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[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)

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[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Empty [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)

Message  stgil Lun 26 Sep 2011 - 11:51

Salut,


...le faisceau moteur va  prendre ...  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98  (si vous connaissez pas... je vous conseille de l’écouter en entier  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1 )




et donc ce samedi, ça a été spaghetti  cheers:

Voici le faisceau du compartiment moteur sorti "tel que"...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080714

avec les bidouilles de l'ancien proprio... Evil or Very Mad

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080715

Qui ont vite été dégagé... il a eu l'amabilité de finalement RIEN touché du faisceau d'origine: il n'a fait que des rajouts !!!  Twisted Evil
(c'est malheureusement pas le cas du faisceau interne  Evil or Very Mad  Crying or Very sad ):

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080716

et voila donc le faisceau d'origine dans son jus:  cheers

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080717

et voici les 2 cosses de batteries qui vont être remplacées par des neuves... avec coupe circuit et fusible  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Super01 :

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080718

PREMIERE ETAPE:

On dégaine  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Pdt_gun  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080719

Les gaines sont assez bon états : je vais tenter un nettoyage et voir ce que ça donne... sinon remplacement...

DEUXIEME ETAPE:

Inspection:  scratch

Globalement le faisceau est en BON état...  cheers Malgré quelques horreurs qui sont d'origine:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080720

et dessous il y a ça:  affraid , concrètement nos amis 'ricains ne se sont pas fait ch*er pour le faisceau Européen: adaptation de la version US à
grand coup de chaterton et de mauvais criping...  Evil or Very Mad

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080721

et cela à 3 endroits :

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080722


Biensur cela va dégager  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1 : désoudage , soudage et mise en place de gaine thermoretractables

mais avant  Arrow  direction l'atelier électricité bien rangé...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080723

Pour ...

LA TROISIEME ETAPE:

Rénovation !

Vu que le faisceau est en bon état (pas dénudé, pas d'usures , pas de craquelures du plastique malgré ses 30 ans d'age) ...

Je vais lui faire un nettoyage INTEGRAL avec chiffon et eau et mimine galerie Sad  Crying or Very sad  (je n'utilise AUCUN agent nettoyant qui à la

longue (après application) pourrait faire durcir le gainage et être dramatique Crying or Very sad  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1 )



On va donc commencer par la partie du faisceau faisant la signalisation (qui je pense doit être commun à tout les CJ [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1 )...

et la connectique du phare avant droit  (cercle rouge) et on va aller jusqu'au connecteur du parefeu...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080725

Qui correspond à cette partie:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080726

Donc! Le connecteur de phare avant droit (après nettoyage ) avec ses 3 fils noir/gris/gris:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080727

correspondant à cette zone (Les couleurs correspondent  cheers) :

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_10

On continue à descendre... et on tombe sur ça: les connecteurs clignos (vert) et feux de positions (blanc) (le noir étant une masse) avant droite:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080728

Une autre vue:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080730


en détail:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080729

ces fils correspondent à ça (Noir et Vert)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_11

et ça (fils blanc) :

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_12

et on continue à descendre pour rencontrer ...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080731

ça...  affraid

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080732

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080733

Il s'agit d'un l'épissure de masse feux avant:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_13

Que l'on va nettoyer et "opérer"...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080734


on essaye d'enlever l’espèce de crimping pas beau...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080810

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080811

Bien entendu... les fils n'ont pas été étamés... et donc ils ont du vert de gris  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Hein42

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080812

Donc on les étames séparément...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080813

Maintenant ils sont protégés de la corrosions...  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Super01

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080814

Maintenant opération relativement ardue: la soudure des 5 fils... tellement ardue (surtout avec un fer à souder d'électronique qui n'est pas du tout fait pour ça...  Sad [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Pdt_kap(impossible de maintenir un GROS bain d'étain en fusion) )

Que j'en ai oublié les photos...  pale désolé.

L’intérêt de la soudure, c'est qu'elle maintien la connexion en s'affranchissant des pb de corrosion

et on se retrouve pour l'installation de la gaine rétractable... (que l'on a biensur mis en place AVANT de ressouder tout ce petit monde)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080815

que l'on chauffe pour se rétracter...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080816

Oh! je vous vois venir... pourquoi bleu alors que le fils est NOIR  scratch

Te te ! parce que il y a une deuxième gaine plus grosse cette fois ci NOIRE  Cool pour cacher la première...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080817

l’intérêt ?  ceinture, bretelle etc... vous me connaissez: j'ai pas envie d'y revenir dans 10 ans  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

Voila le résultat:

ça a l'air mastoc comme ça (et d'ailleurs on s'en fout, l'essentiel étant que ce soit efficace)...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080818

et on continue la descente vers le connecteur de phare avant gauche... (notez notre belle réparation à gauche qui n'est pas si monstrueuse que ça)


