question courroie de distri + huille 20w40
+3
NONO80
21jld
vincent57
7 participants
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question courroie de distri + huille 20w40
Salut à tous !
Bon j'ai 2 questions :
La 1ere, la semaine prochaine je vais faire la vidange et je voudrai mettre de la 20w40, alors que les 5 dernieres vidanges, ca été fait par du 15w40, quelles risques pour le moteur après un changement de type d'huile ? Est ce que cette 20w40 va supporter les éventuels températures de -10°C ?
La 2e : La courroie de distri a été pour les 300 000km mais en 1999, elle a 12 ans maintenant, vaut mieux attendre les 400 000km ou c'est mieux de la changer tout de suite, j'avais fait une véril visuelle elle a l'air ok !
Voilà merci d'avance
Vincent
Bon j'ai 2 questions :
La 1ere, la semaine prochaine je vais faire la vidange et je voudrai mettre de la 20w40, alors que les 5 dernieres vidanges, ca été fait par du 15w40, quelles risques pour le moteur après un changement de type d'huile ? Est ce que cette 20w40 va supporter les éventuels températures de -10°C ?
La 2e : La courroie de distri a été pour les 300 000km mais en 1999, elle a 12 ans maintenant, vaut mieux attendre les 400 000km ou c'est mieux de la changer tout de suite, j'avais fait une véril visuelle elle a l'air ok !
Voilà merci d'avance
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: question courroie de distri + huille 20w40
Salut, pour la courroie de distribution, si elle a vraiment 12 ans, c'est un miracle qu'elle n'ait pas encore lâché; normalement, c'est 5 ans maxi!!vincent57 a écrit:Salut à tous !
Bon j'ai 2 questions :
La 1ere, la semaine prochaine je vais faire la vidange et je voudrai mettre de la 20w40, alors que les 5 dernieres vidanges, ca été fait par du 15w40, quelles risques pour le moteur après un changement de type d'huile ? Est ce que cette 20w40 va supporter les éventuels températures de -10°C ?
La 2e : La courroie de distri a été pour les 300 000km mais en 1999, elle a 12 ans maintenant, vaut mieux attendre les 400 000km ou c'est mieux de la changer tout de suite, j'avais fait une véril visuelle elle a l'air ok !
Voilà merci d'avance
Vincent
Re: question courroie de distri + huille 20w40
21jld a écrit:
Salut, pour la courroie de distribution, si elle a vraiment 12 ans, c'est un miracle qu'elle n'ait pas encore lâché; normalement, c'est 5 ans maxi!!
Salut,
+1
Là tu joues à la roulette russe avec ton moteur à chaque fois que tu demarres
A changer vite fait si elle a vraiment 12ans
a+
NONO80- DEPENDANT(E)
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Re: question courroie de distri + huille 20w40
NONO80 a écrit:21jld a écrit:
Salut, pour la courroie de distribution, si elle a vraiment 12 ans, c'est un miracle qu'elle n'ait pas encore lâché; normalement, c'est 5 ans maxi!!
Salut,
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Là tu joues à la roulette russe avec ton moteur à chaque fois que tu demarres
A changer vite fait si elle a vraiment 12ans
a+
J'ai bien fait de poser la question alors ! les gars ca sera une des prochaines commandes chez renault !
Et pour la changer, je vais voir comment je vais faire alors
A+
vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: question courroie de distri + huille 20w40
Salut,
pas La prochaine commande, commence par ça, ensuite la vidange.
Steph.
pas La prochaine commande, commence par ça, ensuite la vidange.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: question courroie de distri + huille 20w40
12 ans la courroie de distribution change la rapidement ou fais la changer si tu connais pas trop car si elle casse le moteur et hs a tous les coups ( piston qui remonte et qui va taper une soupape et la bonjour les degat)
@+
@+
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: question courroie de distri + huille 20w40
Hello,
Je commence tout doucement à me renseigner auprès des garages, chez Renault c'est entre 800€ et 1000€, demain je vais faire 2 ou 3 autres garages, et vous pour la courroie de distri, combien vous en avez eu pour le J8S ?
J'ai parcouru sur le net, s'il y avait des tutos pour changer la courroie de distri, mais j'en ai pas trouvé de mon côté ! Donc du coup, je sens que ma jeep va aller au garage !
A+
Vincent
Je commence tout doucement à me renseigner auprès des garages, chez Renault c'est entre 800€ et 1000€, demain je vais faire 2 ou 3 autres garages, et vous pour la courroie de distri, combien vous en avez eu pour le J8S ?
