[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
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Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
vbrehier a écrit:T’inquiètes, on se délecte toujours autant de tes sujets
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Et puis on veut pas rater les aventures des deux frangins
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
L'électricité auto, c'est du boulot
Sacré travail que tu nous fait là
Et n'oublie pas :
A+ fil
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
Salut,
+20 photos... c'est la dernière ligne droite...
Bonne lecture c'est >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
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Gilles
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
Salut, plutôt que de te faire ch**er à couper tes gaines et tout et tout, pourquoi ne pas utiliser des colsons et leurs attaches? elles tiennent dans les trous de carrosserie je crois
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
Valentin... mais c'est pas original... et je sors ... et je me soigne...
Amicalement,
Gilles
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Gilles
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
stgil a écrit:mais c'est pas original... et je sors ... et je me soigne...
Amicalement,
Gilles
Si je comprends bien tu veut absolument remettre les attaches d'origine?
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
vbrehier a écrit:stgil a écrit:mais c'est pas original... et je sors ... et je me soigne...
Amicalement,
Gilles
Si, je comprends bien tu veut absolument remettre les attaches d'origine?
Yep!!!: je viens de m'emm*rder à les nettoyer un à un alors...
et je viens de trouver la gaine qui est d'origine diam. 13/16" (ça s'invente pas) commandé! réception la semaine prochaine...
plus de pb ! à 16$ et PAS de casserole... ça n'a pas de prix... bon d'accord... j'en aurai 15m alors qu'il m'en faut...1.5m...
Je pourrais faire 10 CJ !!!!!!
Amicalement,
Gilles
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
Voila ce que ça donne une fois fini ... il n'y aura que la GROSSE gaine à remplacer...
et Ffursfay approuve...
Et j'aurais du rab' en gaine 13/16", à bon entendeur...
et j'attaque sérieusement le faisceau arrière ce soir... pff! 7 fils... de la gnognote...
Amicalement,
Gilles
et Ffursfay approuve...
Et j'aurais du rab' en gaine 13/16", à bon entendeur...
et j'attaque sérieusement le faisceau arrière ce soir... pff! 7 fils... de la gnognote...
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Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 13 Mar 2020 - 11:35, édité 1 fois
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
Encore du bien beau travail, bravo!!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
vbrehier a écrit:Encore du bien beau travail, bravo!!
Valentin,
c'est plus un travail de recherche que de réalisation... qui est ,elle, super simple...
J'espère que ça servira...
Amicalement,
Gilles
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
stgil a écrit:
c'est plus un travail de recherche que de réalisation... qui est ,elle, super simple...
Souvent, c'est ce travail de recherche et de préparation qui garantie la facilité et la réussite de la réalisation
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
Le bout de gaine à enlever ne correspondrait pas l'épaisseur d'un disque à ébarber par hasard ?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
chevrier a écrit:Le bout de gaine à enlever ne correspondrait pas l'épaisseur d'un disque à ébarber par hasard ?
Salut Cyrille,
et non, c'est entre 6-7 mm à manger... Mais bien essayé...
Le pb c'est qu'il faut ouvrir la gaine, bien la caler sur un coté... et ensuite couper DROIT... sur 3cm c'est relativement facile ... mais sur 1.5m
Dans l'idéal, il faut l'ouvrir sur 1.5m... la caler sur un bord, mettre une règle dessus puis coupe au cutter à la bonne distance...
sauf que la gaine est SACREMENT coriace à ouvrir sur une telle distance...
et... content que ça fasse cogiter...
Amicalement,
Gilles
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
Un fer à béton dans la gaine pour la maintenir droite et deux passages à la grignoteuse, ça devrait pouvoir le faire
Même si tu en as trouvé et commandé c'est quand même plus cool de se prendre la tête comme ça avec la cuisson et tout et tout
Même si tu en as trouvé et commandé c'est quand même plus cool de se prendre la tête comme ça avec la cuisson et tout et tout
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
Salut Gilles,
génial tes TUTOS concernant les faisceaux électriques, je suis en plein dedans ! merci à toi, ça me sert vraiment bien !
juste dommage que toutes les premières images aient disparues au début pour la partie éclairage...
(si tu les as encore dans un coin de ton PC je suis preneur)
en tout cas tu es super minutieux, bravo !
@+
Flavien
génial tes TUTOS concernant les faisceaux électriques, je suis en plein dedans ! merci à toi, ça me sert vraiment bien !
juste dommage que toutes les premières images aient disparues au début pour la partie éclairage...
(si tu les as encore dans un coin de ton PC je suis preneur)
en tout cas tu es super minutieux, bravo !
@+
Flavien
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
je n'ai pas de probleme... Les photos s'affichent bien...
Amicalement,
Gilles
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Gilles
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
ha ben mince j'en ai pas moi...pffff mon PC qui déconne encore !!!
EDIT : non ça vient pas de mon PC puisque j'ai toutes les autres images de tes autres posts...moi pas comprendre !
est-ce que tout le monde voit les images de la page 1 ?
avant cette partie je n'ai aucunes images :
merci.
EDIT 2 : c'est bon c'est revenu...sais pas d'où ça venait...
EDIT : non ça vient pas de mon PC puisque j'ai toutes les autres images de tes autres posts...moi pas comprendre !
est-ce que tout le monde voit les images de la page 1 ?
avant cette partie je n'ai aucunes images :
Bon ben puisque personne a trouvé...