[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080819

Et on arrive donc à ça après démêlage et nettoyage, il s'agit de toute la partie lumineuse avant gauche   accessoire que l'on
va détailler...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080826

Le connecteur phare avant gauche ...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080827

...avec ses 4 fils gris (reprise pour le connecteur phare avant droite vu plus haut) et un noir de masse...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_14

Le connecteur noir de masse carrosserie (branché juste en dessous de l'admission d'air de la calandre)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080828

... le détail...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_15

et on continue avec le clignotant gauche (fil vert) et le feux de position gauche (fils blancs avec reprise) et la masse (fil noir) :

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080829

qui correspondent à ça:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_16

et ça...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_17

et on continue... avec le fil orange qui correspond aux anti brouillard avant...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080830

qui est représenté là:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_18

et enfin... le klaxon (fil rouge) la gaine va être aussi remplacée...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080831

représenté ici...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_19


et on continue notre descente...

Pour arriver au connecteur parefeu part I  cheers  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Fumeur17

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080832

On voit  le bout... de la première partie... Sad

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080833

et on détaille: le fils jauge pipi What a Face ... c'est le lave glace...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080834

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_20

et les 2 fils noir au départ du connecteur parefeu avec son connecteur détrompeur, c'est pour le capteur de pression faible du système de freinage...


[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080835

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_21

Le connecteur parefeu en détail...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080836

et plus en détail...

1- Oh my god  affraid ! j'ai cassé le connecteur, il en manque un bout...  scratch  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13

Pas de panique! c'est fait pour et c'est décrit >>> ICI <<<<

2- l’espèce de matière noire dans les trous est un isolant qui permet de combler les trous de connecteur vides et

aussi d'etanchéifier le connecteur... j'ai failli l'enlever pour le remplacer...




[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080837


mais ... hormis sont manque d’esthétisme, il remplit parfaitement sont rôle:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080838

Donc j'y touche pas !

Bon ! et bien nous avons fini cette partie du faisceau moteur...

et je suis sûr que vous avez des questions...

1- les 2 fils verts pour les clignos, pas très fut fut hein ? comment sait-on que c'est le droite et le gauche ?

La réponse (non signalée dans le MR 239)

Le cligno de gauche a une ligne blanche :

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080839

que le cligno de droite n'a pas:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080840

2- Pareil, pour les feu de croisement/feu de route: tout les 2 gris... pas très fut fut...

Et bien non :

Les feux de route (plein phare) possède un trait noir ...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080841

...que les feux de croisement ne possèdent pas ...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080842

Là encore ce n'est pas documenté dans le MR 239 ...

Et voila fini pour cette partie (on vient de faire 10 fils sur 22)   cheers

Pour info, cette partie est semble-t-il COMMUNE A TOUT LES CJ7 ! (ça fera plaisir à plus d'un  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1 )

...et on se retrouve... pour l'autre partie du faisceau moteur (partie instrumentation moteur)

... en commençant du bout... pour aller vers le connecteur parefeu...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_22

et retour à l’intérieur....

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080843

Pour nettoyer les contacteur de pression d'huile (fils violet)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080844

qui correspond à ça sur le schéma...


[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_23

on descend encore pour tomber sur le contacteur de la sonde de température d'eau

(fils violet aussi mais avec un trait blanc (non documenté dans le MR 239))

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080845

qui correspond à ça...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_24

on descend encore un petit peu pour atteindre ce groupe de fils/connecteur qui va sur l'alternateur...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080846

On commence par le contacteur (avec détrompeur s'il vous plait) fils rouge (trait blanc) et un fil marron...

Ces fils passent par le contacteur de démarrage (  après contact )et le boitier de fusible pour arriver à la jauge voltmètre.


[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080847

la position sur le schéma...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_25

et on continue avec un fil ROUGE qui correspond au fil de charge de la batterie...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080848

un petit gri gri...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_26

et on continue à descendre pour atteindre 2 épissures... (notez la différence nettoyage (gauche) et sale (droite))

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080849

qui correspond (celui du bas) à l’épissure "  avant contact":

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_31

que l'on va opérer ... on dégage le biquillou en acier qui les maintient ensemble... Evil or Very Mad

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090016

Pour un fois, ils sont étamés... on les dé-étames au fer pour en faire un "V" de chaque cotés...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090017

on les assemble puis un chauffe au fer SANS apporter d'étain dans un premier temps...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090018

Le simple fait de les faire chauffer et avec l’étamage doit les souder...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090020

puis ENSUITE on rajoute de l’étain pour faire une belle soudure...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090019

que l'on manchonne... et au suivant !!!

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090021

on s'occupe maintenant de l'épissure "  après contact":

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090022

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_32

hein? il vient d'où ? mais de là ...oh!, suivez, les gars  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090023

et donc étamage, soudage ... vous remarquez qu'il y a 2 fils qui sortent... c'est normal... on verra ça en continuant d’ausculter le faisceau...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090024

et enfin biensur on manchonne...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090025

voila et de 2 c'est mieux non ?

