Remise en état XJ 2.1 TD 1994
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Daniel
Voici une explication simple et claire pour différentier et identifier puissance et couple ce que beaucoup ne comprennent que très difficilement ou pas du tout .
Le texte est très explicite .Je vais m'en inspirer pour expliquer cette théorie parfaitement décrite a certains clients avides de puissance lorsqu'ils font modifier par des artifices a deux balles une soi disant reprog moteur du fait que c'est un phénomène de mode menée par des vendeurs d'aspirateur pensant que les constructeurs ne savent pas étudier les cartographies du groupe propulseur .Ce que les apprentis sorciers ignorent ,c'est que les constructeurs prennent en compte le couple a transmettre aux organes BV ,transmissions et liaisons sol .
A +++++++++++
Antoine
Voici une explication simple et claire pour différentier et identifier puissance et couple ce que beaucoup ne comprennent que très difficilement ou pas du tout .
Le texte est très explicite .Je vais m'en inspirer pour expliquer cette théorie parfaitement décrite a certains clients avides de puissance lorsqu'ils font modifier par des artifices a deux balles une soi disant reprog moteur du fait que c'est un phénomène de mode menée par des vendeurs d'aspirateur pensant que les constructeurs ne savent pas étudier les cartographies du groupe propulseur .Ce que les apprentis sorciers ignorent ,c'est que les constructeurs prennent en compte le couple a transmettre aux organes BV ,transmissions et liaisons sol .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Maroufle a écrit:bof pas trop c'est mieux de la rebrancher, mettre du truc collant qui la coinceras mieux dans l'autre durite ou elle doit s'enclencher et faire comme papa dans maman ...
je me dis qu'elle sert a aider le circuit d'air de pression ou dépression de par ci par la ...
donc tout ce qui est membrane, clapet, trucs en caoutchouc qui doivent bouger sur un souffle pour le chauffage, pour injecter freiner et vas t'en savoir quoi encore ... devraient bouger mieux avec cette durite branchée
ok merci, j'essayerais de le rebrancher, par contre la durite d'admission d'air au turbo a été bidouille, donc plus moyen de le reconnecter, je peux faire un trou dedans?
vbrehier a écrit:Comme je t'ai dit plus tôt, cela doit être un reniflard, j'ai trouvé sur cette page des infos sur le reniflard de ton J8S....
J8S sur espace
tu as notamment ce schéma qui te concerne:
on y voit ta durite qui se branche en (3).
Le problème avec ce genre de reniflard, c'est que quand le moteur vieilli, il s'en échappe beaucoup de vapeur, voir même de l'huile si le décanteur est bouché (encore une maladie du diesel).
sur cette page, J.F donne des élèments de solution, plus ou moins acceptables:
cambouis.com
Oui c'est tout à fait ce qui me concerne, !
Je pense que c'est possible que de l'huile s'en échappe, le bout de cette durite est très gras et noir...
et merci pour le site avec les solutions, à méditer sérieusement!
Ro a écrit:Marcin, quand on commence le 4X4... dur dur de résister!
Si tu veux, jette un oeil sur le forum4X4.be, tu y trouvera des gens près de chez toi, qui connaissent plein de beaux chemins
et qui sauront te conseiller et venir te tirer si tu reste planté!
Pour les 4L, en effet, on s'en sert vraiment quand c'est des zones très techniques et quand la voiture doit faire un gros effort
(et donc pas besoin de vitesse, juste de puissance)
mais aussi et presque surtout quand tu es dans un descente glissante.
Dans ce cas, tu met les courtes, en première, tu ne touche plus au freins (le moins possible) et tu laisse descendre doucement
Coup de freins = gros risque de partir en luge et perte totale de contrôle...
Il faut que je me motive pour m'inscrire et y participer!
Le truc c'est qu'à chaque fois je vois des gens qu'avec des Land et Toy, alors ça me décourage...
Je crois que j'ai saisi la différence entre le 4H et 4L, mais je ne sais pas si quand j’enclenche le 4H, ça fonctionne, j'ai peur que non...
loupblond a écrit:Un petit lien pour ceux qui ne comprennent pas la différence...
excuses nous Marcin pour ce HS mais qui ne sera pas inutile si tu te lances dans la pratique du tt.
a+Dan
http://www.bancmoteur.com/explications/expl_p_et_c.html
Ce n'est pas du tout du HS sur un forum de 4x4 et très très utile!!
