Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
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Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
Bonjour,
après presque un an de réfections diverses j'ai eu un peu de mal à démarrer mon cherokee mais pendant plusieurs jours c'était nickel de plus il pousse comme jamais,et il y a deux jours impossible de le démarrer.
Bon je vérifie déjà plein de choses,connexions,durites de dépression etc...je veux essayer plus rien à la clef alors qu'avant inspection le démarreur tournait avec énergie;je me dis que la batterie ne se met pas à genoux comme ça d'un coup avant elle baisse un peu de régime...Bon la batterie est neuve elle était chargée je regarde le démarreur,je le dépose et je teste le solénoïde qui montre une grande fatigue lorsque le lui envoie le jus:il faut aider à la main le noyau plongeur.Chance j'avais un autre démarreur sur l'ancien che qui avait brûlé et il avait été changé.Je le vérifie,le monte il marche impec mais...le moteur ne démarre toujours pas.
Pas d'étincelles aux bougies! avec une tête de delco,des bougies et des fils neufs
J'ai testé la bobine OK
j'ai testé l'alimentation du bloc d'allumage 12V OK
j'ai vérifié la mise à la masse du dit bloc,de la sonde lambda,et je voudrais vérifier la masse du boîtier électronique je l'ai déposé, les contacts paraissent nickel je vais vérifier la masse quand j'aurais trouvé les fiches des connecteurs qui correspondent à la masse.
Mais je suis sâoulé et un peu désespéré car notre che n'est pas un véhicule de loisir c'est notre seule voiture et c'est difficile de gérer une vie à la cambrousse sans voiture.
Please can you help my
après presque un an de réfections diverses j'ai eu un peu de mal à démarrer mon cherokee mais pendant plusieurs jours c'était nickel de plus il pousse comme jamais,et il y a deux jours impossible de le démarrer.
Bon je vérifie déjà plein de choses,connexions,durites de dépression etc...je veux essayer plus rien à la clef alors qu'avant inspection le démarreur tournait avec énergie;je me dis que la batterie ne se met pas à genoux comme ça d'un coup avant elle baisse un peu de régime...Bon la batterie est neuve elle était chargée je regarde le démarreur,je le dépose et je teste le solénoïde qui montre une grande fatigue lorsque le lui envoie le jus:il faut aider à la main le noyau plongeur.Chance j'avais un autre démarreur sur l'ancien che qui avait brûlé et il avait été changé.Je le vérifie,le monte il marche impec mais...le moteur ne démarre toujours pas.
Pas d'étincelles aux bougies! avec une tête de delco,des bougies et des fils neufs
J'ai testé la bobine OK
j'ai testé l'alimentation du bloc d'allumage 12V OK
j'ai vérifié la mise à la masse du dit bloc,de la sonde lambda,et je voudrais vérifier la masse du boîtier électronique je l'ai déposé, les contacts paraissent nickel je vais vérifier la masse quand j'aurais trouvé les fiches des connecteurs qui correspondent à la masse.
Mais je suis sâoulé et un peu désespéré car notre che n'est pas un véhicule de loisir c'est notre seule voiture et c'est difficile de gérer une vie à la cambrousse sans voiture.
Please can you help my
lakota09- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 18/11/2016
Re: Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
bobine d'allumage HS ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Pyrénées Orientales
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Re: Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
regarde du coté du capteur point mort haut
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HJ61
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Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
Salut et merci le capteur de PMH est neuf il a 10km comment peut-on le tester?
lakota09- ASSIDU(E)
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Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016
Re: Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
s il a ete changer c'est pas lui
quelle année le cherok ?
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Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
Il est de 1990 en téléphonant à l'atelier de jeeper store le mécano m'a dit que ça peut foirer même neuf et "un bon jeeper devrait toujours en avoir un dans sa boîte à gants,c'est la maladie sur ces modèles!"alors il ne me reste plus qu'à en trouver un autre et d'essayer non?
lakota09- ASSIDU(E)
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Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016
Re: Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
90 donc tu as un renix
ton cps et ok pour moi
il sont un peut febrile ce apres 91 (moteur HO)
par contre toi tu as l ancienne bobine celle en 2 morceau et qui on des soucis connu
perso je la changerais si elle n est pas neuve voir essayer au moins avec une autre
ton cps et ok pour moi
il sont un peut febrile ce apres 91 (moteur HO)
par contre toi tu as l ancienne bobine celle en 2 morceau et qui on des soucis connu
perso je la changerais si elle n est pas neuve voir essayer au moins avec une autre
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Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
Effectivement la bobine par elle-même est fixée sur le module de commande d'allumage au test voici ce que j'ai fait:
- test de la bobine seule donne de belles étincelles (et une vieille châtaigne malgré la pince "isolée")
- seuls tests possibles sur le module:il est bien alimenté en 12V lorsque le contact est mis et sa masse est bonne.
donc j'hésite à changer le module qui coûte un bras (en fait les deux sont vendus ensemble,environ 180roros)
Existe-t-il un moyen de tester ce module avant de passer à l'achat?
