Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
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Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
Bonjour à toutes zé à tous,
Qqun a-t'il déjà rencontré ce souci avec une boite auto Chrysler?
A la suite d'une longue descente de montage en 1ère, un grattement métallique intermittent se fait entendre au niveau de la boite auto, véhicule à l'arrêt, uniquement lorsque le sélecteur est en R, D, 2 et 1. Aucun buit en P ni N. Le grattement semble disparaitre une fois en mouvement. On dirait un corps "libre" qui se ballade qqpart et gratte contre une paroi. A part le bruit, tout semble fonctionner normalement, pas d'à-coups ni problèmes de passage de rapports.
Ayant consulté les diagrammes de la 30RH, le seuls élément mobile communs au 4 positions est l'embrayage arrière.
Une idée qqun?
1997 Jeep Wrangler TJ 2.5 Sport, boite auto 3vit. 30RH/A904
Wrangler entièrement d'usine, pas de mods
Qqun a-t'il déjà rencontré ce souci avec une boite auto Chrysler?
A la suite d'une longue descente de montage en 1ère, un grattement métallique intermittent se fait entendre au niveau de la boite auto, véhicule à l'arrêt, uniquement lorsque le sélecteur est en R, D, 2 et 1. Aucun buit en P ni N. Le grattement semble disparaitre une fois en mouvement. On dirait un corps "libre" qui se ballade qqpart et gratte contre une paroi. A part le bruit, tout semble fonctionner normalement, pas d'à-coups ni problèmes de passage de rapports.
Ayant consulté les diagrammes de la 30RH, le seuls élément mobile communs au 4 positions est l'embrayage arrière.
Une idée qqun?
1997 Jeep Wrangler TJ 2.5 Sport, boite auto 3vit. 30RH/A904
Wrangler entièrement d'usine, pas de mods
swisskiss- NEWBIE
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
bonjour swisskiss, une petite présentation serait sympa , de ta part , "les jeepers et forumers " aiment bien que les "nouveaux" passent par la case présentation , cela permet de faire connaissance ,
en tout cas bienvenue parmi nous ,
pour ta boite , vidange et changement de filtre me semble être la première chose à faire , tu vas certainement trouver des morceaux dans l'huile ou dans le filtre ....
en tout cas bienvenue parmi nous ,
pour ta boite , vidange et changement de filtre me semble être la première chose à faire , tu vas certainement trouver des morceaux dans l'huile ou dans le filtre ....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
présentation faite l'apéro est pour moi lol
Je vais mettre la main sur un filtre et faire une vidange pour voir d'éventuels débris.
Note: diagnostique du concessionnaire Jeep local contacté au téléphone: aucune idée de ce que c'est mais changement de boite ou acheter un nouveau véhicule, chez eux de préférence... ils ne perdent pas le nord lol
swisskiss- NEWBIE
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
avant de demander un devis au concessionnire local, je rechercherais un spécialiste en boîte automatique , pour un diagnostic et éventuellement un devis ...
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
Justement je suis preneur de références de réparateurs/reconstructeurs de boites auto. Région rhône-alpes idéalement. La 30RH date des années 60! Rien à voir avec les boites électroniques actuelles, il ne faut pas 15j pour désosser une telle boite.
Les deux spécialistes que j'ai trouvé ce jour localement en Suisse-romande proposent une revision complète pour un peu moins de 3000CHF (env. 2300eur) et un délai de 15j ouvrables. Il doivent confondre avec les Rolls de mon voisin l'Aga-Khan...
Qqun a une expérience du temps requis pour déposer et remonter une transmission sur un TJ? juste la dépose/repose, pas de désassemblage de la boite. Je ne veux pas immobiliser la Jeep ad-eternam
swisskiss- NEWBIE
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
Salut
es tu sur d avoir une 30RH sur un Yj
je verrais plutot une >Torqueflite la dessus
TF 904 ou 999
sinon pour ton bruit ,une bande avant desolidarisée qui balade
sinon aucune idée autre
pascal
es tu sur d avoir une 30RH sur un Yj
je verrais plutot une >Torqueflite la dessus
TF 904 ou 999
sinon pour ton bruit ,une bande avant desolidarisée qui balade
sinon aucune idée autre
pascal
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tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
..TJ, c'est un TJ. La boite auto est une 30RH, vérif faite avec le VIN# auprès d'un fournisseur Mopar
d'ailleur cela ne change rien à ma question ..qqun a-t'il déjà rencontré ce genre de bruit et qu'en est-il advenu?
d'ailleur cela ne change rien à ma question ..qqun a-t'il déjà rencontré ce genre de bruit et qu'en est-il advenu?
swisskiss- NEWBIE
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
en fouillant dans les pages jaunes , sur rhône alpes , j'ai trouvé un spécialiste "toutes boites de vitesses " sur vaulx en velin (LYON, quoi), si cela t'intéresse un petit mp peut partir rapidement vers la suisse , (avec la technologie moderne , franchir le sillon rhodanien , ne signifie plus grand chose de nos jours )
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
pascounet71 a écrit:en fouillant dans les pages jaunes , sur rhône alpes , j'ai trouvé un spécialiste "toutes boites de vitesses " sur vaulx en velin (LYON, quoi), si cela t'intéresse un petit mp peut partir rapidement vers la suisse , (avec la technologie moderne , franchir le sillon rhodanien , ne signifie plus grand chose de nos jours )
Hello,
Je pencherai aussi pour un bruit provenant des bandes sinon le convertisseur avec une aube qui se ballade...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
salut dan,
si je comprends notre ami aurait une révision de boîtes avec un changement de bandes (tant qu'on y est on les changes toutes) et un convertisseur neuf , éventuellement ....
A+++
Pascal
si je comprends notre ami aurait une révision de boîtes avec un changement de bandes (tant qu'on y est on les changes toutes) et un convertisseur neuf , éventuellement ....
A+++
Pascal
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
http://www.autogb.fr/AutoGBbva_jeep.htm
C'est bien une Torqueflite, voici un autre lien:
http://www.allpar.com/mopar/transmissions/torqueflite-tom-hand.html
A+Dan
C'est bien une Torqueflite, voici un autre lien:
http://www.allpar.com/mopar/transmissions/torqueflite-tom-hand.html
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
pascounet71 a écrit:salut dan,
si je comprends notre ami aurait une révision de boîtes avec un changement de bandes (tant qu'on y est on les changes toutes) et un convertisseur neuf , éventuellement ....
A+++
Pascal
Après les résultats de la vidange et suivant les dépots d'embrayage ou de particules métalliques il sera plus facile de statuer sur la cause.
Par contre une fois la boite ouverte ,je suis partisan d'un échange des pièces tels les embrayages bandes de freins et convertisseur après s'être assuré que tout le reste fonctionne correctement...bien entendu!
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
une piste ... ce serait le convertisseur
Cliquetis métallique véhicule immobilité selecteur en D ou R, bruit non présent en N ou P ou en mouvement. Le seul élément de la transmission qui tourne à l'arrêt quand le selecteur n'est pas sur P ou N est la pompe du convertisseur...
test à effectuer: stall speed test ou stethoscope sur le logement de convertisseur moteur tournant... euh... un volontaire pour s'allonger sous la Jeep quand je vais passer en D? j'offre l'apéro
OK, stall test d'abord
A suivre...
Cliquetis métallique véhicule immobilité selecteur en D ou R, bruit non présent en N ou P ou en mouvement. Le seul élément de la transmission qui tourne à l'arrêt quand le selecteur n'est pas sur P ou N est la pompe du convertisseur...
test à effectuer: stall speed test ou stethoscope sur le logement de convertisseur moteur tournant... euh... un volontaire pour s'allonger sous la Jeep quand je vais passer en D? j'offre l'apéro
OK, stall test d'abord
A suivre...
swisskiss- NEWBIE
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
swisskiss a écrit:une piste ... ce serait le convertisseur
Cliquetis métallique véhicule immobilité selecteur en D ou R, bruit non présent en N ou P ou en mouvement. Le seul élément de la transmission qui tourne à l'arrêt quand le selecteur n'est pas sur P ou N est la pompe du convertisseur...
test à effectuer: stall speed test ou stethoscope sur le logement de convertisseur moteur tournant... euh... un volontaire pour s'allonger sous la Jeep quand je vais passer en D? j'offre l'apéro
OK, stall test d'abord
A suivre...
Tiens un autre lien que j'ai trouvé sur le forum Mopar:
http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&catid=9&id=89914#89914
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
oooh génial ça! merci pour le link, c'est vraiment très instructif! je ne vais plus regarder le dessous de ma Jeep comme avant
.
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swisskiss- NEWBIE
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Re: Bruit métallique en R/D/2/1 1997 TJ - boite auto 30RH/A904
le kit pour la boite coûte environ 200 dollars US départ , ceci est juste une info
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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