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Serrage moteur ou joint de culasse

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Message  pascounet71 Mar 4 Sep 2012 - 9:10

tiens un indenor dans une cj7 , bof bof bof

tu nous feras quelques photos stp , .......

tu l(installes avec le turbo ?? n'oublie pas l'intercooler ,

moteur agréable,
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Message  Valentin LEFOUR Mar 4 Sep 2012 - 9:33

Oui bien sûr avec le turbo ! C'est ma voiture de tous les jours, je fais de l'autoroute & monte souvent en montagne donc besoin d'une auto' qui roule un minimum ! Quand tu dis "agréable" ça veut dire quoi ? Parce que je ne sais pas si ça a un lien avec ma fuite d'huile mais l'ancien avait vraiment des lacunes à bas régime mais poussait très fort dans les hauts régimes !
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Message  pascounet71 Mar 4 Sep 2012 - 11:07

je trouvais que le moteur dans la 505 de mon papa était relativement coupleux et puissant , par rapport à la 504 que l'on avait avant , diesel bien sur avec un moteur qui devait 60 cv .....
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Message  21jld Lun 8 Oct 2012 - 21:01

Salut, Valentin tu en est ou de ta greffe de moteur?
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Message  Valentin LEFOUR Lun 8 Oct 2012 - 22:09

Salut, mon mécano bloque sur un truc du volant moteur à l'embrayage ou j'sais pas quoi du coup il manque 2 mm & il a du mal à embrayer...j'espère le récupérer cette semaine, je vous tiendrai au courant !
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Message  RUSTINU 2B Lun 8 Oct 2012 - 22:43

salut valentin

entièrement d'accord avec jacques,ces moteurs sont facilement trouvables et il y en à pour tout les prix, après il y le bon sens, le moins de kms possibles, la provenance,l'avis d'un mécano,le prix....., tu vas réussir à t'en sortir, mais je te conseille de vérifier et de refaire la pompe à huile ,qui est une pièce maitresse et qui apparemment revient souvent sur ce type de moteur et c'est reparti ....

welcome in the cj world Wink
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Message  JT 26 Mar 9 Oct 2012 - 10:58

Me concernant , j’évite 90% des problèmes en n'achetant pas de mécaniques Françaises .
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Message  stgil Mar 9 Oct 2012 - 11:09

@Restinu: Il n'a pas le J8S.... mais un Moteur Peugeot... bof Je sais pas si c'est le même pb que le J8S scratch

@JT 26: pas de doute... tu as fait avancer le post avec ton commentaire: sacré troller va et merci de ton aide !! PTDR pouce up

@VincentValentin: Où lui manque-t-il 2mm ?

Amicalement,

Gilles


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Message  Valentin LEFOUR Mar 9 Oct 2012 - 11:14

Gilles, moi c'est Valentin ^^, je ne sais pas c'est au niveau du volant moteur ou je ne sais pas quoi, du coup il a du mal à embrayer, je te dirai ça dans la journée quand je l'aurai eu au téléphone.
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Message  stgil Mar 9 Oct 2012 - 11:16

Ooops Exclamation édité Rolling Eyes pouce up
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Message  JT 26 Mar 9 Oct 2012 - 11:33

stgil a écrit:@Restinu: Il n'a pas le J8S.... mais un Moteur Peugeot... bof Je sais pas si c'est le même pb que le J8S scratch

@JT 26: pas de doute... tu as fait avancer le post avec ton commentaire: sacré troller va et merci de ton aide !! PTDR pouce up

@VincentValentin: Où lui manque-t-il 2mm ?

Amicalement,

Gilles

C'est pourtant un constat fondé qui devrait profiter a bon nombre ! .
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Message  Valentin LEFOUR Mer 10 Oct 2012 - 7:57

Salut tout le monde !

