achat d un cj7 diesel
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achat d un cj7 diesel
bonjour a tous. je souhaite acheter un cj7 diesel quel conseil pouvez vous me donner sur ce 4x4?
en diesel il n y a qu une motorisation le 2.1 atmo c est bien ca?
quel sont les point fiables de ce 4x4?
et si vous avez des photos n hesiter pas en envoyer!
merci
en diesel il n y a qu une motorisation le 2.1 atmo c est bien ca?
quel sont les point fiables de ce 4x4?
et si vous avez des photos n hesiter pas en envoyer!
merci
chaft600- NEWBIE
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Re: achat d un cj7 diesel
Christophe ,
je vais laisser mes camarades te raconter leur vie de jeeper diesel.......en cj7
tu peux trouver des cj7 équipés avec un turbo , mais attention à la carte grise ,
je vais laisser mes camarades te raconter leur vie de jeeper diesel.......en cj7
tu peux trouver des cj7 équipés avec un turbo , mais attention à la carte grise ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
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Re: achat d un cj7 diesel
Salut utilise la fonction Recherche du forum pour te faire un avis... car ça a fait couler beaucoup d'encre...
En resumé:
Vehicule fiable mais asthmatique... tout dépend de son usage... j'ai 10000 Kml en Daily Driver et j'en suis très content... en TT il est très bien... pont au rapport court: 4.56
plus DANA 300 en courte , on passe tout les obstacles (raisonnable) au pas et sans soucis...
Aprés pour faire un trajet regulier + de 200 bornes... c'est pas le vehicule idéal... mais un CJ essence c'est pareil... (avec des conso prohibitive en plus)
Il y a eu 2 motorisation diesel d'origine toutes les 2 SANS turbo:
Renault fiable (60CV) et Isuzu (60CV aussi) fiable aussi mais pièces difficile à trouver alors que Renault c'est super facile...
Pour le reste du véhicule... comme tout les CJ... la corrosion et la bidouillite des anciens proprio est leur maladie...
A controler en premier:
- corrossion chassis PARTOUT: regarde aussi si le chassis n'a pas été patché et blaxonné... si oui à fuir!!!
- corrossion caisse... : au support de parebrise, tout le bas de caisse, support avant des arceau, et tole au
pied conducteur/passager et passage de roue arrière... qui sont en général bouffé...
Consomation du Diesel Renault "Standard" : 7L sur route, 10L en TT
Amicalement,
Gilles
En resumé:
Vehicule fiable mais asthmatique... tout dépend de son usage... j'ai 10000 Kml en Daily Driver et j'en suis très content... en TT il est très bien... pont au rapport court: 4.56
plus DANA 300 en courte , on passe tout les obstacles (raisonnable) au pas et sans soucis...
Aprés pour faire un trajet regulier + de 200 bornes... c'est pas le vehicule idéal... mais un CJ essence c'est pareil... (avec des conso prohibitive en plus)
Il y a eu 2 motorisation diesel d'origine toutes les 2 SANS turbo:
Renault fiable (60CV) et Isuzu (60CV aussi) fiable aussi mais pièces difficile à trouver alors que Renault c'est super facile...
Pour le reste du véhicule... comme tout les CJ... la corrosion et la bidouillite des anciens proprio est leur maladie...
A controler en premier:
- corrossion chassis PARTOUT: regarde aussi si le chassis n'a pas été patché et blaxonné... si oui à fuir!!!
- corrossion caisse... : au support de parebrise, tout le bas de caisse, support avant des arceau, et tole au
pied conducteur/passager et passage de roue arrière... qui sont en général bouffé...