Alors aujourd'hui je n'ai pas fait grande chose, j'ai rangé le garage, fait l'inventaire de mon matos, et fait tourner la 4.0L.
Je voudrais demenager dans mon propre garage, mais je n'ai pas de moyens pour me louer un atelier, et dans des box il n'y a pas d'éléctricité, et les gens acceptent pas les bricoleurs je crois, vous avez une idée de solution?
Sinon j'ai remarqué que quand je démarre la 2.1td, au ralenti, de l'huile s’échappe du bouchon de remplissage de celle-ci... qu'est-ce que ça veut dire?
Bon, plus de nouvelles jusqu'à la semaine prochaine, j'ai remis de l'antigel dans le liquide, j'ai pris la batterie chez moi, j'ai graissé les serrures, et bonne hibernation petite! ah, sinon, super pratique le rangement sous la banquette arrière
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Marcin
Remplaces ton bouchon de remplissage ,le joint d'étanchéité est certainement HS ....Sinon lorsque le moteur tourne et que tu enlèves le bouchon ,as tu l'impression que ça souffle fort .
A mes debuts ,j'avais loue un garage pouvant contenir 3x voitures sans électricité .J'avais investi dans un petit groupe électrogène.Le proprio m'avait prie de partir suite aux diverses plaintes des autres locataires des boxes ...et la visite de la police .Puis ensuite loue en campagne a un agriculteur en retraite une grange et mis a part le manque de chauffage l'hiver ,c'était le top pour bricoler mes jouets ...et ceux des copains .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
Remplaces ton bouchon de remplissage ,le joint d'étanchéité est certainement HS ....Sinon lorsque le moteur tourne et que tu enlèves le bouchon ,as tu l'impression que ça souffle fort .
A mes debuts ,j'avais loue un garage pouvant contenir 3x voitures sans électricité .J'avais investi dans un petit groupe électrogène.Le proprio m'avait prie de partir suite aux diverses plaintes des autres locataires des boxes ...et la visite de la police .Puis ensuite loue en campagne a un agriculteur en retraite une grange et mis a part le manque de chauffage l'hiver ,c'était le top pour bricoler mes jouets ...et ceux des copains .
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
jeeper cj7.91 a écrit: Marcin
Remplaces ton bouchon de remplissage ,le joint d'étanchéité est certainement HS ....Sinon lorsque le moteur tourne et que tu enlèves le bouchon ,as tu l'impression que ça souffle fort .
A mes debuts ,j'avais loue un garage pouvant contenir 3x voitures sans électricité .J'avais investi dans un petit groupe électrogène.Le proprio m'avait prie de partir suite aux diverses plaintes des autres locataires des boxes ...et la visite de la police .Puis ensuite loue en campagne a un agriculteur en retraite une grange et mis a part le manque de chauffage l'hiver ,c'était le top pour bricoler mes jouets ...et ceux des copains .
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Antoine
Je n'ai jamais devissé le bouchon moteur tournant, je regarderai le weekend prochain!
J'avais aussi pensé au groupe électrogène, ou convertisseur 12V 230v et une deuxième voiture tournante devant le box ( ) le truc c'est que j'habite à Bruxelles, donc les granges ca court pas les rues héhé, et les ateliers, c'est impayable...
dur dur la vie...
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Hello Marcin,
En 4H tu as la même démultiplication qu'en 2 "propulsion" mais les 4 roues sont entrainées , lorsque tu braques à fond les roues AV (ça va de soi! ) tu dois ressentir une légère résistance dans la direction et des secousses dans la transmission si le sol a un peu d'adhérence (gravillons sur sol sec). Déconseillé de faire l'essai sur du bitume...
Dans la boue, sur une forte pente tu peux surveiller ta roue AV pour voir si elle est entrainée (patinage de celle ci).
Si tu as des moyeux débrayables, n'oublies pas de les vérouiller sinon tu restera en propulsion en 4H comme en 4L
a+Dan
En 4H tu as la même démultiplication qu'en 2 "propulsion" mais les 4 roues sont entrainées , lorsque tu braques à fond les roues AV (ça va de soi! ) tu dois ressentir une légère résistance dans la direction et des secousses dans la transmission si le sol a un peu d'adhérence (gravillons sur sol sec). Déconseillé de faire l'essai sur du bitume...
Dans la boue, sur une forte pente tu peux surveiller ta roue AV pour voir si elle est entrainée (patinage de celle ci).
Si tu as des moyeux débrayables, n'oublies pas de les vérouiller sinon tu restera en propulsion en 4H comme en 4L
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
jeeper cj7.91 a écrit: Daniel
Voici une explication simple et claire pour différentier et identifier puissance et couple ce que beaucoup ne comprennent que très difficilement ou pas du tout .
Le texte est très explicite .Je vais m'en inspirer pour expliquer cette théorie parfaitement décrite a certains clients avides de puissance lorsqu'ils font modifier par des artifices a deux balles une soi disant reprog moteur du fait que c'est un phénomène de mode menée par des vendeurs d'aspirateur pensant que les constructeurs ne savent pas étudier les cartographies du groupe propulseur .Ce que les apprentis sorciers ignorent ,c'est que les constructeurs prennent en compte le couple a transmettre aux organes BV ,transmissions et liaisons sol .
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Antoine
Effectivement,c'est super bien amené... J'aurai pas fait mieux
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Encore un avis Marcin,
Ne te lance pas sur un terrain de franchissement tant que tu n'auras pas intégré le fonctionnement d'un véhicule 4x4 .
Ne pars jamais seul et observe ceux qui ont de la pratique (la bonne...) on apprend aussi en regardant les autres.
Et retiens ce principe de base:
sol plat, neige verglas boue, sable (ce dernier étant subordonné à différents facteurs...) tu utilises les 4H.
Dès qu'il s'agit de franchir, montée, descente , obstacle, fossé etc... les 4L sont nécessaires voir indispensables si le sol est gras!
Et comme je dis toujours en franchissement, plus tu accélères...moins tu avances! et plus tu as de chances de casser ta mécanique ou pire d'avoir ou de provoquer un accident.
A+Dan
Ne te lance pas sur un terrain de franchissement tant que tu n'auras pas intégré le fonctionnement d'un véhicule 4x4 .
Ne pars jamais seul et observe ceux qui ont de la pratique (la bonne...) on apprend aussi en regardant les autres.
Et retiens ce principe de base:
sol plat, neige verglas boue, sable (ce dernier étant subordonné à différents facteurs...) tu utilises les 4H.
Dès qu'il s'agit de franchir, montée, descente , obstacle, fossé etc... les 4L sont nécessaires voir indispensables si le sol est gras!
Et comme je dis toujours en franchissement, plus tu accélères...moins tu avances! et plus tu as de chances de casser ta mécanique ou pire d'avoir ou de provoquer un accident.
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
ok je vais attentivement regarder si les 4 roues sont entraînées.
d'accord, j'attendrai patiemment avant de connaître un 4x4eux, qui pourra partir avec moi!
je suis justement retissant à l'idée d'accelerer fort vu que ce petit bloc diesel chauffe, surchauffe, et casse dans ces cas là.
ma voiture, je la conduit à l'américaine, pied leger, et un coude à la fenêtre
Même si je commence à rêver d'un 4L au lieu de ce 2.1 là dedans, surtout après avoir bougé le mien hier...
Quelle puissance, quel son...
pour tes précieux conseils!
d'accord, j'attendrai patiemment avant de connaître un 4x4eux, qui pourra partir avec moi!
je suis justement retissant à l'idée d'accelerer fort vu que ce petit bloc diesel chauffe, surchauffe, et casse dans ces cas là.
ma voiture, je la conduit à l'américaine, pied leger, et un coude à la fenêtre
Même si je commence à rêver d'un 4L au lieu de ce 2.1 là dedans, surtout après avoir bougé le mien hier...
Quelle puissance, quel son...
pour tes précieux conseils!
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Hello.
Je viens de lire le post en entier...
sympa et doublement intéréssant puisque j'ai le même modéle mais de 91.
Pour le démarrage à froid, moi je préchauffe 3 fois avant de démarrer,
mais surtout je ne me fie pas au voyant de préchauffage mais plutôt à un léger "cloc" que l'on entend quelques secondes aprés l'extinction du voyant, c'est un vieux mécano qui m'avait donné le truc et celà a toujours marché pour moi.
Quelqu'un pourrait il nous dire à Marcin et moi si le 2,1 TD a une vanne EGR ou pas SVP ???
Bonne continuation.
Je viens de lire le post en entier...
sympa et doublement intéréssant puisque j'ai le même modéle mais de 91.