J'ai parcouru sur le net, s'il y avait des tutos pour changer la courroie de distri, mais j'en ai pas trouvé de mon côté ! Donc du coup, je sens que ma jeep va aller au garage !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 26/07/2010
Re: question courroie de distri + huille 20w40
Salut, 800 euros pour une distri de J8S, ça fait chero!!!!! essaie de trouver un mecano qui puisse te le faire au black, c'est super simple sur ce moteur!!!! en gros, c'est 100 euros de pièces et 100 euros de main d'oeuvrevincent57 a écrit:Hello,
Je commence tout doucement à me renseigner auprès des garages, chez Renault c'est entre 800€ et 1000€, demain je vais faire 2 ou 3 autres garages, et vous pour la courroie de distri, combien vous en avez eu pour le J8S ?
J'ai parcouru sur le net, s'il y avait des tutos pour changer la courroie de distri, mais j'en ai pas trouvé de mon côté ! Donc du coup, je sens que ma jeep va aller au garage !
A+
Vincent
Re: question courroie de distri + huille 20w40
Salut,
Je pense aussi que 800€ c'est cher , je dirais au grand maxi si le garage que tu prends change tous les galets, les courroies d'accessoires, la pompe à eau et vidange du LDR avec néttoyage circuit, cela devrait tourner entre 500 et 600€ avec la MO., donc si tu fais seulement la courroie avec les galets, je dirais entre 200 et 400€ grand max.
Ce n'est que mon avis, mais même sur la BM de ma femme, il y a deux mois, ça ma couté 500€ en faisant la totale avec vidange ldr, j'ai eu une passat V6 TDI et 800€ c'est ce que je payais sachant que le garage me faisait aussi la totale pour ce prix là (pompe à eau etc....).
A toi de voir.
A+ et bonne recherche.
Je pense aussi que 800€ c'est cher , je dirais au grand maxi si le garage que tu prends change tous les galets, les courroies d'accessoires, la pompe à eau et vidange du LDR avec néttoyage circuit, cela devrait tourner entre 500 et 600€ avec la MO., donc si tu fais seulement la courroie avec les galets, je dirais entre 200 et 400€ grand max.
Ce n'est que mon avis, mais même sur la BM de ma femme, il y a deux mois, ça ma couté 500€ en faisant la totale avec vidange ldr, j'ai eu une passat V6 TDI et 800€ c'est ce que je payais sachant que le garage me faisait aussi la totale pour ce prix là (pompe à eau etc....).
A toi de voir.
A+ et bonne recherche.
NONO80- DEPENDANT(E)
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Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: question courroie de distri + huille 20w40
à vous 2 pour le prix approximatif !
Je vais continuer dans mes recherches
A+
Vincent
Je vais continuer dans mes recherches
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: question courroie de distri + huille 20w40
Salut,
Ouf !!!
Ca y est, j'ai trouvé quelqu'un qui puisse me changer la courroie de distri, en même temps les galets seront remplacés et la pompe à eau également !
Et dans la même occasion, il me fera aussi le réglage des culbuteurs, comme ca je suis tranquille !!
Et ca va me couter en tout 300€ !
Voilà
A+
Vincent
Ouf !!!
Ca y est, j'ai trouvé quelqu'un qui puisse me changer la courroie de distri, en même temps les galets seront remplacés et la pompe à eau également !
Et dans la même occasion, il me fera aussi le réglage des culbuteurs, comme ca je suis tranquille !!
Et ca va me couter en tout 300€ !
Voilà
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: question courroie de distri + huille 20w40
bonjour Vincent
tu es un gars tres chanceux
Une distri sur un J8S c'est tous les 120 000km ou 5xans le premier échu
Il me semble que les couts sont très prohibitifs par chez toi .Généralement une distri sur un moteur simple comme le tien avec pompe a eau remplacée +remplacement liquide de refroidissement ,la facture est de 550€ ttc (pour une clio II phase II 80cv ) et avec des pièces constructeur estampillees Renault
Lors du demontage ,il faut regarder qu'il ny est pas de coulee d'huile moteur de derriere les poulies crantees sinon ,on est bon pour remplacer les joints d'etancheite
Pourras tu nous montrer l'ancienne courroie ,je serais intéressé d'en voir l'état .
A +++++++++
Antoine
tu es un gars tres chanceux
Une distri sur un J8S c'est tous les 120 000km ou 5xans le premier échu
Il me semble que les couts sont très prohibitifs par chez toi .Généralement une distri sur un moteur simple comme le tien avec pompe a eau remplacée +remplacement liquide de refroidissement ,la facture est de 550€ ttc (pour une clio II phase II 80cv ) et avec des pièces constructeur estampillees Renault
Lors du demontage ,il faut regarder qu'il ny est pas de coulee d'huile moteur de derriere les poulies crantees sinon ,on est bon pour remplacer les joints d'etancheite
Pourras tu nous montrer l'ancienne courroie ,je serais intéressé d'en voir l'état .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: question courroie de distri + huille 20w40
jeeper cj7.91 a écrit:bonjour Vincent
tu es un gars tres chanceux
Une distri sur un J8S c'est tous les 120 000km ou 5xans le premier échu
Il me semble que les couts sont très prohibitifs par chez toi .Généralement une distri sur un moteur simple comme le tien avec pompe a eau remplacée +remplacement liquide de refroidissement ,la facture est de 550€ ttc (pour une clio II phase II 80cv ) et avec des pièces constructeur estampillees Renault
Lors du demontage ,il faut regarder qu'il ny est pas de coulee d'huile moteur de derriere les poulies crantees sinon ,on est bon pour remplacer les joints d'etancheite
Pourras tu nous montrer l'ancienne courroie ,je serais intéressé d'en voir l'état .
A +++++++++
Antoine
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philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: question courroie de distri + huille 20w40
Salut,
Bon quelques news de cette affaire :
La courroie de distri a été changé le weekend dernier, mais à mon grand étonnement, elle était en bonne état malgré 12ans d'age !
Bon le mécano a changé les 2 galets, dont une qu'il avait beaucoup de mal et cette dernière n'a jamais été changé depuis des lustres et le roulement ne se faisait presque plus !
Le réglage des culbuteurs a été fait, le son est plus agréable maintenant du moteur, 2 culbuteurs qui était hors tolérance de 5mm je crois !
Voilà ça été une bonne chose de faites !
A+
Vincent
Bon quelques news de cette affaire :
La courroie de distri a été changé le weekend dernier, mais à mon grand étonnement, elle était en bonne état malgré 12ans d'age !
Bon le mécano a changé les 2 galets, dont une qu'il avait beaucoup de mal et cette dernière n'a jamais été changé depuis des lustres et le roulement ne se faisait presque plus !
Le réglage des culbuteurs a été fait, le son est plus agréable maintenant du moteur, 2 culbuteurs qui était hors tolérance de 5mm je crois !
Voilà ça été une bonne chose de faites !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: question courroie de distri + huille 20w40
Cher Vincent bonjour
Merci de m'expliquer comment tu peux affirmer que ta vieille courroie de distribution était en bon état .
Connaissant bien le sujet de ces petites bébêtes ,je t'expliquerai après ce que l'on ne voit pas .
A ++++++++
Amicalement
Antoine
Merci de m'expliquer comment tu peux affirmer que ta vieille courroie de distribution était en bon état .
Connaissant bien le sujet de ces petites bébêtes ,je t'expliquerai après ce que l'on ne voit pas .
A ++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: question courroie de distri + huille 20w40
salut à tous,
il est vrai que nous sommes toujours un peu étonnés par l'aspect des courroies de distribution quand on les change , un gout de "put.... elle est encore bonne " , en fait c'est à l'intérieur de la courroie que cela se passe , tout ce qui est fibre de renforcement , le caoutchouc (matière vivante , ne l'oublions pas ) n'est la que pour lier les fibres qui travaillent entre elles , et donner une forme à la courroie ,
je simplifie , ....
bonne journée ....
j'attends le cours d'antoine .....
pascounet
il est vrai que nous sommes toujours un peu étonnés par l'aspect des courroies de distribution quand on les change , un gout de "put.... elle est encore bonne " , en fait c'est à l'intérieur de la courroie que cela se passe , tout ce qui est fibre de renforcement , le caoutchouc (matière vivante , ne l'oublions pas ) n'est la que pour lier les fibres qui travaillent entre elles , et donner une forme à la courroie ,
je simplifie , ....
bonne journée ....
j'attends le cours d'antoine .....
pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: question courroie de distri + huille 20w40
jeeper cj7.91 a écrit:Cher Vincent bonjour
Merci de m'expliquer comment tu peux affirmer que ta vieille courroie de distribution était en bon état .
Connaissant bien le sujet de ces petites bébêtes ,je t'expliquerai après ce que l'on ne voit pas .
A ++++++++
Amicalement
Antoine
Salut Antoine,
Elle est bon état, car j'ai juste fait une inspection vite fait, visuelle, elle était pas craquelé, mais bon content qu'elle soit changé cette courroie!!!
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: question courroie de distri + huille 20w40
Salut,
Voici une vidéo intéressante pour le changement d'une courroie !
A+
Vincent
Voici une vidéo intéressante pour le changement d'une courroie !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 26/07/2010
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