DENT CASSE SUR PIGNON DU PONT ARRIERE
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DENT CASSE SUR PIGNON DU PONT ARRIERE
Bonsoir à tous,
Je viens d'effectuer ma vidange de pont arrière de mon Jeep cherokee xj de 03/1996
Voyez l'état de huile... à mon avis il y a longtemps quelle n'a pas était faites.
Et en demontant la coquille je me suis rendu compte qu'il y avait une dent de cassé sur le pignon et un coup sur le différentiel (voir photo)
Et en regardant l'intérieur de la coquille j'ai vu quelle était rayée (voir photo)
J'aimerais savoir si c'est grave et si je peux laisser comme ça ?
C'est vrai qu'en roulant j'ai un bruit à l'arrière... ça fait l'impression qu'il y a un frottement comme quelque chose de voilé.
En roulant je ne recent aucune vibration.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Je viens d'effectuer ma vidange de pont arrière de mon Jeep cherokee xj de 03/1996
Voyez l'état de huile... à mon avis il y a longtemps quelle n'a pas était faites.
Et en demontant la coquille je me suis rendu compte qu'il y avait une dent de cassé sur le pignon et un coup sur le différentiel (voir photo)
Et en regardant l'intérieur de la coquille j'ai vu quelle était rayée (voir photo)
J'aimerais savoir si c'est grave et si je peux laisser comme ça ?
C'est vrai qu'en roulant j'ai un bruit à l'arrière... ça fait l'impression qu'il y a un frottement comme quelque chose de voilé.
En roulant je ne recent aucune vibration.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
chmed80- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : AMIENS
Prenom : MEHDY
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: DENT CASSE SUR PIGNON DU PONT ARRIERE
aie ,oui effectivement il manque une dent a la couronne et c'est elle qui a fait tout ces degats,si tu n'as pas retrouvé de morceau c'est qu"elle a ete reduit en poudre dans les differents composant de ton differentiel.
deux solutions;
tu fermes les yeux et tu remet de l'huile neuve un additif,si il n'y a qu'une dent de cassée ca peu encore tenir un moment,pour rouler sur la route.
ou alors c'est changement complet du couple conique,pignon plus couronne,les roulements aussi qui on du moudre de la limaille ,et aussi du glissement limité track lock qui ne doit plus fonctionner non plus.
deux solutions;
tu fermes les yeux et tu remet de l'huile neuve un additif,si il n'y a qu'une dent de cassée ca peu encore tenir un moment,pour rouler sur la route.
ou alors c'est changement complet du couple conique,pignon plus couronne,les roulements aussi qui on du moudre de la limaille ,et aussi du glissement limité track lock qui ne doit plus fonctionner non plus.
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
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