- test de la bobine seule donne de belles étincelles (et une vieille châtaigne malgré la pince "isolée")
- seuls tests possibles sur le module:il est bien alimenté en 12V lorsque le contact est mis et sa masse est bonne.
donc j'hésite à changer le module qui coûte un bras (en fait les deux sont vendus ensemble,environ 180roros)
Existe-t-il un moyen de tester ce module avant de passer à l'achat?
lakota09- ASSIDU(E)
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Age : 72
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016
Re: Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
le soucis est la le module est vendu cher et je ne peut se certifier que sa vient de la
mais si tu as pas d étincelle au bougie
c'est soit le delco ou son doigt
soit les bougie
soit le cps
soit les fils de bougie
soit la bobine ou le module
mais si tu as pas d étincelle au bougie
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soit les bougie
soit le cps
soit les fils de bougie
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Re: Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
Capteur effet hall sur le distributeur
pilous- DEPENDANT(E)
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Localisation : OISE
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/05/2008
Cherokee 4l qui ne veut plus démarrer!
Salut!
bien vu! c'est le capteur de PMH qui,bien qu'étant neuf est tombé en rideau au bout de 48h.Un neuf et c'est reparti!
Précision sur le 4l de 1990 ce n'est pas un capteur à effet Hall il n'a que deux fils et génère un courant sinusoïdal et non carré contrairement à l'effet Hall qui a en plus un fil d'alimentation.
Pour ceux qui ont un capteur "ordinaire",(deux fils seulement utilisés dans la broche à trois cosses et pas la petite boîte carrée sur le capteur)
la vérification est simple:mesurer la résistance aux cosses:il doit y avoir une valeur;sur mon ancien capteur que j'avais changé parce qu'il était en piteux état avec des isolants de fils qui s'arrachaient avec les doigts j'ai pu mesurer 242 ohms et sur le neuf qui marche 245 ohms alors que sur celui qui a lâché en deux jours la résistance était infinie donc l'enroulement s'était rompu à l'intérieur.
Un mécano Jeep m'a dit:"un bon jeeper devrait en avoir un neuf dans sa boîte à gants"donc incident fréquent!
Pour le changer c'est un peu le bazar il faut faire par en-dessous et démonter le support d'arrêt du câble de la boîte auto(deux boulons avec un clef de 13)sinon c'est la galère pour y passer le main et une clef et plus ca empêche d'y faire de la lumière; Pour démonter je ne l'avais pas fait pour remonter au bout d'une demie heure j'ai compris qu'il fallait libérer le passage sinon mon squelette reposerait sous le 4x4 avec la clef à la main!
bien vu! c'est le capteur de PMH qui,bien qu'étant neuf est tombé en rideau au bout de 48h.Un neuf et c'est reparti!
Précision sur le 4l de 1990 ce n'est pas un capteur à effet Hall il n'a que deux fils et génère un courant sinusoïdal et non carré contrairement à l'effet Hall qui a en plus un fil d'alimentation.
Pour ceux qui ont un capteur "ordinaire",(deux fils seulement utilisés dans la broche à trois cosses et pas la petite boîte carrée sur le capteur)
la vérification est simple:mesurer la résistance aux cosses:il doit y avoir une valeur;sur mon ancien capteur que j'avais changé parce qu'il était en piteux état avec des isolants de fils qui s'arrachaient avec les doigts j'ai pu mesurer 242 ohms et sur le neuf qui marche 245 ohms alors que sur celui qui a lâché en deux jours la résistance était infinie donc l'enroulement s'était rompu à l'intérieur.
Un mécano Jeep m'a dit:"un bon jeeper devrait en avoir un neuf dans sa boîte à gants"donc incident fréquent!
Pour le changer c'est un peu le bazar il faut faire par en-dessous et démonter le support d'arrêt du câble de la boîte auto(deux boulons avec un clef de 13)sinon c'est la galère pour y passer le main et une clef et plus ca empêche d'y faire de la lumière; Pour démonter je ne l'avais pas fait pour remonter au bout d'une demie heure j'ai compris qu'il fallait libérer le passage sinon mon squelette reposerait sous le 4x4 avec la clef à la main!
lakota09- ASSIDU(E)
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