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090026

et on descend pour arriver à un sac de nœud  affraid .

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090030

et donc retour dans l'étau pour la suite:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090044


J'ai enlevé le scotch noir qui maintenait tout les fils ensemble et je l'ai coincé dans l'étau...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090045

et on commence à détailler: Le fils rouge et blanc:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090046

qui vient de l'épissure que l'on vient juste de faire plus haut ( épissure "  après contact")

ce fil active l'électrovanne d'arrivée de gasoil... (seul moyen d’arrêter le moteur... hormis panne seiche [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13  )

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_33

ensuite... et notez pour plus tard cette curiosité: un fil marron qui fait un aller/retour
sous le scotch... on en reparlera bientôt quand on continuera à descendre le faisceau

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090047

Vient ensuite une GROSSE cosse qui vient, elle aussi, d'une épissure faite précédemment ( "  avant contact" cette fois-ci)
et le fil ROUGE continue à descendre...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090048

si s'agit des fils de puissance du démarreur:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_34

et on continue avec un beau fil bleu ciel...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090049

qui correspond à la commande du démarreur...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_35

Vient ensuite 2 fils oranges:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090050

qui correspond aux bougies de préchauffe...

on va y revenir dans pas longtemps, car vous pouvez constater qu'il y a une épissure   [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_36

avant de remettre un beau scotch... toujours la même curiosité ... le fil marron...qui vient de l'alternateur (1) (voir plus haut)
et le fil "bouclé" (2) que l'on retrouve APRES LE SCOTCH...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090051


et après scotchage ça donne ça:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090052

et on se retrouve bientôt ... pour ... et oui : encore une épissure...  cheers  drunken


[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090053

et donc après un petit nettoyage...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090056

Il s'agit d'une épissure "  AVANT contact" :

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_37

on enlève le cripping...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090057

on soude...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090058

on manchone...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090059

on chauffe ...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090060

et on passe au suivant... qui a visiblement bien chauffé...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090110

Il s'agit de l’épissure des bougie de préchauffe (tu m'étonnes que ça ai chauffé... affraid )

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_38

On enlève le crimpping... au passage... notez qu'ils avaient mis plus d'étain  (et oui c'est de l'étain et pas des residu de chaterton)
sur le l'isolant que sur le cuivre  Evil or Very Mad

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090111

on nettoie et on soude...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090112

et on manchonne...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090113

Votre œil averti aura certainement remarqué... une nouvelle boucle de fil marron ...

et l'autre fil marron qui continue à descendre...

L'explication: le fil marron  (qui vient de l'alternateur) était TROP long : ils ont donc fait une boucle entre les 2 scotchs noirs...  Rolling Eyes

Pour quelle raison ? et bien j'en vois une ... sur le I6 4.2L l'alternateur se trouve DE l'autre coté du moteur et donc à
besoin d'un fil plus long... Cela signifie que le faisceau du 4.2L doit être bien semblable  à celui du mazout exception fait de
l’électrovanne d'arrivée de gasoil...qui doit aller à la pompe à essence sur le I6 mais à vous autre de confirmer...  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090114

et voila tout ce petit monde réuni comme "avant" avec un manchon au lieu du mauvais chatterton ... (notez la boucle marron à droite du scotch)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090115

et on continue pour le final...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090116

et on se retrouve donc tout là haut...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090117

pour discuter du fil marron commandant la ventilation :

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090118

un petit grigri pour situer... le machin...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_39

On continue à descendre pour arriver à ce connecteur pieuvre:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090119

un plus de détail, le fil qui descend est bleu foncé, et le 2 autres sont noir...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090120

l’œillet va se brancher sur le carter moteur moteur pour récupérer la masse...




[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_40

contrairement à ce qui écrit dans le MR 239  Evil or Very Mad il ne s'agit pas du contacteur 4WD  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Niet

la preuve en image:
à moins que le contacteur 4x4 passe par des durite de chauffage  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080735

je suppose qu'il s'agit d'un autre capteur de température du liquide de refroidissement permettant de limiter le temps de préchauffe bougie lorsque le moteur est chaud
(car ce fil (bleu) va direct sur le temporisateur de préchauffe...
Si quelqu'un peu confirmer ?

et on continue avec le connecteur avec fil vert... que l'on a vu aussi in situ sur la photo précédente... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1  (et la masse est récupérée sur le connecteur vu aussi précédemment...)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090121

il s'agit d'un AUTRE capteur de température (et oui le J8S CJ7 est riche en capteur de temp: pas moins de 3 !!! [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Fumeur17 )  de liquide  
de refroidissement cette fois ci : d'alarme température ...

Il va direct à buzzer et un voyant Alain Terieur  scratch , vous savez: le frère d'Alex Terieur  drunken  Arrow je sors...