Je continue tout seul....
Et oui : cheers l'unique ancien proprio de Maïté avait dégagé le lumière du compartiment moteur... affraid (fil orange coupé)
merci.
EDIT 2 : c'est bon c'est revenu...sais pas d'où ça venait...
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
Salut Gilles,
je suis de nouveau sur les sondes, est-ce que tu saurais à quelle température
se déclenche la sonde d'alarme de température couplée au voyant de tdb + buzzer s'il te plait ?
@+
Flavien
je suis de nouveau sur les sondes, est-ce que tu saurais à quelle température
se déclenche la sonde d'alarme de température couplée au voyant de tdb + buzzer s'il te plait ?
@+
Flavien
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
et bien... non... faut essayer... mais méfie toi... l'eau boue à 100°C à pression ambiante... et tu peux pas dépasser (ou très difficilement) cette température...
je pense que la température d'alarme est plus haute 110-120°C en vase clos...
je crois que j'en avais déjà parlé... en te disant le faire dans un four... mais je trouve plus l'endroit...
Amicalement,
Gilles
je pense que la température d'alarme est plus haute 110-120°C en vase clos...
je crois que j'en avais déjà parlé... en te disant le faire dans un four... mais je trouve plus l'endroit...
Amicalement,
Gilles
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
OK je te remercie,
je vais essayer de voir avec la RTA de la R21 GTD vu que le moteur provient de ce modèle,
mais sur Oscaro il y en a plusieurs, de 115, 120 ou 125°C alors c'est pas évident à choisir...
je donnerais le retour dès que j'aurai une réponse !
@+
Flavien
je vais essayer de voir avec la RTA de la R21 GTD vu que le moteur provient de ce modèle,
mais sur Oscaro il y en a plusieurs, de 115, 120 ou 125°C alors c'est pas évident à choisir...
je donnerais le retour dès que j'aurai une réponse !
@+
Flavien
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
Je vous ai parlé dans mon post "le vieux barbu" que j'allais recevoir un faisceau complet pour refaire le mien qui a été bidouillé/massacré et où il manque pas mal de truc;
c'est arrivé aujourd'hui, direct en provenance des US et je viens d'inspecter le tout,;
tout d'abord, tout est en bon voire même très bon état mais sale!!!
première constatation: la partie éclairage est identique à la version française:
y compris les horribles "cripping", comme dit notre ami Gilles
identique sauf au niveau des connecteurs terminaux des feux de position/clignos qui sont bien sûr aux normes US avec même une veilleuse dans les répétiteurs latéraux (on voit bien sur la 3° vue, le fameux fil blanc)
deuxième constatation: le faisceau moteur est assez différent
et il va falloir adapter (toute la partie préchauffe est absente et on voit bien sur la prise pare feu qu'il y a bien moins de connecteurs)
troisième constatation: j'ai un gros faisceau supplémentaire
avec des prises bizarres dont je ne sais pas à quoi ça sert
et qui sont liées (je pense) aux problèmes de dépollution/système de pilotage électronique (certains fils sont reliés à des capteurs placés sur des durites) et que je ne vais sans doute pas utiliser, sauf à récupérer des fils dont les couleurs correspondraient à ceux manquant dans le faisceau précédent
c'est arrivé aujourd'hui, direct en provenance des US et je viens d'inspecter le tout,;
tout d'abord, tout est en bon voire même très bon état mais sale!!!
première constatation: la partie éclairage est identique à la version française:
y compris les horribles "cripping", comme dit notre ami Gilles
identique sauf au niveau des connecteurs terminaux des feux de position/clignos qui sont bien sûr aux normes US avec même une veilleuse dans les répétiteurs latéraux (on voit bien sur la 3° vue, le fameux fil blanc)
deuxième constatation: le faisceau moteur est assez différent
et il va falloir adapter (toute la partie préchauffe est absente et on voit bien sur la prise pare feu qu'il y a bien moins de connecteurs)
troisième constatation: j'ai un gros faisceau supplémentaire
avec des prises bizarres dont je ne sais pas à quoi ça sert
et qui sont liées (je pense) aux problèmes de dépollution/système de pilotage électronique (certains fils sont reliés à des capteurs placés sur des durites) et que je ne vais sans doute pas utiliser, sauf à récupérer des fils dont les couleurs correspondraient à ceux manquant dans le faisceau précédent
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
appel au peuple : pour sauvegarder mon boulot est-ce que quelqu'un a enregistré cette page (et surtout ses images) localement, car il commence à manquer des photos?
de mp si c'est le cas, ça m’évitera pas mal de boulot!
Amicalement,
Gilles
de mp si c'est le cas, ça m’évitera pas mal de boulot!
Amicalement,
Gilles
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
80% récupéré... >>> ICI <<< je continuerais demain, travail de merde...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
première partie entièrement opérationnelle! >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)
merci bien gilles
moi j ai fait une partie pour essayer comme tu m avait dit c'est une tache de forca j ai meme pas la motiv de tous reprendre .
pourtant il faut
moi j ai fait une partie pour essayer comme tu m avait dit c'est une tache de forca j ai meme pas la motiv de tous reprendre .
pourtant il faut
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
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