CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
4 participants
Page 1 sur 1
CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
salut a tous
après une petite virée avec les potes pour faire chauffer le V8 , J'ai le pont arrière qui ma fais des misères , accélération moyenne et hop cring cring !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a mon avis mauvais calage du pignon attaque avec couronne vu l'usure.
démontage du pont et je l'amène chez un spécialiste (*************** ) pour changement et surtout réglage a voir
EDIT MODO: PAS DE NOM DE SPECIALISTES/GARAGISTES FRANCAIS
après une petite virée avec les potes pour faire chauffer le V8 , J'ai le pont arrière qui ma fais des misères , accélération moyenne et hop cring cring !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a mon avis mauvais calage du pignon attaque avec couronne vu l'usure.
démontage du pont et je l'amène chez un spécialiste (*************** ) pour changement et surtout réglage a voir
EDIT MODO: PAS DE NOM DE SPECIALISTES/GARAGISTES FRANCAIS
paul1384- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Limite 13/84
Date d'inscription : 28/12/2016
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
Bonjour
Les causes sont multiples
Lubrifiant non approprié ou manque
Problématique d’alignement pignon / couronne comme tu as précisé,si cela tourne encore après avoir enlevé les morceaux ,tu mets de la gouache sur la couronne et faire tourner le pignon pour contrôler la touche
Roulement cassé
Utilisation très dynamique
Le moins onéreux est de retrouver un pont de seconde main si c’est possible .
Je viens d’acheter toutes les pièces pour refaire moi même le Dana 30 de la CJ7 et la facture est déjà élevée
+
Antoine
Les causes sont multiples
Lubrifiant non approprié ou manque
Problématique d’alignement pignon / couronne comme tu as précisé,si cela tourne encore après avoir enlevé les morceaux ,tu mets de la gouache sur la couronne et faire tourner le pignon pour contrôler la touche
Roulement cassé
Utilisation très dynamique
Le moins onéreux est de retrouver un pont de seconde main si c’est possible .
Je viens d’acheter toutes les pièces pour refaire moi même le Dana 30 de la CJ7 et la facture est déjà élevée
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
Merci de vos réponses
Vidange ok juillet 2017
Je pense que vu l’usure du pignon d’attaque il étais mal calé
Je vais réparer car trouver un pont pour jeep j10 est particulier
A suivre
Vidange ok juillet 2017
Je pense que vu l’usure du pignon d’attaque il étais mal calé
Je vais réparer car trouver un pont pour jeep j10 est particulier
A suivre
paul1384- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Limite 13/84
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
Hello,
Ton pignon semble d'origine (la forme carré est assez typique) avec une usure parfaite, je vois pas pourquoi il serait mal réglé.. Je pense plutôt, lors ton 'acceleration moyenne' tu as pris une 'belle' reprise d'adhérence, le ratio faible (3.30?), les grosses chaussettes, le SL, et enfin le V8 aidant... krack ! C'etait ça ou l'arbre de trans en spirale/cardan cassé/demi-arbre cassé... pas de bol...
J’espère pour toi que tu n'as pas la cage de diff SL qui s'est voilée dans l'affaire... car c'est très difficile d'en trouver avec un run-out acceptable (même en neuf!qualité de merde!)... je sais de quoi je parle : je viens d'y passer
Bon courage...
Amicalement,
Gilles
Ton pignon semble d'origine (la forme carré est assez typique) avec une usure parfaite, je vois pas pourquoi il serait mal réglé.. Je pense plutôt, lors ton 'acceleration moyenne' tu as pris une 'belle' reprise d'adhérence, le ratio faible (3.30?), les grosses chaussettes, le SL, et enfin le V8 aidant... krack ! C'etait ça ou l'arbre de trans en spirale/cardan cassé/demi-arbre cassé... pas de bol...
J’espère pour toi que tu n'as pas la cage de diff SL qui s'est voilée dans l'affaire... car c'est très difficile d'en trouver avec un run-out acceptable (même en neuf!qualité de merde!)... je sais de quoi je parle : je viens d'y passer
Bon courage...
Amicalement,
Gilles
Re: CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
salut gilles
oui j'ai un ratio de 43/13 cela me semble faible pour un usage routier a 90%
le différentiel a l'aire propre et Nikel
et il tourne bien
je vais faire faire la réparation par un pro car je ne n'est pas les qualif pour le faire
mais logiquement gilles pour le pont avant a le meme ratio ?
au vu que toi ta eu le même soucie tu a fais les réparations et par un garage ?
merci
paul
oui j'ai un ratio de 43/13 cela me semble faible pour un usage routier a 90%
le différentiel a l'aire propre et Nikel
et il tourne bien
je vais faire faire la réparation par un pro car je ne n'est pas les qualif pour le faire
mais logiquement gilles pour le pont avant a le meme ratio ?
au vu que toi ta eu le même soucie tu a fais les réparations et par un garage ?
merci
paul
paul1384- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Limite 13/84
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
C'est pas que 'l'air' qu'il doit avoir !