Alors, j'allais pour récupérer mon CJ hier soir quand, sur la route, mon mécano m'a appelé pour me dire qu'il n'arrivait pas à rallumer les feux avants...j'y suis quand même allé pour l'essayer, il démarre au quart de tour, batterie neuve, embrayage récupéré sur la 505 sur laquelle il a récupéré le moteur, (@Gilles, le problème d'embrayage venait qu'il manquait 5 mm quelque part ce qui fait qu'il a du reculer le moteur un petit peu sinon les vitesses passaient pas...), dirigés neuves, bref, il m'a dit que l'ancien gars qui avait bossé l'auto' était un super bon bricoleur... (tuyaux d'arrosage pour faire des durites etc...). Je vous tiendrai au jus au fur & à mesure des kilomètres parcourus, je me doute qu'il y aura encore des surprises, mais là déjà, avec un moteur fiable, c'est déjà plus rassurant...pour le problème de feux avants, quand j'allume les feux, par défaut, le clignotant droit reste allumé en continu sur le tableau de bord & pas sur les clignotants eux-mêmes, le clignotant gauche, lui, fonctionne nickel, quand j'allume le clignotant droit, il clignote très vite sur le tableau de bord mais rien dehors, pluS aucun feux avants, juste le voyant bleu sur le tableau de bord en feux de route (pas de lumière sur le tableau de bord non plus...).

Voilà, son électricien vient aujourd'hui régler tout ça (j'espère...), si vous avez des idées pour m'éclairer ^^
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Message  stgil Mer 10 Oct 2012 - 9:55

JT 26 a écrit:


C'est pourtant un constat fondé qui devrait profiter a bon nombre ! .

Je vois... le JK (pour ne cité que lui) est sans doute l'exception qui confirme la règle scratch study Mr gren ... DW, Ponts Faiblards, pb électronique, etc >>> ICI <<< , >>>ICI<<< pouce up

Mais le TJ AUSSI a des problèmes (DW, radia fuyant,barre de direction qui se tordent (sans bodylift)etc...), ne t'en déplaise, et c'est pas pour ça que je dirais qu'il faut pas l'acheter... niet

Et je parle pas du CJ qui est un modèle de fiabilité PTDR et du YJ dont le principal défaut est biensur ses phares carrés PTDR PTDR PTDR !!!!

Par définition de nos jours... TOUTES LES MARQUES ONT DES PB... y compris VW,AUDI,MERCO,TOY... etc... et je ne parle pas QUE d’électronique...mais je t'accorde que les françaises ne sont pas dans le top 10 du bilan fiabilité...

Amicalement,

Gilles

PS: tiens! l'histoire d'illustrer mes propos comme quoi aucune marque n'est à l’abri: >>> ICI<<<



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Message  stgil Mer 10 Oct 2012 - 10:07

Salut Valentin:

Si le voyant bleu est allumé : tu es en pleins phares... clin d oeil

Si ta centrale cligno marche d'un coté mais pas de l'autre... c'est que tu as une/des ampoule(s) de cliqnos grillée(s)...

>>> ICI <<< pour aider dans tes démarches... la partie TdB est en cours de réalisation clin d oeil

Amicalement,

Gilles

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Message  manucj Dim 14 Oct 2012 - 1:05

salut a tous
j'ai juste envie de te dire que si tu fait de l'autoroute très régulièrement (tous les jours)
ton auto tu l’emmènera chez ton mécano toute les semaine
pour moi une cj n'est pas fait pour rouler sur autoroute (a part si elle est toute neuve de partous( roulements ,rotules,...)) avec les roues d'origines.......
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Message  Steff Dim 14 Oct 2012 - 9:47

manucj a écrit:salut a tous
j'ai juste envie de te dire que si tu fait de l'autoroute très régulièrement (tous les jours)
ton auto tu l’emmènera chez ton mécano toute les semaine
pour moi une cj n'est pas fait pour rouler sur autoroute (a part si elle est toute neuve de partous( roulements ,rotules,...)) avec les roues d'origines.......
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Message  stgil Dim 14 Oct 2012 - 10:26

Steff a écrit:
manucj a écrit:salut a tous
j'ai juste envie de te dire que si tu fait de l'autoroute très régulièrement (tous les jours)
ton auto tu l’emmènera chez ton mécano toute les semaine
pour moi une cj n'est pas fait pour rouler sur autoroute (a part si elle est toute neuve de partous( roulements ,rotules,...)) avec les roues d'origines.......
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Message  Valentin LEFOUR Dim 14 Oct 2012 - 10:57

