Cj7 moteur diesel
+9
pat34cj7
stgil
Honcho
chevrier
Steff
jacques25150
mud89
21jld
isijeep
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Cj7 moteur diesel
Honcho a écrit:..., exemple mon moteur, 2l tdci 163 cv et....
Heuuuuuuuuu, t'as des infos la dessus ?
Des photos?
T'as gardé la T5 d'origine?
Quid de la cloche d'embrayage ?
Vas y, lâche toi, on veut tout savoir
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
re
aux USA, il y a des posts de swap avec des moteurs diesel VW et les pièces de conversions sont fabriquées
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Cj7 moteur diesel
J'ai trouvé un 9s turbo pour 600 euros complet , 60 000 km selon le proprio , stocké comme il se faut .
Très très propre
Très très propre
isijeep- NEWBIE
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Cj7 moteur diesel
Tu peux passer quand tu veux, par contre, je n'ai fais aucune transfo, mais tout est possible, le moteur de mon kuga n'est pas cher mais par contre mon V8 te coutera le triple.
Avec du temps et de l'argent, tu peux tout faire.
Je te parle de mon moteur car il n'est pas encombrant mais bcp d'autres feraient l'affaire DS L'ILLEGALITE, voire meme un ls1, ça pousse bcp et c'est tres cher.
Steph.
Avec du temps et de l'argent, tu peux tout faire.
Je te parle de mon moteur car il n'est pas encombrant mais bcp d'autres feraient l'affaire DS L'ILLEGALITE, voire meme un ls1, ça pousse bcp et c'est tres cher.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 moteur diesel
A l'occasion pourquoi pas !!!
Je vais rester dans le mazout
Je vais rester dans le mazout
isijeep- NEWBIE
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Cj7 moteur diesel
Salut,
Juste pour vous remettre les idées en places outre le fait que changer de moteur est ILLEGAL (PLUS D'ASSURANCE EN CAS D'ACCIDENT!)...
Le CJ est DANGEREUX au-delà de 110Km/h (je dirais perso 90Km/h) ! ... L'autoroute n'est pas DU TOUT son terrain de jeu !!!
pour son comportement et les reprises,etc... C'est pas un KART, ni une voiture de sport... Mais un 4X4 de 30 ans d'age (généralement en mauvais état) !
Ce n'est pas MOI qui le dit... mais le nombre d'accident qu'il y a eu aux US...
Mon ressenti me le confirme... et d'autres sur le forum te diront la même chose (dont certains avec une motorisation V8 )...
Maintenant le J8S ATMO est poussif et manque d’accélération, et c'est la seule chose où on est d'accord.
Si tu veux faire de l'autoroute à 4 dedans, comme tu dis, tu t'es planté de véhicule... PAS de motorisation !
Personellement c'est un art de vivre... que je cultive SANS modération...
et j'ai tracté 1.0T avec mon CJ à 70Km/h , il en est capable ...
Tiens ! L'histoire de BIEN MARQUER les esprits:
Amicalement,
Gilles
Juste pour vous remettre les idées en places outre le fait que changer de moteur est ILLEGAL (PLUS D'ASSURANCE EN CAS D'ACCIDENT!)...
Le CJ est DANGEREUX au-delà de 110Km/h (je dirais perso 90Km/h) ! ... L'autoroute n'est pas DU TOUT son terrain de jeu !!!
pour son comportement et les reprises,etc... C'est pas un KART, ni une voiture de sport... Mais un 4X4 de 30 ans d'age (généralement en mauvais état) !
Ce n'est pas MOI qui le dit... mais le nombre d'accident qu'il y a eu aux US...
Mon ressenti me le confirme... et d'autres sur le forum te diront la même chose (dont certains avec une motorisation V8 )...
Maintenant le J8S ATMO est poussif et manque d’accélération, et c'est la seule chose où on est d'accord.
