monter et à régler et j'ai préféré le faire faire par un pro plutôt que d'essayer de les monter moi même.
Enfin si les ponts que tu va utilisé sont des ponts de CJ diesel et que tu les utilise avec le 4,2L, tu as tout gagné, car ce sont des ponts à rapport courts qui avec le 4,2L pourront encaisser les 35'' et donc tu n'as pas besoin de modifier les rapports de ponts comme je l'ai fait
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Merci guillaume pour l'information
Effectivement mes ponts sont déjà modifié en 4.56 par contre mon pont avant le couple conique etc.. bin hs une belle salade de feraille lool. Vue que je dois refaire mon avant je me tâte à mettre diff auto bloquant mais on me dit du mal alors je sais pas mais une chose est sur n'etant pas équipé je le ferai faire par un pro
Ps: merci chevrier
La j'ai pas trop avancé j'attend toujours mes silents bloc
Effectivement mes ponts sont déjà modifié en 4.56 par contre mon pont avant le couple conique etc.. bin hs une belle salade de feraille lool. Vue que je dois refaire mon avant je me tâte à mettre diff auto bloquant mais on me dit du mal alors je sais pas mais une chose est sur n'etant pas équipé je le ferai faire par un pro
Ps: merci chevrier
La j'ai pas trop avancé j'attend toujours mes silents bloc
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
mon ex 4.2 cj7 en 4.56 et pneu en 35, était un vrai avion,chevrier qui l'a conduit peu en parler,un bon carbu motorcraft 2100 et un allumage dui et les 4 litre a injection était loin derrière...
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
haha j'ai noté Pat pour le carbu et l'allumage je vais voir si je me ferai plaisir lors de la rectification moteur
Chahid- INCURABLE
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Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Pour préciser les choses, le 4,2L n'a rien à envier au 4L , au contraire, pour le couple à bas et moyen régime.
Par contre le 4,2L est pénalisé par sa culasse moins performante à haut régime, certain d'ailleurs monte une culasse de 4L sur leur 4,2L. A voir suivant l'usage.
Par contre le 4,2L est pénalisé par sa culasse moins performante à haut régime, certain d'ailleurs monte une culasse de 4L sur leur 4,2L. A voir suivant l'usage.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
si c'est comme les moteur 2 temps de base à carbu c'est une question de squish (compression...) je vais pas rentrer dans les détails c'est long loool
en gros plus tu as de compression entre les dômes de ta culasse et ton piston plus tu vas avoir de puissance en bas régime et inversement.
A voir pour le moteur de voiture j'en ai jamais préparé mais si tu as tout la puissance en bas et mi régime et que tu en veux un peu plus en haut tu augmente le squish avec un joint de culasse plus épais
c'est une histoire de volume,compression,mélange d'aire essence, combustion... en théorie c'est super technique et je m'en rappel plus trop lool
Aujourd'hui petite commande de passée pour un kit complet de jumelle boomerang graissable Av+Ar surement à modifier pour Cj j'attend de les recevoir pour vous dire et voir la modif à faire
le prix 119€ livré à la maison
je vous ferais une photo du kit une fois reçus
Pour les Silent bloc de lame et de pont que j'ai commandé je les ai bien reçus mais petite erreur à la préparation de commande qui vas être rétabli
Le kit de silent bloc en polyuréthane avant est Noir et l'arrière est Rouge
en gros plus tu as de compression entre les dômes de ta culasse et ton piston plus tu vas avoir de puissance en bas régime et inversement.