Consomation du Diesel Renault "Standard" : 7L sur route, 10L en TT
Amicalement,
Gilles
Re: achat d un cj7 diesel
Y a AUSSI un 2L essence !!! renault ! 82cv !!
rémi33- INCURABLE
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Re: achat d un cj7 diesel
Le mot fiable me laisse perplexe quand je vois le nombre de sujets qui parle de réparation (cherokee compris) sur ce moteur ou bien de son remplacement, comparativement il y a beaucoup moins de sujet sur ce forum sur les pannes du 4.2 ou du V8 (plus rare et plus $$$$).
roadwolf- INCURABLE
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Re: achat d un cj7 diesel
roadwolf a écrit:Le mot fiable me laisse perplexe quand je vois le nombre de sujets qui parle de réparation (cherokee compris) sur ce moteur ou bien de son remplacement, comparativement il y a beaucoup moins de sujet sur ce forum sur les pannes du 4.2 ou du V8 (plus rare et plus $$$$).
Tu as raisons:Le moteur Renault J8S Diesel a des problèmes connus et facilement évitable... et avec un entretien correct peut être emmené à 500000 Km dans son jus...
Je viens de voir une R18 D avec 653000 Km au compteur (tout d'origine) et démarre comme une horloge... par contre le (seul et unique) proprio fait les vidanges tout les 5000 Km
Et il n'a pas encore fait le bien connu axe de pompe à huile...
Amicalement,
Gilles
Re: achat d un cj7 diesel
stgil a écrit:roadwolf a écrit:Le mot fiable me laisse perplexe quand je vois le nombre de sujets qui parle de réparation (cherokee compris) sur ce moteur ou bien de son remplacement, comparativement il y a beaucoup moins de sujet sur ce forum sur les pannes du 4.2 ou du V8 (plus rare et plus $$$$).
Tu as raisons:Le moteur Renault J8S Diesel a des problèmes connus et facilement évitable... et avec un entretien correct peut être emmené à 500000 Km dans son jus...
Je viens de voir une R18 D avec 653000 Km au compteur (tout d'origine) et démarre comme une horloge... par contre le (seul et unique) proprio fait les vidanges tout les 5000 Km
Et il n'a pas encore fait le bien connu axe de pompe à huile...
Amicalement,
Gilles
Je ne doute pas de la robustesse du J8S dans une berline de 1100 KG, mais entrainer un caisse de 1500 kg voir plus, à 30 km/h en boite courte dans la boue, ça ne lui facilite pas la tâche.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: achat d un cj7 diesel
1304 Kg : le moteur est plus léger Mais je vois ce que tu veux dire...
Car on a tendance a tirer dessus pour le faire avancer... toutefois c'est plutot sur route que c'est frustant ... en TT on est LOIN de le solliciter: je monte
presque jamais dans les tours... tout au couple et à la démultiplication... Comme une Willys...
Après sur route... on se fait une raison ... et on se cale à 70-80 km/h On a le temps de nous voir passer...
Amicalement,
Gilles
Car on a tendance a tirer dessus pour le faire avancer... toutefois c'est plutot sur route que c'est frustant ... en TT on est LOIN de le solliciter: je monte
presque jamais dans les tours... tout au couple et à la démultiplication... Comme une Willys...
Après sur route... on se fait une raison ... et on se cale à 70-80 km/h On a le temps de nous voir passer...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 4 Jan 2012 - 18:23, édité 1 fois
Re: achat d un cj7 diesel
La plupart des gens qui ont eu des soucis (de chauffe notamment) avec le J8S (atmo ou turbo) avaient souvent une monte de pneu plus importante que l'origine.
On fait tous la même erreur, d’abord les grosses roues et ensuite (parfois même jamais) les couples coniques, alors que ce devrait être l'inverse
On fait tous la même erreur, d’abord les grosses roues et ensuite (parfois même jamais) les couples coniques, alors que ce devrait être l'inverse
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: achat d un cj7 diesel
merci pour les infos. au niveau reparation et entretien il sera bichonner je suis mecano donc ca devrai aller.
en plus je suis deja proprietaire d un xj 2.5 td(vm) et avant j avai un xj 2.1 td
alors au niveau de la conduite j ai l habitude de ne pas les matraquer.
meme si le 2.5 ce bouge pas mal quand on le solicite mais bon comme il est fragile!
j ai lu dans vos message que la tenu de route et le freinage etait mediocre.
pourtant j en ai essayer un y a pas longtemps (il s est vendu rapidement je n avai pas les sous )
et il ma sembler que c etait correct (je ne l ai essayer que sur quelque kilometres)
y a t il beaucoup de difference avec un xj
en plus je suis deja proprietaire d un xj 2.5 td(vm) et avant j avai un xj 2.1 td
alors au niveau de la conduite j ai l habitude de ne pas les matraquer.
meme si le 2.5 ce bouge pas mal quand on le solicite mais bon comme il est fragile!
j ai lu dans vos message que la tenu de route et le freinage etait mediocre.
pourtant j en ai essayer un y a pas longtemps (il s est vendu rapidement je n avai pas les sous )
et il ma sembler que c etait correct (je ne l ai essayer que sur quelque kilometres)
y a t il beaucoup de difference avec un xj
chaft600- NEWBIE
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Re: achat d un cj7 diesel
chaft600 a écrit:merci pour les infos. au niveau reparation et entretien il sera bichonner je suis mecano donc ca devrai aller.
en plus je suis deja proprietaire d un xj 2.5 td(vm) et avant j avai un xj 2.1 td
alors au niveau de la conduite j ai l habitude de ne pas les matraquer.
meme si le 2.5 ce bouge pas mal quand on le solicite mais bon comme il est fragile!
j ai lu dans vos message que la tenu de route et le freinage etait mediocre.
pourtant j en ai essayer un y a pas longtemps (il s est vendu rapidement je n avai pas les sous )
et il ma sembler que c etait correct (je ne l ai essayer que sur quelque kilometres)
y a t il beaucoup de difference avec un xj
Le freinage est correct... la tenue de route quelque soit le CJ ... laisse à désirer... pour ne pas dire pire...
Amicalement,
Gilles
Re: achat d un cj7 diesel
rémi33 a écrit:Y a AUSSI un 2L essence !!! renault ! 82cv !!
Bonjour Christophe
sur JJJH
Bon choix la CJ7 version D Renault mais en E 2L ,c'est aussi un Renault de la série J ,et la mon ami c'est un véritable Collector 86 CV ......La rareté synonyme de qualité
Tu peux nous croire ,on est 3 x sur le forum a avoir la même dont 2x actifs ....Alors que les D ,il y en a ....un peu beaucoup plus .
Le principal est d'opter pour un CJ a phares ronds . J'ai fait un pléonasme .Un CJ c'est toujours a phares ronds ...pas comme ces YJ je crois qu'ils les nomment avec des optiques carres comme on voit sur les fourgonnettes Express .
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: achat d un cj7 diesel
et bonne recherche
jeeper cj7.91 a écrit:
Le principal est d'opter pour un CJ a phares ronds . J'ai fait un pléonasme .Un CJ c'est toujours a phares ronds ...pas comme ces YJ je crois qu'ils les nomment avec des optiques carres comme on voit sur les fourgonnettes Express .
A +
Antoine
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et c'est reparti
les phares carrés c'est plus BOOOOO
que les phares ronds
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: achat d un cj7 diesel
stgil a écrit:... la tenue de route quelque soit le CJ ... laisse à désirer... pour ne pas dire pire...
Amicalement,
Gilles
le CJ de Patrice (pat34cj7) est un véritable Kart mais il fait probablement figure d'exception, confirmant ainsi la règle
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: achat d un cj7 diesel
Je n'ai pas de problème de tenue de route, avec un kit trailmaster + 4" lames + amortisseurs dont 1 de direction, des pneus en 31x10,5x15, j'ai juste été surpris pas l'assistance de la direction qui nécessite aucun effort pour tourner le volant.
roadwolf- INCURABLE
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Re: achat d un cj7 diesel
roadwolf a écrit:Je n'ai pas de problème de tenue de route, avec un kit trailmaster + 4" lames + amortisseurs dont 1 de direction, des pneus en 31x10,5x15, j'ai juste été surpris pas l'assistance de la direction qui nécessite aucun effort pour tourner le volant.
Alors je mets ça sur un mauvais angle de chasse ... pareil pour la direction assistée qui est ... américaine... se conduit d'un doigt... même à l'arret...
Amicalement,
Gilles
Re: achat d un cj7 diesel
stgil a écrit:roadwolf a écrit:Je n'ai pas de problème de tenue de route, avec un kit trailmaster + 4" lames + amortisseurs dont 1 de direction, des pneus en 31x10,5x15, j'ai juste été surpris pas l'assistance de la direction qui nécessite aucun effort pour tourner le volant.
Alors je mets ça sur un mauvais angle de chasse ... pareil pour la direction assistée qui est ... américaine... se conduit d'un doigt... même à l'arret...
Amicalement,
Gilles
Pareil pour moi ! directuion assité de malade ......
rémi33- INCURABLE
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Re: achat d un cj7 diesel
ok. donc les point a surveillé sont la corrosion(partout) et niveau mecanique a part le moteur
y a t il des chose a surveiller boites pont etc...?
le cj que j ai essayer avait un point dur a la direction je n arrivai a guarder un cap sans qu il devi.
j ai cru comprendre que c etait un probleme conu? que faut il faire pour le solutionner?
y a t il des chose a surveiller boites pont etc...?
le cj que j ai essayer avait un point dur a la direction je n arrivai a guarder un cap sans qu il devi.
j ai cru comprendre que c etait un probleme conu? que faut il faire pour le solutionner?
chaft600- NEWBIE
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Prenom : christophe
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Re: achat d un cj7 diesel
pour la tenue de route approximative:
géometrie : // et angle de chasse, regarder l’état de l'amortisseur de dir , boitier de direction ayant du jeu => à remplacer...
regarder TOUTES les rotules de direction, état des ressorts à lames et suspension... et remplacer si nécessaire...
Aprés ça devrait aller mieux... si tu remplaces TOUT , il y en a pour cher....
Amicalement,
Gilles
géometrie : // et angle de chasse, regarder l’état de l'amortisseur de dir , boitier de direction ayant du jeu => à remplacer...
regarder TOUTES les rotules de direction, état des ressorts à lames et suspension... et remplacer si nécessaire...
Aprés ça devrait aller mieux... si tu remplaces TOUT , il y en a pour cher....
Amicalement,
Gilles
Re: achat d un cj7 diesel
Si tu a un point dure sur la direction il se peut qu'elle ai eu du jeux et qu'elle ai été mal réglée pour corriger le jeux. si c'est le cas, c'est pas très bon ...
Que dit le contrôle technique ?
Est il en cours de validité ?
Il date de quand ?
Le professionnel qui contrôle le véhicule engage tout de même sa responsabilité, il peut "oublier quelques points pas trop grave mais ne prendras pas de risque sur des défauts importants .
Que dit le contrôle technique ?
Est il en cours de validité ?
Il date de quand ?
Le professionnel qui contrôle le véhicule engage tout de même sa responsabilité, il peut "oublier quelques points pas trop grave mais ne prendras pas de risque sur des défauts importants .
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: achat d un cj7 diesel
je ne sais pour le controle la voiture a deja etait vendu.
mais comme j ai lu dans le forum qu il y avait des souci connu
sur le boitier de direction et que la voiture avait un probleme a ce niveau la.
je voulai savoir si il etai possible de reparer le boitier de direction ou s il fallait le changer?
mais comme j ai lu dans le forum qu il y avait des souci connu
sur le boitier de direction et que la voiture avait un probleme a ce niveau la.
je voulai savoir si il etai possible de reparer le boitier de direction ou s il fallait le changer?
chaft600- NEWBIE
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Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : philippe
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Re: achat d un cj7 diesel
Direction assistée : connais pas moi
Si tu roule en CJ, c'est pas pour faire une course de côte je pense... Faut rouler ccol, très cool...
La direction s’apparente à un vieux camion. Les freins font leurs job.
Pas de souci, c'est du old school pur !
Si tu roule en CJ, c'est pas pour faire une course de côte je pense... Faut rouler ccol, très cool...
La direction s’apparente à un vieux camion. Les freins font leurs job.
Pas de souci, c'est du old school pur !
dayer1313- INCURABLE
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Jackbauer31220- DEPENDANT(E)
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