Si tu veux faire de l'autoroute à 4 dedans, comme tu dis, tu t'es planté de véhicule... PAS de motorisation !
Personellement c'est un art de vivre... que je cultive SANS modération...
et j'ai tracté 1.0T avec mon CJ à 70Km/h , il en est capable ...
Tiens ! L'histoire de BIEN MARQUER les esprits:
Amicalement,
Gilles
Re: Cj7 moteur diesel
Gilles tu pers ton temps
Cela fait des années, bien avant que tu obtienes ton livret rose; Que sur tous les forums on a le même discourt sans succés.
Ils percutent ( c"est le cas de le dire) que lorsque ils se retrouvent dans la merde.
Cela fait des années, bien avant que tu obtienes ton livret rose; Que sur tous les forums on a le même discourt sans succés.
Ils percutent ( c"est le cas de le dire) que lorsque ils se retrouvent dans la merde.
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Cj7 moteur diesel
Steff a écrit:Gilles tu pers ton temps
Cela fait des années, bien avant que tu obtienes ton livret rose; Que sur tous les forums on a le même discourt sans succés.
Ils percutent ( c"est le cas de le dire) que lorsque ils se retrouvent dans la merde.
Salut Steff,
et ouais c'est mon coté Don Quichotte ...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 23 Nov 2012 - 20:59, édité 1 fois
Re: Cj7 moteur diesel
coucou les copains ,se qui va suivre va choqué tout ceux qui l'on connu,voila comment fini un cj avec a paeu pres 180 ch
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Cj7 moteur diesel
Bonjour a tous
Gilles et Steff ont parfaitement raison et a eux deux .
Je dois reconnaitre que plus jeune j'etais un peu tout feu tout flamme :a 14 ans x3mois d'hosto avec un solex alimente a l'ether ,une 2CV moteur Panhard radeau pour traverser la Loire a x16 ans ,la Gord a moteur 1600 et BV courte et le reste ....
Maintenant et certainement hélas pour nos jeunes ,les temps ont evolue Les Swap motorisations , accessoires PC et barre buffles etc...c'est interdit et ça peut couter très cher ..... en cas de sinistre même non responsable .
En cas de sinistre grave avec pathologie corporelle avance ...avec indemnisation de la victime ,un expert judiciaire est systématiquement nomme pour examiner les véhicules .En cas de doute ,l'expert fait appel au constructeur ou son réseau pour analyser , valider les conformités et déterminer si une défaillance technique peut être avancée .
En cas de modifications non conformes,notifie dans le rapport ,au vu des enjeux financiers ,les avocats de la partie adverse déboutent sans autre l'autre partie .
Et bien sur ....la compagnie d'assurance lache egalement son assure .
C'est le pot de terre contre le pot de fer .
Bonne réflexion....
Antoine
PS Sur terrain prive , aucun souci
Gilles et Steff ont parfaitement raison et a eux deux .
Je dois reconnaitre que plus jeune j'etais un peu tout feu tout flamme :a 14 ans x3mois d'hosto avec un solex alimente a l'ether ,une 2CV moteur Panhard radeau pour traverser la Loire a x16 ans ,la Gord a moteur 1600 et BV courte et le reste ....
Maintenant et certainement hélas pour nos jeunes ,les temps ont evolue Les Swap motorisations , accessoires PC et barre buffles etc...c'est interdit et ça peut couter très cher ..... en cas de sinistre même non responsable .
En cas de sinistre grave avec pathologie corporelle avance ...avec indemnisation de la victime ,un expert judiciaire est systématiquement nomme pour examiner les véhicules .En cas de doute ,l'expert fait appel au constructeur ou son réseau pour analyser , valider les conformités et déterminer si une défaillance technique peut être avancée .
En cas de modifications non conformes,notifie dans le rapport ,au vu des enjeux financiers ,les avocats de la partie adverse déboutent sans autre l'autre partie .
Et bien sur ....la compagnie d'assurance lache egalement son assure .