A voir pour le moteur de voiture j'en ai jamais préparé mais si tu as tout la puissance en bas et mi régime et que tu en veux un peu plus en haut tu augmente le squish avec un joint de culasse plus épais
c'est une histoire de volume,compression,mélange d'aire essence, combustion... en théorie c'est super technique et je m'en rappel plus trop lool
Aujourd'hui petite commande de passée pour un kit complet de jumelle boomerang graissable Av+Ar surement à modifier pour Cj j'attend de les recevoir pour vous dire et voir la modif à faire
le prix 119€ livré à la maison
je vous ferais une photo du kit une fois reçus
Pour les Silent bloc de lame et de pont que j'ai commandé je les ai bien reçus mais petite erreur à la préparation de commande qui vas être rétabli
Le kit de silent bloc en polyuréthane avant est Noir et l'arrière est Rouge
Chahid- INCURABLE
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Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
l'allumage dui ou similaire est quasiment indispensable sur ce type de moteur , j'ai un copain qui a ça , ça lui a changé la vie .....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Il n'y a pas une grande différence de taux de compression entre le 4L et le 4,2L et s'il y a différence elle joue à tous les régimes
Le 4,2L a un bon couple à bas régime du fait que la course est importante, plus importante que celle du 4L, et il a une faiblesse à haut régime du fait de restrictions plus importante que pour le 4L dans la circulation du mélange air-essence et dans l'évacuation des gazs au niveau de la culasse et des collecteurs
Le 4,2L a un bon couple à bas régime du fait que la course est importante, plus importante que celle du 4L, et il a une faiblesse à haut régime du fait de restrictions plus importante que pour le 4L dans la circulation du mélange air-essence et dans l'évacuation des gazs au niveau de la culasse et des collecteurs
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
et plus grande est la course plus il y a de couple mais moins les régimes élevés sont possibles ce qui confirme ce que vient d'écrire chahid;
on a la même chose à moto et c'est tout ce qui faisait la différence entre les bicylindres anglais (qui repartaient même à bas régime et sur le dernier rapport mais qui s'éssouflaient à partir de 5000 t/min, avec le risque de casse qui allaient avec) et les bicylindres japonnais qui étaient tout aussi puissants mais à des régimes doubles, et sur lesquels il fallait rentrer des rapports pour les relancer, mais qui étaient aussi bien plus difficiles à casser tout ça dans les années 60/70;
on a la même chose à moto et c'est tout ce qui faisait la différence entre les bicylindres anglais (qui repartaient même à bas régime et sur le dernier rapport mais qui s'éssouflaient à partir de 5000 t/min, avec le risque de casse qui allaient avec) et les bicylindres japonnais qui étaient tout aussi puissants mais à des régimes doubles, et sur lesquels il fallait rentrer des rapports pour les relancer, mais qui étaient aussi bien plus difficiles à casser tout ça dans les années 60/70;
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Salut, ce sont des silent blocs de caisseChahid a écrit:La séparation est faite Pont/Châssis
Petite question entre les supports de caisse du châssis et les Body lift qu'est ce que c'est ? (nom des caoutchoucs)
Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Je ne pensais pas à ce souci, mais c'est vrai, si tu augmente la course , tu augmente également les contraintes mécaniques, les accélérations et les frottements des pièces sont plus important. Les Bigs Blocks avec de grandes courses ne sont pas fait non plus pour tourner à très haut régimes. Pour le 4,2L, il est si je puis dire "asphyxié" à haut régime avant de rencontrer des problèmes mécaniques. D'une certaine façon c'est bien pour la longévité du moteur
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
21jld a écrit:Salut, ce sont des silent blocs de caisseChahid a écrit:La séparation est faite Pont/Châssis
Petite question entre les supports de caisse du châssis et les Body lift qu'est ce que c'est ? (nom des caoutchoucs)
tu arrive souvent après la guerre ?! (Humour) meeci pour l'info quand même
On vas revenir sur le moteur mais vite fait sinon faudra allait dans la partie mécanique
On vrais ça peut venir de pas mal de choses la différence de puissance entre le 4.2 et le 4.0.
Je mets tout comme ça sont rentrer dans les détails
Les cylindres ne sont pas taillés pareil les transferts, lumière d'échappement etc... sont peut être pas à la même hauteur.
Entre les pistons et les dômes de la culasse il y de l'espace (volume) c'est la que l'air, l'essence etc.. ce mélange et explose. Plus ce volume sera important et moins tu auras de puissance en bas régime et l'inverse plus il est petit plus tu auras de la puissance en bas.
Pour la compression tu sens une différence de puissance même si la différence et pas importante à la relevé des compressions.
Je peux surement me tromper dans tout ce que je dit car je suis pas mécano et que j'ai apris comme ça. Si j'ai tird n'hésitez pas à me le dire
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
Trop content malgré la tempête qui s'abat chez moi lool J'ai commandé jeudi le kit de jumelle et je l'ai reçus ce midi
Voilà le kit déballé en photo !!! Pour seulement 120€ frais de port inclus j'ai fait tout les site vous trouverez pas moins chère
Merci Fab (OnlyJeep)
Il reste plus qu'a remonter tout ça
Voilà le kit déballé en photo !!! Pour seulement 120€ frais de port inclus j'ai fait tout les site vous trouverez pas moins chère
Merci Fab (OnlyJeep)
Il reste plus qu'a remonter tout ça
Chahid- INCURABLE
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
J'y vais mais il pleut des goute de 1L
Chahid- INCURABLE
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Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
Prenom : Chahid
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Re: ReStAuRaTiOn Cj 7
de rien mon pote , bon montage
a+
fab
a+
fab
onlyjeep- V.I.P
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