Non, je l'ai fait moi même: personne en France (comme ça je ne cite personne ) ne le fait correctement et sinon à des prix de malades (2500+ €) avec la clé a choc et SURTOUT sans garantie : donc a toi de voir !
Le voilage (ou run-out) doit -être mesuré avec des outils de précisions :
cf mon post sur le réglage de couple conique d'AMC 20 >>> ICI <<<
Si il n'est pas correct... tu n'arriveras pas avoir un bon jeu d’entre-dents uniforme sur toute la couronne et tu auras fait/payé un boulot, passe moi l'expression, de m3rd3
En plus l'AMC 20 est assez atypique avec ses demi arbres en 2 morceaux , son collapsible spacer et enfin son célébrissime trust-block qui aura fait couler beaucoup d'encre outre atlantique!
Bon courage pour la suite!
Amicalement,
Gilles
Non, je l'ai fait moi même: personne en France (comme ça je ne cite personne ) ne le fait correctement et sinon à des prix de malades (2500+ €) avec la clé a choc et SURTOUT sans garantie : donc a toi de voir !
Le voilage (ou run-out) doit -être mesuré avec des outils de précisions :
cf mon post sur le réglage de couple conique d'AMC 20 >>> ICI <<<
Si il n'est pas correct... tu n'arriveras pas avoir un bon jeu d’entre-dents uniforme sur toute la couronne et tu auras fait/payé un boulot, passe moi l'expression, de m3rd3
En plus l'AMC 20 est assez atypique avec ses demi arbres en 2 morceaux , son collapsible spacer et enfin son célébrissime trust-block qui aura fait couler beaucoup d'encre outre atlantique!
Bon courage pour la suite!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Dim 22 Oct 2017 - 17:29, édité 6 fois
Re: CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
gilles
j'ai vu ton dana 30 que tu as fais super boulot
mais j'ai pas a dispo les outils nécessaires dommage
j'ai vu ton dana 30 que tu as fais super boulot
mais j'ai pas a dispo les outils nécessaires dommage
paul1384- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Limite 13/84
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
ok vu gilles
merci
j'ai vu aussi ton post sur l'amc20 super mais tu es équipé pour ces réparations
juste une question les boulons du carter de protection ces des 1/2 car je vais en commander en inox j'en ai deux hs
merci
merci
j'ai vu aussi ton post sur l'amc20 super mais tu es équipé pour ces réparations
juste une question les boulons du carter de protection ces des 1/2 car je vais en commander en inox j'en ai deux hs
merci
paul1384- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Limite 13/84
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
paul1384 a écrit:gilles
j'ai vu ton dana 30 que tu as fais super boulot
mais j'ai pas a dispo les outils nécessaires dommage
Je l'ai fait aussi pour l'AMC 20 (voir lien dans le précédent post)
Je t'aurais bien aidé (et ça m'aurait bien plu un tour en J10 )... mais je suis dans la même situation que toi: mon CJ est sur le pont et le monopolyse depuis juillet 2016 (voir mon post de restau sur 'EL Blanco' dans ma signature, et vraiment pas pratique pour les différents entretiens de la Lotus), et j'ai pas encore trouvé toutes les pièces pour attaquer le remontage/réglage dans les règles...
et biensur pas trop de temps libre actuellement... ça aide pas...
Dis moi: tu peux rouler qu'avec le pont avant ? t'as quoi comme BT ?
Amicalement,
Gilles
Re: CASSE PIGNON ATTAQUE AMC
paul1384 a écrit:ok vu gilles
merci
j'ai vu aussi ton post sur l'amc20 super mais tu es équipé pour ces réparations
juste une question les boulons du carter de protection ces des 1/2 car je vais en commander en inox j'en ai deux hs
merci
Pas le choix, si on veut tout faire correctement , être autonome , et pas être pris pour un americain/con ...
pour tes boulons torx (un grand classique d'ailleurs),
Je dois en avoir en rab, ou au pire, la bonne taille dans mes différents stocks... je regarderais ça en début de semaine ;-)
Amicalement,
Gilles
Sujets similaires
» lecture sur pignon d'attaque ?
» Cuve du roulement intérieur pignon d'attaque
» Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
» Quel bruit si pignon d'attaque trop ou pas assez serré ?
» DENT CASSE SUR PIGNON DU PONT ARRIERE
» Cuve du roulement intérieur pignon d'attaque
» Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
» Quel bruit si pignon d'attaque trop ou pas assez serré ?
» DENT CASSE SUR PIGNON DU PONT ARRIERE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum