Serrage moteur ou joint de culasse
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Valentin LEFOUR
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
tiens un indenor dans une cj7 ,
tu nous feras quelques photos stp , .......
tu l(installes avec le turbo ?? n'oublie pas l'intercooler ,
moteur agréable,
tu nous feras quelques photos stp , .......
tu l(installes avec le turbo ?? n'oublie pas l'intercooler ,
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pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Oui bien sûr avec le turbo ! C'est ma voiture de tous les jours, je fais de l'autoroute & monte souvent en montagne donc besoin d'une auto' qui roule un minimum ! Quand tu dis "agréable" ça veut dire quoi ? Parce que je ne sais pas si ça a un lien avec ma fuite d'huile mais l'ancien avait vraiment des lacunes à bas régime mais poussait très fort dans les hauts régimes !
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
je trouvais que le moteur dans la 505 de mon papa était relativement coupleux et puissant , par rapport à la 504 que l'on avait avant , diesel bien sur avec un moteur qui devait 60 cv .....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Salut, mon mécano bloque sur un truc du volant moteur à l'embrayage ou j'sais pas quoi du coup il manque 2 mm & il a du mal à embrayer...j'espère le récupérer cette semaine, je vous tiendrai au courant !
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
salut valentin
entièrement d'accord avec jacques,ces moteurs sont facilement trouvables et il y en à pour tout les prix, après il y le bon sens, le moins de kms possibles, la provenance,l'avis d'un mécano,le prix....., tu vas réussir à t'en sortir, mais je te conseille de vérifier et de refaire la pompe à huile ,qui est une pièce maitresse et qui apparemment revient souvent sur ce type de moteur et c'est reparti ....
welcome in the cj world
entièrement d'accord avec jacques,ces moteurs sont facilement trouvables et il y en à pour tout les prix, après il y le bon sens, le moins de kms possibles, la provenance,l'avis d'un mécano,le prix....., tu vas réussir à t'en sortir, mais je te conseille de vérifier et de refaire la pompe à huile ,qui est une pièce maitresse et qui apparemment revient souvent sur ce type de moteur et c'est reparti ....
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RUSTINU 2B- ASSIDU(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Me concernant , j’évite 90% des problèmes en n'achetant pas de mécaniques Françaises .
JT 26- DEPENDANT(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
@Restinu: Il n'a pas le J8S.... mais un Moteur Peugeot... Je sais pas si c'est le même pb que le J8S
@JT 26: pas de doute... tu as fait avancer le post avec ton commentaire: sacré troller va et de ton aide !!
@VincentValentin: Où lui manque-t-il 2mm ?
Amicalement,
Gilles
@JT 26: pas de doute... tu as fait avancer le post avec ton commentaire: sacré troller va et de ton aide !!
@
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 9 Oct 2012 - 11:15, édité 2 fois
Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Gilles, moi c'est Valentin ^^, je ne sais pas c'est au niveau du volant moteur ou je ne sais pas quoi, du coup il a du mal à embrayer, je te dirai ça dans la journée quand je l'aurai eu au téléphone.
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
stgil a écrit:@Restinu: Il n'a pas le J8S.... mais un Moteur Peugeot... Je sais pas si c'est le même pb que le J8S
@JT 26: pas de doute... tu as fait avancer le post avec ton commentaire: sacré troller va et de ton aide !!
@VincentValentin: Où lui manque-t-il 2mm ?
Amicalement,
Gilles
C'est pourtant un constat fondé qui devrait profiter a bon nombre ! .
JT 26- DEPENDANT(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Salut tout le monde !
Alors, j'allais pour récupérer mon CJ hier soir quand, sur la route, mon mécano m'a appelé pour me dire qu'il n'arrivait pas à rallumer les feux avants...j'y suis quand même allé pour l'essayer, il démarre au quart de tour, batterie neuve, embrayage récupéré sur la 505 sur laquelle il a récupéré le moteur, (@Gilles, le problème d'embrayage venait qu'il manquait 5 mm quelque part ce qui fait qu'il a du reculer le moteur un petit peu sinon les vitesses passaient pas...), dirigés neuves, bref, il m'a dit que l'ancien gars qui avait bossé l'auto' était un super bon bricoleur... (tuyaux d'arrosage pour faire des durites etc...). Je vous tiendrai au jus au fur & à mesure des kilomètres parcourus, je me doute qu'il y aura encore des surprises, mais là déjà, avec un moteur fiable, c'est déjà plus rassurant...pour le problème de feux avants, quand j'allume les feux, par défaut, le clignotant droit reste allumé en continu sur le tableau de bord & pas sur les clignotants eux-mêmes, le clignotant gauche, lui, fonctionne nickel, quand j'allume le clignotant droit, il clignote très vite sur le tableau de bord mais rien dehors, pluS aucun feux avants, juste le voyant bleu sur le tableau de bord en feux de route (pas de lumière sur le tableau de bord non plus...).
Voilà, son électricien vient aujourd'hui régler tout ça (j'espère...), si vous avez des idées pour m'éclairer ^^
Alors, j'allais pour récupérer mon CJ hier soir quand, sur la route, mon mécano m'a appelé pour me dire qu'il n'arrivait pas à rallumer les feux avants...j'y suis quand même allé pour l'essayer, il démarre au quart de tour, batterie neuve, embrayage récupéré sur la 505 sur laquelle il a récupéré le moteur, (@Gilles, le problème d'embrayage venait qu'il manquait 5 mm quelque part ce qui fait qu'il a du reculer le moteur un petit peu sinon les vitesses passaient pas...), dirigés neuves, bref, il m'a dit que l'ancien gars qui avait bossé l'auto' était un super bon bricoleur... (tuyaux d'arrosage pour faire des durites etc...). Je vous tiendrai au jus au fur & à mesure des kilomètres parcourus, je me doute qu'il y aura encore des surprises, mais là déjà, avec un moteur fiable, c'est déjà plus rassurant...pour le problème de feux avants, quand j'allume les feux, par défaut, le clignotant droit reste allumé en continu sur le tableau de bord & pas sur les clignotants eux-mêmes, le clignotant gauche, lui, fonctionne nickel, quand j'allume le clignotant droit, il clignote très vite sur le tableau de bord mais rien dehors, pluS aucun feux avants, juste le voyant bleu sur le tableau de bord en feux de route (pas de lumière sur le tableau de bord non plus...).
Voilà, son électricien vient aujourd'hui régler tout ça (j'espère...), si vous avez des idées pour m'éclairer ^^
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
JT 26 a écrit:
C'est pourtant un constat fondé qui devrait profiter a bon nombre ! .
Je vois... le JK (pour ne cité que lui) est sans doute l'exception qui confirme la règle ... DW, Ponts Faiblards, pb électronique, etc >>> ICI <<< , >>>ICI<<<
Mais le TJ AUSSI a des problèmes (DW, radia fuyant,barre de direction qui se tordent (sans bodylift)etc...), ne t'en déplaise, et c'est pas pour ça que je dirais qu'il faut pas l'acheter...
Et je parle pas du CJ qui est un modèle de fiabilité et du YJ dont le principal défaut est biensur ses phares carrés !!!!
Par définition de nos jours... TOUTES LES MARQUES ONT DES PB... y compris VW,AUDI,MERCO,TOY... etc... et je ne parle pas QUE d’électronique...mais je t'accorde que les françaises ne sont pas dans le top 10 du bilan fiabilité...
Amicalement,
Gilles
PS: tiens! l'histoire d'illustrer mes propos comme quoi aucune marque n'est à l’abri: >>> ICI<<<
Dernière édition par stgil le Mer 10 Oct 2012 - 11:51, édité 11 fois
Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Salut Valentin:
Si le voyant bleu est allumé : tu es en pleins phares...
Si ta centrale cligno marche d'un coté mais pas de l'autre... c'est que tu as une/des ampoule(s) de cliqnos grillée(s)...
>>> ICI <<< pour aider dans tes démarches... la partie TdB est en cours de réalisation
Amicalement,
Gilles
Si le voyant bleu est allumé : tu es en pleins phares...
Si ta centrale cligno marche d'un coté mais pas de l'autre... c'est que tu as une/des ampoule(s) de cliqnos grillée(s)...
>>> ICI <<< pour aider dans tes démarches... la partie TdB est en cours de réalisation
Amicalement,
Gilles
Re: Serrage moteur ou joint de culasse
salut a tous
j'ai juste envie de te dire que si tu fait de l'autoroute très régulièrement (tous les jours)
ton auto tu l’emmènera chez ton mécano toute les semaine
pour moi une cj n'est pas fait pour rouler sur autoroute (a part si elle est toute neuve de partous( roulements ,rotules,...)) avec les roues d'origines.......
sinon sa vas te couter les deux bras
manu
j'ai juste envie de te dire que si tu fait de l'autoroute très régulièrement (tous les jours)
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pour moi une cj n'est pas fait pour rouler sur autoroute (a part si elle est toute neuve de partous( roulements ,rotules,...)) avec les roues d'origines.......
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manu
Re: Serrage moteur ou joint de culasse
ou t'arracher les cheveuxmanucj a écrit:salut a tous
j'ai juste envie de te dire que si tu fait de l'autoroute très régulièrement (tous les jours)
ton auto tu l’emmènera chez ton mécano toute les semaine
pour moi une cj n'est pas fait pour rouler sur autoroute (a part si elle est toute neuve de partous( roulements ,rotules,...)) avec les roues d'origines.......
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Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Steff a écrit:ou t'arracher les cheveuxmanucj a écrit:salut a tous
j'ai juste envie de te dire que si tu fait de l'autoroute très régulièrement (tous les jours)
ton auto tu l’emmènera chez ton mécano toute les semaine
pour moi une cj n'est pas fait pour rouler sur autoroute (a part si elle est toute neuve de partous( roulements ,rotules,...)) avec les roues d'origines.......
sinon sa vas te couter les deux bras
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Bonjour, a tous,
J'ai récupéré mon CJ Mercredi soir avec mon nouveau moteur, et j'ai claqué le joint de culasse...Jeudi soir sur l'autoroute. Perte de puissance jusqu'a blocage du moteur avec BEAUCOUP de fumée blanche...
J'ai récupéré mon CJ Mercredi soir avec mon nouveau moteur, et j'ai claqué le joint de culasse...Jeudi soir sur l'autoroute. Perte de puissance jusqu'a blocage du moteur avec BEAUCOUP de fumée blanche...
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Tu n'as vraiment pas de bol avec tes moteurs
A moins que tu sois un allumé de la pédale d'accélerateur
J'espere pour toi que ton garagiste te prend le moteur en garantie
A moins que tu sois un allumé de la pédale d'accélerateur
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Serrage moteur ou joint de culasse
C'était au black...je pense qu'il va faire le nécessaire, j'étais a 90 en 5eme dans une petite montée sur l'autoroute, tu crois que ca a pu claquer le joint ?
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Valentin LEFOUR a écrit:Bonjour, a tous,
J'ai récupéré mon CJ Mercredi soir avec mon nouveau moteur, et j'ai claqué le joint de culasse...Jeudi soir sur l'autoroute. Perte de puissance jusqu'a blocage du moteur avec BEAUCOUP de fumée blanche...
Je n'ajouterai rien de plus .
JT 26- DEPENDANT(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Pourquoi ?
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Valentin LEFOUR a écrit:Pourquoi ?
Au sujet des mécaniques françaises .
JT 26- DEPENDANT(E)
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
JT 26 a écrit:Valentin LEFOUR a écrit:Pourquoi ?
Au sujet des mécaniques françaises .
et qu'est ce que tu penses d'une mécanique qui fait 348000 km sans incident majeur, juste avec un entretien normal?
eh bien c'était un 2,1 td Renault, celui d'un espace 2 que j'ai acheté à 144000 km en 1999 et que j'ai poussé à 348000 km en 8 ans;
il y a des mécaniques étrangères qui ne vont pas aussi loin
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Serrage moteur ou joint de culasse
Valentin LEFOUR a écrit:Bonjour à tous !
Bon, je reviens vers vous après un petit moment creux le temps de faire des sous pour remettre l'engin sur roues...
Après avoir appris que le moteur présent n'était finalement pas un Renault mais un Indenor 2,3 L...j'ai donc trouvé une 505 roulante avec un 4 cylindres 2,3 L Indenor turbo-diesel, 138000 kilomètres, quelques pièces neuves, le vendeur m'a dit au téléphone que le moteur était toujours dedans pour montrer que le moteur démarrait au quart de tour, 500€ l'auto' entière ! Mon nouveau mécano est O.K. pour aller la chercher avec un plateau, démonter le moteur, aller chercher mon CJ chez mon ancien mécano, démonter le moteur H.S. & remonter le "nouveau" moteur, le tout pour 1000€ huiles comprises...le tout doit se dérouler cette semaine, je me doute qu'il y aura des imprévus mais je croise les doigts pour que je puisse de nouveau rouler pour ce mois-ci ! En sachatnt que le moteur sera de même modèle, quelles seraient les pièces à changer de sûr ?
Il se peu que le joint de culasse était déjà fatigué sur cette 505
Si ça fait un moment que la voiture n'a pas roulé ou que le moteur est déjà chauffé.
Une voiture qui démarre au quart de tour ne veut pas dire que le moteur soit obligatoirement en trés bon état.
Quand on achéte un moteur d'occasion ou une voiture et qu'il a un certain age, c'est le jeu de la roulette
Tu peux tombé sur la super affaire ou te faire arnaquer.
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