C'est le pot de terre contre le pot de fer .
Bonne réflexion....
Antoine
PS Sur terrain prive , aucun souci
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
re
entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit depuis ce qu'a écrit Gilles;
la Jeep CJ n'est pas une voiture de course mais un 4X4, un vrai, un pur et dur, pour faire du franchissement ou pour de l'utilitaire;
j'ai acheté la mienne avant toute chose pour aller faire mon bois, moi qui habite en région montagneuse, et pour grimper par des chemins de montagne employés par les débardeurs, cette voiture, qui me permet de descendre un stère de bois à chaque rotation, est le véhicule parfait et le fait parfaitement;
à tel point que j'en suis convaincu: j'ai racheté un 2,1 d d'origine et dans quelques temps, je revendrai mon TD de 85000 km, courroie de distribution juste changée;
le D me suffira pour monter en montagne en 2 ou 3 lente;
et pour les quelques fois où je m'en servirai comme d'une voiture ordinaire, ça roulera au moins aussi bien qu'une deudeuche ou une 4L, voitures avec lesquelles, nous avons été nombreux à commencer à rouler;
et puis comme il y a de plus en plus de pièges à permis, je pourrai passer devant ces boîtes à chagrin avec la banane: mon permis ne craint plus rien!!!!
la Jeep CJ n'est pas une voiture de course mais un 4X4, un vrai, un pur et dur, pour faire du franchissement ou pour de l'utilitaire;
j'ai acheté la mienne avant toute chose pour aller faire mon bois, moi qui habite en région montagneuse, et pour grimper par des chemins de montagne employés par les débardeurs, cette voiture, qui me permet de descendre un stère de bois à chaque rotation, est le véhicule parfait et le fait parfaitement;
à tel point que j'en suis convaincu: j'ai racheté un 2,1 d d'origine et dans quelques temps, je revendrai mon TD de 85000 km, courroie de distribution juste changée;
le D me suffira pour monter en montagne en 2 ou 3 lente;
et pour les quelques fois où je m'en servirai comme d'une voiture ordinaire, ça roulera au moins aussi bien qu'une deudeuche ou une 4L, voitures avec lesquelles, nous avons été nombreux à commencer à rouler;
et puis comme il y a de plus en plus de pièges à permis, je pourrai passer devant ces boîtes à chagrin avec la banane: mon permis ne craint plus rien!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Cj7 moteur diesel
Hello,
Perso, je n'ai jamais dis qu'une modif de puissance ce n'était pas dangereux, je dis simplement que vu la taille du compartiment moteur, il nous est proposé un très vaste choix de moteurs même avec blower ou bi-turbo, ça passe.
Chassis et carosserie cj7 + tres gros moteur et a ras du sol en 2 roues motrices et direction le Castellet pour manger de la gomme, une idee de proto pourquoi pas ?!?
Steph.
Perso, je n'ai jamais dis qu'une modif de puissance ce n'était pas dangereux, je dis simplement que vu la taille du compartiment moteur, il nous est proposé un très vaste choix de moteurs même avec blower ou bi-turbo, ça passe.
Chassis et carosserie cj7 + tres gros moteur et a ras du sol en 2 roues motrices et direction le Castellet pour manger de la gomme, une idee de proto pourquoi pas ?!?
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 moteur diesel
......c'est comme partir en Thailand avec ta femme
tu imagines ...mais tu peux rien faire
tu imagines ...mais tu peux rien faire
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Cj7 moteur diesel
Concernant la modifs que je vais faire :
récupérer un bloc j8 , propre ( 50 000 km , le mien en a 285 000 ) , et le monté en Td uniquement .
Je ne veux pas rouler vite juste pouvoir attaquer lyon sans me faire doubler par des poids lourds .
Et vous avez totalement raison de remettre les idées en place a tout le monde concernant les modifs
PS : je ne roulais pas en solex mais en dax honda en 184 ....
récupérer un bloc j8 , propre ( 50 000 km , le mien en a 285 000 ) , et le monté en Td uniquement .