Pour le démarrage à froid, moi je préchauffe 3 fois avant de démarrer,
mais surtout je ne me fie pas au voyant de préchauffage mais plutôt à un léger "cloc" que l'on entend quelques secondes aprés l'extinction du voyant, c'est un vieux mécano qui m'avait donné le truc et celà a toujours marché pour moi.
Quelqu'un pourrait il nous dire à Marcin et moi si le 2,1 TD a une vanne EGR ou pas SVP ???
Bonne continuation.
Brett'66- DEPENDANT(E)
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Prenom : Romain
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
A la lecture del a RTA du cherokee (RTA de 1985), il semble qu'il n'y ai pas d'EGR.
cdlt,
Valentin.
cdlt,
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Merci Valentin.
1 piste d'écartée !!!
Romain.
1 piste d'écartée !!!
Romain.
Brett'66- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Thuir (66)
Prenom : Romain
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Je pense t'avoir répondu dans un autre post, pas d'erg sur 2.1 TD
c'est dommage ça aurait simplifié quelques trucs
sympa l'astuce pour le préchauffage, j'essayerai demain matin !
sinon la petite n'a plus de banquette arrière ni de moquette.
Je l'ai enlevé, la feutrine était mouillé, j'ai tout arraché, séché et je laissé de côté.
le coffre était rouillé, je n'ai pas le temps ni trop envie de totu découper/souder (là dessus j'ai déjà donné )
j'ai donc tout gratté avec une brosse métallique et j'ai peint avec de l'undercoating/antirouille.
au printemps, si je décide de la garder, le tout sera refait dans les règles de l'art bien sûr.
pour l'instant la peinture n'a pas séché depuis quelques jours, forcement, vu la température...
le fait de ne plus avoir de moquette, m'a fait remarquer qu'il y a des infiltrations d'eau!!
et encore un truc, mon coffre ne se ferme pas bien!
par contre, avec la neige j'ai testé le 4x4 en 4H, ça marche bien!
il faudrait juste me dire, est-ce que je peux rouler comme ça pendant longtemps?
sur la neige bien sûr.
car en théorie c'est pour usage temporaire non?
c'est dommage ça aurait simplifié quelques trucs
sympa l'astuce pour le préchauffage, j'essayerai demain matin !
sinon la petite n'a plus de banquette arrière ni de moquette.
Je l'ai enlevé, la feutrine était mouillé, j'ai tout arraché, séché et je laissé de côté.
le coffre était rouillé, je n'ai pas le temps ni trop envie de totu découper/souder (là dessus j'ai déjà donné )
j'ai donc tout gratté avec une brosse métallique et j'ai peint avec de l'undercoating/antirouille.
au printemps, si je décide de la garder, le tout sera refait dans les règles de l'art bien sûr.
pour l'instant la peinture n'a pas séché depuis quelques jours, forcement, vu la température...
le fait de ne plus avoir de moquette, m'a fait remarquer qu'il y a des infiltrations d'eau!!
et encore un truc, mon coffre ne se ferme pas bien!
par contre, avec la neige j'ai testé le 4x4 en 4H, ça marche bien!
il faudrait juste me dire, est-ce que je peux rouler comme ça pendant longtemps?
sur la neige bien sûr.
car en théorie c'est pour usage temporaire non?
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Marcin a écrit:
...
par contre, avec la neige j'ai testé le 4x4 en 4H, ça marche bien!
il faudrait juste me dire, est-ce que je peux rouler comme ça pendant longtemps?
sur la neige bien sûr.
car en théorie c'est pour usage temporaire non?
Tant que circule sur un revêtement peut adhérant, aucun risque pour la mécanique
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
super c'est la réponse qu'il me fallait.
et si jamais on passe par des endroits ou ça risque de mieux accrocher?
encore un truc, j'ai mis la boite de transfert en 4H et puis a un certain moment elle a sauté et s'est mis en N, je l'ai juste mal enclenchée, ou alors j'ai un soucis???
et si jamais on passe par des endroits ou ça risque de mieux accrocher?
encore un truc, j'ai mis la boite de transfert en 4H et puis a un certain moment elle a sauté et s'est mis en N, je l'ai juste mal enclenchée, ou alors j'ai un soucis???
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Si ça ne se produit pas trop souvent, c'est peut être que tu ne l'a pas bien enclenché
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
C'est la première fois que j'utilise ce mode de la boite de transfert donc je ne sais pas trop, j'essayerai plus en profendeur le weekend prochain.
malheureusement je ne roule que le weekend.
malheureusement je ne roule que le weekend.
Marcin- INCURABLE
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