Bonjour, a tous,

J'ai récupéré mon CJ Mercredi soir avec mon nouveau moteur, et j'ai claqué le joint de culasse...Jeudi soir sur l'autoroute. Perte de puissance jusqu'a blocage du moteur avec BEAUCOUP de fumée blanche...
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Message  fildefer34 Dim 14 Oct 2012 - 11:30

affraid Tu n'as vraiment pas de bol avec tes moteurs Exclamation
A moins que tu sois un allumé de la pédale d'accélerateur velo
J'espere pour toi que ton garagiste te prend le moteur en garantie bof

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Message  Valentin LEFOUR Dim 14 Oct 2012 - 13:29

C'était au black...je pense qu'il va faire le nécessaire, j'étais a 90 en 5eme dans une petite montée sur l'autoroute, tu crois que ca a pu claquer le joint ?
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Message  JT 26 Dim 14 Oct 2012 - 14:31

Valentin LEFOUR a écrit:Bonjour, a tous,

J'ai récupéré mon CJ Mercredi soir avec mon nouveau moteur, et j'ai claqué le joint de culasse...Jeudi soir sur l'autoroute. Perte de puissance jusqu'a blocage du moteur avec BEAUCOUP de fumée blanche...

Je n'ajouterai rien de plus . Serrage moteur ou joint de culasse - Page 2 62195311
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Message  Valentin LEFOUR Dim 14 Oct 2012 - 18:09

Pourquoi ?
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Message  JT 26 Dim 14 Oct 2012 - 19:45

Valentin LEFOUR a écrit:Pourquoi ?

Au sujet des mécaniques françaises . Wink
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Message  jacques25150 Dim 14 Oct 2012 - 20:01

JT 26 a écrit:
Valentin LEFOUR a écrit:Pourquoi ?

Au sujet des mécaniques françaises . Wink

et qu'est ce que tu penses d'une mécanique qui fait 348000 km sans incident majeur, juste avec un entretien normal?
eh bien c'était un 2,1 td Renault, celui d'un espace 2 que j'ai acheté à 144000 km en 1999 et que j'ai poussé à 348000 km en 8 ans;
il y a des mécaniques étrangères qui ne vont pas aussi loin

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Message  fildefer34 Dim 14 Oct 2012 - 20:19

Valentin LEFOUR a écrit:Bonjour à tous !

Bon, je reviens vers vous après un petit moment creux le temps de faire des sous pour remettre l'engin sur roues...
Après avoir appris que le moteur présent n'était finalement pas un Renault mais un Indenor 2,3 L...j'ai donc trouvé une 505 roulante avec un 4 cylindres 2,3 L Indenor turbo-diesel, 138000 kilomètres, quelques pièces neuves, le vendeur m'a dit au téléphone que le moteur était toujours dedans pour montrer que le moteur démarrait au quart de tour, 500€ l'auto' entière ! Mon nouveau mécano est O.K. pour aller la chercher avec un plateau, démonter le moteur, aller chercher mon CJ chez mon ancien mécano, démonter le moteur H.S. & remonter le "nouveau" moteur, le tout pour 1000€ huiles comprises...le tout doit se dérouler cette semaine, je me doute qu'il y aura des imprévus mais je croise les doigts pour que je puisse de nouveau rouler pour ce mois-ci ! En sachatnt que le moteur sera de même modèle, quelles seraient les pièces à changer de sûr ?

Il se peu que le joint de culasse était déjà fatigué sur cette 505 bof
Si ça fait un moment que la voiture n'a pas roulé ou que le moteur est déjà chauffé.
Une voiture qui démarre au quart de tour ne veut pas dire que le moteur soit obligatoirement en trés bon état.
Quand on achéte un moteur d'occasion ou une voiture et qu'il a un certain age, c'est le jeu de la roulette mod
Tu peux tombé sur la super affaire ou te faire arnaquer.


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