Je ne veux pas rouler vite juste pouvoir attaquer lyon sans me faire doubler par des poids lourds .
Et vous avez totalement raison de remettre les idées en place a tout le monde concernant les modifs
PS : je ne roulais pas en solex mais en dax honda en 184 ....
isijeep- NEWBIE
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Cj7 moteur diesel
isijeep a écrit:Concernant la modifs que je vais faire :
récupérer un bloc j8 , propre ( 50 000 km , le mien en a 285 000 ) , et le monté en Td uniquement .
Je ne veux pas rouler vite juste pouvoir attaquer lyon sans me faire doubler par des poids lourds .
Et vous avez totalement raison de remettre les idées en place a tout le monde concernant les modifs
PS : je ne roulais pas en solex mais en dax honda en 184 ....
Et tu grilleras ton J8S à 50000Km (déjà faut le trouver)... car le circuit de refroidissement huile est TOTALEMENT différent sans parler de la PI de l'intercooler, etc...
ah! les rêveurs !!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 27 Nov 2012 - 14:34, édité 1 fois
Re: Cj7 moteur diesel
Ben pourquoi voit t'on autant de j8 monté en turbocompressé ???
Et puis le 2,1 Td existait de série chez renault non ???
D'autre part , le monsieur de chez J..... jeep m'a confirmé que cela se montait sans problèmes ...
Je suis preneur concernant vos avis !
Et puis le 2,1 Td existait de série chez renault non ???
D'autre part , le monsieur de chez J..... jeep m'a confirmé que cela se montait sans problèmes ...
Je suis preneur concernant vos avis !
isijeep- NEWBIE
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Cj7 moteur diesel
Sur la 1 vidéo on voit l'adaptation de l'hydroboost venant d'un Chevy Atro Van que certain jeeper us ont adopté
Alors Vas y Fonceisijeep a écrit:Ben pourquoi voit t'on autant de j8 monté en turbocompressé ???
Et puis le 2,1 Td existait de série chez renault non ???
D'autre part , le monsieur de chez J..... jeep m'a confirmé que cela se montait sans problèmes ...
Je suis preneur concernant vos avis !
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Cj7 moteur diesel
isijeep a écrit:Ben pourquoi voit t'on autant de j8 monté en turbocompressé ???
Et puis le 2,1 Td existait de série chez renault non ???
D'autre part , le monsieur de chez J..... jeep m'a confirmé que cela se montait sans problèmes ...
Je suis preneur concernant vos avis !
Oui, tu peux monter un moteur de cherokee J8S ( moteur turbocompressé) avec ses peripheriques mais en aucun monter un turbo sur un J8 atmospherique....il ne resisterait pas ....
Tu passerais ainsi de 60 a 88 cv....mais comme dit plus haut.....hors la loi et a tes risques et perils.
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Cj7 moteur diesel
Perso, j'ai eu un cj7 td et un cherokee td, et bien je trouve que le cj7 diesel que nous avons actuellement marche beaucoup mieux en reprise et dans les côtes. C'est parfait pour notre utilisation dans le cap corse.
Re: Cj7 moteur diesel
CORSICAJEEPERS a écrit:Perso, j'ai eu un cj7 td et un cherokee td, et bien je trouve que le cj7 diesel que nous avons actuellement marche beaucoup mieux en reprise et dans les côtes. C'est parfait pour notre utilisation dans le cap corse.
Qu'est ce que je disais ?!
Amicalement,
Gilles
Re: Cj7 moteur diesel
je suis franchement agréablement surpris par se moteur et je dois avouer qu'avant d'en avoir un, je boudais un peu cette motorisation diesel.
Si je vends mon TJ, je pense même en acheter un autre pour tous les jours et la petite balade tranquille... si j'en trouve un dans le même état que celui que nous venons d'acquérir.
Ce moteur permet, par le temps qui court, de rouler dans un véhicule mythique tout en faisant des économies de carburant.
C'est sûr que je préférerais un V8 mais comment rouler tous les jours avec un goinfre pareil?
Si je vends mon TJ, je pense même en acheter un autre pour tous les jours et la petite balade tranquille... si j'en trouve un dans le même état que celui que nous venons d'acquérir.
Ce moteur permet, par le temps qui court, de rouler dans un véhicule mythique tout en faisant des économies de carburant.
C'est sûr que je préférerais un V8 mais comment rouler tous les jours avec un goinfre pareil?
Re: Cj7 moteur diesel
Tout à fait d'accord avec toi GuyCORSICAJEEPERS a écrit:je suis franchement agréablement surpris par se moteur et je dois avouer qu'avant d'en avoir un, je boudais un peu cette motorisation diesel.
Si je vends mon TJ, je pense même en acheter un autre pour tous les jours et la petite balade tranquille... si j'en trouve un dans le même état que celui que nous venons d'acquérir.
Ce moteur permet, par le temps qui court, de rouler dans un véhicule mythique tout en faisant des économies de carburant.
C'est sûr que je préférerais un V8 mais comment rouler tous les jours avec un goinfre pareil?
même avec le 258 c'est plus possible de rouler tous les jours comme je le faisait. depuis deux ans je l'utilise que pour le cruising le WE et quelques A/R dans le village.
Ta video sur le Cj Diesel, m'a remémorer quelques vieux souvenir de ma première Cj7 avec son 2,4 Isuzu.
Le jour ou tu auras l'occasion d'en essayer, tu comprendras pourquoi je suis si nostalgique à son sujet.
Je t'avoue avoir même pensé à me séparer de mon 258 pour un 2,4L afin de pouvoir rouler tous les jours avec, depuis que tu nous as informé qu'il y en avait beaucoup en Italie.
Mais c'est trop dure !!! j'adore mon 258 ......je roule moins mains le plaisir est là. On ne peu pas tout avoir
Sinon la liste serait longue
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Cj7 moteur diesel
L'ISUZU est vraiment mieux que le RENAULT?
Pourtant le puissance est la même et le couple presque égal...
Voilà ce qu'on prut trouver en italie:
http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=220238326&cd=634897681860000000
Serte, au-dessus de mes moyens, mais celle ci est vraiment magnifique.
Pourtant le puissance est la même et le couple presque égal...
Voilà ce qu'on prut trouver en italie:
http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=220238326&cd=634897681860000000
Serte, au-dessus de mes moyens, mais celle ci est vraiment magnifique.
Re: Cj7 moteur diesel
He bien pour avoir essayé les deux, l'isuzu a plus de couple et en TT difficile de caler, rien ne l'arrete.CORSICAJEEPERS a écrit:L'ISUZU est vraiment mieux que le RENAULT?
Pourtant le puissance est la même et le couple presque égal...
Voilà ce qu'on prut trouver en italie:
http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=220238326&cd=634897681860000000
Serte, au-dessus de mes moyens, mais celle ci est vraiment magnifique.
En vitesse de pointe c'est 10 de plus que le renault et conso 1L de moins je crois
Sans conter la réputation en Afrique, comme me le disait Pascal, du diesel et de sa pompe injection.
Après sur le papier, je ne connais pas les données mais les spécialistel du diesel t'en diront plus que moi je pense
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» moteur 6 cylindres diesel ou turbo diesel
» Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
» Jeep Wagoneer avec Moteur 2.8 Diesel Mitsubishi
» remplacement moteur sur cj7 diesel
» Haut moteur diesel Renault
» Entretien préventif moteur J8S 800 (CJ7 2.1L Diesel ATMO)
» Jeep Wagoneer avec Moteur 2.8 Diesel Mitsubishi
» remplacement moteur sur cj7 diesel
» Haut moteur diesel Renault
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum