Démarrer au lpg - moteur froid
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Démarrer au lpg - moteur froid
Salut la troupe,
Vu la récente et soudaine démission de la pompe à essence de mon GC et en attendant son remplacement. L'un de vous aurait-il une astuce pour démarrer au lpg avec une installation Prins vsi 2 ? S'il en a une évidemment ;-)
Merci d'avance,
Mic
Vu la récente et soudaine démission de la pompe à essence de mon GC et en attendant son remplacement. L'un de vous aurait-il une astuce pour démarrer au lpg avec une installation Prins vsi 2 ? S'il en a une évidemment ;-)
Merci d'avance,
Mic
micnera- NEWBIE
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Re: Démarrer au lpg - moteur froid
en France c'est indterdit de demarrer au GPL c'est pour cela que tu ne peu le faire
par contre en Italie j'ai rien dis
donc vas sur des fofos italiens de gpl tu trouveras la ruse
en gros faut alimenter les electrovannes sans passer par le calculateur
je pense que tu a compris
par contre en Italie j'ai rien dis
donc vas sur des fofos italiens de gpl tu trouveras la ruse
en gros faut alimenter les electrovannes sans passer par le calculateur
je pense que tu a compris
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Démarrer au lpg - moteur froid
niva 56 a écrit:en France c'est indterdit de demarrer au GPL
...
T'est sure ?
J'ai eu une 4L (rono R4) ex PTT équipée au gaz qui démarrais aussi bien au gaz qu'à l'essence . Suffisait de positionner la vanne sur le carburant choisi.
En même temps, c'est certain, l'électronique ne m'a jamais emme*dé.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Démarrer au lpg - moteur froid
oui mais je ne sais plus depuis quandchevrier a écrit:niva 56 a écrit:en France c'est indterdit de demarrer au GPL
...
T'est sure ?
J'ai eu une 4L (rono R4) ex PTT équipée au gaz qui démarrais aussi bien au gaz qu'à l'essence . Suffisait de positionner la vanne sur le carburant choisi.
En même temps, c'est certain, l'électronique ne m'a jamais emme*dé.
sur les vieux GPL on avait juste 20L d'essence mais maintenant c'est plustot l'inverse
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Démarrer au lpg - moteur froid
Ok merci... en gros c'est un ptit fil qui va bien... de la batterie aux électrovannes et le tour est joué ?
Y en a combien de ces misères et ça se met où en général ? Je suis un noob en lpg ;-)
Y en a combien de ces misères et ça se met où en général ? Je suis un noob en lpg ;-)
micnera- NEWBIE
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Re: Démarrer au lpg - moteur froid
en fait c'est juste un peu plus compliqué que ça car en plus du ch'tit fil batterie electrovannes faut aussi alimenter ton calculo GPL et leurer celui d'essence
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Démarrer au lpg - moteur froid
Mouais... ça pue le calculateur qui fait pshitt... avec le bol que j'ai
Shunter la sonde de température du liquide de refroidissement ne serait pas plus facile ?
Shunter la sonde de température du liquide de refroidissement ne serait pas plus facile ?
micnera- NEWBIE
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Re: Démarrer au lpg - moteur froid
Bonsoir
Est ce que tu as une commande comme celle-ci ??
Si oui: elle permet normalement de choisir le carburant.
Si non regarde en dessous dt ton bloc commande si il y a un petit orifice (genre reset sur un appareil électronique), tu y enfonce (doucement quand même) une pointe de stylo bille (un tout petit clic pour dire que le switch est enclenché) et du démarre (en tenant la pointe enfoncée) et la si tout vas bien cela vas démarrer au gaz.
Ce petit switch est là exprès en cas de panne d'essence pour pouvoir démarrer quand même.
Bonne chance
Est ce que tu as une commande comme celle-ci ??
Si oui: elle permet normalement de choisir le carburant.
Si non regarde en dessous dt ton bloc commande si il y a un petit orifice (genre reset sur un appareil électronique), tu y enfonce (doucement quand même) une pointe de stylo bille (un tout petit clic pour dire que le switch est enclenché) et du démarre (en tenant la pointe enfoncée) et la si tout vas bien cela vas démarrer au gaz.
Ce petit switch est là exprès en cas de panne d'essence pour pouvoir démarrer quand même.
Bonne chance
Re: Démarrer au lpg - moteur froid
Oki oki j'ai bien un truc qui y ressemble fort... ai fait un test il y a qlques jours mais malheureusement il n'a rien voulu savoir vais essayer avec la ptite pointe qui va bien comme tu le conseilles
Ai besoin d'entendre ce V8
Ai besoin d'entendre ce V8
micnera- NEWBIE
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Re: Démarrer au lpg - moteur froid
y a pas de petit trou
Ce trou se trouve sur la tranche ou en-dessous, au niveau du collant ?
Ce trou se trouve sur la tranche ou en-dessous, au niveau du collant ?
micnera- NEWBIE
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Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Démarrer au lpg - moteur froid
Hello
En général en dessous.
Cela peut être aussi juste un petit bouton à peine affleurant.
En général en dessous.
Cela peut être aussi juste un petit bouton à peine affleurant.
Re: Démarrer au lpg - moteur froid
Alain, je vais regarder à ça demain... en ai ma claque pour aujourd'hui !
En tout cas, ça a du caractère un V8
En tout cas, ça a du caractère un V8
micnera- NEWBIE
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Re: Démarrer au lpg - moteur froid
pas de trou sur le mien... sur les tranches, en-dessous... rien
Je vais devoir trouver une autre solution en attendant le remplacement de la pompe à essence... et là c'est pas encore gagné non plus
Je vais devoir trouver une autre solution en attendant le remplacement de la pompe à essence... et là c'est pas encore gagné non plus
micnera- NEWBIE
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Re: Démarrer au lpg - moteur froid
Désolé.
Si tu peux, fait une photo de ton boitier de commande que l'on y voie plus clair.
Si tu peux, fait une photo de ton boitier de commande que l'on y voie plus clair.
Re: Démarrer au lpg - moteur froid
Oki oki... vais devoir attendre que la batterie de mon appareil photo soit chargée
Mais c'est pile le même que sur ta photo... rien ne change de ce que je vois
Mais c'est pile le même que sur ta photo... rien ne change de ce que je vois
micnera- NEWBIE
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Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Démarrer au lpg - moteur froid
Hello
D'après Prins c'est prévu, as tu le manuel de ton instal ??
"The fuel switch used by the VSI-system controls the following functions:
• Fuel choice.
• Monitoring the fuel level.
• Reporting errors.
The fuel switch is operated by a touch key to switch from petrol to LPG and vice-versa. The fuel switch is also equipped with LED indicators to monitor the level of the fuel in the tank. When the LPG level is too low the reserve LED lights up. When there is an automatic switch-over to petrol because the LPG tank is empty, the driver is being warned by a buzzer signal and a flashing LED indicator.
D'après Prins c'est prévu, as tu le manuel de ton instal ??
"The fuel switch used by the VSI-system controls the following functions:
• Fuel choice.
• Monitoring the fuel level.
• Reporting errors.
The fuel switch is operated by a touch key to switch from petrol to LPG and vice-versa. The fuel switch is also equipped with LED indicators to monitor the level of the fuel in the tank. When the LPG level is too low the reserve LED lights up. When there is an automatic switch-over to petrol because the LPG tank is empty, the driver is being warned by a buzzer signal and a flashing LED indicator.
Re: Démarrer au lpg - moteur froid
he fuel switch is operated by a touch key to switch from petrol to LPG and vice-versa. The fuel switch is also equipped with LED indicators to monitor the level of the fuel in the tank. When the LPG level is too low the reserve LED lights up. When there is an automatic switch-over to petrol because the LPG tank is empty, the driver is being warned by a buzzer signal and a flashing LED indicator.
le changement de carburant est commandé par un bouton inverseur essance/GPL. Le bouton de commande de carburant est équipé de led pour indiquer le niveau du carburant dans le réservoir. Quand le niveau de gpl est trop bas le voyant de reserve GPL s'allume. Quand il y a le basculement automatique vers l'essence parce que le reservoir de GPL est vide, le conducteur est averti par voyant lumineux clignotant et un signal sonore.
Je ne vois pas comment tu as pu extrapoler qu'on pouvait démarrer à l'essence avec ce texte ??
le changement de carburant est commandé par un bouton inverseur essance/GPL. Le bouton de commande de carburant est équipé de led pour indiquer le niveau du carburant dans le réservoir. Quand le niveau de gpl est trop bas le voyant de reserve GPL s'allume. Quand il y a le basculement automatique vers l'essence parce que le reservoir de GPL est vide, le conducteur est averti par voyant lumineux clignotant et un signal sonore.
Je ne vois pas comment tu as pu extrapoler qu'on pouvait démarrer à l'essence avec ce texte ??
roadwolf- INCURABLE
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Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Démarrer au lpg - moteur froid
C'est le soucis avec les traductions automatiques quand on n'a que très peu de notion de la langue de départ.
"a touch key to switch from petrol to LPG and vice-versa": un bouton poussoir pour commuter d'essence à LPG et vice-versa. (traduction humaine !!)
Alain
"a touch key to switch from petrol to LPG and vice-versa": un bouton poussoir pour commuter d'essence à LPG et vice-versa. (traduction humaine !!)
Alain
Re: Démarrer au lpg - moteur froid
ça veut simplement dire que quand ton moteur est à température de fonctionnement tu basculer au choix à l'essence ou au GPL en appuyant sur ce bouton (sous réserve de différence de fonctionnement entre la France et la Belgique)
Tant que le moteur est trop froid tu appuyer autant de fois que tu veux ça ne passera à l'essence.
Tant que le moteur est trop froid tu appuyer autant de fois que tu veux ça ne passera à l'essence.
roadwolf- INCURABLE
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
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