[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_41

et ENFIN  cheers on arrive à un connecteur 4 broches dont 3 sont câblées:

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090122

un peu de détail... pour changer: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090123

on a donc un fil rouge, un fil blanc strié de noir et un fil orange...

on va voir ce qu'on trouve:...

il s'agit en B et C du contacteur de marche arrière... ça tombe bien ce contacteur va la à boite de vitesse...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_42

et le connecteur D (fil orange): il s'agit... VRAIMENT du connecteur mode 4X4  cheers

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_43


On a presque fini... il y a 2 trois choses à faire et on remballe...  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

Ah... ce propos ... il manque un fil que je n'ai pas détaillé... celui qui trouve ... a gagné ! [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13

Bon ben puisque personne a trouvé...

Je continue tout seul....  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Icon_mrg  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

Et oui :  cheers l'unique ancien proprio de Maïté avait dégagé le lumière du compartiment moteur... affraid (fil orange coupé)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090135

On va donc extraire la bête en pinçant le connecteur à la base...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090136

il sort tout seul... par dessous...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090137

et voila la chaille... rabbit  pardon le connecteur PACKARD 56 male que je vais détailler plus bas... vous noterez que coté produit d’étanchéité... y'à ce qu'il faut... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090138

on prend un fil de 60 cm (t'as intérêt à pas t’être planté Vincent  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Pdt_nunu  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13 ) ORANGE section 1.5mm2
au passage... si vous cherchez du fil de couleur specifique... faites un saut à la casse... c'est mieux que 100m de fils à 47€HT  pour chaque couleur [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090226

que l'on dénude des 2 cotés....

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090227

voila...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090228

on les étame ...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090229

on y installe un connecteur male parkard 56 (que l'on serti)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090230

on l’insère direct dans le connecteur parefeu (à la même place hein ?) et on le protège avec un joint silicone... (désolé pas de photo)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090231

voila ce que ça donne de l'autre coté...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090232

on fait la même chose de l'autre coté (toujours un connecteur mâle, mais cette fois on utilise la protection individuelle)...
et voila le resultat avec le connecteur de lampe en place...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090233

et voila...


Remise en place des gaines:

(j'ai utilisé des gaines avec retardant (antifeu))

voila la première partie remise en place (avec l'ancienne gaine au dessus) ...

'tain ça fait propre...  Cool

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090234

et la deuxième partie .... avec le fil orange ... tout juste réparé... (à votre droite)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090235

c'est presque nickel... mais j'ai un soucis:

les attaches sont TROP petites pour cette gaine de 15/16" ...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090236

que faire... trouvé la bonne taille de gaine... (je m'y emploie  Sad )

Mais j'ai une autre solution, et on va faire un essai:

on coupe la nouvelle gaine PROPREMENT AU CUTTER de telle sorte que la circonférence soit la même que l'ancienne...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090237

impec... à droite l'ancienne gaine , à gauche la nouvelle gaine...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090238

... sauf que... voila ce que ça donne au repos... pas glopglop... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Hein42

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090239

tete  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Niet ... j'ai la solution aussi.... aller! hop un collier serre flex (je sais: c'est riche pour ce que je vais en faire, un bout de ficelle aurait suffit)
pour lui donner la bonne dimension...


[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090240

voila...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090241

Alors... là, pour éviter TOUT HURLEMENT dans la maison... faites ça quand madame n'est pas là... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

Donc casserole d'eau bouillante... ET ENCORE UNE FOIS, SANS MADAME DANS LES PARAGES... POUR PLUS DE SECURITE...
sinon casque anti bruit NECESSAIRE!!!  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Icon_mrg

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090242

pendant 10 minutes...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090243

et après 10 minutes on enlève le serre flex...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090244

tada!!!

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090245

une autre vue...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090246

reste à trouver un moyen de couper PROPREMENT la gaine sur toute la longueur (je suis pas totalement satisfait du CUTTER)
... d'industrialiser ça sur 1 mètre (il me faut une plus grosse casserole Rolling Eyes  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Icon_mrg , et trouver un moyen d’éloigner Stephanie de ses fourneaux... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98

à suivre... pour le dernier épisode...


Le connecteur parefeu

pour plus d'info sur l’implantation des fils, un faites un saut >>> ICI <<<  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Super01

Il est composé de pinoches nommées Packard (ou GM) 56 et 59...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_44

neufs... les packard 56 males/femelle ressemblent à ça:


[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080855

pour info, il existe PLUSIEURS type Packard 56... en fonction de l’épaisseur du câble que l'on met derrière...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090031

ils sont identiques homis la panne qui réceptionne le fils qui est plus ou moins grosse et exception faite de la
packard 56 femelle 10-12 Ga. qui plus GROSSE  (en haut) que le standard (en bas)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090033

Celle ci est prévue pour accueillir les packard 59 males... allez comprendre...
Pour les packard 59 prévoir un petit délais...  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Hein42

..... Under Construction...

L'outil de soudage...


On est bien loin de l’électronique de précision... et donc pas besoin d'un fer à souder d’électronique... mais

d'un fer à souder d’électricité...

à ma gauche fer à souder d’électronique et à ma droite fer à souder d’électricité...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090027

le fer d’électricité au une grosse panne qui permet de maintenir une grosse quantité d'étain en fusion... C'est très important dans notre cas !!!


... ce que le fer à souder d’électronique ne peut pas faire...  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Niet


Toutefois... les fers à souder d’électricité moderne  (~7/15 €) ... n'ont plus de GROSSE panne... (en bas à droite) et ressemble de plus en plus aux
fer à souder d’électronique...  (à gauche et en haut à droite) qui eux, en plus, ont la possibilité de gérer précisément la température du bain de fusion...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090028

Donc... pour votre restauration...  2 possibilités:

Soit récupérer le fer à souder de papy (qui a en général une grosse panne) soit de réussir à en trouver un NEUF avec une grosse panne...
c'est qui est (presque) mission impossible sinon à des prix prohibitifs: 50 € !!!  affraid

Alternative à la soudure/manchonnage traditionnel:
(pour faire plaisir à Antoine)

le manchonnage/soudure tout en un : cheers

Cette méthode et souvent utilisé dans les carrosserie pour réparer un faisceau sectionné...

il se compose d'un manchon rétractable et d'un anneau d’étain en son centre...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1090029

il suffit de joindre les 2 fils positionner le manchon de telle sort que l'anneau d'étain soit pile sur l’épissure et de chauffer...
(il parait qu'un briquet suffit) l’étain fond et "tombe sur l’épissure et le manchon se rétracte...

C'est bien beau tout ça... mais MOA je préfére la "vieille méthode..."  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1 contrôle,contrôle... quand tu nous tiens ...  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13




aller!!! plus que 7 fils et c'est la quille cheers


....UNDER CONTRUCTION!!!





Les cosses de batteries!

Je vous en ai parlé... et je les ai donc fait refaire à l'identique... cheers

En haut les nouvelles, en bas les anciennes, à droite la truffe de Ffursday  Shocked

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080850

un peu de détails: la cosse " "

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_30

Qui correspond à ça...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_27

La cosse "-" (masse)

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_29

qui correspond à ça...

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Copie_28

Les gaines
!

Je vous avais dit que j'allais tenter de nettoyer les gaines... mais j'ai retrouvé les mêmes dimensions neuves ... cheers

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080851


Il y a 3 diamètres:

1/2"

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080852

5/8"

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080853

et du 1"... l’idéal aurait été du 13/16" (l'original) [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Hein42 ... mais ça rentre dans les clips de maintient [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Super01  et de toute façon
il va devenir du 7/8" ... je vous montrerais le truc  [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) P1080854



à suivre...



....UNDER CONTRUCTION!!!


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[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Empty Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)

Message  vbrehier Lun 26 Sep 2011 - 21:10

C'est un malade!! affraid affraid




Un grand bravo en tout cas, je sais pas où tu trouves le courage de rénover le cablage pouce up
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[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Empty Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)

Message  vincent57 Lun 26 Sep 2011 - 21:17

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Waouh un truc de fou, tu rénove toute la partie électrique !! Punaise je pensais que tu changeais tout et que tu ne t'embêtais pas !

Punaise ! J'en reviens pas ! hey man

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Message  jeeper cj7.91 Lun 26 Sep 2011 - 21:31

Salut Gilles

Pour nettoyer les les fils EL ,j'emploie du nettoyant freins de Renault sans solvant ref 77 11 422 414 que je prends en carton de 12 ,ce produit que j'utilise depuis très longtemps n'a jamais durci ou détérioré l'enrobage de fils EL .

Pour les cosses ,je prends des produits de la gamme KF qui vont super bien .

Je vois aussi que c'est l'été indien chez toi aussi d'ou travail/détente en extérieur short et espadrille (pour ce job ,pas besoin des chaussons a coque chers a Pascounet71 )

A ++++++++++

Amicalement

Antoine

PS c'est une sage precaution de défaire les faisceaux ,après ce que tu as découvert entre le faisceau US en Européen .C'est un sujet que je n'ai pas vu traiter sur la resto de ton ami Keith
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[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Empty Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)

Message  stgil Mar 27 Sep 2011 - 8:59

jeeper cj7.91 a écrit:...j'emploie du nettoyant freins de Renault sans solvant ref 77 11 422
414 que je prends en carton de 12 ,ce produit que j'utilise depuis très
longtemps n'a jamais durci ou détérioré l'enrobage de fils EL .


PS
c'est une sage precaution de défaire les faisceaux ,après ce que tu as
découvert entre le faisceau US en Européen .C'est un sujet que je n'ai
pas vu traiter sur la resto de ton ami Keith

Salut Antoine,

Pardonne moi mais...

scratch Nettoyant pour freins sur un faisceau électrique ? cherchez l'erreur...

Je suis désolé Antoine mais, pour moi, c'est comme ceux qui utilisent du WD40 pour rétablir un contact...

c'est une abomination! : ça peut marcher (un temps) sur de la vieille électricité >20 ans, mais à proscrire sur les nouveaux faisceau: sinon au revoir calculateur...

Plus sérieusement, il y a des produits nettoyants (neutres) (ainsi que des retablisseurs de contact) spécialisé électricité qui existent.

Toutefois les normes des gaines ayant changé depuis 30 ans, il n'est pas impossible

qu'il ne soit plus compatible est donc faire des dégâts... => dans le doute: eau... et comme tu le vois, je m'en sors plutôt bien, même si c'est plus long... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

Amicalement,

Gilles


vbrehier a écrit:C'est un malade!! affraid affraid




Un grand bravo en tout cas, je sais pas où tu trouves le courage de rénover le cablage [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Super01

Salut Valentin,

Promis, je me soigne ! alien alien
Je sais pas comment je fais... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Hein42 en même temps, c'est du gâteau comparé au câblage d'un bus 32 bits (avec signaux de services): il y a en à peine la moitié [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13 [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1


vincent57 a écrit:

Waouh un truc de fou, tu rénove toute la partie électrique !! Punaise je pensais que tu changeais tout et que tu ne t'embêtais pas !

Punaise ! J'en reviens pas ! [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Fumeur17


Salut Vincent,

Pour info... le faisceau électrique DIESEL neuf n'existe plus... il faut se le palucher... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1


Hier soir, j'ai un peu avancé...

+ 15 photos... Si avec ça vous vous en sortez pas... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Hein42 y'a plus rien à faire... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Pdt_kap[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13

Il y en a pas mal qui doivent me maudire de ne pas avoir un I6 ou un V8 [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

Bonne lecture...

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mar 27 Sep 2011 - 18:08, édité 1 fois
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Message  bensoltane Mar 27 Sep 2011 - 9:38

Encore bravo pour ton boulot Gilles, c'est long mais ca en vaut la peine pouce up pouce up
Pour le V8, t'en fais pas, ca viendra quand je t'aurais amené le mien smile smile
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[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Empty Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)

Message  stgil Mar 27 Sep 2011 - 12:43

bensoltane a écrit:Encore bravo pour ton boulot Gilles, c'est long mais ca en vaut la peine [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Super01 [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Super01
Pour le V8, t'en fais pas, ca viendra quand je t'aurais amené le mien [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13 [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13

Salut Bensoltane,

Prévoir un délais...et un GROS chéque [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1 [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Alcooliq [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13

Tiens!, pour la peine... +10 photos

Amicalement,

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[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Empty Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)

Message  vbrehier Mar 27 Sep 2011 - 13:00

Allez, pour une fois c'est moi qui pousse le vice.... sous la gaine thermo, lorsque tu as plus d'un fil débouchant de chaque côté, tu peut mettre un coup de silicone, ou de résine avant de retracter la gaine, afin de créer un joint qui va éviter toute infiltration d'humidité sous la gaine, et donc annuler le risque de court-jus ou de mise à la masse clin d oeil
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[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Empty Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)

Message  stgil Mar 27 Sep 2011 - 13:08

vbrehier a écrit:Allez, pour une fois c'est moi qui pousse le vice.... sous la gaine thermo, lorsque tu as plus d'un fil débouchant de chaque côté, tu peut mettre un coup de silicone, ou de résine avant de retracter la gaine, afin de créer un joint qui va éviter toute infiltration d'humidité sous la gaine, et donc annuler le risque de court-jus ou de mise à la masse [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

Salut Valentin,

Tout à fait... et ça va être fait... en final à la seringue elephant

(on peut aussi mettre un gel isolant résistant à la chaleur avant de mettre en place la gaine rétractable [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Super01 )

Amicalement,

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[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Empty Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)

Message  vbrehier Mar 27 Sep 2011 - 13:09

Je l'aurai un jour, je l'aurai smile
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Message  jeeper cj7.91 Mer 28 Sep 2011 - 22:04

Bonjour Gilles

Bien sur tu es amen

....Mais c'est juste j'emploie du nettoyant frein Renault et pas un autre sans solvant pour nettoyer les faisceaux EL En fait ,j'en pulvérise sur un chiffon doux que je passe sur les câbles et rinçage a l'eau claire tout de suite après et cela depuis que la fiche de securite de ce produit a evoluee et qu'il n'y a plus de solvant et de tryclore (zut ai oublie l'aurtaugrafe)......Je ne l'utilise pas non plus sur les gaines en caoutchouc ou alors je les talce juste apres .

Et tout ça du fait que je n'ai pas encore de fontaine de lavage fonctionnant avec des produits a base de savon légèrement chaud

Le WD40 ,je le garde .......pour les gonds des portes .....le Victorinox suisse .....et huiler les outils de jardin après usage .

Pour les calculateurs ,AEI ,boites de connection ,j'utilise des produits pros de chez KF par exemple .

Quand je vois les soudures a refaire ,je me pose la question s'il vaut mieux pas remplacer uniquement ces câbles sujets a soudure .J'ai un ami qui ne sertit jamais les cosses mais il les soude .

Pour les connections ,j'ai vu que les Telecom en pays de montagne coule un produit dans les boites de connexion . Je n'ai pas encore vu l'application en Automotive mais c'est peut être intéressant pour éviter les mauvais contacts ou sujets a oxydation.Cela se trouve chez les grossistes de fournitures EL .

Un detail interessant ;c'est le *cool it thermo tec* C'est un isolant fantastique utilise sur les véhicules destines a la compétition pour isoler de la chaleur les faisceaux ,les pipes d'échappement ,les batteries etc........Il se décline en rubant ou plaques et a trouver chez les fournisseurs en rapport avec la compétition auto .C'est fastoche a trouver sur le net mais je peux en MP vous communiquer les coordonnees.C'est la aussi que je prends les durits en silicone .


A +++++++++

Amicalement

Antoine
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[TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Empty Re: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur)

Message  stgil Jeu 29 Sep 2011 - 11:09

jeeper cj7.91 a écrit:
....

Quand je vois les soudures a refaire ,je me pose la question s'il vaut mieux pas remplacer uniquement ces câbles sujets a soudure .J'ai un ami qui ne sertit jamais les cosses mais il les soude .

....

Salut Antoine,

Je suis curieux de voir comment tu fais pour remplacer cette épissure de 5 fils scratch Comme tu le vois dans cette mise à jour (+15 photos)...

Cette épissure est le nerf de la guerre de la masse du compartiment avant. Quand on sait que la CJ est notoirement connue pour ses pb de masse on y réfléchi à 2 fois...

Les remplacer par quoi et comment ?

5 fils vierges issus du connecteur parefeu
? : quasi impossible:
à moins de faire l’épissure à ce niveau (parefeu) , ce qui me semble plus hasardeux : il sera plus exposé aux éléments que dans sa gaine noire ... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Hein42 et difficile: va
mettre 5 fils dans un connecteur à sertir prévu pour 1 fils. Et je ne te parle pas encore la longueur des fils rajoutés qui sera difficile de rentrer dans la gaine de protection [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Niet

Faire partir ces 5 fils de la calandre ? Bonjour la lisibilité/simplicité du faisceau !!!

Idée louable... mais infaisable...

En théorie, il faut éviter les épissures... dans la pratique elles sont nécessaires pour rendre un faisceau plus efficace et lisible...

Pour imager...

C'est comme NE PAS UTILISER LES FREINS pour ne pas les user... pourtant IL FAUT BIEN FREINER... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

Non, cette épissure est indispensable et bien placée...( et puisque maintenant elle est soudée: plus de pb à venir) [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Super01

Amicalement,

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Message  Steff Jeu 29 Sep 2011 - 18:26

vbrehier a écrit:Je l'aurai un jour, je l'aurai smile

Te fais pas de soucis il est imprenable dès qu'il y a des files
mais il monte les machoires de frein AR à l'envers PTDR PTDR PTDR
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Message  stgil Jeu 29 Sep 2011 - 18:32

Steff a écrit:
vbrehier a écrit:Je l'aurai un jour, je l'aurai [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13

Te fais pas de soucis il est imprenable dès qu'il y a des files
mais il monte les machoires de frein AR à l'envers [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98 [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98 [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98

ah tu vois !!! [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1 [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13
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Message  jeeper cj7.91 Jeu 29 Sep 2011 - 23:35

stgil a écrit:
jeeper cj7.91 a écrit:
....

Quand je vois les soudures a refaire ,je me pose la question s'il vaut mieux pas remplacer uniquement ces câbles sujets a soudure .J'ai un ami qui ne sertit jamais les cosses mais il les soude .

....

Salut Antoine,

Je suis curieux de voir comment tu fais pour remplacer cette épissure de 5 fils scratch Comme tu le vois dans cette mise à jour (+15 photos)...

Cette épissure est le nerf de la guerre de la masse du compartiment avant. Quand on sait que la CJ est notoirement connue pour ses pb de masse on y réfléchi à 2 fois...

Les remplacer par quoi et comment ?

5 fils vierges issus du connecteur parefeu
? : quasi impossible:
à moins de faire l’épissure à ce niveau (parefeu) , ce qui me semble plus hasardeux : il sera plus exposé aux éléments que dans sa gaine noire ... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Hein42 et difficile: va
mettre 5 fils dans un connecteur à sertir prévu pour 1 fils. Et je ne te parle pas encore la longueur des fils rajoutés qui sera difficile de rentrer dans la gaine de protection [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Niet

Faire partir ces 5 fils de la calandre ? Bonjour la lisibilité/simplicité du faisceau !!!

Idée louable... mais infaisable...

En théorie, il faut éviter les épissures... dans la pratique elles sont nécessaires pour rendre un faisceau plus efficace et lisible...

Pour imager...

C'est comme NE PAS UTILISER LES FREINS pour ne pas les user... pourtant IL FAUT BIEN FREINER... [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Sourire1

Non, cette épissure est indispensable et bien placée...( et puisque maintenant elle est soudée: plus de pb à venir) [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Super01

Amicalement,

Gilles

Bonjour Gilles

Apres analyse du schéma du MR239 ,je dois reconnaitre que ton raisonnement est juste si comme le concepteur ,on veut marier simplicité avec efficacité

pour traiter les masses .Il est juste aussi que maintenant le concepteur préfère les blocs de masse ou connecteurs avec plusieurs fils et cosses serties ou

soudées arrivant dessus mais cela pose d'autres soucis .De façon générale ,avec le courant continu qui est très perfide et traitre il faut traiter la connectique correctement

pour éviter les fausses masses ,les retours ,la corrosion ,les faux contacts et surtout une accessibilité pour ne pas galèrer lors des démontages d'organes

mécaniques .Iy a aussi d'anciennes voitures avec des grosses epissures bien réalisées ...c'est juste les enrobages qui s'effritent avec le temps .

De mon cote ,je n'ai pas encore réfléchi comment traiter .Bientôt ,il y aura Equip Auto 2011,je verrais s'il y a des nouveautés pour glaner des idées quant a la connectique .

A +++++++++++

Amicalement

Antoine .
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Message  stgil Ven 30 Sep 2011 - 10:15

Salut,

+15 photos...

Bonne lecture c'est >>> ICI <<<

Amicalement,

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Message  stgil Mer 5 Oct 2011 - 11:35

Salut,

+20 photos... (et une petite video, l'histoire de mettre un peu d'humour, dans ce sujet plutot austère Sad [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr13 )

Bonne lecture c'est >>> ICI <<<

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Message  NONO80 Mer 5 Oct 2011 - 15:38

Bonjour,

pouce up Super boulot bien expliqué, mais tu as de l'aide.....................................................



J'ai compris pourquoi les cables sont si biens néttoyés, c'est Ffursday avec sa langue.................................

Avoue!!!!!!!!!!!!!! smile smile smile


Bon je me tais chut

En tout cas super ça va servir à plus d'un pouce up MDR MDR MDR MDR

a+

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Message  stgil Mer 5 Oct 2011 - 19:10

NONO80 a écrit:...

J'ai compris pourquoi les cables sont si biens néttoyés, c'est Ffursday avec sa langue.................................


C'est plutôt... qu'il faut que je lui planque les fils...

Car le boulotage de fils/tuyaux... est une de ses grandes spécialités !!! (fils electrique du bras de portail epissuré déjà 3 fois, arrosage refait plusieurs fois etc...)

Mais je l'aime, cette bête !! :Je me marre (tout seul) chaque fois que je retrouve fermé dehors à cause des fils electriques du portail sectionnés!!! [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98 [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98 [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Mdr98


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Message  stgil Ven 25 Nov 2011 - 11:25

Salut,

J'ai enfin re-trouvé cheers Basketball mon vieux fer à souder d'éléctricité... et donc Arrow

+15 photos...

Bonne lecture c'est >>> ICI <<<

Amicalement,

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Message  stgil Mar 13 Déc 2011 - 14:23

Salut,

J'ai avancé hier soir... +10 photos et plus que 6 fils à décortiquer... cheers

Bonne lecture c'est >>> ICI <<<

Amicalement,

Gilles


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Message  stgil Mer 14 Déc 2011 - 13:04

Salut,


+15 photos...

Bonne lecture c'est >>> ICI <<<

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Message  stgil Mer 14 Déc 2011 - 17:38

Salut,

+20 photos... c'est la derniere ligne droite...

Bonne lecture c'est >>> ICI <<<

Amicalement,

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Dernière édition par stgil le Ven 6 Jan 2012 - 14:37, édité 1 fois
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Message  stgil Ven 16 Déc 2011 - 16:17

Salut,

J'ai opéré hier (à cœur ouvert et sans anesthésie ) le connecteur pare feu pour votre plus grand plaisir...

+10 photos...

Bonne lecture c'est >>> ICI <<< rendeer

scratch Y'a des gens qui me lisent ? je me rend compte que ça doit être bien ch*ant à lire: [TUTO] Faisceau electrique CJ7 Diesel (Compartiment moteur) Hein42

fils rouge, fil vert... gna gna...

alors là ...

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Message  vbrehier Ven 16 Déc 2011 - 16:26

T’inquiètes, on se délecte toujours autant de tes sujets pouce up
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